Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Ambassade de Savoie

Aller en bas 
+26
nikolai_jagellon
kartouche le magnifique
Antoine
zarathoustra
Tanaisie
Gutemberg
Maethor
Khonsou
musartine
Philip de Talleyrand
Cameliane
Iskander
John Edward
AlexVanWever
Fenthick
leo
SembreEnDevant
Precye
Cromwell
Edjerha Constantine T-P
tatoumi
Pisenlit
roi-lezard
Meliandulys
iZaac
Modimir
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 14:55

Des morts ?
Répondez aussi à mon autre question je vous prie, j'ai deja fait transmettre votre sommation au Ban, au conseil et à la Chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:11

Sommation, tsss.... C'est une requête, Madame. Dans deux jours, nous n'auront plus d'eau propre. Et vous connaissez les suisses. Nous poutrer Nicbur, cela passe encore, mais nous priver d'eau propre... Priez Deos qu'il pleuve d'ici là ou je ne réponds plus de rien.

Oui, des morts. La bande d'Evrard a été exécutée par vos armées ce matin ou hier sous les remparts de Genève. Vous appelez cela un procès ? La juge de Morat a-t-elle condamné ces gens et vous a-t-elle mandaté comme bourreau ? Ou ces gens ont-ils été jugés chez vous et condamnés à mort pour quelques crimes odieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:27

Les fribourgeois seront ravis de ces morts, mais mefiez-vous que ce ne soit pas un leurre et qu'ils ne soient pas blessés quelque part !

Quant à la sommation cela y ressemblait fort ! La pluie je ne commande point encore Deos mais j'y travaille.
Sourit amusée. Mais vous vous doutez que jamais ils ne reculeront, tout comme vous vous avez refusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:16

S'approche d'Izaac pour voir si il est mort... Puis lance une question franche et sans detour pour le réveiller:

Pourquoi le conseil actuel est-il composé de plus de 7 conseillers issus de Genève et tous associés directement ou indirectement aux Lions?
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:29

Je parle bien évidemment pour Genève et non les autres cantons. La réforme aristotélicienne est une hérésie pour l'Église Aristotélicienne Romaine, n'en doutons pas. Nous autres croyants en la réformation de la foi aristotélicienne refusons le clergé, nous refusons les sacrements administrés par le curé. En outre, les réformés adoptent Averroes comme troisième prophète, au même titre que Christos et Aristote, le plus important par les acquis qu'il a laissé, et non par nature. Averroes complète. Les réformés sont donc légitimement des aristotéliciens, mais de confession réformée. La majorité d'entre-eux étant genevois, on peut parler de réformés de confession genevoise. Il existe d'autres confessions, en Guyenne en particulier. Il y a un hiatus avec eux au sujet du Salut, mais bon, ils retrouveront le bon chemin.

Le Lion, quant à lui, pourrait être comparé à un OMR de la réforme, si les réformés se reconnaissaient une Église. Ce qui n'est pas le cas, les sicaires sont donc simplement les plus fondamentalistes des réformés. Or l'EA condamne tous les hérétiques réformés également. Qu'ils soient fondamentalistes et guerriers ou non. Certains ont donc droit au fer et au feu, d'autres... pareil. Mais ce n'est pas proclamé aussi vigoureusement, probablement pour ne pas s'aliéner la majorité des confédérés helvètes, très attachés aux libertés dans les alpages. Ce programme de destruction est l'un des complots vicieux de l'Église, qui derrière un visage avenant, défenseur des lois du siècle, cache le sombre profil d'une institution cruelle, hypocrite et sans aucune pitié pour ceux qu'elle décrète "hérétiques". La pire hérésie est la réformation aristotélicienne puisqu'elle s'attaque aux conceptions fondamentales du socle de Rome : l'Institution, proclamée gardienne exclusive du dogme - c'est dans le credo romain -. Ainsi, les spinozistes ne sont si pas dangereux, puisqu'ils se construisent "à coté" de l'Aristotélité, comme des étrangers. Ils ne sont dès lors pas combattus avec autant d'ardeur vindicative, non point parce qu'ils ne pratiquent pas le pillage "ignoble des sicaires", comme on cherche à le faire croire à la basilique Saint Titus, mais bien parce qu'ils ne menacent pas l'Institution romaine.

Madame, tant que l'on confondra toutes ces choses pour réduire la richesse de la réforme aristotélicienne à une bande de brigands, on ne comprendra rien. Les réformés sont proscrits sur toutes les terres concordataires : les sicaires du lion de Juda sont ceux qui répondent à cette chasse par les armes. S'il fut un temps où les sicaires furent une nuisance dans la confédération helvétique, ils ont été jugés et s'ils ne sont pas appréciés dans certains cantons qui les proscrivent - à Lausanne, je crois, à Sion certainement - ils ne sont en revanche coupables d'aucun délit ni crime. Vous vous entourez bien d'anciens nobles noirs - cette organisation si vertueuse qui pilla les caisses de Genève l'an dernier - et de chevaliers français - qui ont meurtri la Provence souveraine six mois durant.

Je vous dirais que je préfère avoir pour ami un brigand qui vous allège les bourses mille et une nuits qu'un spadassin tellement désoeuvré chez lui à Dijon qui s'en vient montrer son pavoi pour un Empereur qui n'est même pas son suzerain et qui vous abandonne estourbi au bord d'un chemin creux quarante cinq jours en chantant Saint Bynarr.

Penseriez vous qu'il existe des guerres plus dignes que d'autres parce qu'elles sont commise en rangs caparaçonnés et estourbissent, pluôt qu'en escarmouches nocturnes sur les caisses et les bourses de ceux qui veulent vous dresser un bucher ?


Dernière édition par izaac le Mer 19 Jan - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:12

Lui sourit et hésite puis confesse

Vous m'aviez presque manqué. Sourit. Je saurais transmettre votre pensée. Etes vous reformé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:15

Oui madame. Je suis croyant en la réformation de l'aristotélisme. Et je ne mange pas les petits enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:25

Rit.

Je suis bien plus tolérante que l’Église aristotelicienne vous savez ! Puis-je vous demander pourquoi ? Je suis intéressée par un avis que je saurais point mitigée ou gentillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:37

Pourquoi je suis réformé ? Je vous confesse que c'est le seul moyen que j'ai vu pour pouvoir assouvir mes penchants coupables pour les moinillons en robe et les mules. L'Eglise romaine condamne malheureusement ces passions singulières.

Médite et ajoute,

C'est la seule réponse raisonnable que je vois.

Puis-je ajouter avec plus de légèreté que... la foi me semble un Mystère romantique, une passion du coeur et des entrailles que la raison ne saurait avoir l'orgueil expliquer. Je crois. Simplement. Je laisse ma tête gouverner les autres parties des oeuvres qui me meuvent.

Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:47

Il est bon de savoir que vous avez un cœur et que la notion de romantisme vous est familière. Cela vous rend humain. Affiche un sourire taquin aux lèvres. ]Quant à vos passions elles sont singulières et étranges, Genève vous les laisse donc pratiquer ! Quelle ouverture d’esprit ! Echange son sourire taquin contre un rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:09

Se prend un énième vent mais ne s’arrête pas pour autant.

Que dites vous si on commentait ceci:

Citation :
[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Badgecopiepetitcd1

Crusade against the heretic Reformed Republic of Geneva

We, the Cardinals of the Holy Roman and Aristotelic Church, meeting in the Sacred College, before the Creator, and under the eyes of Aristote,

Seing that the Reformed Republic of Geneva, on spurious grounds due to his heretical thinking, is guilty of having defeated the established order by attacking the pious town of Annecy of the very Aristotelian Duchy of Savoy, thus causing a major religious conflict which have consequences of military unrest and political drama that could have been avoided if this government had not had the bellicose claims and misguided attempt to extend its influence already illegitimate,

Seing that Reformed Republic has no demonstrated any intention of repentance and confession during the past five weeks, either from the town of Annecy and the Duchy of Savoy in particular or the great Aristotelian Friendship generally,

Seing that Reformed Rrepublic defied imperial authority by not showing any willingness to stop fighting in order to restore social peace, and it has increasingly allied with mercenaries and bandits in the attack of the town of Belley, held Monday, January 17, bringing in this bellicose act further evidence of his behavior and unacceptable flouting all the ideals and precepts of Aristote, a clear sign of a drift heretic,

We are asking to the Holy Armies to bring the power in Geneva under the command of Commander Hobb and her second Karl06, to remove by force the government inspired by the unnamed and establish a provisional authority pending elections legitimate,

We call all competent temporal authorities to give to Holy Armies military, financial, human and material aid in this fight against this Reformed Republic, to the extent feasible,

We declare that any entity providing any support to the Reformed Republic of Geneva will be regarded as an enemy of the Creator and therefore likely to incur the wrath of the Congregation of the Holy Inquisition,

And finally we inform the authorities and people of Swiss Confederation that they have nothing to fear for this crusade and that only the government of Geneva is affected by this holy crusade.


Written in Rome the 20th januar 1459,
By MrGroar Von Valendras, Constable Cardinal.


[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Sceaucuriejaune2 [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Sceauj
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:48

L'Eglise de Rome parle godon...
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan - 23:16

Sourit.

Son Excellence ne parlerait pas la langue ? Sourire amusé et satisfaite qu'il soit revenu meme pour cinq mots. Je suis désolée je parle parfaitement cette langue et comme je n'ai pas trouvé l'exemplaire en français...
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan - 23:27

Madame, la proclamation d'une croisade contre Genève est redondante. Un premier document date de 1456 et il n'a jamais été abrogé à ma connaissance. L'armée bourguignone d'Armoria de Mortain nous l'a présenté la dernière fois qu'elle est passée chez nous avant de courir sus à la Provence à la demande du très belliqueux gouvernement ducal de Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan - 12:51

Donc Genève ne prend pas cette déclaration au sérieux ? Ou est-ce votre avis ?
D'un point de vu personnel bien du monde se presse sur les chemins de Genève je trouve et je crains que cette dérision de la déclaration du Cardinal MrGroar soit périlleux.
De plus cette déclaration interfère avec notre affaire puisque l'Eglise apelle tous les aristotéliciens à la croisade, nous ne pouvons engager une démarche pacifique avec un Canton souverain qui a déchaîné la colère de la très sainte Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:39

Que voulez-vous que je vous dise, madame... Proscriptions, croisades... Parce que je ne dis pas le credo romain ? Parce que je dis que l'Eglise de Rome usurpe le verbe divin et que ceux qui la suivent se mettent en état de péché mortel ?

Comme dit l'autre, tout corps plongé dans un liquide ressort mouillé. Faut juste prendre garde de convenablement se sécher après. Sinon, c'est la maladie du nez qui coule assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:46

Lève un sourcil, elle est donc en état de péché mortel...elle qui pensait que célibataire et pieuse ça vous évite ce genre de problème !

Je ne veux rien vous savez Chancelier, je suis juste ici par espoir qu'on puisse parvenir à une entente et car je m'inquiète pour l'etre humain en général, mon coté médecin surement. Je conçois que cette divergence soit importante, mais elle peut vous entraîner vers une mort certaine.
Ce que je vois d'un point de vu non personnel, et bien plus diplomatique cet état de croisade empêche notre affaire de se clore.


Edj devait éviter de s'impliquer et de s’inquiéter pour eux, mais ce n’était pas vraiment son genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:02

Le passage dans le monde ici bas n'est qu'une courte ponctuation dans le vaste dessein de notre Créateur. Je n'ai jamais été effrayé par la perspective de paraître devant Lui. Je serais bien orgueilleux de croire que ma petite existence mérite que je craigne ma mort. Mais tout cela est affaire de Coeur et ne concerne pas nos affaires, Madame. Je n'ai jamais parlé de foi dans le différent qui nous oppose, votre gouvernement et le mien. Je parle de raison. Raison d'Etat.

Que Rome, cet Etat étranger, menace tout Genève de ses foudres alors que tout Genève n'est pas réformé, je ne vois que confusion grotesque et nécessité pour la cité des oies pourprées de se trouver quelques bouc-émissaires pour rassembler autour d'Elle, les adorateurs du veau d'or qui négligent si souvent de venir à la messe hors des singeries boulassieuses que le goupillon du curé fait Sacrement. Il n'y a pas de paix avec ces gens là. Nous le savons. Nous faisons avec et nous nous défendons avec les armes des proscrits parce que les enfants du bon Dieu 'sont pas des canards sauvages, faut pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:01

Je pense que chacun à le droit de vivre et peut craindre la mort, tout changement fait peur cela est naturel.

Mais tout cela est affaire de Coeur et ne concerne pas nos affaires, Madame.

Mais vous avez peut-etre raison je ne devrais pas vous parler de foi ou de croyances, je derive un peu trop. Merci de me le rapeller.
Elle toussa pour eclaircir sa voix et reprendre un peu de contenance face à la douche froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Savoie et nous   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:23

Citation :
Au Conseil destitué de Genève

Moi Edjerha-Constantine de Talleyrand-Périgord, Dame de Farges, Ambassadrice de Savoie pour les cantons souverains francophone de la confédération helvétiques, vous porte au nom de mon Duc, ce pli.

Fenthick a écrit:
Citation :
[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Savoie

Le Conseil Ducal de Savoie, en la personne de son Duc,
A la Noblesse, au Clergé, et au Peuple de Savoie,
A qui voudra lire de par les Royaumes.


Habitants de Savoie, Savoyards, Habitants des Royaumes!

Aujourd'hui marque un jour décisif dans l'Histoire de la Savoie, la fin de la guerre approche. En partenariat avec les Armées Croisées, l'armée des Aigles de Savoie, dirigée par le Vicomte Valzan et ses alliées ont cette nuit pénétré à l'intérieur de la ville de Genève, et prit le commandement de la ville, dont la gestion est désormais entre les mains du Vicomte Valzan de Louvois.
Les évènements de ces derniers jours ont bouleversé mes ambitions de ne pas prendre la ville. En effet, nos armées étaient déjà à l'assaut des murailles lorsque le nouveau Conseil fut mis en place, portées par la rage de vaincre et les encouragements de nos alliés.


Néanmoins, la chose n'est pas si néfaste que ce que je prévoyais. Les pertes Savoyarde ont été minimes, et même si, pour ma plus grande déception, les armes ont primé sur la diplomatie, pour cette fois, nous sommes désormais en mesure de négocier une paix équitable avec l'ennemi qu'est la République Genevoise.

De plus, pour prouver sa bonne foi et son honneur, le Duché de Savoie décrète désormais la ville de Genève comme étant une ville Franche et Indépendante, et le restera jusqu'à ce que des accords de paix aient été trouvés. Genève ne sera pas rattachée au Duché de Savoie par la volonté du Conseil Ducal de Savoie.

Les avoyers de toutes les villes Helvètes, comprenant un représentant de Genève, l'avoyer déchu étant un Lion de Juda, sont dès à présent invités, seuls, au Château de Chambéry, pour une table ronde de négociations.
Le Lion de Juda et toutes les organisations affiliées sont bannies de Genève, selon la volonté de la Curie Romaines et des Saintes Armées.

Désormais, toute altercation avec des forces armées étrangères, en dehors du territoire savoyard, est stoppée, ou involontaire. Nos objectifs sont la reprise du contrôle de nos terres, et de parvenir à une paix durable, dans l'intérêt de nos populations et de nos Duchés respectifs.


En espérant que l'ordre reprenne peu à peu place dans ce chaos, et en remerciant chaleureusement tous les alliés du Duché Aristotélicien de Savoie.

Pour la Savoie, par la Savoie,

Fenthick Galanodel,
Duc Régnant de Savoie


[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Scel_v16

Comme vous avez pu lire, mon Duc vous convie a une table ronde, je vous serais gré de me répondre rapidement, et ne peux en tant qu’ambassadrice vous inciter à vous y rendre pour l’avenir de nos terres.
Cette invitation vaut pour un représentant du Conseil destitué non membre des 'Lion de Juda', je vous accompagnerais jusqu’au Château Ducal si jamais vous acceptiez l’invitation du Duc.


Edjerha-Constantine de Talleyrand-Périgord,
Dame de Farges,
Ambassadrice de Savoie.


Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:29

La byzantine fait parvenir une annonce.

Citation :
[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Savoie37[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Fc1ls7copie [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 2019703169484blaslorrai


Le Conseil Ducal de Savoie, en la personne de son Duc,
Le Conseil Comtal de Franche Comté, en la personne du Franc Comte,
Le Conseil Ducal de Lorraine, en la personne de son Duc,

A qui lira dans les Royaumes,


Peuples des Royaumes,

C'est unis, dans une cause, une envie et un but communs, que Nous, dirigeants élus des trois provinces du Royaume de Lotharingie, et vassaux de l'Empereur Alveran, prenons ce jour la plume, afin de clairement énoncer les volontés des Trois Soeurs du Saint Empire Romain Germanique ; Franche Comté, Lorraine et Savoie.

Qu'il soit su et connu de tous que l'énumération des décisions qui va suivre est partagée par chacun des Duchés précités, et que dès à présent et plus que jamais, Lorraine, Franche-Comté et Savoie ne feront plus qu'une quand à la position prise face à la situation relative à la ville de Genève, à la Confédération Helvétique, et à tous les tenants et aboutissants en découlant.


Entendu que, suite l'état de Guerre ouverte entre la Savoie et la République de Genève, les prises successives d'Annecy la Savoyarde et de Genève l'Helvétique, la situation s'est considérablement détériorée jusqu'à atteindre un point encore jamais atteint à ce jour,

Entendu que, suite aux répercussions sur les terres franc-comtoises et lorraines, ainsi que sur les terres helvètes, le conflit prit une dimension internationale.

Entendu que, suite à l'intervention musclée de la Très Sainte Église Aristotélicienne Romaine, le conflit à prit une dimension intemporelle.

Entendu que, dans l'état actuel des choses, la situation semble bloquée dans le cycle infernal de la violence, et que les premiers à en subir les conséquences se trouvent être les populations des différents États,

Entendu que Franche-Comté, Savoie et Lorraine refusent plus longtemps cet état de fait insoutenable et malheureux,


Nous, Régnants des Trois Soeurs de l'Empire, déclarons solennellement :


Une cessation des combats immédiate et sans délais,

Le retrait officiel, sans exceptions d'aucune sorte, de nos troupes de tout conflit armé en dehors de nos territoires respectifs,

Vouloir instaurer une paix durable entre nos différentes provinces et la République de Genève, ainsi que la Confédération Helvétique, et jurons sur l'honneur de nos ancêtres, de faire respecter les conditions de paix, qui auront été définies par des négociations, dans nos provinces respectives,


Néanmoins, nous déclarons également :


Souhaiter voir la Liberté de choix de retour en la ville de Genève, sa population enfin respectée et soutenue,

Que dès à présent, chaque homme ou femme cherchant à briser la tranquillité de l'une de nos provinces, par des actes de brigandage, de mise à mal des pouvoirs élus, ou de déstabilisation de la population, se verra poursuivi en Justice avec une rigueur extrême et une sévérité implacable.

Que Lorrains, Savoyards et Franc-Comtois fourbissent leurs armes, et attendent de pied ferme en un front unique et uni, tout ceux qui voudraient briser la paix proposée, reconnue, et réclamée par la présente déclaration.


Que cela soit su et dit.


Pour la Savoie :

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Signat21
[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Scel_j27

Pour la Franche-Comté :

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Callig10

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Fcjaunenf9


Pour la Lorraine :

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Sbcopie
[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Lorrainepjlb5uk2

Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:29

L'annonce de la trève unilatérale proclamée par les duchés de Lotharingie est transmise au gouvernment de la république de Genève, madame. Nous y répondrons aussi rapidement que possible dès que mon gouvernement se sera réuni.
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév - 17:06

Edjerha sourit.

Fort bien je ne serais pas loin vu que je suis sur vos terres (ig). Et je pensais qu'il vous serez bon de savoir ( puisque j'ose pas intervenir là) que participante aux palabres de Gouda, j'ai déposé la même déclaration. Il semble que l'EA ne la reconnaisse pas puisque selon Hobb Genève n'a plus le statut de république. A quoi j'ai répondu cela:

"Signifiez vous que vous comptez annexer Genève a jamais ? Que L'EA va donc disposer de Genève pour toujours et faire sauter ce statut ad vitam eternam ?
Si non alors c'est avec cette République retrouvée que nous ferons la paix, dans la perspective qu'un jour votre croisade sera finit".



Puis précisa:

Demain je monte sur Lausane.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:08

Cromwell venait d'ouvrir la porte de la pièce lorsqu'il entendit les derniers mots prononcés.

Et bien Izaac, vieille barbe ! Tu discutes en cachette avec une jolie femme sans me prévenir ? Voilà qui n'est pas jouer franc jeu.

Se tournant vers la femme et la saluant en s'inclinant légèrement.

je me nomme Cromwell, capitaine de la milice de Genève et pourfendeur de cardinaux. Il y en a d'ailleurs un beau à Genève. Je me demande d'ailleurs dans quel état il quittera la ville. Le fleuve sera le moyen le plus sûr pour lui, encore que...
Et vous même, vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:25

Alors qu’Edjerha attendait la réponse d’Izaac elle vit rentrer un homme inconnu, qui la détailla, elle lui sourit attendant de savoir qui il était.
Elle leva un sourcil le fameux Cromwell, ici en chair et en os, l’ennemi numéro 1 de l’empire, elle s’inclina à son tour.


Enchantée de rencontrer un homme aussi connu que reconnu. Ponctue cela d’un charmant sourire et se redresse. Je suis Edjerha-Constantine de Talleyrand-Périgord, Ambassadrice pour la Savoie. Elle l’observa sachant qu’il tiquerait à son identité. En voyage diplomatique pour une concorde avec la République. La Byzantine sourit à la remarque sur le Cardinal, mais n’en dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Contenu sponsorisé





[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ambassade de Savoie
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Ambassade de Bretagne
» Ambassade du Rouergue
» [RP] ambassade de Champagne
» [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique
» [RP] Ambassade de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: