Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Germaine
Bourgeois
Germaine

chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:07

Tiens... ça y est Léa, tu luttes d' nouveau plus pour l' phare qu' pour la réforme? demande Germaine, le sourire niais.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance

chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:19

Izaac est le Phare à lui tout seul. Sans lui, Genève serait à ce jour l'équivalent de Toul. Et la Réforme, inexistante. Je porte plus serment à l'Homme qu'à la fonction.
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:24

De Sion,

Citation :
Moi, Rayanha, bourgeoise de la république de Genève ,Picoleuse Ambulante, en ce huitième jour du mois de juillet de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
http://deco-rr.superforum.fr/
Germaine
Bourgeois
Germaine

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:11

Germaine en balade a écrit:
Tiens, on fait réendosser à Izaac ses habits de jeune premier ^^ et on en revient toujours aux mêmes habitudes, faute de savoir enseigner à ceux qui, moins madrés, se perdent dans une fonction dont on ne leur a même pas expliqué le moindre rouage. C'est pas joli joli, et ça sent la cause personnelle.

Félicitations quand même au Mahatmah, parce qu'il le vaut bien.

Germaine

Sacha_
Bourgeois
Sacha_

qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:28

de là il apprit que les élections eurent lieu et envoya...

Moi, Sacha_, bourgeois de la république de Genève , en ce huitième jour du mois de juillet de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Jehane
Bourgeois
Jehane

qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeLun 8 Juil - 19:05

Un pigeon sédunois, mini d'un message de la plus haute importance se fait remarquer sur l'appui de fenêtre de la mairie genevoise.

Citation :
Moi, Jehane, dicte Jeje la  betchète, bourgeoise de la république de Genève , ambuleuse éleveuse de cagouille, en ce huitième jour du mois de juillet de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Maethor
Bourgeois
Maethor

qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeLun 8 Juil - 19:36

Moi, Maethor De Furia, citoyen de Genève, en ce huitième jour du mois de juillet de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Cameliane
Bourgeois
Cameliane

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:59

Citation :

Je soussignée, Caméliane, Capitaine de l'armée Cantonale de la République Libre et Souveraine de Genève, jure de servir mon avoyer élu ce jour en la personne d'Izaac, jure de défendre ma cité contre tout ennemi, par le verbe, le poing, le sabre et la claque.

Nulle parole désobligeante ne sortira de ma bouche ou ne sera écrite de ma main envers mes concitoyens sauf s'ils le méritent.

Aucun autre serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Que Déos en soit témoin et me fasse tomber dans un puits si je faillis à ma parole.

Sancerre, 8 juillet de l'an de grasce 1461

zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra

qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeMar 9 Juil - 9:22

Citation :
Moi, Zarathoustra, juge cantonal et citoyen de Genève, en ce neuvième du mois de juillet de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Dernière édition par zarathoustra le Mar 9 Juil - 10:48, édité 1 fois
Reginae.
flâneur
Reginae.

qualité particulière : aucune
inscription le : 13/05/2013

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeMar 9 Juil - 9:51

Moi, Reginae, citoyenne de Genève, en ce vingt et unième jour du mois de mai de juin de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Everym.
Bourgeois
Everym.

chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:08

Du Berry...

Citation :
Moi, Everym., citoyenne de Genève, en ce vingt troisième jour du mois de juin de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

[Très peu dispo encore 2 jours...]
musartine
Bourgeois
musartine

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeVen 12 Juil - 20:40

Muse lâche un pigeon, direction l'avoyerie de Genève.

Citation :
Moi Musartine et citoyenne de Genève, en ce 12ème jour du mois de Juillet de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Tywin.lannister
Bourgeois
Tywin.lannister

chez moi : Geneve
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/07/2013

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juil - 3:15

Tywin lâcha son faucon...qui se mit en route pour l'Avoyerie de Genève.
Citation :

Je suis citoyen de Genève, les douaniers pourront le confirmer, j’emménagerais a Genève le plus tôt possible et m'engagerais dans le combat militaire contre l'Empire.

Moi Tywin.lannister citoyen de Genève, en ce 19ème jour du mois de Juillet de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

musartine
Bourgeois
musartine

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:44

Citation :
Salve !

moi chui Muse !
Zêtes qui ?

Muse
Everym.
Bourgeois
Everym.

chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:53

Regarde le courrier-Fatum rappliquer avec un p'tit sourire narquois. Ça se corse, ça lui plait... Comme au bon vieux temps. Ou pas.

(Oulà oui désolée, je fatigue moi, faut que j'arrête de me coucher à 6h du mat -_-')

Dernière édition par Everym. le Ven 19 Juil - 21:03, édité 1 fois
Tywin.lannister
Bourgeois
Tywin.lannister

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juil - 19:37

Citation :
salve

moi chui twin

Tywin

hrp) Eve c'est un courrier tu n'es pas sensé me voir.
musartine
Bourgeois
musartine

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juil - 19:41

Muse éclate de rire en lisant la réponse, la montrant à ses comparses de voyage.

Ah ben on va s'marrer !

Citation :
Salve Tywin !

Et sinon ?
Possible de m'expliquer comment il est possible d'être citoyen genevois, et de n'avoir pas encore déménagé ? parce que moi, jamais entendu parlé de vous, mais je connais pas tout le monde, je vous le concède.

Muse.
Germaine
Bourgeois
Germaine

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:00

Germaine arrête de faire des bulles dans la campagne très rurale d'une province française pour se marrer avec sa coupine de cheval.

Ah ouaip, c'est pas gagné. Sinon, t'aurais pas une hache, pour mon herpès?

musartine
Bourgeois
musartine

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:03

Les 2 laronnes se marrent, elles n'arrêtent pas à vrai dire.

Nan, j'ai pas de hache ... j'ai une épée ... ça tranche tout pareil, on dira que c'est une hache épicétou !
Germaine
Bourgeois
Germaine

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:06

Bon d'accord.

Germaine n'est pas contrariante, à contrario de son habitude. Elle préfère traire les vaches limousines, c'est dire si elle est détendue de la culotte, ou de la hampe, au choix.

On dira qu' c'est une hache épée épicétou.
Tywin.lannister
Bourgeois
Tywin.lannister

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:29

Citation :
Salve Muse!

C'est avec grand plaisir que je vais vous expliquer, j’étais depuis fort longtemps genevois, mais pour pouvoir m'insinuer en savoie j'ai du déménager à bourge, mon coeur et ma fidélité reste cependant à Genève. Sinon si vous voulez en savoir un peu plus sur moi....

J'ai la trentaine, avec une belle musculature, quelques cicatrices, j’essaye de prendre une bain tout les 3 jours, j'aime la lecture et je suis bon cuisinier et le plus important je suis célibataire, donc ta peut être tes chances.

Mais plus sérieusement y pas mal de monde qui me connaisse c'est juste que je suis quelqu’un de très calme qui reste dans son coin en taverne voila peut pourquoi tu m'as jamais remarqué.

Tywin
musartine
Bourgeois
musartine

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:44

Et une fois de plus, montre la réponse à ses comparses, se marrant. A croire qu'elle est de bonne humeur la Muse ...

Citation :
Salve le dragueur !

Tout le monde sait que je suis pas douée en géographie ... mais je sais quand même que Bourge n'est pas en Savoie.
Qui te connait ?

Muse
Tywin.lannister
Bourgeois
Tywin.lannister

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juil - 22:06

Citation :
Salve ma Muse

Toute mes excuses je voulais dire Bourg, mon erreur est certainement dut a l'effet que vous faites sur moi, si mes souvenir son exacte Luc n'est pas quelqu'un de jaloux.
Je connais Antoine un très bon pote à moi on étais ensemble lors de la campagne militaire en Lorraine si mes souvenir sont bon, il y aussi Guillaume vous le connaissez un individu vraiment charmant, il y a le bon vieux tonic aussi impossible de lui faire lâcher un écus, et encore d'autre ....

Pourquoi toutes ces questions ?

Tywin
musartine
Bourgeois
musartine

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juil - 22:15

Rooooohhh Gertrude ! on a du lourd ! J'te l'envois, au cas où tu t'ennuies !

Citation :
Salve Tywin,

remettons les choses au point, vous draguez qui vous voulez, mais ne m'emmerdez pas avec ces choses là, je ne suis pas votre Muse, fin de la discussion, que Luc soit jaloux ou non ne change rien à l'affaire. Et tout à fait entre nous, j'ai vu mieux comme technique de drague. Allez draguer Germaine, elle aimera ça, à n'en pas douter.

Ces questions sont simples : je ne vous connais pas, et vous venez prêter un serment en vous déclarant citoyen, sans avoir emménager ou quelque chose dans ce goût là. Normal que des questions se posent ... non ?

Muse.
Tywin.lannister
Bourgeois
Tywin.lannister

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juil - 23:33

Citation :
Salve Muse

Je pense l'avoir expliqué dans mes précédant courrier la raison pour la quelle je ne suis pas administrativement résident à Genève.

Tywin Lannister
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 39 Icon_minitime

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant