Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

Aller en bas 
+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
maria_paz
Bourgeois
maria_paz


chez moi : Genève
qualité particulière : import-export ambulant
inscription le : 21/11/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Icon_minitimeMer 24 Juil - 12:58

Citation :
Moi La pAz, ambuleuse, en ce 24e jour du mois de juillet de l'an de grâce 1461, et toujours en vadrouille, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles cochonnes et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 12:30

Citation :
Pour ma part l'affaire est entendue. La citoyenneté genevoise n'est pas seulement lié au fait d'avoir sa résidence à Genève. C'est d'abord un état d'esprit particulier. Ceux qui souhaitent se libérer des chaînes qu'on leur impose partout sont citoyens genevois, qu'ils soient Anglois ou affidés du Grand Turc.
Pourrais-tu Muse en informer cet homme si cela n'a pas été fait. Par contre, s'il veut entrer au consistoire, il faudra qu'il vienne physiquement prêter serment, c'est une évidence. On ne débat pas par courrier interposé.

Cromwell
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:28

Citation :
Crom,

je l'informe. Je ne suis pas contre le principe, ayant été moi-même membre de ce consistoire avant d'avoir emménagé. Je n'ai eu aucun autre retour d'un membre du consistoire, j'imagine donc que c'est bon pour tout le monde.

Muse.

Et d'une missive envoyée, la seconde maintenant.

Citation :
Tywin,

Cromy s'en fou que les chaînes dont vous voulez vous libérer soit affidés du Grand Turc.
Les autres, je sais pas, ils n'ont rien dit. En clair, vous pouvez être membre du consistoire, citoyen toussa toussa.
Cromy préconise par contre que vous veniez prêter physiquement le serment. En cela, je le rejoint.

Bienvenue parmi nous,

Muse.

PS : j'espère que vous aimez bien les engueulades, ça fait parti du folklore.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:04

Un pigeon de là, loin, dans la pampa, un coup dans l'aile mais un message à la patte, arrive, on ne sait comment, en mairie genevoise.

Citation :
Moi, Jehane, dicte Jeje la  betchète, bourgeoise de la république de Genève , ambuleuse éleveuse de cagouille, en ce vingt-sixième jour du mois de juillet de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Tywin.lannister
Bourgeois
Tywin.lannister


chez moi : Geneve
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/07/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 4:06

Moi Tywin.lannister citoyen de Genève, en ce cinquième ème jour du mois d'aout de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 11:11

Encore prêter serment, toujours prêter serment ... Et si , au lieu de l'prêter , on l'donnait une bonne fois pour toute?
Ha non , c'est l'patron et l'vieux qu'ont dit une fois qu'c'était pas une bonne idée ... sait-on jamais qui qui s'retrouv'rait sur l'trône ...
Bref, de Sion ,


Citation :
Moi, Rayanha, bourgeoise de la république Libre de Genève, Picoleuse Ambulante, en ce sixième jour du mois d'aout de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 10:26

De Bourg il fit porter ce pli jusqu'à Genève libre.

Citation :
Moi, Maethor De Furia, citoyen de Genève, en ce dixième jour du mois d'août de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 18:24

Depuis Poligny,
Benedict, alias la.famine, Avoyer de Genève, cette fois c'était le Pompom.
Le vieux satyre au pouvoir était capable de décréter les seins nus obligatoires...
Bref, il avait bien bossé quand le conseil était tombé par la volonté des Fribourgeois y'a quelques temps, il était l'homme de la situation.


Citation :
Moi, Léa, citoyenne de Genève, en ce dixième jour du mois d'août de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 11:40

Avec d'autres, un pigeon passa par là

Moi, Sacha_, citoyenn de Genève, en ce dixième jour du mois d'août de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 8:16

Rourourou

Citation :
Moi Aelig, Ambuleur Marchant, consultant en consulting, auprès d'une grande multinationale genevoise de management en import/export de produits de luxe, fonctionnaire d'Etat, reître suisse, charpentier et Bourgeois de Genève, en ce XII ème jour du mois d'août de l'an de Grâce MCDLXI, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:43

Allez, encore un ptit serment à la sauce notwenesque :


Moi, Notwen de la Concorde aristotélicienne pour un monde de Paix et de Fraternité(1), en ce vingt-troisième jour du mois d'Auguste de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer et notre République en tant que conseillère.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
J'honorerai le poisson du vendredi et le retour du jeudi, même si l'Empire contre-attaque.

Si je n’observe pas ce serment, que ma gorge déjà bien flétrie se parchemine, que mon jardin cesse d'être magique affraid, que ma cassette, ô ma cassette disparaisse sans laisser de traces affraid affraid affraid , qu'une krisékonomic fasse chuter les sesterces dans la cour, que ma mémoire et ma famille(2) soient maudits.


(1) OK, ce n'est pas gagné.

(2) Mais j'en ai pas !  J'ai que des sesterces !!!

-------

https://mairiegenevoise.forumactif.info/viewtopic.forum?t=3108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] Le serment à la République
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: