Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Election du Conseil des XII

Aller en bas 
+56
Germaine
Hélianthe Pizeto
Esclandres
Tonic
Aelig
Atomlik
carne pizeto
Dioscoride.
Waldemar
fernand
Jehane
Leamance
musartine
kakeru
Mariposa
Precye
luc la misère
Iskander
Freng Akhilleúsyon
moirha
Personne
Garwin
Andaevinn
vignolles
John Edward
Cendres
Imladris
leo
SembreEnDevant
Cromwell
Julia_conDoin
Leprieure
Rodrigue de la Mancha
Power
iZaac
Ange_Dechu
Cyanure.
gaia
Cameliane
Oce6
nicbur
Shadowdemonking
Bigmamma_fwi
Geoffroy-de-Villers
Vincelian
kartouche le magnifique
schmurtz
dekos
El sass
Vanitas
Kirkwood
lorad
Rgmax
tatoumi
Notwen de la Concorde
Meliandulys
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:02

Mais Lorad, dis le à Berne !
Dis quel poste tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Berne - élection de juin 1459   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mai - 23:35

Dans 5 jours, il y a les elections.
Il y a une petite semaine que j'ai créé la liste suivante, jsute ment pour pouvoir constituer une liste "sure" pendant la guerre, avec des gens compétents et fiables, et voilà l'état des choses où nous sommes :

Nom de la liste : Helvétie Unie - Vereinigtes Helvetien

Citation :
Tête de liste : Gaiadagoult
Numéro 2 : Zala_nanina - Confirmé
Numéro 3 : Heimdall01 - Confirmé
Numéro 4 : Lordhammer - Confirmé
Numéro 5 : Sembreendevant... - Confirmé
Numéro 6 : Masterpii - NON CONFIRMÉ
Numéro 7 : Izee - Confirmé
Numéro 8 : Ingwe - Confirmé
Numéro 9 : Paddelboot - Confirmé
Numéro 10 : Misterbop - Confirmé
Numéro 11 : Wahl - NON CONFIRMÉ
Numéro 12 : Aurea - Confirmé


Citation :
Au vu de la guerre qui menace notre chère Helvétie dans son ensemble et aussi pour éviter de devoir monter une liste en dernière minute comme les autres fois avant, nous souhaitons poursuivre ce mandat avec quelques modifications et c'est pour cela qu'on a créé cette liste.
Malgré la mobilisation et les troubles de la guerre, on a pu garder les quotas et en plus faire des stocks importants de nourriture pour des éventuels temps de détresse. On aimerait bien continuer ainsi puisqu'il vaut mieux avoir des bons stocks de produits à Berne que stocker les écus.
A ce titre, j'aimerais proposer d'avoir deux Porte Parole, un de chaque langue (IG et RP), qui assurent l'information du peuple et la transparence ainsi que la coordination de la diplomatie entre les cantons et aussi vers l'extérieur en concert avec les cantons souverains.

Nous avons besoin, plus que jamais, des bons diplomates, des bons Porte Paroles actifs et engagés qui savent cueillir des informations, les présenter/soumettre au conseil et aux maires et ensuite les transmettre au peuple. En même temps, il serait important de garder le contact avec nos voisins, de transmettre et ainsi participer à la coordination des informations.
C'est pour cela, pour essayer à assurer cette coordination évidente, j'aimerais me proposer cette fois pour le poste de la chancelière.

De plus, nous souhaitons aussi poursuivre notre politique d'économie qui, au lieu de stocker les écus dans les caisses, préfère faire des stocks de nourriture et des produits qui sera une bonne base si vraiment tout devrait tomber.
De même, il nous faudra un bon capitaine qui mène notre barque, notre chère Helvétie à travers cette tempête de guerre en organisant les armées helvètes, en communiquant entre Berne et Armées.
J'aurais bien aimé voir notre Wahl à ce poste,quelqu'un qui accomplit toutes les éxigences, même si Masterpii fait vraiment de tout son mieux, mais il est évident que Wahl possède des expériences necessaires dans ces temps si difficiles.
Une demande à lui de participer est en cours.


Citation :

Vous êtes tête de liste.
Modifier les informations

Cette liste n'a pas les fonds requis
(manquent 748,00 écus)
Vous pouvez faire un don.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mai - 23:45

J'ai suivi cela et t'en félicite.
Pourquoi Wahl et Masterpi ne confirment pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Mai - 0:09

Masterpii boude encore à cause de cette histoire à Fribourg où il a du monter l'armee confederale et bloquée ensuite un peu par Fribourg qui a toujours voulu monter sa propre ACF,
et Wahl, j'ai ecrit deux fois, j'attends toujours la reponse mais je le voudrais autant comme capitiaine en ces temps si difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Mai - 10:22

Je me serais bien proposé Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:47

Je t'ai mis sur la liste d'urgence, de remplacement, au cas où que Masterpii ou Wahl ne voudraient pas /ne confirment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Mai - 8:07

J'aurais bien aimé être sur cette liste pour le poste de Capitaine, surtout que Wahl ne le souhaite pas. Il faudra vraiment placé une personne compétente, qui ait les connaissances IG des armées.

S'il une 2ème personne se désiste, je me propose.

Comment s'est formée cette liste au fait ? Par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:22

Ma question est tellement gênante pour qu'il n'y ait aucune réponse possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:59

Comme celles d'avant j'imagine, en motivant nos candidatures pour la liste, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:40

Aucun appel en gargote, c'est ce qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:00

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:57

L'élection du conseil des douze est dans... 5 jours. Il n'y a aucune liste ?

Je prendrais bien le billot, si ça peut rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:07

On en a parlé déjà.. la dernière fois j'ai pris l'initiative et justement ceux qui ne font rien ont râlé et critiqué. Rolling Eyes , sinon je l'aurais déjà fait.
Mais on voit les beaux râleurs.. la dernière fois on avait 7 jours jusqu'aux elections et ils ont gueulé, maintenant 5 et ne personne des gueulards bouge. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:00

Spoiler:


Mort de rire

J'suis pas très motivée mais rien qu'à lire ça......
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:27

Oui.. je me demande aussi comment on a fait tout ce mandat de ne rien faire, et le faire bien en plus !^^
Quel brelot celui là !
Biensur qu'il nous agresse parce qu'on l'a pas reconnu comme maire d'une ville fantôme, donc pas accès à tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:59

Brelot ?

Personnellement, ce conseil a bien fonctionné.
On a pas réglé la charte du capitaine et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juil - 0:26

Tu trouves ? Merci Tatou,
pourtant on n'a pas réussi à faire tout ce que je voulais proposer,
la charte du capitaine.. ça traine encore, un serment pour les conseillers (et oui, j'aime bien notre serment ici.. je voulais faire de même au château.. Arrêtez les complime )...

Un brelot ^^ (c'est cantaloux aveyronnais. ça signifie un idiot, un gland, un guignol.. un bof .. ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juil - 3:26

Mais qu'est-ce qu'un conseiller confédéral, Gaïa ?
Un brelot, oui.

Je l'assume, Izaac l'assume.....
Cela ne me change pas de "avoyer des genevois" comme je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juil - 3:32

J'ai assumé la charge sans prioriser Genève, je me suis tu quand on a voulu défavoriser Genève...

Je suis helvète, qu'on me démontre le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:26

Rhoo.. je me suis mal exprimée je pense.. avec brelot.j'ai pensé à Freng, Tatou, et vu ses dires en gargote !
C'est lui que j'ai nommé brelot ^^.

Donc, j'ai pas critiqué toi, ni Izaac.. euh, je crois que tu m'aies malcomprise... désolée.. Arrêtez les complime

D'ailleurs, j'ai entendu dire que Shadow est en train d'organiser une liste. C'est Aurea qui me l'a dit et elle lui a repondu cela ne porte rien de bien de créér une liste en urgence au bout de 3 jours, .. attends.. je cherche son courrier..

Citation :
Non non je n'ai pas du tout envie de présider le prochain conseil. Je félicite ceux qui le font maintenant parce que je trouve que le poste est devenu très ingrat. Le chancelier est celui qui se prend toutes les critiques et les remarques alors qu'il est finalement pas libre faire quoi que ce soit.
J'ai reçu une proposition de Shadowdemonking pour intégrer la liste qu'il veut créer en urgence. Faire une liste dans l'urgence et la précipitation est une très mauvaise chose je pense, le conseil prochain risque de se retrouver avec des personnes incompétentes ou malhonnêtes, voir pire, des Freng ! Enfin la peut être pas, j'espère que Shadow aura l'intelligence de choisir un minimum ses colistiers malgré l'urgence.

Vala, et toutes mes excuses Tatou, si je me suis si mal exprimée.. je connais tes avis oui, et je sais que tu as le coeur et l'esprit helvète. Ce n'était jamais en question.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:44

Un serment pour les douze conseillers ? N'y-a-t-il pas un risque de double allégeance à la Diète de Fribourg et au canton dont on est originaire ? Tu frisais là l'accusation de duchisme, M'Dame Gaia Wink Une nouvelle carte pour les territoires des cantons découlant de l'amendement de l'édit des routes et des chemins, un amendement de la charte du capitaine qui précise que l'agrément technique est un du et n'est pas un agrément politique de la Diète - les douze et les sept avoyers réunis - et enfin... un juge qui bosse... Voila simplement ce que je trouve qui n'a pas été fait. Pour le reste, c'était très bien. Tu as su cheminer à vue entre les genf et leurs plus indécrottables adversaires, et ce n'est pas rien, après les deux guerres.

Mais quand j'entends certains parler de catastrophe et de péril à cause de nous, je me belgarathise... Je me crispe. La guerre de Savoie est une immense victoire : personne chez nous n'osaient espérer il y a un an la fin des proscriptions et des procès de complaisance à Chambéry. Des masques sont tombés en Franche Comté et nous savons quoi y trouver. Enfin, la troisième croisade a été défaite. D'abord au printemps quand la compagnie du triste Namaycush a été dispersée près de Fribourg après avoir été rossée deux fois sous les murs de Sion ; enfin, au début de cet été sous nos murs. Notre réputation de teigneux qu'il faut laisser en paix est faite jusque sous les murs d'Aix et au Louvres. Enfin, le Rhône reste ouvert à tous et quiconque nous en interdirait le passage sait qu'il trouvera les nefs genevoises en état de se défendre.

J'ajoute ici, entre toi et moi, Gaia, que les cassandres de la Diète devraient prendre garde à ne pas venir trop me chercher des poux en essayant d'entraver Genève, en mégotant sur l'agrément technique, en osant proclamer avec autant de légèreté et d’inconséquence que notre politique coule la confédération et en entrave le développement. Si moi, je suis pragmatique et sans passion, le cuir indifférent aux quolibets d’Hemdall, de Tofy et d’autres, d’autres autour, moins bavards que moi, qui furent de nos aventures de ses derniers mois, s’aigrissent et fourbissent leurs rancœurs pour l’avenir. Ces sages édiles helvètes n'ont pas été fichus de sauver Morat avec leurs bonnes politiques. Ils ne sont pas fichus de se garder les habitants dont deos admins leur a confié le destin après avoir vider les hameaux moribonds – ces abandons ne sont pas des destructions mais bien le fruit des langueurs d’habitants de bourgs jadis opulents et prospères dont les notables si prolixes en bons conseils ont été incapables de conserver la population. Aujourd'hui, la population de Grandson passe presque sous les cents âmes ! Celle de Fribourg peine à atteindre les cent-vingt-cinq ! Où sont passés les lausannois et moratois ? Pour ce qui est des bourbines, je me les sais hostiles parce qu'ils pensent que je suis davantage réformé qu'helvète. Soit, je ne parle pas leur langue, je n'en ajouterai pas contre eux. Ils se trompent simplement. Je m'efforce depuis des lustres d'amener à Genève des gens pour qu'elle vive. Pas n'importe lesquels ! Des gens qui agissent, qui gouvernent, qui créent, qui marchent, qui naviguent, qui se battent, qui savent parler et écrire, et qui nous amènent ensuite d'autres gens... Je n'ai jamais eu d'autre dessein. Que ces gens rejoignent ensuite la réforme et portent la croix poissonnée, parce que simplement ils mettent leur âme en accord avec leurs actes, c'est une conséquence naturelle. Aujourd'hui, les croyants en la réformation de l'Aristotélité sont la seconde communauté de foi des royaumes. Et ce n'est certainement pas le fruit corrompu d'une secte batailleuse qui intrigue dans les ombres comme on le dit pour se rassurer de sa propre incurie.

Observe soigneusement, Dame Gaia, le sort réservé par la Providence à la Franche Comté. Le Seigneur a pointé son doigt noueux sur elle. Les réformés n'y sont pour rien. Les comtois se sont donnés à une clique sans inspiration, sans imagination, mesquine et croupionne. La Franche Comté n’est plus que l'ombre d'un duché. Moins de mille âmes. Incapable de faire respecter son autorité. Une politique de boutiquiers faites de contrats de paix et de pacte de non agression avec n'importe qui, quitte à ne plus savoir où sonner le glas quand les cloches résonnent de tous les cotés. Ce duché va sombrer parce qu'il s'est trouvé un morpion. Une bête terrible. Bien davantage que tous les fantasmes qu'on colporte sur nous autres réformés. Cette bête, c'est eux qui en ont suscité l'ire pérenne. Par leurs petites pratiques. Leurs petites proscriptions. Leurs frilosités. Leurs tracasseries perpétuelles et l'obséquiosité outrancière d'une maisnie prétentieuse, d'un autre temps.

Il fut une époque, en effet, où les couffins regorgeaient de nouveaux nés. Un temps où l'on pouvait gérer un duché le nez en l'air, sans tenir compte des destins particuliers de trublions, noyés dans la masse des besogneux. D’un procès ou d’un poutrage, on arrachait la mauvaise herbe et la jetait dans le fossé, chez le voisin. Un temps où cette ivraie sans âme savait trouver dans les duchés en peuplement du sud ouest des airs plus rafraichissant après s’être fait bourré le mou. Une rancune contractée sur la Sarine ne s'oublie plus aussi aisément que jadis sur les rives de l'Adour. Le monde n'est plus ce qu'il était. Il se vide de ses hommes. Aujourd'hui, le monde a changé. Il est plus petit. Il est pauvre en homme et en femme. Qu’un doigt malveillant désigne alors un duché. Qu’une voix malicieuse plus puissante que d’ordinaire rassemble quelques capitaines en mal d’aventures et plein d’aigreurs contre la petitesse d’édiles à courte vue. Enfin surtout, que l’on s’agglutine avec patience, parce que l’on sait que désormais, il ne suffit plus de se noyer dans le maelstrom des horizons nouveaux pour échapper à des pratiques qui vous arrachent les couilles et vous rougissent les sels. Que les rancunes accumulées se muent lentement en esprit de destruction pure. Le Lion de Juda n’a jamais été gouverné par le Chaos qui anime aujourd’hui les plus puissantes compagnies. L’ordo negrum equites, l’hydre…

Que l’on prenne garde, à la Diète, de ne pas entretenir des braises que l'on ne saura plus éteindre. Ceux qui détruisent ne sont pas toujours ceux qu'on croit et qu'on désigne à la vindicte. Le Lion de la tribu perdue de Juda n'est pas l'hydre. Bien au contraire. Le Lion de la tribu perdue de Juda a sa terre promise. Il la cultive, la sème de ruches et en récolte le miel. Il y dresse des vignobles dorés, remplis les tonneaux de nectars. Pour tous. Prend qui veut ! Lui n'a jamais promis à Genève le sort de Lausanne, Basel ou Morat. Ces cités là ont été vidées par des politiques castratrices, sans âmes et sans ambitions. Par des égoïsmes d'aveugles qui se proclament Tiresias. Un Etat ne se gouverne pas comme une grande compagnie de négoce. Dans celle-là, on peut se débarrasser de celui ou celle dont on ne veut pas. On lui paye ses gages, le passe aux prud'hommes éventuellement, et hop... Les bons comptes font les bons amis ? Naïveté, légèreté. Quatre ans maintenant, et certains pensent encore que l'on peut avec trois procès et quatre poutrages se débarrasser de telle ou tel. Combien leur faudra-t-il encore de temps pour ouvrir les yeux ? Que ces gens observent alors le sort de la Franche Comté. Je prie pour ne pas voir, de mon vivant, le Lion laisser la place à une bête sans âme comme l'hydre.


Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:34

Tout à fait d'accord, Izaac.

Non, Gaïa, je n'ai pas mal pris ta remarque.
Mais je le redis, le poste confédéral est ingrat pour qui ne s'épanouit pas dans la vie de son canton souverain.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:03

Ok, Tatou..
vous savez, il n'est pas du tout facile à coordonner le tout. Ce n'est pas une plainte, mais un fait : les uns veulent un peu plus de centralisation pourque les choses fonctionnent mieux à leur avis, les autres veulent tout à fait le contraire. Juste pour dire qu'il faut trouver des compromis, parler avec les gens, les calmer aussi souvent,oui. Wink

Et si je reprend des sujets au chateau, Izaac, ce n'est pas en tant que genevoise que je peux agir, mais je dois voir tous les cantons, je suis helvète là.
Je te remercie aussi Izaac pour tes mots.. (j'aime bien te lire, c'est vrai Wink), et je vais le relire avec plus de calme, oui.
Il est vrai que beacoup ont chipoté ou cassé du sucre sur Genève, je le sais bien, souvent j'étais celle où les gens s'adressaient et ils n'étaient pas toujours doux, ce que j'ai critiqué directement, car certains ne sont pas mieux.
Accusé Genève d'avoir amener la guerre, alors je leur ai repondu souvent qu'ils n'ont pas compris le fond de tout, l'honneur genevois et aussi l'honneur helvète.

Et pour ne pas avoir fait venir tous les avoyers..tous les conseillers, ne pas avoir travaillé comme il fallait.. je sais pas, j'ai fait de mon mieux avec ce qu'on avait. Je ne peux pas forcer les avoyers de venir et participer, mais on sait très bien que ce sont justement ceux qui râlent le plus.

Je vais relire pourtant tous tes dires.. (c'est long oui, faut aussi que j'y songe un peu..).

Pour ajouter.. oui, le Serment. tant me l'ont demandé et j'aime bien notre serment ici.
Pour le chateau cela ne doit pas être le même , mais juste assermenter qu'ils travaillent dans l'intéret de la CH et des cantons, qu'ils avertissent avant de demissionner.. je sais pas. Cela a été proposé par d'autres en parlant d'un texte du rôle du Conseil.. car ça traine aussi longtemps et pour éviter un long texte, cette idée était née.

P s : Je trouve que ce conseil a bien travaillé en somme. On n'a pas pu faire tout ce qu'on voulait proposer, mais en somme les mines sont bien entretenus, nous ont rapporté pas mal de sous, on a des bons stocks a Berne et on pouvait aider financierement aux cantons. Quoi de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:46

Où en sommes-nous aujourd'hui ? Aucune liste de déposée ?
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:52

Non.
mais il me semble que Shadowdemonking de Schwyz est en train d'organiser quelques uns.
De l'autre part, Eleonore. a demandé en gargote de vouloir monter une liste et cherche des volontaires.
Si n'importe qui se présente, je crainds le pire pour les caisses, les mines, les stocks...
Moi, je dois avouer que je suis un peu lassée de toutes les attaques personnelles là surtout des gens qui ne foutent rien.
Notre mandat n'était pas le pire, vu économique tout est très bien et niveau coordination.. hum, ce sont certains cantons qui manquent de venir discuter. On peut pas décider sur leurs têtes, nan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election du Conseil des XII
Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Election du juge de Genève
» [RP] Débat sur l'élection, le droit et la morale
» [flood] Election de l'avoyer
» [RP] Election Juge Cantonal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: