Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] Election du Conseil des XII

Aller en bas 
+56
Germaine
Hélianthe Pizeto
Esclandres
Tonic
Aelig
Atomlik
carne pizeto
Dioscoride.
Waldemar
fernand
Jehane
Leamance
musartine
kakeru
Mariposa
Precye
luc la misère
Iskander
Freng Akhilleúsyon
moirha
Personne
Garwin
Andaevinn
vignolles
John Edward
Cendres
Imladris
leo
SembreEnDevant
Cromwell
Julia_conDoin
Leprieure
Rodrigue de la Mancha
Power
iZaac
Ange_Dechu
Cyanure.
gaia
Cameliane
Oce6
nicbur
Shadowdemonking
Bigmamma_fwi
Geoffroy-de-Villers
Vincelian
kartouche le magnifique
schmurtz
dekos
El sass
Vanitas
Kirkwood
lorad
Rgmax
tatoumi
Notwen de la Concorde
Meliandulys
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Vincelian




chez moi : Murten
qualité particulière : Responsable verger
inscription le : 09/12/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:12

L'on raconte que le pigeon s'arrêta dans un bar de Lausanne pour se procurer des rester de bière, mais ceci reste une rumeur à mettre au conditionnel. Quoiqu'il en soit, super pigeon déposa la missive en mains propres. Le jeune homme le gratifia d'un morceau de pain. Il défit le seau puis entame le fromage pendant la lecture de la lettre.

Citation :
Cher Lorad,

Je me doute bien de vos bonnes intentions. J'ai aussi des gens survoltés qui paniquent chaque jour d'un imprévu éventuel. Néanmoins, la liste de Federer ne cause aucun souci. Quel canton votera pour l'homme qui leur a ôté leur souveraineté et détruit l'université? Qui préféré un duc à un chancelier? Je connais Federer depuis si longtemps, il saura remonter sa côte avec l'aide d'Accrosenseo. Si l'erreur se reproduit, méritons-nous vraiment cette liberté? Avec tant de bonnes volontés au sein du même pays, je crois à un changement positif radical.

Je saisis aussi votre point de vue sur les responsabilités. On sait que des gens attendent de nous et la peur de les décevoir est omniprésente chaque jour. Toutefois, comme je vous l'ai dit, les postes sans responsabilités sont ceux qui ouvrent le plus de perspectives. Cela permet de réfléchir à des projets nouveau, aider au développement de certains, je pense aux bilinguismes auxquels nous aspirons tout deux alors qu'au contraire un poste fixe nécessite un travail répétitif ou évolutif réalisé à la perfection au quotidien, laissant peu de place au travail annexe.

Je n'ai que peu de connaissances avec les alémaniques volontaires pour le conseil, j'ai surtout le point de vue des cantons et des certains amis qui habitent Schwyz ou Basel. N'ayant que peu de contact, des listes francophones majoritaires seront sûrement crée, c'est pourquoi, lors de ce mandat, si nous sommes élus, il faudra travailler à rechercher une égalité helvète, de tel sorte que les candidats parlant l'allemand soit aussi nombreux que les candidats qui parlent français. Peu importe le résultat quand les élus se serrent les coudes et sont compétents pour le bien du peuple. Ce n'est pas une nécessité mais un souhait d'ouverture envers nos frères.

En espérant avoir répondu convenablement,
Vincelian
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:05

Pour une personne parlant allemand, shadowmonking ne vous plait pas ?

S.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:20

Citation :
Cher Lorad,

Dans le contexte actuel où Genève est contestée, il me paraitrait important que si 3 Genevois figurent sur la liste, ce ne soit pas aux 3 premières places.

Pour ma part, on peut me mettre en fin de liste.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:41

Citation :
Bonjour Notwen,

Je le fais sans soucis, et comme je le dis et je vais le dire a chacun, je vais demander a chacun a quel niveau ils veulent être placé dans la liste....

Je te remercie pour ta réponse, à bientot

Lorad
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:46

Lorad regarda S.

Bien sure S. mais j'aurais voulu plus de personne Allemande.... J'ai envoyé un pigeon a shadow, j'attend sa réponse, pour l'instant je n'ai pas plus de nouvelle... D'ailleurs si tu veux contacter différentes personnes cela serait un plus....

Tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:48

Citation :
Je te suggère de contacter Maddel, ancien commissaire aux mines, très compétent.
De plus il est curé de Solothurn, ça donnera un côté multiconfessionnel à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:56

Citation :
Ok je m'occupe de cela se soir....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:32

Bon aucune nouvelle et vincellan demande a être retiré de la liste.....
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc - 4:05

Citation :
A vrai dire ça sonne comme un gros malentendu : Vincelian montait une liste, il te proposait d'en faire partie, et hop c'est toi qui en crée une et le met dessus. Il se sent peut-être court-circuité dans l'affaire.
Surtout que tu n'y as mis que lui, et aucun de ses autres co-listiers.
Donc il est très probable qu'il soit en train de créer la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc - 7:55

tu peux aussi demander à Gogo2022

S.
Revenir en haut Aller en bas
Vincelian




chez moi : Murten
qualité particulière : Responsable verger
inscription le : 09/12/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:06

Et voilà, une nouvelle mission pour super pigeon. Ces animaux méritent vraiment leur titre de meilleur ami de l'homme.

Citation :
Cher Lorad,

J'apporte de très bonnes nouvelles. Suite à un débat constructif au sein de notre groupe, la formation d'une liste honnête et soudée s'avère nécessaire à la suite des vôtres. Bien que très réticent au début, je vous apporterais demain, après de nouvelle discussions et si tout est toujours d’accord, un complément pour cette liste qui nous fera douze personnes compétentes et motivés pour la reconstruction, une ordre de prédilection et un programme plus complet, avec certaines facéties que vous avez reçu dans la journée d'hier dans d'autres missives.

Je vous serais gré de garder ça entre nous jusqu'à la création concrète de la liste car rien n'est fait. J'aurais en échange une requête à vous faire part.

Cordialement,
Vincelian

Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:55

Lorad envoya un pigeon avec autodestruction intégré en cas de lecture d'une personne autre que vince.... Si si il l'a fait, autodestruction avec petit poid intégré...... Le pigeon parti donc vers vincelian avec la lettre cacheté.....

Citation :
Cher Vincelian,

Content de recevoir de vos nouvelles, il est vrai que hier soir j'étais prêt à annuler ma liste, car trois listes auraient affaibli l'Helvetie avec la répartition des postes..... Et comme je ne veux que le bien de nos fréres.... Vous savez déjà mes principaux axes de départ, je reste à votre disposition.....

Il nous faut préparer tout cela au mieux, dés que vous voulez qu on affiche la liste au complet, envoyez la moi par pigeon , avec numéro d'ordre, me permettant ainsi de placer chacun.

Pour l'instant seul Djock a confirmé sa candidature donc les niveaux sont modifiables....

Salutation

Lorad
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:41

Citation :
Je ne tiens pas vraiment à être au conseil, j'espère que vous trouverez qq'un pour les mines : par exemple Alta, qui a l'air de s'y intéresser.

Si vous avez besoin, je veux bien figurer en position 12, sous réserve que votre annonce m'agrée, mais ça, ça ne me soucie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy-de-Villers
curieux
Geoffroy-de-Villers


chez moi : RP : Genève / HRP : Quelque part.
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/12/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Vote à l'élection confédérale.   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:32

Vu le peu de listes présentes, le choix de vote est très limité :

- Donner la voix de Genève à la liste en course
- Faire abstention de notre voix et ne la donner à personne

J'en appelle donc à vos suffrages et avis afin de savoir pour qui je déposerai la voix du Canton de Genève à l'élection reprise en objet.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:11

Des "Grands électeurs" doivent aussi être nommés via la halle. Ils viendront s'ajouter aux conseillers pour procéder au vote. Ca augmente encore la légitimité du vote des cantons.

Peut on avoir une présentation de la seule liste en lice ici même?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy-de-Villers
curieux
Geoffroy-de-Villers


chez moi : RP : Genève / HRP : Quelque part.
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/12/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:54

Tous ont accès aux listes via la Sénéchaussée.

Cependant pour éviter de devoir aller voir au Château les affichages électoraux, voici ici le contenu de la liste et de son programme.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:29

Cette liste est composée de personnes compétentes, dont la plupart on fait la preuve de leur attachement à l'Helvétie et à ses institutions.
Je suis donc d'avis de voter pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:41

je vote pour cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: élection du conseil confédéral de Berne - désignation du candidat de Genève   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:52

Bonjour Mesdames et Messieurs, encore une chose pour vous:

je veux vous demander de lire ces phrases, on les a déja publié à Berne.
Pour les publier encore une fois, voici la proposition. (Merci d'ignorer mes
fautes d'orthographe)



Citation :
Mesdames et Messieurs,
comme chaques deux mois, il faut qu'on vote pour un conseil confédéral.
A cause des evenements au passé, on a gagne la raison qu'il faut mettre
des personnes forte sur la liste, mais aussi des personnes de chaque ou
au minimum presque-chaque canton.

Il est necessaire d'avoir un conseil balance, ca veut dire: Il n'est pas bon d'avoir
dix helvetes des cantons qui parlent le francais dans le conseil, ainsi qu'il n'est
pas bon d'avoir dix helvetes des cantons qui parlent l'allemand dans le conseil.
Il faut qu'on fait tout contre le déséquilibre.

A cause de cette chose, je propose aux maires de trouver un candidate qu'ils
veulent voir sur la liste confédéral. Il peuvent le faire comme leur loi le dit, peut-
être ils élisent leur candidate par une votation cantonal. D'autres cantons peut-
être preferent de choisir le candidate par une votation du conseil cantonal de
leur canton. On laisse le choix aux cantons. Mais il est necessaire que tous
les cantons prennent leur droit. On ne veut pas que un canton est abandonné.

On veut une Confédération unie. Et avec une telle liste où tous les cantons
sontintegré, on va avoir une telle Confédération unie, je suis sure.

(Et pour eclaircir: Il ne faut pas que vous prenez une person de votre canton,
si vous pensez que une person d'un autre canton est mieux, choissisez lui. Par
exemple, si Schwyz pense que Monsieur Modèle du canton de Soleure est un
bon candidate, et ils savent que Soleure ne lui veut pas montrer sur la liste, ils,
les Schwyzerois, peuvent voter pour Monsieur Modèle dans leur canton. J'éspere
que vous avez compris ce que je veux vous dire.)
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:15

Venant faire le piquet aux cotés de Shadow.

Bien le bonjour m'sire l'Chancelier.

Il faut excuser le calme qui règne ici et l'absence de voix genevoise dans les discutions bernoises ces derniers mois. Mais notre avoyer et la majorité des membres du conseil étant fantomatiques, il faut vous attendre à devoir patienter encore un peu, je le crains. Au moins jusqu'à l'élection d'un nouvel avoyer. Je me permets de vous presenter des excuses au nom de Genève, même si ça n'arrangera pas votre affaire et que je ne suis guere le mieux placé pour ça.

Je peux éventuellement vous servir d'interlocuteur pour agrémenter quelques peu votre attente.
Je me pose d'ailleurs une question. Quel est l'objectif de ce texte ? doit-il être entériné par les cantons ou est-ce simplement à titre indicatif ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:02

Tatoumi qui passait par là en sortant en sortant des locaux de la soule ne put s'empécher de se méler de la conversation.

Mes hommages, messire chancelier.
Combien de temps ont les cantons pour présenter un candidat ?


Puis, elle sourit à Méliandulys qui faisait une jolie hotesse d'accueil, tiens, un poste à pourvoir ?

Mein Huldigungen, Kanzlergnädiger Herr.
Wieviele Zeiten haben die Kantone, um einen Kandidaten vorzustellen?
Revenir en haut Aller en bas
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:01

Shadow sourit, comme il entend ce que tatoumi dit.

Il est necessaire que vous avez un candidat que vous pouvez
présenter just'au samedi prochaine. Est-ce que vous pensez
que vous pouvez le faire? N'oubliez pas, si vous pensez que
personne qui habite à Genève est bon pour un tel poste,
vous pouvez aussi choisir des personnes des autres cantons.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 23:22

Tatou sembla génée un instant.

Nous aurons un avoyer dans moins de quatre jours.
Je fais voeu que la CH/SE sera sa priorité.
Du moins, j'y veillerai.


Elle salua respectueusement le représentant des onze cantons unifiés en espérant ne pas en faire trop.

Gürteltier schien einen Augenblick behindert.

Wir werden einen haben in weniger als vier Tagen bekennen.
Gürteltier schien einen Augenblick behindert.
Ich werde wenigstens dafür sorgen.


Sie begrüßte respektvoll den Vertreter der elf vereinheitlichten Kantone, indem sie hoffte, zuviel nicht davon zu machen.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:05

Tsss... Mélian afficha une grimace le temps d'un instant. Le Chancelier semblait plus être plus sensible aux charmes de Tatou qu'aux siens. Rien d'étonnant à première vue, mais quand même....
Il se drapa dans sa cape à défaut de le faire dans sa dignité et saluant Shadow, commença à s'en retourner.


Nous nous reverrons bientôt m'sire l'Chancelier. Genève retrouvera sous peu la place qui est la sienne aux cotés des autres cantons, au cœur de la confédération. Encore un peu de patience.
En attendant, je gage que Tatou saura prendre bien soin de vous...


... "Petit chenapan" pensa-t-il en souriant.


***

Tsss ... Mélian hing die Zeit von einem Augenblick eine Grimasse aus. Der Kanzler schien plus sensibler für die Reize von Gürteltier sein als an den seinen. Nichts erstaunliches an Premiere gesehen, aber...wenn sogar.
Er er sich in seinem Cape notfalls umhüllte, es in seiner Würde zu machen, und er begann, davon daran zurückzusenden, während er Shadow begrüßte.


Wir wir werden bald mir Majestät, den Kanzler, wieder sehen. Genf wird bald den Platz, der an den Seiten von den anderen Kantonen am Herzen der Konföderation die seine ist, wieder finden. Noch ein bisschen Geduld. Während ich davon warte, wette ich, dass Gürteltier sich gut um Sie wird kümmern können, ...

... "kleine Strolch" hielt-er darüber lächelnd.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Election du Conseil Confédéral   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:35

Bonjour !

Proposons-nous quelqu'un avant samedi au chancelier qui attend dans le bureau du maire ?


Tatoumi avait ses priorités, la CH en était une, enfin, pas autant qu'un match de soule mais pas loin...


Dernière édition par tatoumi le Mar 8 Juin - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election du Conseil des XII
Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Election du juge de Genève
» [RP] Débat sur l'élection, le droit et la morale
» [flood] Election de l'avoyer
» [RP] Election Juge Cantonal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: