Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Etat du port de Genève

+52
kartouche le magnifique
Madeline_
curtis_lemansky
zarathoustra
Maethor
Waldemar
Leamance
Esclandres
Jehane
lauralou
Aelig
musartine
Personne
Adriano de Cianfarano
vignolles
Ophy
amsterdam
fernand
moirha
luc la misère
Iskander
John Edward
Cameliane
nicbur
Cendres
leo
Oce6
Bigmamma_fwi
SembreEnDevant
Cromwell
Caël
queen65
Andaevinn
Leprieure
Ange_Dechu
Kirkwood
gaia
iZaac
Geoffroy-de-Villers
lorad
tatoumi
dekos
El sass
xmanfe1999
Rgmax
Magenoir
schmurtz
Vanitas
Meliandulys
Julia_conDoin
Notwen de la Concorde
Finger97
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac

chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Etat du port de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:01

Le bateau peut descendre le Rhône sans aucun souci jusqu'à Arles, il me semble. Mais comme personne ne souhaite importer de marchandises, il n'y a pas de clients.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia

chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:25

A la demande de Tofy, Grandson, de préciser ce qu'il propose/souhaite le chancelier, ce dernier repond comme suit :

Citation :

Oui, c'est vrai que je demande un accord de principe. Un accord sur l'utilisation d'argent et de produits de Berne - qui restent encore à trouver - pour financer les ports.
Le principe que je souhaite faire adopter est que toutes les mairies donnent leur accord, même lorsque elles n'ont pas de port.

La présentation de Lausanne donne une indication du coût d'un niveau de construction. Je présenterais un dossier financier dès que possible.
Dans l'absolue, les mairies ne devront pas directement verser de l'argent. Mais il faudra trouver des manières pour augmenter les recettes de Berne. J'exclue toute solution d'impôt ou de réduction des quotas.

schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz

qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:50

alors on agrandit notre port ou bien ?

Si oui un petit mandat d'écus sonnant et trebuchant, un multiple de 18 et s'est partit.

S.
gaia
loquace
gaia

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:12

On pourra essayer, mais je pense que Berne va devoir aider Lausanne et Murten d'abord
pour pouvoir construire un port de base en général avant d'aider Genève d'agrandir le port.
Histoire d'égalité pour tous, mais cela n'empêche pas de le garder en tête et demander au bon moment.

schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:41

disons que pour la première tranche on a tout payé les salaires de notre poche.

on pourrait continuer.

S.
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu

qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:19

Pourquoi seulement garder le projet en tête? Même si il y a peu de chance nous pouvons toujours faire la demande. Parler dés maintenant de notre projet nous donnera plus de chances de le réaliser le moment venu.

Il faut bien planter une graine pour qu'un jour un chêne apparaisse...
gaia
loquace
gaia

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:57

Oui, au vu ce qu'il se dit à Berne sur les ports (presque rien) et comment les autres avancent.. (endormis)
on pourra toute fois faire la demande. Cela ne coute rien, juste un sourire.
Un port Niv 3 permettrait à la CH d'avoir au moins un port très developpé, non ?

Schmurtz, qu'en pensez vous
Vous vous en chargeriez de faire la demande à Berne en tant que Cac et chef du port ? Vi ?
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:24

je peux faire la demande, cependant est ce que l'on envisage un financement de la main d'oeuvre comme la fois précédente par la ville ou pas ?

de façon à ce que je fasse ma demande au mieux et de montrer notre motivation dans le cas échéant.

voilà ce qu'il nous faut et ce que l'on à :

main d'oeuvre : 23260 écus
pierre : 200
fer : 200
bois : 200

on a 50 pierres.

S.
Leprieure
loquace
Leprieure

qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:56

Heu pourquoi pas faire un appel au don ? pour la gloire de Genève et pour qu'on puisse avoir un magnifique port ou les bourgeois pourront poser leurs mâts pour les badauds aient un truc de plus à voir en se promenant dans notre bonne vieille cité.

Avec rp en halle et promesse d'être sur une magnifique plaque en bronze ou seront cité tout les généreux donateurs ??

Juste une idée comme ça hein... Arrêtez les complime
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:54

Ma foi c'est pas une mauvaise idée du tout.
gaia
loquace
gaia

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:20

Oui, très bonne idée Lep !!

Quelqu'un pourrait rédiger un texte pour les halles ? Une idée ? Smile

édit : je pourrais aussi l'envoyer comme courrier à tous les citoyens ! ah oui !! communication Smile
Leprieure
loquace
Leprieure

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:40

Très important la com'

Le vieux moustachu il serait pas par là pour nous pondre un truc poetique et vendeur sur la gloire de Genève et de son port pour le courrier à envoyer ??
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Juil - 17:15

Tant qu'il nous demande pas une statue à son effigie en retour...^^
Leprieure
loquace
Leprieure

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:54

une statue d'un vieux en train de dévorer des pigeons...un truc à faire pleurer les gamins ça Content de soi, plai
Leprieure
loquace
Leprieure

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:35

On en est ou actuellement avec le port et le nécessaire pour relancer les travaux ?

A t on éventuellement lancé la discussion à Berne pour un ch'ti financement ou au moins une modeste participation ? (genre pour les pierres ça serait déjà ça)

Autre question :

Ce que S. a énuméré, faut il tout avoir pour lancer les travaux ou est ce qu'on commencer avec une partie ?

Peut on avoir plus de détails sur la durée ect ?
gaia
loquace
gaia

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:00

J'ai préféré laisser à Schmurtz d'entamer la discussion à Berne et demander une aide puisqu'il s'y connait beaucoup mieux que moi.
Schmurtz est même CaC à Berne pour l'instant donc il a les marchandises sous la main ^^ Wink

Mais on pourrait aussi lancer un appel en public pour des dons si vous voulez ?

Les caisses de la mairie ne vont pas toujours bien, je viens de dépanner personellement en rachetant du bois municipal.
Donc, oubliez pour l'instant la mairie pour les choses à financier..
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:07

On peut en effet faire un appel au don. Ça coute pas grand chose d'essayer.

Pour le port, y'a pas besoin de tout avoir sous la main pour commencer les travaux Lep. On peut avancer petit à petit sans se presser. La Durée des travaux dépendra principalement de ce que nous sommes capables d'apporter et nos finances ne nous permettent pas d'être pressés..
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:38

pour le moment, il nous faut que du cash, des écus, c'est les travaux de main d'oeuvre donc je peux lancer les travaux des les 18 premiers écus versés.
je vais aussi lancer une demande à berne pour les matériaux.

S.
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:46

Par contre, je repose une question tiens. Parce que soit elle est passé inaperçue (deux fois) soit c'est que personne ne sait me répondre. Ce qui me parait dans ce cas un peu plus gênant.

Raclement de gorge avant d'ajouter à haute et intelligible voix

Que nous apportera concrètement le port après ces éventuels travaux, qu'il ne nous apporte pas déjà ?
gaia
loquace
gaia

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:53

Gaia regarde Schmurtz d'une aire questionnante..

Ce sont pas les taxes qui seront rapportées des ports et qui devraient être redistribuées à partir de Berne ?
Leprieure
loquace
Leprieure

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:48

heu sans parler d'une certaine rapidité pour le commerce à longue distance ? il était question d'emcombrement il me semble au début du débat...non ?
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:21

Bien entendu Lep. Mais on pourrait déjà profiter des avantages du port actuel pour cela.
Je me demande ce que l'évolution du dit port apporterait en plus ?

[Hrp : Ah oui... l'encombrement prévu pour Février. J'lance les paris... quel cadeau vont nous coder les admins en premier : Berne, la prise en compte des armes en combat, l'encombrement, les débouchées de la voie de la médecine... rien parce qu'il sont occupé sur leurs autres produits ludiques ? Rolling Eyes ]
lorad
loquace
lorad

qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:07

Et pourquoi la mairie ne lance t elle pas le commerce de bateau ? Je pense que cela serait le rôle premier.... Mais bon je pense que si l importance est agrandir le port peut être faut il importer les bateaux.....
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:27

le commerce des bateaux existe, la mairie prélève une taxe sur la construction de bateau mais je n'ai pas de demande, je démarche aussi des riches genevois mais pas de réponse.

les gens ne voient pas encore l'utilité d'en posséder.

L'agrandissement du port nous permettrait d'accueillir plus de bateaux.

Les cales sèches plus grande aussi.

grosse augmentation de notre renomée, seul port fluvial-lacustre de niveau 3.

S.
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:44

en fait si j'ai déjà vendu un bateau tout neuf avec les taxes, je n'attends que la sortie du futur propriétaire pour confirmation et lancement des travaux.

S.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 5 Icon_minitime

Etat du port de Genève
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant