Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [RP] Election du Conseil des XII

Aller en bas 
+56
Germaine
Hélianthe Pizeto
Esclandres
Tonic
Aelig
Atomlik
carne pizeto
Dioscoride.
Waldemar
fernand
Jehane
Leamance
musartine
kakeru
Mariposa
Precye
luc la misère
Iskander
Freng Akhilleúsyon
moirha
Personne
Garwin
Andaevinn
vignolles
John Edward
Cendres
Imladris
leo
SembreEnDevant
Cromwell
Julia_conDoin
Leprieure
Rodrigue de la Mancha
Power
iZaac
Ange_Dechu
Cyanure.
gaia
Cameliane
Oce6
nicbur
Shadowdemonking
Bigmamma_fwi
Geoffroy-de-Villers
Vincelian
kartouche le magnifique
schmurtz
dekos
El sass
Vanitas
Kirkwood
lorad
Rgmax
tatoumi
Notwen de la Concorde
Meliandulys
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:21

Merci Tatou, tu réponds ainsi à la question que j'ai posé hier à Berne.

JTu es toute indiquée pour ce poste. Ton experience, ton devouement, ton beau souri... pardon, je m'égare.
Et tu pourrais ainsi être "help for mayor" par la même occasion.

Notwen, Schmurtz, Lorad... d'autres volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:30

Je soutiens Tatou.

A priori conseiller confédéral et adjoint (ex "help-for-mayor") sont deux fonctions bien distinctes, mais je pense que le cumul n'est pas interdit. En tout cas Heimdall a l'air de cumuler.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:40

Et c'est pas le seul il me semble. J'me dis surtout que l'un comme l'autre, ils se rendent à peu de choses pres aux mêmes endroits à Berne et suivent les mêmes sujets. Alors vu le peu de monde actif dans notre cité en ce moment, c'est un avantage indéniable (surtout que Tatou connais les couloirs tortueux de Berne).

Après, si on se retrouve avec un conseil genevois très fourni et plein de bonnes volontés, quelqu'un d'autre pourra jouer les représentant de Genève à Berne.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:45

Mélian,

Avance-t-on à Berne pour l'élaboration d'une liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:52

J'vais aller voir ça.
Mais dis moi Tatou, je te propose pour monter la liste si personne ne s'est encore proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:07

Meliandulys a écrit:
je te propose pour monter la liste si personne ne s'est encore proposé ?

Si c'est le cas, il commence à y avoir urgence....
Et oui, tu peux me proposer, parce que discutailler et rien faire, c'est pas mon genre.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:21

Les discussions à Berne sont inexistantes. Aucun canton n'y a encore proposé quelqu'un.
Shadow m'a pourtant dit qu'il fallait que la liste soit montée au plus tard samedi ou dimanche. Autant dire que c'est mal barré. J'vais donc te proposer aujourd'hui.

Quelqu'un d'autre est motivé ? Schmurtz, t'es partant pour un nouveau mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:00

Si besoin je serais là est de retour dimanche je pense
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:21

Dans ce cas, si t'es partant Lorad, je te proposerai aussi.
Genève propose, la CH dispose.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:19

Si il faut plus de monde, tu peux me proposer. je me perds encore dans les couloirs de Berne, mais beaucoup moins qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:33

C'est noté Nic, je transmetrai vos candidatures dans la soirée Wink
Mais j'espère que les autres cantons proposeront aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:06

Bon, les enfants, faudra un sigle et un programme....

Le programme, ça devrait aller, on est d'accord :

Les cantons sont autonomes et souverains.
Ils sont réunis par l'amitié et l'entraide.
Le conseil est admnistratif et garant de la bonne entente entre les onze.


Ca vous va ?
Z'avez une idée de nom ?
Je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:21

euhhh. La liste de l'Issime?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:01

T'es tete de liste ?????
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:14

ben nan, mais c'est pas bien grave
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:16

Oui, en fait, t'as raison, qui s'en préoccupe ?
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:30

Faudrait peut-être discuter de tout ça en présence de Shadow et des autres concernés, non? Histoire que les gens ne commencent pas à penser que cette liste est la liste de Genève, et donc par extension de la réforme et du Lion... ce serait bien le style de certains. Surtout qu'il y a apparemment une autre liste en jeu, donc il ne faut pas faire de faux pas histoire d'avoir les votes de tous les cantons, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:37

t'as raison Dekos
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:39

On rappatrie la discussion bernoise ici ?
A priori, ils se bougent moins en quelques jours que nous en quelques heures....

En fait, je n'en sais rien, je ne sais pas ce qui se dit à huis clos à Berne....

Et une liste genevo-genevoise, ça devrait pas le faire dans l'esprit de la confédération, quoique si on jure d'agir pour la CH/SE et pas pour notre canton...
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:52

Pour le moment, je propose juste les noms de ceux qui sont volontaires. C'est censé être une liste collégiale représentative de l'ensemble de la CH. Dans l'idée, chaque canton devait soutenir un membre de la liste que ce soit un de ses citoyens ou non. Alors même s'il n'y a encore aucune trace à Berne, peut être que nos voisins helvetes ont également des noms en tête.


Alors comme annoncé, je transmets simplement vos candidatures à Berne ce soir.
Nous aurons sans doute du nouveau demain.

Et pendant que j'y pense. J'en profiterai bien pour demander les accès pour un ou deux "help for mayor"... des volontaires pour aller se perdre avec moi dans les couloirs à Berne ?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 1:31

J'ai fait suivre la candidature de Tatou et sa proposition de monter la liste.
J'ai également proposé les candidature de Lorad, S. et Nic

Et en prime, Tatou, tu serras Help for major dans un premier temps.
J'ai demandé que l'on t'ouvre les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 7:28

dekos a écrit:
Histoire que les gens ne commencent pas à penser que cette liste est la liste de Genève, et donc par extension de la réforme et du Lion... ce serait bien le style de certains.
Absolument, Dekos a mille fois raison !
Attention à rester très prudent à ce sujet, vous connaissez les sensibilités helvètes.

Quand j'avais créé une liste de large union l'an dernier, consensuelle comme vous pouvez vous en douter de ma part Wink, j'avais choisi un symbole consensuel de l'Helvétie : l'Edelweiss.
Si la liste reste bien consensuelle —c'est en tout cas ce que souhaite Shadow— vous pouvez parfaitement reprendre ce nom [il n'est pas déposé lol! ]

Citation :
Surtout qu'il y a apparemment une autre liste en jeu, donc il ne faut pas faire de faux pas histoire d'avoir les votes de tous les cantons, ou presque.
En effet.
Et ce n'est pas un détail annexe. Je rappelle, tant pour les absents de l'époque que pour les présents, ce qui s'est passé en novembre :

  • Le conseil sortant a tardé —comme toujours—à monter son habituelle liste consensuelle.
  • D'autres ont lancé leur liste bien plus tôt : Accro, Federer et Ceedjane. Ils ont accueilli sur leur liste tout ceux qui ont bien voulu être candidats.
  • Des personnes fort honnêtes sont tombées dans le panneau, en toute bonne foi, et ont accepté l'offre de candidature de ces gens pourtant peu recommandables.
  • Le débat électoral a été, comme d'habitude, inexistant. A Genève on a, comme d'habitude, oublié de lancer à temps l'élection des grands électeurs, puis les débats sur le vote genevois.
  • Du coup, le maire de l'époque a lancé ce débat en mairie le jour même de la clôture du vote. Il n'y a donc pas eu débat et elle a fini, en dernière minute, par faire le choix proposé par 2 ou 3 conseillers présents, sur un critère formidable : votons pour la liste qui comporte le plus de Genevois (3 sur la liste d'Accro, contre une seule sur l'autre).
  • Genève a donc apporté son vote a la liste d'Accro, et ce vote a été décisif. Pour rappel la liste d'Accro a obtenu le suffrage des cantons de Fribourg, Lausanne, Sion et Genève. Les 4 avoyers en question étant nobles, leur vote a compté double, ce qui a fait 8 voix pour cette liste, contre 7 voix pour l'autre.
  • On connait la suite.

Ce petit rappel historique a pour but de souligner l'importance d'élire des conseillers honnêtes, et donc de présenter en temps et en heure une liste sérieuse, capable d'emporter les suffrages de 2/3 des cantons (puisque comme on l'a vu, le risque existe qu'une liste soit élue par 4 cantons sur 11)


Dernière édition par Notwen de la Concorde le Sam 27 Mar - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:35

Présenter en temps et en heure une liste honnête, tout à fait Notwen.
Bah vu comment ça se passe en ce moment, on est pas sorti du sable. On voudrait faire une liste exclusivement genevoise que ça irait plus vite. J'dis ça pour l'image bien sûr, j'voudrais pas non plus que l'on me prête des intentions qui ne sont pas les miennes...
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:51

Merci pour les acces, Mel !

Heu enfin, merci c'est vite dit.... Sont désespérants...

Not, Edelweiss, CH/SE si on arrive à avoir des copains, là bas.

Sinon, ce sera Post Tenebras Lux^^

Dites, je pensais pas que c'était plus ardu de faire une liste confédérale qu'une équipe de soule...
C'est pas compliqué, on est 11 cantons, il faut douze noms....

Bon, vais prendre un peu l'air frais et je retourne détendue à Berne.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:07

Oh oui c'est compliqué !

D'abord pour des raisons psychologiques et politiques, comme tu le vois.
Mais aussi parce qu'il faut que ces gens acceptent de travailler ensemble, ce qui n'est pas gagné d'avance (cf le conseil de Federer)
Et aussi parce qu'il faut sur la liste :
- Un futur bailli, c-a-d qq'un d'honnête, disponible, consciencieux, fiable et à l'aise avec la comptabilité,
- Un futur CaM, c-a-d qq'un qui connait le système des mines ou est capable de l'apprendre très vite, et à l'aise dans ce genre de gestion.
Les autres postes sont moins techniques, mais certains demandent aussi des compétences particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election du Conseil des XII
Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Election du juge de Genève
» [RP] Débat sur l'élection, le droit et la morale
» [flood] Election de l'avoyer
» [RP] Election Juge Cantonal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: