| Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|
+89Zakameo Maethor Sacha_ Everym. Khonsou Waldemar Germaine Hélianthe Pizeto Griottinnes Esclandres Lastreaumont roi-lezard Emillane calban Philodendron Jehane barkus Elysabeth philippe_pygmalion Rayanha Leamance maria_paz Antoine istanga de lendelin musartine anton_voyl Gutemberg kakeru Dioscoride. amsterdam Ophy Adriano de Cianfarano moirha luc la misère Freng Akhilleúsyon Iskander John Edward vignolles leo Tom_L'Issime Cendres Aelig zarathoustra glover dagan Cameliane SembreEnDevant Andaevinn Cyrianna Cromwell Jean france Rodrigue de la Mancha Personne gaia barba Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa xmanfe1999 Von Holstein Arkanis_de_Vaudemont Benprofileur Geoffroy-de-Villers Bigmamma_fwi lorad Finger97 dekos tatoumi Vanitas Precye Power Julia_conDoin El sass Rgmax Magenoir julho kartouche le magnifique Oce6 queen65 schmurtz Notwen de la Concorde Garwin iZaac nicbur Kirkwood Leprieure Meliandulys Rigolove 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 8 Juil - 13:07 | |
| Tiens... ça y est Léa, tu luttes d' nouveau plus pour l' phare qu' pour la réforme? demande Germaine, le sourire niais. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 8 Juil - 13:19 | |
| Izaac est le Phare à lui tout seul. Sans lui, Genève serait à ce jour l'équivalent de Toul. Et la Réforme, inexistante. Je porte plus serment à l'Homme qu'à la fonction. | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 8 Juil - 14:24 | |
| De Sion, - Citation :
- Moi, Rayanha, bourgeoise de la république de Genève ,Picoleuse Ambulante, en ce huitième jour du mois de juillet de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
|
| |
Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 8 Juil - 15:11 | |
| - Germaine en balade a écrit:
- Tiens, on fait réendosser à Izaac ses habits de jeune premier ^^ et on en revient toujours aux mêmes habitudes, faute de savoir enseigner à ceux qui, moins madrés, se perdent dans une fonction dont on ne leur a même pas expliqué le moindre rouage. C'est pas joli joli, et ça sent la cause personnelle.
Félicitations quand même au Mahatmah, parce qu'il le vaut bien.
Germaine | |
|
| |
Sacha_ Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 10/03/2013
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 8 Juil - 18:28 | |
| de là il apprit que les élections eurent lieu et envoya...
Moi, Sacha_, bourgeois de la république de Genève , en ce huitième jour du mois de juillet de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
|
| |
Jehane Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 08/08/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 8 Juil - 19:05 | |
| Un pigeon sédunois, mini d'un message de la plus haute importance se fait remarquer sur l'appui de fenêtre de la mairie genevoise. - Citation :
- Moi, Jehane, dicte Jeje la betchète, bourgeoise de la république de Genève , ambuleuse éleveuse de cagouille, en ce huitième jour du mois de juillet de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
|
| |
Maethor Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Forgeron inscription le : 03/05/2013
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 8 Juil - 19:36 | |
| Moi, Maethor De Furia, citoyen de Genève, en ce huitième jour du mois de juillet de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 8 Juil - 21:59 | |
| - Citation :
Je soussignée, Caméliane, Capitaine de l'armée Cantonale de la République Libre et Souveraine de Genève, jure de servir mon avoyer élu ce jour en la personne d'Izaac, jure de défendre ma cité contre tout ennemi, par le verbe, le poing, le sabre et la claque.
Nulle parole désobligeante ne sortira de ma bouche ou ne sera écrite de ma main envers mes concitoyens sauf s'ils le méritent.
Aucun autre serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Que Déos en soit témoin et me fasse tomber dans un puits si je faillis à ma parole.
Sancerre, 8 juillet de l'an de grasce 1461
| |
|
| |
zarathoustra Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Avoyer inscription le : 01/01/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 9 Juil - 9:22 | |
| - Citation :
- Moi, Zarathoustra, juge cantonal et citoyen de Genève, en ce neuvième du mois de juillet de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Dernière édition par zarathoustra le Mar 9 Juil - 10:48, édité 1 fois | |
|
| |
Reginae. flâneur
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 13/05/2013
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 9 Juil - 9:51 | |
| Moi, Reginae, citoyenne de Genève, en ce vingt et unième jour du mois de mai de juin de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
|
| |
Everym. Bourgeois
chez moi : Genève ou sur les routes angevines. qualité particulière : Fouine inscription le : 03/04/2013
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 9 Juil - 14:08 | |
| Du Berry... - Citation :
- Moi, Everym., citoyenne de Genève, en ce vingt troisième jour du mois de juin de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. [Très peu dispo encore 2 jours...] | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 12 Juil - 20:40 | |
| Muse lâche un pigeon, direction l'avoyerie de Genève. - Citation :
- Moi Musartine et citoyenne de Genève, en ce 12ème jour du mois de Juillet de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
|
| |
Tywin.lannister Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Aucune inscription le : 17/07/2013
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 19 Juil - 3:15 | |
| Tywin lâcha son faucon...qui se mit en route pour l'Avoyerie de Genève. - Citation :
Je suis citoyen de Genève, les douaniers pourront le confirmer, j’emménagerais a Genève le plus tôt possible et m'engagerais dans le combat militaire contre l'Empire.
Moi Tywin.lannister citoyen de Genève, en ce 19ème jour du mois de Juillet de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 19 Juil - 17:44 | |
| - Citation :
- Salve !
moi chui Muse ! Zêtes qui ?
Muse | |
|
| |
Everym. Bourgeois
chez moi : Genève ou sur les routes angevines. qualité particulière : Fouine inscription le : 03/04/2013
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 19 Juil - 17:53 | |
| Regarde le courrier-Fatum rappliquer avec un p'tit sourire narquois. Ça se corse, ça lui plait... Comme au bon vieux temps. Ou pas.
(Oulà oui désolée, je fatigue moi, faut que j'arrête de me coucher à 6h du mat -_-')
Dernière édition par Everym. le Ven 19 Juil - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 19 Juil - 19:37 | |
| - Citation :
- salve
moi chui twin
Tywin hrp) Eve c'est un courrier tu n'es pas sensé me voir. | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 19 Juil - 19:41 | |
| Muse éclate de rire en lisant la réponse, la montrant à ses comparses de voyage.Ah ben on va s'marrer ! - Citation :
- Salve Tywin !
Et sinon ? Possible de m'expliquer comment il est possible d'être citoyen genevois, et de n'avoir pas encore déménagé ? parce que moi, jamais entendu parlé de vous, mais je connais pas tout le monde, je vous le concède.
Muse. | |
|
| |
Germaine Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 19 Juil - 20:00 | |
| Germaine arrête de faire des bulles dans la campagne très rurale d'une province française pour se marrer avec sa coupine de cheval.
Ah ouaip, c'est pas gagné. Sinon, t'aurais pas une hache, pour mon herpès?
| |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 19 Juil - 20:03 | |
| Les 2 laronnes se marrent, elles n'arrêtent pas à vrai dire.
Nan, j'ai pas de hache ... j'ai une épée ... ça tranche tout pareil, on dira que c'est une hache épicétou ! | |
|
| |
Germaine Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 19 Juil - 20:06 | |
| Bon d'accord.
Germaine n'est pas contrariante, à contrario de son habitude. Elle préfère traire les vaches limousines, c'est dire si elle est détendue de la culotte, ou de la hampe, au choix.
On dira qu' c'est une hache épée épicétou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 19 Juil - 21:29 | |
| - Citation :
- Salve Muse!
C'est avec grand plaisir que je vais vous expliquer, j’étais depuis fort longtemps genevois, mais pour pouvoir m'insinuer en savoie j'ai du déménager à bourge, mon coeur et ma fidélité reste cependant à Genève. Sinon si vous voulez en savoir un peu plus sur moi....
J'ai la trentaine, avec une belle musculature, quelques cicatrices, j’essaye de prendre une bain tout les 3 jours, j'aime la lecture et je suis bon cuisinier et le plus important je suis célibataire, donc ta peut être tes chances.
Mais plus sérieusement y pas mal de monde qui me connaisse c'est juste que je suis quelqu’un de très calme qui reste dans son coin en taverne voila peut pourquoi tu m'as jamais remarqué.
Tywin | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 19 Juil - 21:44 | |
| Et une fois de plus, montre la réponse à ses comparses, se marrant. A croire qu'elle est de bonne humeur la Muse ... - Citation :
- Salve le dragueur !
Tout le monde sait que je suis pas douée en géographie ... mais je sais quand même que Bourge n'est pas en Savoie. Qui te connait ?
Muse | |
|
| |
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 19 Juil - 22:06 | |
| - Citation :
- Salve ma Muse
Toute mes excuses je voulais dire Bourg, mon erreur est certainement dut a l'effet que vous faites sur moi, si mes souvenir son exacte Luc n'est pas quelqu'un de jaloux. Je connais Antoine un très bon pote à moi on étais ensemble lors de la campagne militaire en Lorraine si mes souvenir sont bon, il y aussi Guillaume vous le connaissez un individu vraiment charmant, il y a le bon vieux tonic aussi impossible de lui faire lâcher un écus, et encore d'autre ....
Pourquoi toutes ces questions ?
Tywin
| |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 19 Juil - 22:15 | |
| Rooooohhh Gertrude ! on a du lourd ! J'te l'envois, au cas où tu t'ennuies ! - Citation :
- Salve Tywin,
remettons les choses au point, vous draguez qui vous voulez, mais ne m'emmerdez pas avec ces choses là, je ne suis pas votre Muse, fin de la discussion, que Luc soit jaloux ou non ne change rien à l'affaire. Et tout à fait entre nous, j'ai vu mieux comme technique de drague. Allez draguer Germaine, elle aimera ça, à n'en pas douter.
Ces questions sont simples : je ne vous connais pas, et vous venez prêter un serment en vous déclarant citoyen, sans avoir emménager ou quelque chose dans ce goût là. Normal que des questions se posent ... non ?
Muse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 19 Juil - 23:33 | |
| - Citation :
- Salve Muse
Je pense l'avoir expliqué dans mes précédant courrier la raison pour la quelle je ne suis pas administrativement résident à Genève.
Tywin Lannister | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
| |
|
| |
| Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|