|
|
| Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|
+89Zakameo Maethor Sacha_ Everym. Khonsou Waldemar Germaine Hélianthe Pizeto Griottinnes Esclandres Lastreaumont roi-lezard Emillane calban Philodendron Jehane barkus Elysabeth philippe_pygmalion Rayanha Leamance maria_paz Antoine istanga de lendelin musartine anton_voyl Gutemberg kakeru Dioscoride. amsterdam Ophy Adriano de Cianfarano moirha luc la misère Freng Akhilleúsyon Iskander John Edward vignolles leo Tom_L'Issime Cendres Aelig zarathoustra glover dagan Cameliane SembreEnDevant Andaevinn Cyrianna Cromwell Jean france Rodrigue de la Mancha Personne gaia barba Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa xmanfe1999 Von Holstein Arkanis_de_Vaudemont Benprofileur Geoffroy-de-Villers Bigmamma_fwi lorad Finger97 dekos tatoumi Vanitas Precye Power Julia_conDoin El sass Rgmax Magenoir julho kartouche le magnifique Oce6 queen65 schmurtz Notwen de la Concorde Garwin iZaac nicbur Kirkwood Leprieure Meliandulys Rigolove 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
kartouche le magnifique Bourgeois
chez moi : Partout qualité particulière : Camelot inscription le : 29/06/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 17 Sep - 21:49 | |
| Taratata, vous êtes toujours en train de nous chercher des poux, décidément. Le seul serment que je n'aie jamais prêté est celui fait à la bonne ville de Genève. Au conseil des baillis fédéraux de Berne, je m'efforce -lorsque cela est permis par mon rôle de fonctionnaire fédéral- de soutenir la cause genevoise ... pouvez-vous vous targuer d'en faire autant, vous qui ne pensez qu'à devenir curé béni par les crapauds de la curie ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 17 Sep - 23:59 | |
| Messire, j'ai prêté serment à Genève ainsi qu'à notre pays libre bien avant vous, et je pense que mon dévouement envers notre pays et notre canton n'est pas à contester. Je me suis battu au coté de nos défenseurs, tout en gérant la maréchaussée helvète lors du siège de Genève. J'ai tenu mon serment.
Je voulais savoir d'un point de vue juridique ce qu'il en était désormais de ce double serment et en aucun cas je n'ai mis en cause ta bonne foi dans ma précédente réplique. Un avocat? un juge? quelqu'un pourrait nous répondre? |
| | | kartouche le magnifique Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 18 Sep - 6:28 | |
| Il n'y a pas de double serment, damne ! | |
| | | Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 19 Sep - 13:26 | |
| Avoyer Naininus, il me semblions que Kartouche t'avions répondu clairement qu'il n'avait point prêté serment dans le cadre des affaires confédérales...
Que voulions-tu de plus, ô Syndic ? Je n'comprenions point non plus... | |
| | | queen65 loquace
chez moi : genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 28/07/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 12 Oct - 20:03 | |
| Moi, Queen65, paysanne de Genève, greffière et procureur du canton de Genève, Soldat de la garde genevoise, dans le canton souverain de Genève, en ce 12 ième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Magenoir Juge cantonal
chez moi : Ici et là qualité particulière : Encapuchonné inscription le : 04/01/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 12 Oct - 21:50 | |
| Moi,Magenoir de Montbazon-Navailles, Artisan boulanger de Genève et Conseiller municipal, en ce 12 ième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 13 Oct - 10:54 | |
| Moi,Annalolo, paysanne de Genève,ex-maire, Sergent de la garde genevoise, dans le canton souverain de Genève, en ce 13 ième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. |
| | | Rgmax loquace
chez moi : Genève inscription le : 16/09/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 13 Oct - 11:05 | |
| Moi Rgmax, paysanne dans notre bonne cité de Genève, en ce 13ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1456, je jure solenellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que sergent de la Garde Genevoise
| | | Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 13 Oct - 12:13 | |
| Moi Leprieure, Charpentier réformé dans notre bonne cité de Genève, en ce 13ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1456, je jure solenellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que sergent de la Garde Genevoise, Lieutenant de Police et conseiller de l'Avoyer.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Dernière édition par Leprieure le Lun 13 Oct - 12:33, édité 1 fois | |
| | | Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 13 Oct - 12:14 | |
| Moi Notwen, théologienne de notre bonne cité de Genève, en ce 13ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1456, je jure solenellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseillère,
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma poitrine se flétrisse, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits jusqu'à la 87è génération.[/quote] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 13 Oct - 13:01 | |
| Je ne sais si je dois déja préter serment...mais bon, j' y vais quand même...^^ - Citation :
- Moi Bartabias, habitant dans notre bonne cité de Genève, en ce 13ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1456, je jure solenellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que pote-parole économique et conseiller de l'Avoyer.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
|
| | | Leprieure loquace
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 13 Oct - 13:03 | |
| Bienvenue au conseil messire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 13 Oct - 13:09 | |
| Mille merci messire... ...je dois dire que je suis un tantinet perdu dans tout ces couloirs...j'ai tellement à apprendre... Mais je ne suis pas fénéant...au boulot, au boulot.. |
| | | Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 13 Oct - 20:00 | |
| Moi Meliandulys, forgeron réformé et caporal de la Garde dans notre bonne cité de Genève, en ce 13ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1456, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que tribun et conseiller de l'Avoyer. Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat. Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil. Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés... Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. Et la bienvenue à vous messire Bartabias.
Dernière édition par Meliandulys le Mer 15 Oct - 19:38, édité 1 fois | |
| | | El sass badaud
chez moi : geneve qualité particulière : aucune inscription le : 31/08/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 14 Oct - 16:51 | |
| Tout d'abord, bonjour à tous, je suis content de pouvoir travailler avec vous tous pour œuvrer pour le bien de notre ville. Pour ceux qui ne me connaissent pas, on me nomme Elsass, je suis arriver à Genève peu avant la croisade de cette année. Actuellement je suis charpentier, éleveur de moutons, et membre de la 5ème compagnie de notre Ost. Je suis ici pour servir Genève en tant que Conseiller au Commerce Extérieur, en accord avec notre avoyer Messire Julho. J'espère pouvoir mieux connaître ceux que je connaît que par leur prestige, pour que nos résultats soient satisfaisants. Ah oui, je reviens à l'essentiel, je suis venu ici pour prêter serment: - Citation :
- Moi, Elsass, charpentier, et éleveur de moutons dans le canton souverain de Genève, en ce 14 ième jour d'octobre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles mensongères envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...quelques soit son origine.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main me pourfende, que ma descendance soit stérile et la mémoire de ma famille soient maudits. | |
| | | Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 14 Oct - 16:53 | |
| Sois le bienvenu, El sass ! Je te donne l'accès de PPE tout de suite Voila, c'est fait ! Edit: Je l'ai nommé CCE. Juste en passant | |
| | | Leprieure loquace
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 15 Oct - 12:49 | |
| | |
| | | Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 15 Oct - 16:47 | |
| Moi Oce6, éléveur/ paysan de Genève, bouchère, ex Lieutenant de police, sergent de la garde genevoise et peut-être juge dans le canton souverain de Genève, en ce 15e jours d'octobre 1456, par ma présence, je jure solonnellement et publiquement de servir notre bonne cité de Genève en tant que conseiller de notre Avoyer et peut-être en tant que juge.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de notre bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à notre bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers nos concitoyens et les autres syndics du conseil.
Si je n’observe pas ce serment, que je sois placée au pilori et lapidée sur la place publique. | |
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 15 Oct - 19:37 | |
| hrp: Pris en flagrant délis de fainéantise aigue. Ah les facilités du copier/coller | |
| | | Julia_conDoin loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise inscription le : 04/09/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 15 Oct - 23:13 | |
| Moi Julia_conDoin, meunière et étudiante dans notre bonne cité de Genève, en ce 15ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1456, je jure solenellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que Lieutenant de la Garde Genevoise et conseillère de nostre Avoyer.
| | | Garwin loquace
chez moi : Quelque part en France inscription le : 28/01/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 17 Oct - 8:30 | |
| Moi, Garwin, bourgeois de Genève,ambassadeur et avocat commis d'office dans le canton souverain de Genève, en ce 17 ième jour d'octobre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 17 Oct - 12:24 | |
| Moi Jorghal, charpentier, soldat et douanier de Genève, en ce 17ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1456, je jure solenellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que soldat et douanier de la Garde Genevoise et conseiller de nostre Avoyer.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. |
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 12 Nov - 22:47 | |
| Moi Meliandulys, forgeron réformé et caporal de la Garde dans notre bonne cité de Genève, en ce 12ème jour du mois de Novembre de l'an de grâce 1456, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseiller.
| | | iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 12 Nov - 22:51 | |
| Moi Izaac, bourgeois de Genève, en ce 12ème jour du mois de Novembre de l'an de grâce 1456, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseiller.
| | | kartouche le magnifique Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 12 Nov - 23:02 | |
| Moi, Kartouche, citoyen de la belle ville de Genève, accessoirement camelot réformé de la Compagnie Lémanique, jure de servir fidèlement la bonne cité de Genève et ses bourgeois, que j'ai l'honneur de représenter au conseil desdits. Itou, jure que je prendrais toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la populace et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer. Itou, jure que ma voix à nul ne sera acquise lors des votes du conseil. Itou, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dûes soit respectée.
Si je devais un jour transgresser ma parole, que le Très-Haut me ferme à jamais l'accès aux jardins éternels, et que les hommes me jugent comme bon leur semblera. Ainsi en soit-il ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
| |
| | | | Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|