Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Election du juge de Genève

Aller en bas 
+52
Blackjack212
Jehane
Eclypsse
Charlotine
Emillane
amsterdam
curtis_lemansky
Germaine
Dioscoride.
Esclandres
Leamance
Ophy
musartine
Gutemberg
luc la misère
kakeru
Shirine
Andaevinn
Personne
Iskander
Cameliane
vignolles
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Tom_L'Issime
leo
zarathoustra
Garwin
glover
Cendres
SembreEnDevant
Bigmamma_fwi
gaia
dekos
lorad
Rgmax
Vanitas
Precye
Power
Magenoir
tatoumi
Leprieure
Meliandulys
Julia_conDoin
iZaac
Kirkwood
Oce6
queen65
kartouche le magnifique
nicbur
Notwen de la Concorde
amblypyge
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:19

Eireen a écrit:
Je ne voterai pas pour l'élection du prochain juge.
Ah bon, mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:58

Si vous souhaitez réellement en connaitre le motif, je prendrai soin de vous l'exprimer Melian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:54

Ma confiance et la crédibilité portée au tribunal Genevois est largement affectée au vue de la tournure qu'on pris les évènements et de l'inconhérence de mon procès.

Je vais voter uniquement si je constate que les candidats qui se présenteront a cette prochaine élection sauront faire suivre les procédures protocolaires comme il se doit et feront respecter les jugements, décisions ou sanctions qu'ils émettent eux mêmes. Qui sauront être impartials et qui sauront faire régner l'ordre au sein du tribunal qu'il représente.

Je n'ose même pas imaginer à quel point les Ambassadeurs ou représentants des autres Républiques, Duchés/Comtés doivent trouver ce cirque risible.
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:07

Alors présentez vous, et faites mieux! C'est ainsi que ca fonctionne dans ce bas monde!

[J'aimerais rappeller a LJD Eireen qui visiblement n'a jamais tenu de poste a résponsabilité ou que ce soit pour tenir des propos de ce genre que lorsqu'un procès à lieu sur base de plainte RP, celui qui anime le procès doit faire avec les avis et les envie de chaque joueur. Lorsque celles-ci sont incompatibles et qu'il n'y a aucun dialogue entre les parties, le RP meurt. Si et seulement si il y a infraction vis-a-vis de la charte du juge, on peut alors poursuivre indépendement de la volonté d'une des parties et mener le tout a bien. Rappellez-vous-en avant de vous présenter!]
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:44

Dame Eireen, je suis entièremment d'accord avec vous, mais ma fonction de Procureur ne me permet pas de juger. Je n'ai aucun pouvoir direct en ce ce tribunal et c'est pour cette raison d'ailleurs qu'au vu de ce qui se passe actuellement au tribunal , je me présente comme Juge, fonction que j'ai déjà exercé par le passé et certains s'en souviennent.

Quand on est Juge, on se doit d'être neutre. Si un ami comment une infraction, il sera jugé comme les autres, car j'estime que la loi ne doit pas être transgressée.

Messire Andaewinn, je vous avais apporté mon soutien. Que s'est-il passé pour que vous vous retireriez ?
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:23

Outre le plaisir de fayoter auprès de l'actuel juge, je veux dire que son travail ne me paraît pas sujet à blâme. Certes, il y a eu des saucisses et du bruit. Mais voilà, au moins cela a-t-il amusé la foule et cela n'a pas réellement perturbé le procès pour qui peut faire abstraction du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:35

Euh ...

Arrêtez les complime

Les saucisses, c'était moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:42

Pas malin! j'ai eu faim!^^
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:43

Arrêtez les complime

Il m'en reste un peu ... froides ... avec de la graisse ... enfin, si tu veux vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:02

Un homme, ça a toujours faim. Voyez Léo, heureusement que j'avais emplit mon panier, non seulement ça lui évitait de parler encore et encore mais ça avait l'avantage de contenter son estomac. Il aurait pu être pire. Il faut toujours un petit panier plein sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:05

Exactement! mais non! je ne suis pas comme cela. Enfin, pas trop.


Ce n'est pas le sujet. Allons! le gras c'est la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:06

Bon ... donc un bon juge doit pouvoir donner à manger aux gens qui suivent le procès ...

Vous cuisinez quoi, Garwin ?
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:10

Je cuisine! enfin, je laisse les autres cuisiner. Auquel cas, j'ai un très bon grilleur de saucisses tout proche.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:17

Messire Iskander,

Question cuisine, je n'ai aucun souci et j'aime que les gens se mettent à table.

Je sais aussi lier une sauce et délier les langues.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:11

Moi j'fais un bon rôti...

Et demandez à l'Impératrice comment elle a trouvé ma recette de coulis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:55

Je félicite celui qui peut lier les sauces et délier les langues, toujours du moins a-t-il un minimum de bon sens. Je ne critique pas le juge actuel, ce que je déplore c’est la tournure au maniement des paniers. Qu’ils soient emplis de saucisses, de rôti ou de je ne sais quoi d’autre; il y a une limite à plaisanter sur un sujet ! On ne s’y retrouve plus !
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Mar - 2:09

Ne vous inquiétez pas Dame Eireen, j'ai l'oeil sur ce qui se passe, même si certains ferment les yeux.

Je n'attends que le Juge dans votre procès. Mais où se cache-t-il ?

Si j'en avais le pouvoir, cela ferais déjà un certain temps que ce procès serait terminé.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:52

Nous sommes le 2 avril. Quel est notre nouveau juge ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:27

Les votes en halle n'ont pas encore commencé cher Izaac.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:27

Le vote est de combien de jours en fait ? J'ai entendu 10 jours, puis 5 jours. Et je n'arrive pas à mettre la main sur le décret qui pourrait m'en dire plus, j'ai trouvé dans le Fonctionnement des Institutions de la République de Genève cet article :

Citation :
Art. 4 : Le Juge
Le juge est souverain et doit avoir prêté le serment de fidélité à la République. Il est membre de droit du Conseil des Bourgeois. Il connait le Codex de Genève qui est son seul maître. Il est élu en halle, pour un mandat de 2 mois. Il est en revanche "responsable" devant le Conseil et l'Avoyer qui peuvent voter sa destitution et casser ses jugements, par une majorité des 2/3 des Conseillers. La voix de l'Avoyer l'emporte en cas d'égalité. Le Juge ne transmet pas ses dossiers à son successeur. Il lui revient la responsabilité de clore les affaires en cours.

Mais la durée de la votation n'y figure pas. D'autre part, un juge doit clore les procès en cours, qu'en est-il s'il ne le souhaite pas ?

Si les anciens pouvaient éclairer ma lanterne, j'en serai fort aise Very Happy

D'autre part, voici où en sont les votes pour l'instant, lancés en halle le 2 avril à 16h12, par le vote de Johnedward :

Pour Garwin : 4
Pour Freng : 8
Abstentions : 3
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:02

Bah je crois que nous avons un nouveau juge...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:22

L'avoyer ou un membre du consistoire annonce les échéances du vote. Si cela n'a pas été fait, c'est ballot. Selon la coutume, les candidatures étaient appelées le lundi, le vote commençait le vendredi jour du poisson et se terminaient le dimanche à l'appel à la prière du soir. Le consistoire peut toutefois se réunir sur le sujet et demander à l'avoyer de déclarer clos le vote autrement. Si l'ancien juge obstrue l'instruction des procès en cours, le consistoire le démet avec une majorité des 2/3 sur cette responsabilité en particulier. Les dossiers sont alors confiés au nouveau juge. Si c'est juste le manque de temps, une transmission simple peut se faire. A moins bien sûr si le consistoire s'y oppose.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:46

Trois jours de votation donc ? C'est court. Quoique s'ils sont prévenus, c'est faisable.

Merci pour votre réponse Izaac, il faudrait la noter quelque part, afin que même un coutumier soit connu pour éviter à chaque fois les mêmes questions. Ou alors l'inclure dans l'article 4 peut-être ?

Que faisons-nous en l'occurrence, John peut clore le vote en halle ? Il est de 5 jours et quelques heures.

Pour ma part, si une transition de dossiers se fait en toute harmonie, je ne m'y opposerai pas bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:29

Assez d'accord pour inscrire la durée de vote dans la coutume...

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:59

Nan, moi pas d'accord. La coutume, c'est la coutume. C'est bordélique, bancal, glissant et c'est pour ça que c'est bon Smile

Et en plus, on aura même plus l'occasion de lire la collection des requêtes de monsieur Freng et les indignations de monsieur Garwin. Nan, définitevement, nan. Messieurs Dames, ce sont les Grandes Injustices qui font les plus belles épopées ! Demandez à Ulysse et Hamlet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election du juge de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election du juge de Genève
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Election Juge Cantonal
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Election du Conseil des XII
» Bureau du Juge
» charte du juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: