Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [RP] Election du Conseil des XII

Aller en bas 
+56
Germaine
Hélianthe Pizeto
Esclandres
Tonic
Aelig
Atomlik
carne pizeto
Dioscoride.
Waldemar
fernand
Jehane
Leamance
musartine
kakeru
Mariposa
Precye
luc la misère
Iskander
Freng Akhilleúsyon
moirha
Personne
Garwin
Andaevinn
vignolles
John Edward
Cendres
Imladris
leo
SembreEnDevant
Cromwell
Julia_conDoin
Leprieure
Rodrigue de la Mancha
Power
iZaac
Ange_Dechu
Cyanure.
gaia
Cameliane
Oce6
nicbur
Shadowdemonking
Bigmamma_fwi
Geoffroy-de-Villers
Vincelian
kartouche le magnifique
schmurtz
dekos
El sass
Vanitas
Kirkwood
lorad
Rgmax
tatoumi
Notwen de la Concorde
Meliandulys
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Avr - 23:54

Au boulot demain alors.
Cam, j'aurai bien bien aimé pour les chiffres.
Bailli, pour faire naitre des animaux, ça m'intrigue...
Cac, heu, non...moi et l'économie....d'mandez à S.....
Porte-parole, on connait mon sens de la diplomatie qui se finit par un marron...

Capitaine et connétable, on laisse à Nic et Camy, hein ?

Bourreau-juge, procureur ? Marla_ti ?
Pas moi, les textes juridiques, vous savez....
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr - 0:19

Aah, Tatou...reste que le poste de Chancelière pour toi !!
Vas y !!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr - 10:10

Jolie liste ^^

Citation :
Tatoumi
CH/SE

Marla_ti
CH/SE

Shadowdemonking (Comte)
CH/SE

Cameliane
CH/SE

Phillipus
CH/SE

Feeviviane35
CH/SE

Rudolf_karnap
CH/SE

Tiriel
CH/SE

Nicbur
CH/SE

Johannesbueckler
CH/SE

Notwen
CH/SE

Lorad
CH/SE

En ce qui me concerne, surtout pas de poste avec des sousous ^^ je souhaite le poste de capitaine afin de pouvoir retravailler sur des textes militaires et de surveillance du territoire qui sont obsolètes et en proposer les nouvelles versions aux Avoyers. Aux Avoyers de voir aussi ce qu'ils en pensent ^^ Et vous Sire Nicbur que souhaitez-vous ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:27

moi je souhaite surtout apprendre.

Puis me mettre en tant que capitaine, poste qui m'intéresse, serait une perte de moyens pour la CH. Avec camy en capitaine, ca nous fera deux armées confédérales: la première composée de Caméliane et ses soldats, et la seconde composée exclusivement de l'Issime. Ca double nos forces
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:10

Bien, laissons Metal fantasmer sur la prise de pouvoir du Lion.... Il va bien falloir qu'il s'occupe pendant deux mois...

Je te verrai bien chancelier, moi, Nic.
Personnellement, bailli ou CAM, c'est des fonctions que j'aimerai apprendre.

http://chrrserk.xooit.com/t4616-Distribution-des-postes-Verteilung-der-Posten.htm
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:09

[Bailli, je peux t'aider avec mes connaissances toutes neuves sur NK. Je ne sais pas encore pour les hauts fonctionnaires, mais bon ça n'a pas l'air trop compliqué sur NK => vu le nb ^^^. Pour les zanimaux, je suis une pro. Enfin si tu prends le poste, pour une fois, ce sera moi qui pourrais aider ... ça ferait du bien à mon ego ^^^^^]

et Bravo Tatou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:23

Citation :
Je te verrai bien chancelier, moi, Nic.
Chancelierissime ?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:40

Mais arrêtez d'arroser ainsi les racines de son égo... je le vois grandir à vue d'œil Petit air innocent..
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:42

Moi je dis bourrisime on met nicbur bourreau jusqu'à la sentence de Metalleux.... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:00

piii de toutes manières son ego ne peut plus grandir : le casque affiche "archi-complet", quand aux bottes, je ne vous en parle même pas !
J'aimerai pas l'avoir dans mon lit le ssime ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure.
flâneur
Cyanure.


chez moi : Genêve
qualité particulière : Camelotte
inscription le : 10/07/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:37

Nicbur chancelier, cela parait un minimum. Peut-il cumuler ? bailli, juge, et commissaire aux mines également ?
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:55

Bande de jaloux
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:14

Oce, je voudrai éclaircir mon choix de mardi.
Ce ne fut qu'une question de timing.
Je voulais te garder toi et Barkus (couche-tard^^) au cas où mes alémaniques n'auraient pas réussi à confirmer leur présence sur la liste.

Pour dans deux mois ?
Ou alors des acces de conseiller RP, c'est possible, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:17

On vote pour qui comme chancelier ?

EDIT

Bon et bah comme je savais pas qui voté j ai voté Tatoumi, j'aurais bien voulu voter nicbur mais je n ai pas eu le courage de noté son nom, ma plume tremblais trop.

Si vous avez des problèmes pour trouver des personnes en poste économique, je dirais que je suis disponible pour dépanner sur le poste de Bailli qui est un poste que j'aime particulièrement, sinon comme Bourreau.... J'aime aussi cela je suis un petit peu sadique sur les bord....

Sinon je pense que la dame de Sion ne devrait pas être CAC. mais cela ne reste que mon point de vue, il faut savoir que s est un poste qui demande une attention et une rigueur journaliére.... et si je me souviens bien elle n'est plus a la mairie de Sion car elle avait des petits probléme de gestion du temps, peut être pourrons nous être plus éclairé.... Mais je pense qu il faut une certaine sureté sur les postes clé.... Qui sont pour moi :
Le CAM, les mines ont eu du mal à être remise en forme
Le Bailli, le baillage et les embauches de fonctionnaire
Le CAC
Le Chancelier

Se sont des postes clé protecteur de la confédération, des personnes de valeurs et en qui on est sur d avoir une totale confiance....
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 21:29

Tatoumi comme chancelière, je pense que c'est un bon choix. Autant garder Nic pour le jour où il montra une liste à lui tout seul. Concernant Feevivianne, je ne suis pas emballé par l'idée de la voir à un poste économique vu le récent échange que Genève (et moi en particulier) avons eu avec elle. Mais bon, j'suis un gentil prêt à lui laisser une chance, encore une fois. Par contre, je l'empale en haut de notre cathédrale dès qu'elle commet un nouvel impair.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:05

Bah pourquoi moi je veux volontiers l écouter lors de son procès..... on va pas laisser passer ca
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Avr - 11:39

Je n'ai pas compris le fait qu'on demande aux avoyers de s'exprimer pour le poste de chancelier,
quand après les conseillers votent n'importe qui ou s'abstiennent.
Ils vont faire pareil pour les postes ?

Sinon, je me rallie à l'avis de Lorad concernant les postes importants.
Feeviane, qui n'a même pas su tenir la mairie (démissionnaire et remplacé par Anissina) de la mettre CaC ce serait une grave faute, je trouve.
Surtout au vu qu'elle aurait toujours un pillard derrière elle pour lui chuchoter quoi faire et quoi non.

Lorad oui, tu es indispensable pour un poste economique, tu le fais bien et j'ai bien aimé travailler ensemble avec toi !
Si tu es bourreau, je vais craindre ton côté sadistique ! ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:14

Voila ce que cela purrait donner :

Citation :
Chancelier -Kanzler : Shadowdemonking
Porte Parole-Wortführerin : Rudolf_karnap
Juge-Richter : Nicbur, Lorad ?
Procureur-Staatsanwalt : Nicbur, Lorad ?
Prevôt des Maréchaux-Oberst : Johannesbueckler
Capitaine-Hauptmann : Cameliane
Connétable-Marschall : Phillipus
Bailli-Vogt : Tiriel, Tatoumi ?
Commissaire au Commerce-Handelsbevollmächtigter : Feeviviane35
Commissaire aux mines-Bergwerkskommissar : Tiriel, Tatoumi ?
Conseillers-Ratsmitglieder : Marla_ti, Notwen

D'ici ce soir, il y a les quota de trois villes à faire encore (dont Sion qui n'a pas prévenu de son changement de nom...), les mines à gérer etc....

J'espère que Shadow ne va pas faire ses nominations trop tard....

Edit : un CAC peut faire des dégats si le bailli l'a à l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:21

Si je m'en réfère à ma très courte expérience à ce poste, le CaC s'occupe des stocks de marchandises et peut donc très bien faire des mandats sans avoir besoin du bailli. Il lui est simplement impossible d'y mettre des écus.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:24

Oui, en tant que CaC on peut faire des enormes dégats aussi, puisqu'il a un bureau indépendant de celui du bailli. Il ne gère pas les écus, mais les marchandises qui ont également une très grande importance.

On est responsable pour l'inventaire et la foire, donc aussi indirectement pour les écus, ainsi que pour les mandats marchandises.
De plus, on est occupé avec la coordination export/import et avec son organisation.
Il faut avoir un oeuil sur l'inventaire, penser un peu à longterme..soit pour les écus soit pour les marchandises.

Notwen ? Elle ne souhaite pas de poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:52

Il faut rajouter que si le CAC n'en fiche pas une (hrp ce qui est le cas du mien sur NK - tiens faut que j'alle voir les élections. Finies aujourd'hui je crois-) ben le bailli n'a pas grande marge de manoeuvre pour obtenir des écus : mines et animaux. On arrrivre très vite aux limites possibles. Et lorsqu'on voit tout ce qu'il faut payer ...
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Avr - 16:31

Bien, quel beau procès d'intention...
Vous m'étonnez que personne ne veuille s'investir.
Si vous pensez que je n'ai pas lu le guide des mines, les mines en général, et le guide du bailli et que de plus, je n'écouterai pas les sages conseils de Notwen, je fais comme les autres et j'attend que quelqu'un décide de quoi qu'on fait....

Moi, je vais me promener au lac, il fait soleil....
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Avr - 16:38

Procès d'intention à quel niveau Tatou ? au sujet de qui, de Feevivianne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:28

Tatou, je crois qu'il y a malentendu : Nous mettions tous en garde contre les risques de voir Féeviviane comme CaC. Les arguments avancés sont tous pertinents.
Toi en CaM, j'ai confiance.

Pour ma part, je veux bien faire CaC par intérim, mais pas trop longtemps, ça risquerait de me lasser et de me faire tout plaquer. De même bailli par intérim pour un jour ou deux, par exemple le week-end.
Je peux faire connétable car soyons honnête : il n'y a rien à faire confus
Donc par curiosité ça m'amuserait de voir le bureau^^
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:54

euh j ai juste parlé de la fée moi .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election du Conseil des XII
Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Election du juge de Genève
» [RP] Débat sur l'élection, le droit et la morale
» [flood] Election de l'avoyer
» [RP] Election Juge Cantonal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: