Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Election du juge de Genève

Aller en bas 
+52
Blackjack212
Jehane
Eclypsse
Charlotine
Emillane
amsterdam
curtis_lemansky
Germaine
Dioscoride.
Esclandres
Leamance
Ophy
musartine
Gutemberg
luc la misère
kakeru
Shirine
Andaevinn
Personne
Iskander
Cameliane
vignolles
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Tom_L'Issime
leo
zarathoustra
Garwin
glover
Cendres
SembreEnDevant
Bigmamma_fwi
gaia
dekos
lorad
Rgmax
Vanitas
Precye
Power
Magenoir
tatoumi
Leprieure
Meliandulys
Julia_conDoin
iZaac
Kirkwood
Oce6
queen65
kartouche le magnifique
nicbur
Notwen de la Concorde
amblypyge
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:05

Pas devant les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:50

Là je vais tenté d'être clair...

Pour ce qui est de Freng, il a été reconnu par le Consistoire comme étant de fait un habitant de notre Cité même si son adresse n'est pas ici. Qu'il vive sous la coupe d'ami, de charmantes maîtresses ou dans la grange des dromadaires d'Iskander j'en ai rien à ciré! Il participe à la vie Genevoise, s'y investie et contribue à nos défenses comme nous le ferions tous, nous, qui avons résidence ici.
Messire Freng est voyage. Soit! Il lui fût déjà demander de mettre en oeuvre les moyens pour déménager à Genève. Jusqu'ici, je n'en ai pas été témoins. Maintenant, je demande formellement à messire Freng de faire les démarche nécessaire dès son retour en notre Canton pour son établissement ici s'il souhaite demeurer membre du Consistoire Bourgeois. De quel droit une telle requête? Parce que je suis l'Avoyer et qu'il arrive un point où on doit mettre son poing sur la table pour trancher et voir à ce que la situation cesse de tourner en rond.


Messire Garwin maintenant. Vos insinuations concernant la bonne foi d'Iskander me dégoûte! J'ai une très haute estime autant pour vous que pour lui mais je n'accepte pas ce genre de commentaire dans un débat à la table du Consistoire Bourgeois! Alors que ce débat ne devienne pas une question d'opinion personnelle sur des tiers mais bien sur le sujet fondamental qui se résume à modifier ou non nos textes de lois!

À ce propos j'avais déjà donné un avertissement que je ne tolèrerai pas ce genre d'attaque dans les débats, considérez tous que c'est là la dernière fois que je me répète!
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:17

Je rappelle que les elections du juge cantonal se déroulent en halle jusqu'à jeudi.

Il serait bon de voir les genevois faire leur devoir en allant voter.
Et bon que les bourgeois du consistoire montre l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:08

L'Avoyer vote aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:33

Je dirais que l'avoyer est avant tout bourgeois genevois.
Et donc je pencherais vers un oui.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:04

N'étant pas à Genève, je peux voter aussi ici..? Par courrier-pigeon ?
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:17

Je ne vois pas ce qui s'y opposerait. Cela reste l'expression d'un bourgeois et dès lors il doit être pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:12

Bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:13

Bah oui John .. comme le dit Melian, z'êtes Avoyer oui, mais Bourgeois aussi .. donc nécessairement vous pouvez voter ! Quant à moi bien j'ai déjà voter en Halle avant mon départ !

Au fait, pour l'instant quelqu'un pourrait me donner le décompte des votes pour les candidats jusqu'à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:17

Je ne saurais donner le décompte exact. Mais pour le moment, l’intégralité de genevois s’étant exprimés en halle a soutenu la candidature d'Andaevinn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:01

Merci Melian !
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 5:23

Je prends note, Messire John Edward, la chose ne se reproduira plus.

Il est vrai que ce débat a bifurqué d'une manière désordonnée et je m'en excuse auprès de vous.

Comme vous le dites, revenons au sujet de la possible modification des lois.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:07

Depuis Grandson, canton tout à fait mort pour sa plus grande tristesse, s'attable et rédige une petite missive...

Citation :

Chers tous,

Pouvons-nous féliciter le nouveau juge à présent ? Le Duc d'Arlanda a t-il été élu par les citoyens genevois comme le laissaient présager les votes ?

Je vous embrasse,
Caméliane,
Bord du lac Bocan, 4 février 1460
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:15

Déos m'a taquiné quelque peu ces derniers jours. Il avait éteint la lumière.
Je m'occuperai de clore officiellement l’élection demain si ça n'a pas déjà été fait.
Et j'indiquerai au nouveau juge, ses bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:17

Apparemment, Andaevinn semble déjà trainer dans ses bureaux.
Bienvenu à lui.

Quelqu'un s'est occupé de clore l’élection ?
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Fév - 5:29

Euh.... pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Fév - 9:39

... et moi qui n'ai rien vu passer ... il va falloir que je retire les sous-vêtements du précédent des tiroirs du bureau du juge ...
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:36

Les regarde avec un regard d'excuse:

- J'ai reçu les clefs et les dossiers ainsi que les toques noires et blanches par courrier inter-genevois ce matin, donc je me suis dis que c'était officiel! Je ferai profil bas avant que ce soit proclamé!
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:27

Il n'y a pas de problème m'sieur le juge. Pas besoin de faire profil bas.
C'était juste pour savoir si je devais aller y faire un tour ou si je pouvais jouer le vieil ours qui hiberne aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:23

Se calfeutre dans l'auberge d'Auréa, tout près du port pour écrire quelques mots, les doigts engourdis par le froid vif et le vent soufflant des rafales de neige. Pas aujourd'hui qu'on trouvera des bourgeons d'edelweiss dans les hauteurs...

Citation :
Chers Combourgeois,
Cher Melian,
Cher Anda,

J'ai eu vent - oui le vent rapporte tout, surtout les bonnes paroles de Melian que je remercie - que le Duc d'Arlanda a été élu au poste de juge qui lui sierra à merveille. Je lui envoie donc toutes mes sincères félicitations ainsi que ma joie de le voir occuper ce poste. Nous pourrons fêter cela devant une bonne bouteille d'hypocras 1456 et quelques tartines de caviar de moules d'eau douce dès mon retour.

Je vous embrasse tous,
En espérant que vos braséros carburent à longueur de temps dans vos jolies demeures,
Camy.



Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:10

le 2 avril 1460, le mandat du juge Andeavinn arrive à son terme. L'appel à candidature pourrait être fait en halle ce jour du poisson, pour une élection en fin de semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:02

On peut sans autres remettre le poste en jeu effectivement! Peut-être y aura-t-il d'autres candidats! Le poste de procureur n'est jamais remis au concours à part ca?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:46

Le juge est élu par les bourgeois, au même titre que l'avoyer.

Le procureur est un fonctionnaire nommé par l'avoyer.
Comme le sont les sergents du gué, le CaC ou les diplomates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:05

Je ne voterai pas pour l'élection du prochain juge.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:09

Moi je voterai pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election du juge de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election du juge de Genève
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Election Juge Cantonal
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Election du Conseil des XII
» Bureau du Juge
» charte du juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: