|
|
| [RP] Election du Conseil des XII | |
|
+56Germaine Hélianthe Pizeto Esclandres Tonic Aelig Atomlik carne pizeto Dioscoride. Waldemar fernand Jehane Leamance musartine kakeru Mariposa Precye luc la misère Iskander Freng Akhilleúsyon moirha Personne Garwin Andaevinn vignolles John Edward Cendres Imladris leo SembreEnDevant Cromwell Julia_conDoin Leprieure Rodrigue de la Mancha Power iZaac Ange_Dechu Cyanure. gaia Cameliane Oce6 nicbur Shadowdemonking Bigmamma_fwi Geoffroy-de-Villers Vincelian kartouche le magnifique schmurtz dekos El sass Vanitas Kirkwood lorad Rgmax tatoumi Notwen de la Concorde Meliandulys 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
dekos loquace
chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève qualité particulière : aucune inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Sam 27 Mar - 14:52 | |
| Et niveau honnêteté, tu oublies un bon CaC... c'est là que le risque est le plus élevé. D'ailleurs, on dit toujours de ne jamais mettre des amis CaC et bailli, pour diminuer le risque de détournement de fonds. | |
| | | Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Sam 27 Mar - 15:14 | |
| Exact. Le chancelier aussi doit être honnête, puisqu'il a la possibilité de nommer bailli ou CaC qui il veut, quand il veut. | |
| | | Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 28 Mar - 4:12 | |
| J'ai vu que tu essayais de prendre les choses en mains Tatou. Bravo et bon courage... Je te laisse gérer le truc. Mais si t'as besoin d'un coup de main pour faire réagir ceux qui disent comment faut faire ou ce qui ne va pas et qui se permettent de chipoter plutôt que de se bouger le croupion, tu m'fais signe | |
| | | tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 28 Mar - 10:14 | |
| Merci Mélian, effectivement, il est temps d'arreter de parler pour ne rien dire.
Dans la journée, je leur envoie à tous un pigeon revigorant.
Tu crois que d'avoir dit que les conseillers n'étaient que des fonctionnaires au service des cantons souverains les a démotivé ? | |
| | | lorad loquace
chez moi : Genève qualité particulière : rien du tout inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 28 Mar - 10:28 | |
| Non le fait d'être considéré comme des sous fifres, voir des esclaves, ne plait guère, il y a un total manque de respect de certains Avoyers, voir même de certains soit disant fonctionnaire, pour ne pas citer Tofy et Atila ou bien le maire de Grandson. Mais je dirais que je suis là pour aider mais pas pour me faire insulter ou prendre pour une m****, j'ai démissionné car le conseil actuel est lent à la détente, certains sont en retraite, d'autres cumules des postes et ne peuvent donc pas avoir de poste au conseil.
Il est clair qu'en cas de manque de respect et surtout que les personnes ne soit ni puni, ni même rappelé à l'ordre, ferait que je démissionnerais à nouveau. Si la confédération n'a pas besoin d'aide alors, j'attendrais qu'on me le demande.... Je pense avoir montré mes qualité et connaissances du poste de bailli et de Cam, je connais déjà les postes de Cam Bailli et bourreau, certains autres aussi, mais j'ai toujours eu comme tout le monde une petite préférence.
Pour le reste, vous me savez disponible, si on doit créer notre propre liste, je peux vous dire que je suis partant, surtout en voyant l'ancienne liste, il reste peu de gens en fonctions et une écoute minimale, une division a été faîtes en créant une annexe du château (forum secondaire rr) bientôt nous aurons trente adresse a visionner pour travailler. Je pense qu'il y a de nombreuses choses à changer.
Idem pour les quotas, on ne peut se permettre d'avoir un château qui fini chaque semaine quasi a zero, si on veut laisser un minimum, je dirais 10 000 écus de liquide. Mais il y a plein de chose à voir, je ne donnerais pas toutes mes cordes sachant que le respect n'existe pas dans les cantons souverains. Ils sont si souverains que je dis même que la croisade, s'il y avait eu croisade aurait pu montrer les divergences, voir même les traites.
Nous savons surtout qu'il faut archiver les choses qui n'ont plus rien à faire au château, qu'il faut recalculer et réorganiser les quotas, qu'il faut aussi voir pour une liste de prix de rachat ferme ! De plus il faut instaurer le respect des conseillers qui sont des bénévoles et non des esclaves. | |
| | | tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 28 Mar - 10:42 | |
| Hé ! Dis, Lorad, où ai-je parlé de sous-fiffres ou d'esclaves ?
Au service des cantons, pas aux ordres.
Nous sommes une confédération et il est temps de le rappeler.
Quant au respect du travail d'autrui, et bien, c'est primordial. | |
| | | lorad loquace
chez moi : Genève qualité particulière : rien du tout inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 28 Mar - 10:51 | |
| Et bien voici comment certains parlent : - Citation :
- Ulderic Bürgermeister-Avoyers
Lieu de résidence: Grandson
MessagePosté le: Lun 15 Mar - 19:10
Bonjour.
J'apprend qu'il serait possible qu'il n'y ais pas de quotas pour cette semaine. J'aimerais dire quelques mots à ce sujet.
Comme vous devez le pensé en tant qu'Avoyer de Grandson, je n'achete pas les quotas sur le marché de Grandson le même jour, j'achete petit à petit.
Ensuite, comme vous pouvez le pensé aussi, ceci entraine une baisse de la tresorerie de Grandson en attendant le rachat par Berne, parce que nous passons par la foire et non par des mandats.
De plus, les quotas de Grandson sont prevu pour demain, et j'apprend qu'il pourrait etre suspendu.
Donc, il serait aimable de prevenir assez tôt afin de savoir ce que nous devons faire, si il y a des quotas ou non et de ne pas prevenir seulement quelques heures avant. - Citation :
- Messire le conseiller,
J'ai bienvue que berne avait un probleme de tresorerie, alors arreté de prendre tout le monde pour des cons avec votre air superieur.
Citation: J'ai dit dimanche qu'il fallait baisser les quotas m'avez vous posé des questions ? Êtes vous passer en mon bureau pour voir le fait que j ai parlé hier de cette diminution ?
J'ai vu que vous aviez parlé de baisser les quotas, et la dessus aucune question a poser, si les quotas baissent s'est qu'il y à une raison.
Citation: Comme je l ai dit au pire cela sera comme ca et s est tout, je ne peux prévoir que les caisses sont en négatif. Au moment de noël les caisses du chateau se portait trés bien....
On sait tres bien que certains conseillers se sentent superieur avec leur poste. Pour le probleme des caisses, je suis au courant, je sais tres bien ce qu'il s'est passé avec les 4M. Si vous voulez, Grandson peut monter son armée et venir faire le menage? On le ferra avec plaisir.
Citation: Par contre je parie que votre préparation n'a pas suivi le discours que je tenais de diminuer le quotas céréale blé non ?
Pas de chance mon petit, j'avais prit en compte la baisse du rachat de blé, et pour le moment j'en avais acheté que 40 sur le marché de Grandson.
Autre question, pourquoi mon adjoint et mon adjoint à Berne n'ont pas acces à ce bureau?
Allez n'oublier pas de nous prevenir si vous voulez que l'armée de Grandson fasse un bon menage de printemps. - Citation :
- Messire, si vous pensez que l'armée est pour vous, que voulez vous que je reponde à ceci.
Le nettoyage de printemps ne vous est pas destiné, mais si vous le prenez pour vous.
Pour revenir, à la question de base, prevenir les avoyers qu'il n'y avait pas de quotas cette semaine n'aurait tué personne.
Mais bon, je ne suis pas le seul à constater que la communication n'est pas un point fort de Berne, de plus et je ne suis pas le seul à le dire, plusieurs bocans le diront, si nous ne pouvons plus rien dire aux conseillers de Berne, nous agirons en consequence. Voici pour la façon de parler de Sieur ulderic
Enfin aprés il suffit de se promener dans les couloirs, je connais très bien le château.... Mais je peux vous sortir chacun des messages ou on prends les conseillers pour des moins que rien, vous serez surprises... | |
| | | tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 28 Mar - 14:41 | |
| Grandson a prévu de prendre Berne ? Z'auraient pu le faire par les urnes, il y a assez de marge... Oh, mais suis-je bete, ils ont pas douze candidats, c'est ça ? C'est dommage, je leur avais pourtant bien monté une équipe de soule l'année dernière...
Lorad, sache que si on ne me parle pas poliment, je n'entend pas, donc ce genre de chose ne devrait pas se produire si par chance j'arrive à monter une liste dans les dix jours qui viennent.
Autre chose, tes réponses ou annonces ont-elles toujours été courtoises ? Je ne juge pas, je n'observe qu'une possible escalade et on évite le "c'est lui qui a commencé le premier", nous n'en avons plus l'age ou alors je demande à avoir Kartouche comme arbitre, garde du corps à Berne.
Ce qui s'est passé depuis un an à Berne m'afflige, ne continuons pas dans cette voie.
Donc, remise à zéro et la soule au centre, pret à se serrer les mains et à travailler cote à cote ? | |
| | | lorad loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 28 Mar - 15:27 | |
| Disons que je suis toujours courtois ou alors au niveau de leurs tonalités....
Coté liste tatou, qui as tu pour le moment, as tu besoin que je me lance en recrutement rapide pour toi ?
Car si je peux, j'essayerais de ne pas être conseiller, car aider un château qui n a pas besoin d'être aidé d après les souverains cantonaux n'est pas mon truc....
Jee suis même actuellement en trein de me dire que le seul merci qui existe en Helvétie s est l insulte ou le coup de couteau dans le dos.... | |
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 28 Mar - 18:36 | |
| Les paroles de l'avoyer de Grandson ne sont qu'une preuve de plus des mal qui gangrène notre confédération. Des avoyer discrets, muets, vaporeux, que l'on ne voit ni n'entend jamais... sauf lorsque l'on touche au quotas -et que ça soit justifié ou non, c'est une autre question - et là, comme par miracle, on assiste a des réveils soudains, parfois virulent. Ça râle, ça hausse le ton, ça menace, ça montre les crocs... c'est malheureux. | |
| | | tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 29 Mar - 9:39 | |
| - Citation :
- Coté liste tatou, qui as tu pour le moment, as tu besoin que je me lance en recrutement rapide pour toi ?
Beh.... Soleure va donner un nom. Grandson et Murten n'ont personne à proposer. Zurich se fiche de moi ? (vais lui mettre ses trois noms sur la liste, moi, pour rire, aussi) Et, nous.... Ah... mais... heu, attendez...Que vois-je ? Qu'entends-je ? L'on m'annonce que Luzern.... Oui, Luzern vient de choisir un candidat.... Comment ? Une candidate ? Merveilleux ! Oulala, toutes ces émotions pour ma vieille carcasse de bon matin... Je reviens apres une bonne sieste. Lorad, qu'entends-tu par recrutement rapide ? | |
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 29 Mar - 16:47 | |
| Courage et optimisme, Tatou. A ce rythme là, t'auras une liste qui tient la route d'ici 1459... | |
| | | tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 29 Mar - 17:00 | |
| Sion vient de proposer : metalpark, feeviviane et gyllaume ? ....
Patience, courage et optimiste.... Et infusion.... | |
| | | Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 30 Mar - 17:11 | |
| Océ dscrètement, pousse doucement la porte et pose à côté de Tatou endormie une tisanière recouverte d'un molleton pour garder la chaleur, contenant de la camomille, une assiette de petits gâteaux faits maison (les préférés d'Alye), puis se retira sur la pointe des pieds.
Zut, j'ai oublié de lui mettre le dessin d'Alye !
Vite elle alla réparer cet oubli. | |
| | | tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 30 Mar - 18:21 | |
| Tatoumi émergea doucement d'un sommeil réparateur. Elle fut surprise de trouver un en-cas à ses cotés, délicate attention de l'avoyer certainement....
Buvant quelques gorgées et croquant les biscuits, elle lut les dernières nouvelles de la prochaine élection confédérale. Y'avait pas le feu au lac, c'était que dans huit jours..... Nouvelle gorgée de tisane et inspiration profonde... - Citation :
- Genève : Tatoumi. Nicbur, Schmurtz, Lorad... ?
Schwyz : Shadowdemonking.
Luzern : Marla_ti.
Murten : Capt.blair, Rayanha ?
Sion : jeudi, donnerstag
Solothurn : en attente, in Erwartung
Zürich : Ella_von_Frell, Gracie oder Michael_Reaven ?(....)
Grandson : ?
Lausanne : ?
Basel : ?
Fribourg : ? Délicieux, ces gateaux ! Etrange de la part de Mélian, tout de même.... | |
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 31 Mar - 17:02 | |
| - Citation :
- Sion vient de proposer : metalpark, feeviviane et gyllaume ? ....
Patience, courage et optimiste.... Et infusion.... Sion est toujours au mains des NN et de leur mentor : Métalpark. Cet individu est le cerveau du pillage de décembre, et à son procès, en ce moment même, il traîne Genève dans la boue en cherchant à rejetter sur notre belle ville la responsabilité de son pillage. Rien que ça ! Oser proposer ce traître à l'Helvétie comme conseiller est le summum de la provocation. Rappelons que les mêmes Sédunois avaient déjà fait passer Federer, de triste mémoire. | |
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 31 Mar - 17:27 | |
| Et Cameliane annonce vouloir monter sa liste. Voilà qui est bien dommage de diviser ainsi nos forces à l'heure où l'on éprouve les pires difficultés à réunir douze personnes fiables et voulant œuvrer dan l'ombre pour l'ensemble des cantons. Je l'ai donc invité à prendre contact avec toi Tatou. Ici ou ailleurs. - Citation :
- Expéditeur : Cameliane de l'Edelweiss
Date d'envoi : 2010-03-30 15:59:55 Dames et Sires les Maires,
Je compte monter une liste confédérale, non pas par désir de pouvoir ou autre idiotie, mais pour servir les cantons souverains.
Je me présente tout d�abord, pour ceux qui ne me connaîtraient pas. Je vis dans le canton de Grandson où je suis Général de l�armée Cantonale depuis un an et demi, j�ai été Capitaine Confédéral pendant huit mois, tribun pendant un an, et je suis complètement dévouée à mon canton et à toute la Confédération. Je m�insurge devant des injustices et tempête lorsqu�une Constitution est bafouée. Mais on me dit aussi
A mes yeux, et ce depuis toujours, les Conseillers sont là uniquement au service des cantons, pour faire naître les animaux, pour entretenir les mines et reverser les écus aux cantons, pour conseiller les maires, et� rien d�autre� Le contraire nous amènerait à esprit ducal, or nous sommes dans une Confédération où les cantons sont souverains, où le Peuple est souverain, le Conseil n�a absolument aucun pouvoir ni n�a le droit de décider quoi que ce soit à la place des Maires et des Helvètes.
Je n�ai pas de programme à proprement parlé, car qui dit programme dit désir de régner, désir d�écraser les autres, dit désir d�imposer sa seule volonté et ceci n�est pas mon but.
Je ne souhaite pas le poste de chancelière, mon domaine étant militaire. Et je tiens à de la transparence� Là serait peut être le point essentiel, car lorsque je vois que personne n�a accès à Berne ou au forum secondaire, il y a matière à dégouter les Helvètes qui n�ont pas une charge au sein de leur conseil cantonal mais qui souhaitent tout de même s�intéresser à la vie de leur Confédération�
Parlez-en autour de vous, et si mon intention vous convient, je vous invite à me proposer des personnes motivées, sensées, disponibles et honnêtes qui ne se mêleront pas de ce qui ne les regarde pas sauf en tant que citoyens bien entendu
Je vous souhaite la bonne journée, Pour une Helvétie forte et unie ! Qu�Aristote illumine votre journée Dame et Sires les Avoyers Helvètes,
Cameliane
| |
| | | tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 31 Mar - 17:34 | |
| Notwen, je le sais bien et si c'est le choix de l'avoyer de Sion, qu'y faire ?
Genève supporterait qu'on vienne discuter son choix ? Je crois que non.
Tout au plus, pourrons-nous déclarer que certains avoyers se foutent royalement de la CH, par paresse ou par bétise. Ne tombons pas dans leur jeu et gardons l'oeil ouvert et l'esprit vif.
Grimaça en ne trouvant plus qu'une goutte de tisane à se verser et fila, la vessie protestant d'avoir été oubliée.... | |
| | | tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 31 Mar - 17:36 | |
| Pourquoi Grandson ne la présente-til pas ? Il dit qu'aucun bocan n'est interessé. | |
| | | lorad loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 31 Mar - 18:26 | |
| Lorad rit en voyant le texte de Cameliane, elle y disait clairement que les maires décidaient, mais en fait il décident de rien, ils ne font que râler..... il envoya donc un pigeon en mairie de Genève...... - Citation :
Bonjour mes amis,
Le texte est intéressant..... Je ne pense pas reprendre un poste au conseil confédéral pour le moment, je préfère laisser place au jeunes comme actuellement.... enfin je veux dire comme ceux qui sont actuellement conseillers confédéraux sans poste..... Je pense être de retour au prochain mandat.... Enfin on verra suivant la ou mon bateau me transporte d'ici la.... Et puis je me dis qu'ils doivent apprendre de leurs erreurs, certains n'ont pas encore compris...
Mais bon... Nous serons bientôt de retour à Genève....
En vous disant à bientot
Helvetiquement
Lorad | |
| | | tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Jeu 1 Avr - 10:23 | |
| Grandson a finalement proposé Camy. Nous continuons à pinailler avec Zurich. Si Sion nous propose Metalpark, j'aviserai mais je ne pense pas que ce soit leur interet, enfin, on voit de tout ici bas...
Elle envoya un petit mot à Lorad. - Citation :
- Faites bon voyage, les amoureux,
Revenez-nous en pleine forme.
Tatou. | |
| | | tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 2 Avr - 17:01 | |
| Sion a finalement proposé Metalpark. | |
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 2 Avr - 17:57 | |
| ... et Tatou a annoncé se retirer si jamais la candidature de Metalpark venait à être soutenu par les avoyers. Je propose que tout les genevois suivent son mouvement. Que si aucune opposition se dresse face à ce traitre à la confédération, lui offrant ainsi une place au prochain conseil, alors aucun genevois ne prenne part à cette liste. | |
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 2 Avr - 18:09 | |
| Bravo Tatou ! Comme le dire Lordhammer, on a l'impression que Métal vient terminer le travail En un sens c'est dérisoire car il a été choisi par... 4 voix dont la sienne, soit par 3 Sédunois complices. | |
| | | tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 2 Avr - 18:20 | |
| Et les élections ne sont que dans 5 jours.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII | |
| |
| | | | [RP] Election du Conseil des XII | |
|