| Etat du port de Genève | |
|
+52kartouche le magnifique Madeline_ curtis_lemansky zarathoustra Maethor Waldemar Leamance Esclandres Jehane lauralou Aelig musartine Personne Adriano de Cianfarano vignolles Ophy amsterdam fernand moirha luc la misère Iskander John Edward Cameliane nicbur Cendres leo Oce6 Bigmamma_fwi SembreEnDevant Cromwell Caël queen65 Andaevinn Leprieure Ange_Dechu Kirkwood gaia iZaac Geoffroy-de-Villers lorad tatoumi dekos El sass xmanfe1999 Rgmax Magenoir schmurtz Vanitas Meliandulys Julia_conDoin Notwen de la Concorde Finger97 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 6 Fév - 7:32 | |
| ce jour,
écus : 1464 écus
matériaux :
50 bois 50 fer 1 pierre
au cours des jours à venir, je vais embaucher régulièrement des charpentiers au port pour un salaire de 24,40 écus/ jour.
travaux terminé : - terrassement 150 ouvriers à 18 écus par jour. - gros oeuvre 100 pierres, 50 ouvriers à 18 écus par jour.
travaux en cours : Charpente : 30 charpentiers , 50 bois. Salaire de 24,40 écus par jour
travaux à venir :
finitions : 30 forgerons, 50 fer. salaire de 24,40 écus par jour.
S. | |
|
| |
Geoffroy-de-Villers curieux
chez moi : RP : Genève / HRP : Quelque part. qualité particulière : aucune inscription le : 16/12/2009
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 6 Fév - 14:30 | |
| Bien, çà avance et ce n'est que positif.
S. puis-je te demander de bien vouloir publier, en Halle, une note concernant l'état d'avancement du Port afin que la populace puisse savoir d'où nous en sommes ?
Merci d'avance.
Par le même fait, j'en profite pour te signaler que tu reprends le poste de CAC en charge, je préviens Mélian afin qu'il corrige le tableau d'entrée. Pour information, Elysa est décédée.
Ensuite, te serait-il possible de voir à ce que nous soyons approvisionné en bois et minerai prochainement ? Vu les demande que nous allons avoir avec le port, il va nous falloir beaucoup plus de bois à l'avenir. | |
|
| |
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 6 Fév - 14:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Lun 8 Mar - 11:23 | |
| Le port est terminé.
les travaux du port pourraient continuer jusqu'au niveau 3:
Vous êtes dans un petit port de pêche. C'est sympa, bucolique, mais le ponton ne permet l'amarrage que de quatre bateaux simultanément.
Pour réaliser les aménagements, vous avez besoin de 400 jours-hommes.
Vous pouvez effectuer les travaux nécessaire d'un seul coup, ou bien en plusieurs fois. C'est as you wish, en quelque sort.
La construction des bateaux va être aussi possible, je propose de mettre en place une taxe sur la construction des bateaux afin de prevenir les coûts de réparation du port.
S. | |
|
| |
Geoffroy-de-Villers curieux
chez moi : RP : Genève / HRP : Quelque part. qualité particulière : aucune inscription le : 16/12/2009
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Lun 8 Mar - 20:32 | |
| | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Dim 30 Mai - 14:56 | |
| Schmurtz, quoi de neuf pour/par le port ? | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 1 Juin - 16:20 | |
| Oui, le port, j'ai vu qu'il y a déjà un bâteau ! Génial ! Mais question bête : pour être capitaine, ne faut-il pas avoir les compétences maritimes pour pouvoir bien naviguer ? Le bâteau, peut-il déjà être navigué ? Je veux dire , est-il prêt à partir ? | |
|
| |
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 1 Juin - 16:35 | |
| | |
|
| |
gaia loquace
| |
| |
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 2 Juin - 10:20 | |
| au niveau du port, rien de nouveau.
On peut toujours continuer à l'agrandir^^
mais sinon pas de commande de bateau.
S. | |
|
| |
dekos loquace
chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève qualité particulière : aucune inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 23 Juin - 14:03 | |
| Il reste beaucoup d'argent dans l'inventaire du port? Que faut-il pour l'agrandir? Que nous rapporterait l'agrandissement?
On pourrait recommencer à investir un peu là-dedans, de temps en temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 23 Juin - 16:29 | |
| IL n'y pas d'écus pour le moment, pour le port niv. 3 il faut en tout 19520 écus et 7500 écus de matériel. Je peux offrir 50 pierres au cas ou. ce qu'on y gagne : la classe.
S. | |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 23 Juin - 17:58 | |
| Juste pour rire, j'ai toujours 1 pierre béarnaise à refourguer dont je ne sais que faire... | |
|
| |
dekos loquace
chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève qualité particulière : aucune inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 23 Juin - 22:48 | |
| Tu peux t'arranger avec S. pour la lui refiler, Kirk ^^ "La classe"... Cet argument me convient A moins qu'un conseiller y soit opposé, je transférerai prochainement le surplus financier de Genève dans l'inventaire du port. Par contre, quelqu'un sait comment on fait? | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Jeu 24 Juin - 10:12 | |
| oui tu me donnes un mandat et je transfert les écus dans le port et je mets en construction.
S. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Jeu 24 Juin - 11:43 | |
| - Citation :
- je transférerai prochainement le surplus financier de Genève dans l'inventaire du port.
25000 écus ??? | |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Jeu 24 Juin - 15:19 | |
| - tatoumi a écrit:
-
- Citation :
- je transférerai prochainement le surplus financier de Genève dans l'inventaire du port.
25000 écus ??? ???? Faudrait savoir, on est pauvres ou pétés de thunes ? | |
|
| |
dekos loquace
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Jeu 24 Juin - 20:59 | |
| Je crois que Tatou faisait allusion à ma fortune personnelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 25 Juin - 8:12 | |
| 19200 suffisent amplement.
S. | |
|
| |
dekos loquace
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 25 Juin - 11:31 | |
| Euh ouais... J'ai jamais dit que j'allais la transférer vers le port ! | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 25 Juin - 13:17 | |
| Tu veux y transférer quoi, alors ? | |
|
| |
dekos loquace
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 25 Juin - 14:06 | |
| Les écus de l'avoyerie, tiens. | |
|
| |
dekos loquace
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 30 Juin - 12:47 | |
| | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 30 Juin - 13:24 | |
| Ben, ce qu'y dit Mister te suffit pas ? | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 30 Juin - 14:05 | |
| bon, il a dit ceci : - Citation :
Pour illustrer et motiver ma demande, je vous donne un exemple concret de l'utilité de développer les ports !
A Genève en ce moment, un bateau d'une capacité d'un encombrement maximal autorisé de 800 est amarré car le port de Genève est construit pour recevoir 4 bateaux. Il propose de faire une navette entre Genève et Lausanne. Or Lausanne n'a pas finalisé son port. Le bateau risque donc de s'échouer.
Aucun trafic n'est envisageable en Helvétie, mis à part à Genève ! Lorsque nous serons limité dans l'encombrement des produits transportés - ce qui ne devrait pas tarder, comment allons nous faire du commerce ?
Je demande que les maires prennent position rapidement sur le financement des travaux pour tous les ports Helvètes !! Il s'agit surtout de Lausanne qui rencontre quelques soucis avec son port, pour cela le chancelier a lancé le débat. Soleure a presque finit son port, il ont du mal à trouver des travailleurs, il me semble. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat du port de Genève | |
| |
|
| |
| Etat du port de Genève | |
|