| [RP] Election du Conseil des XII | |
|
+56Germaine Hélianthe Pizeto Esclandres Tonic Aelig Atomlik carne pizeto Dioscoride. Waldemar fernand Jehane Leamance musartine kakeru Mariposa Precye luc la misère Iskander Freng Akhilleúsyon moirha Personne Garwin Andaevinn vignolles John Edward Cendres Imladris leo SembreEnDevant Cromwell Julia_conDoin Leprieure Rodrigue de la Mancha Power iZaac Ange_Dechu Cyanure. gaia Cameliane Oce6 nicbur Shadowdemonking Bigmamma_fwi Geoffroy-de-Villers Vincelian kartouche le magnifique schmurtz dekos El sass Vanitas Kirkwood lorad Rgmax tatoumi Notwen de la Concorde Meliandulys 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 20:58 | |
| John, c'est bien ce que j'ai compris, mais il manque trois personnes dans la liste des Luzernois. On avait encore quelques heures pour se proposer dans la liste proposée par Gaia, au château, sans être venue en faire part ici et attendre au moins en soirée que d'autres personnes se manifestent. Comme tu l'as dit, Melian aurait souhaité faire parti du Conseil, en a t-il eu le temps ? Non. Tout a été fait encore par missive privée, encore une fois, en une seule après-midi, comme par hasard juste après que je sois venue en parler ici. Je vous laisse méditer... | |
|
| |
John Edward loquace
chez moi : Genêve qualité particulière : Milicien inscription le : 26/08/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 21:02 | |
| Avoir une semaine pour répondre à toutes ces questions Camy je suis certain qu'on aurait prit le temps qu'il faut.
Les faits sont que même si je voudrais suggérer des noms pour aller là bas je n'ai aucune idée de qui veut y aller et qui peut y aller! Je ne suis pas devin mais Avoyer!
Donc dans le délais de moins de 24h qui leur était accordé ils ont fait ce qu,il y avait à faire... Ceux qui voulaient aller à Berne, vous avez eu 10 semaines pour y penser et former une liste et rien ne c,est fait.
Alors maintenant on se tape sur les doigts et on commence à pensée quel Genevois voudraient aller là bas. | |
|
| |
Freng Akhilleúsyon loquace
chez moi : Lausanne qualité particulière : Maître du monde inscription le : 06/08/2010
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 21:04 | |
| La liste de Tofy a au moins un brigand : Baphomet.
Je suis donc assez perplexe d'entendre traité de brigande l'autre liste. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 21:08 | |
| Je trouve la réaction un brin excessive. Étant donné qu'il n'y a aucun pouvoir à Berne, comment ceux qui y œuvrent en ce moment, pourraient-ils intriguer pour garder "le pouvoir" vu qu'il n'y a aucun pouvoir justement. Parce que finallement, se plaindre qu'ils conservent cet ersatz de pouvoir, c'est un peu reconnaitre que les gens de Berne se partage un pouvoir et qu'on en voudrait bien en grignoter une part Parce que si l'on regarde les membres de la liste qui vient de se monter dans l'urgence (et dont les membres ne valideront pas forcément tous) ou le travail effectué par les membres actuellement en place, avons nous vraiment motif à nous plaindre de l'un ou l'autre ? Si finallement il doit y avoir réticences, c'est bien là dessus qu'il faut s'appuyer. | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 21:09 | |
| Juste une soirée John, ce n'est pas la mer à boire, ni le lac. Il s'agit de faire preuve de correction, et ici certains se sont déjà proposés pour faire parti du Conseil. La prochaine ils sauront quoi faire...
Je viens de voir que Melian était revenu sur ce son souhait de faire parti du Conseil Confédéral qui date d'un mois. Tout est en ordre de ce côté là donc. | |
|
| |
Freng Akhilleúsyon loquace
chez moi : Lausanne qualité particulière : Maître du monde inscription le : 06/08/2010
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 21:10 | |
| Oui, il y a visiblement du pouvoir à Berne.
Ne serait-ce que le pouvoir de faire clique-clique. Visiblement ceux qui sont en place peuvent se donner le pouvoir d'interpréter ou de réinterpréter un texte afin de se satisfaire. Ou on a aussi vu quel genre de pouvoir le conseil pouvait avoir quand il ne faisait pas son travail. | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 21:10 | |
| Le pouvoir de refuser ou d'accepter quelqu'un Melian... Voilà quel pouvoir ils se gardent jalousement. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 21:11 | |
| Camy, pour aller vite, pour obtenir un résultat probant en une journée, le meilleur moyen reste de contacter les gens par pigeon. J'ai d'ailleurs été contacté par Tofy au sujet de la liste. J'ai du décliné étant actuellement en croisière statique (c'est un concept) et ne pouvant assuré une présence en CH pour les deux prochains mois. Ce sera donc partie remise en ce qui me concerne. | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 21:15 | |
| Je répète...
Le pouvoir de refuser ou d'accepter quelqu'un Melian... Voilà quel pouvoir ils se gardent jalousement.
Une après midi et une soirée, pour attendre des candidatures, c'était la mer à boire ? | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 21:19 | |
| Camy la il y avait pas vraiment le temps de débattre apparament fallait boucler la liste au plus vite
et il y as plein d'endroit ou on ne voit même pas ce qui se dit donc sa peu etre amélioré mais c'est déjà pas si mal
Apres la question reste qui est capable et prêt a se bouger parmi nous si ils font des formations je dit pas non mais je tiendrai jamais en place deux mois sa c'est sur j'me connais
allé on lance un appel a candidature pour la prochaine? | |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 21:25 | |
| Merci Luc.... Là est tout le point... Qui veut vraiment aller là bas?!
Merci Melian.... Qu'à t'on à redire du travail de ce conseil justement? | |
|
| |
moirha Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche inscription le : 07/12/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 21:28 | |
| Je me permets quand même de rappeler qu'il suffit de lire à partir de la page 20 de ce même topic que nombres de genevois se sont proposés pour occuper un poste au conseil.
Que faut il faire pour que Berne le sache ? Je pensais qu'un des membres qui a la possibilité de s'y rendre aurait au moins pu informer Berne.
Sinon à quoi donc discuter ici s'il n' y a aucun aboutissement... | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 21:30 | |
| C'est bien là le problème Moirha... Merci à toi de le souligner.
Pour ma part, je verrai dans moins de deux mois quelles sont mes occupations, mais je me propose d'ors et déjà pour faire partie du prochain Conseil Confédéral. | |
|
| |
moirha Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche inscription le : 07/12/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 21:33 | |
| - Citation :
- andaevinn chancelier
Cameliane capitain moirha économie (cam ou bailli) Prycée chancelière il y en a surement d'autres mais je n' ai pas tout lu | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: [RP] Des Genevois à la Diète ? Mer 14 Mar - 21:40 | |
| Parceque mieux vaut tard que jamais parceque petit a petit l'oiseau fait son nid parceque rien ne sert de courir non sa ne sert a rien
Je propose ici de tenir un registre des bourgeois Genevois qui seraient interessé par faire partie d'une liste pour l'élection de dans deux mois
une précision sur les compétences ou la formation qu'on aimerai suivre avant d'occuper un poste est de mise je suis sur que des fonctionnaires compétant ne verrai pas d'un mauvais oeil de former une relève dans l'esprit de notre confédération
assit derrière un bureau parchemin encre plume bouteille de gnole braséro grille et saucisses emprunté a Isk il attendait les bonnes volontés
- Caméliane
Dernière édition par luc la misère le Jeu 15 Mar - 11:27, édité 1 fois | |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 21:41 | |
| | |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 21:47 | |
| Personne va vous prendre par la main pour vous dire de former une liste... Les personnes qui veulent y aller doivent réunir des gens au mieux de tout les Cantons et à proportion équitable.
C'est pas le rôle des Avoyers et des adjoints de former les listes... | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 21:58 | |
| Ca dépend John, certains veulent que ce soit les avoyers qui proposent des gens. Ici-même cette discussion a eu lieu d'ailleurs. Si une liste est montée sans l'avis des avoyers, sera t-elle acceptée ?
La gargote me parait être l'endroit idéal pour lancer un appel, pour réunir les bonnes volontés parmi les citoyens honnêtes et compétents la prochaine fois.
Sinon pour cette liste, c'est certaines petites choses qui encore une fois ne sont pas correctes, mais je comprends l'urgence de cette liste.
Hop, plus qu'à rebondir !
Retourne à la taverne pour aller goûter un nouveau breuvage étrange avec quelques amis... | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 21:59 | |
| - Moirha a écrit:
- Je me permets quand même de rappeler qu'il suffit de lire à partir de la page 20 de ce même topic que nombres de genevois se sont proposés pour occuper un poste au conseil.
Et je te répondrais que dans cette même discussion, nous avions convenu qu'il n'y avait pas d'urgence pour une nouvelle liste, le travail mener par ceux actuellement à Berne ne nous invitant pas à l'urgence. Quelques questions toutes simples... Est-ce que certains ici ont des griefs à formuler à l'encontre de ceux présents sur cette nouvelles listes en constitution ? Est-ce que certains ici ont quelque chose de conséquent à reprocher au travail fait à Berne depuis la destitution du conseil estampillé Schwyz ? Est-ce que certain ici sont tellement impatient d’œuvrer à Berne qu'il leur faudrait absolument agir durant ce mandat, deux mois apparaissant comme un obstacle insurmontable ? | |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 22:18 | |
| Je suis du même avis que le Capitaine là... | |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 22:25 | |
| @Luc: J'ai demandé à ce que l'on te donne les accès adjoint.
@Camy: je te prie de rester attentive concernant Luzern au niveau armée. | |
|
| |
Precye curieux
chez moi : Genève qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne inscription le : 03/01/2009
| |
| |
Cameliane Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 22:36 | |
| Fait un grand arrêt, à en faire crisser ses semelles sur le parquet, se retourne...
- C'est comme si c'était fait John ! Heu en fait c'est déjà fait... enfin ce sera à refaire demain et après demain et après après... | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 22:42 | |
| Un verre de génépi à la main...
- Tu peux me noter Luc, ton initiative est excellente. T'en veux ?
Lui tend son verre, auquel elle n'a pas encore touché, rien que l'odeur...
- C'est costaud comme nettoie-boyaux... | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 22:58 | |
| Grmph, Tatou reçoit la première missive, boit d'un trait la gourde de Barkus... Tant pis, il se ravitaillera en eau de vie germanique à la prochaine escale....
Reçoit la deuxième, et fait un feu joyeux pour ses 7 compagnons de route.
Reçoit les minutes des débats qui suivent.... - Citation :
- De la campagne germanique,
Où sent bon la mousse et les effluves du printemps qui perce,
Quel est le problème avec cette liste de très compétents fonctionnaires helvètes ? Si j'en avais fait partie, on m'aurait accusée de copinage ?
J'adhère à la liste de Tofy, malgré mon inamitié avec elle. Depuis longtemps, ce conseil est en sursis d'une journée, cette équipe a réagi efficacement. Pour cela, chapeau.
Parlons pour dans deux mois, maintenant, et remercions-les du désastre qu'ils viennent de nous éviter.
Tatou, genferei, ex Bundesräte. Et non Gürteltier... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII | |
| |
|
| |
| [RP] Election du Conseil des XII | |
|