|
|
| Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|
+89Zakameo Maethor Sacha_ Everym. Khonsou Waldemar Germaine Hélianthe Pizeto Griottinnes Esclandres Lastreaumont roi-lezard Emillane calban Philodendron Jehane barkus Elysabeth philippe_pygmalion Rayanha Leamance maria_paz Antoine istanga de lendelin musartine anton_voyl Gutemberg kakeru Dioscoride. amsterdam Ophy Adriano de Cianfarano moirha luc la misère Freng Akhilleúsyon Iskander John Edward vignolles leo Tom_L'Issime Cendres Aelig zarathoustra glover dagan Cameliane SembreEnDevant Andaevinn Cyrianna Cromwell Jean france Rodrigue de la Mancha Personne gaia barba Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa xmanfe1999 Von Holstein Arkanis_de_Vaudemont Benprofileur Geoffroy-de-Villers Bigmamma_fwi lorad Finger97 dekos tatoumi Vanitas Precye Power Julia_conDoin El sass Rgmax Magenoir julho kartouche le magnifique Oce6 queen65 schmurtz Notwen de la Concorde Garwin iZaac nicbur Kirkwood Leprieure Meliandulys Rigolove 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 31 Juil - 13:09 | |
| Comme à son habitude, Océane était en retard.
Elle s'avança pour prêter serment :
Moi Océ6, paysanne et sergent chef de police à Genève,en ce 31ième jour de juillet de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Elle se retira. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 31 Juil - 20:18 | |
| Jorghal arrive tout émus
Moi, Jorghal, paysande Genève, dans le canton souverain de Genève, en ce 30ème jour de juillet de l'an de grâce 1456 de l'Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l'Avoyer.
Je jure de respecter le suffrage souverain de 'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de 'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Dernière édition par Jorghal le Ven 1 Aoû - 21:41, édité 2 fois |
| | | Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 1 Aoû - 0:19 | |
| C'est aujourd'hui qu'il devenait nouveau tribun de la ville et c'est avec excitation et appréhension qu'il se présenta pour prêter serment au nouvel avoyer
Levant la main droite et parlant d'une voix pourtant clair, il annonça:
Moi, Meliandulys, éleveur et tribun de Genève, dans le canton souverain de Genève, en ce 31ème jour de juillet de l'an de grâce 1456 de l'Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l'Avoyer.
Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de 'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 4 Aoû - 12:25 | |
| Le délai de prestation de serment est achevé. Pourrait-on maintenant redéfinir les accès au conseil cantonal pour les gens ayant juré de servir Genève et exclure les autres ? |
| | | Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 4 Aoû - 13:53 | |
| oui j'essaye de faire cela rapidement messire (hrp je suis très pris en ce moment...vacances et donc plus de temps en fin de semaine ) | |
| | | Rigolove curieux
chez moi : Genève qualité particulière : Responsable Local de la pêche inscription le : 03/12/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 4 Aoû - 17:46 | |
| Juste pour info : J'ai toujours mes accès de maire (dur dur d'abandonner le poste !! ;-) )
Ca ne me dérange pas de les garder... Je m'informe, je lis, je ne dis rien (Je n'ose pas outrepasser mes droits)... J'ai du intervenir 1 fois dans les 3 derniers mandats de nicbur quand je n'ai pas pu m'en empêcher... Mais je ne voudrais pas non plus que l'on croit que j'espionne... Si leprieure le désire, il peut me retirer mes accès. Ou alors, il laisse les accès en créant un "club des maires" Je me sentirai alors peut être plus libre d'exprimer mon opinion parfois dans des discussions où pour l'instant je ne dis rien...
A vous de voir M. le Maire
Rigolove Ex maire qui bénéficie toujours de certains privilèges ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 4 Aoû - 21:56 | |
| J'aimerais que le sieur Rigolove prête à voix haute le serment car nous n'avons rien entendu. Et il me semblerait logique que les anciens avoyers gardent leurs entrées au conseil, même si leurs apparitions sont rares. Leur expérience peut être utile. |
| | | Rigolove curieux
chez moi : Genève qualité particulière : Responsable Local de la pêche inscription le : 03/12/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 5 Aoû - 6:43 | |
| Moi, Rigolove, anvien maire et toujours citoyen de Genève, responsable régional de la pêche, en ce superbe jour d'aout de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 5 Aoû - 9:19 | |
| Tout a fait, les anciens maires encore actif dans le jeu, peuvent garder leurs accès "d'ex maires", surtout des gens de confiance comme Nicbur et Rigolove. Pour moi vous gardez vos accès, vous n'en avez jamais abuser et vous les méritez Mais le "club des anciens maires" est une bonne idée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 5 Aoû - 14:21 | |
| Je viens de me rendre compte d'un truc.
J'ai toujours mes acces de prevot a Geneve. Vous pourriez me les retirer??
Sinon, n'y a t'il plus de place de libre au conseil?? |
| | | kartouche le magnifique Bourgeois
chez moi : Partout qualité particulière : Camelot inscription le : 29/06/2008
| Sujet: Prestation de serment Lun 1 Sep - 13:03 | |
| Moi, Kartouche, citoyen de la belle ville de Genève, accessoirement marchand réformé de la Compagnie, jure de servir fidèlement la ville de Genève et ses bourgeois, que j'ai l'honneur de représenter au conseil municipal. Itou, jure que je prendrais toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la populace et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer. Itou, jure que ma voix à nul ne sera acquise lors des votes du conseil. Itou, jure qu'en tant comme conseiller au commerce extérieur, je rechercherais toujours pour la ville de Genève les affaires rapportant le plus de bénéfice dans les caisses, et que je veillerais à ce que les gains ainsi faits puissent profiter à tous les genevois.
Si je devais un jour transgresser ma parole, que le Très-Haut me ferme à jamais l'accès aux jardins lunaires, et que les hommes me jugent comme bon leur semblera. Ainsi en soit-il ! | |
| | | nicbur Juge cantonal
chez moi : Genève qualité particulière : Plus beau Seant de Genève inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 12 Sep - 15:15 | |
| Moi, nicbur, bourgeois de Genève, Capitaine de la garde genévoise, dans le canton souverain d'Genève, en ce 12 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
| | | Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 12 Sep - 19:27 | |
| Moi, Kirkwood, bourgeois de Genève, Caporal et Soldat d'Première Clâsse eud' la garde genevoise, dans le canton souverain d'Genève, en ce 12 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
| | | Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 12 Sep - 19:50 | |
| Moi, Notwen de la Concorde, théologienne de Genève, en ce 12 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Si je n’observe pas ce serment, que ma poitrine se dégonfle, que ma chevelure jaunisse, que le bleu de mes yeux vire au rouge, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 12 Sep - 19:55 | |
| Moi,Jorghal, charpentier, douanier de la ville et soldat, en ce 12 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillèr de l’Avoyer.
Si je n’observe pas ce serment, que ma poitrine se dégonfle, que ma chevelure jaunisse, que le bleu de mes yeux vire au rouge, que ma mémoire et ma famille soient maudits. |
| | | Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 12 Sep - 19:59 | |
| Moi, Meliandulys, bourgeois, forgeron, et Caporal de la garde, dans le canton souverain d'Genève, en ce 12 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
| | | Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 12 Sep - 20:12 | |
| Moi, Oce6, paysanne de Genève, Lieutenant de la police de Genève, Sergent de la garde genévoise, dans le canton souverain de Genève, en ce 12 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
| | | queen65 loquace
chez moi : genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 28/07/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 12 Sep - 20:20 | |
| Moi, Queen65, paysanne de Genève, greffière et procureur du canton de Genève, Soldat de la garde genevoise, dans le canton souverain de Genève, en ce 12 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
| | | Garwin loquace
chez moi : Quelque part en France inscription le : 28/01/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 12 Sep - 21:07 | |
| Moi, Garwin, bourgeois de Genève,ambassadeur et avocat commis d'office dans le canton souverain de Genève, en ce 12 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
| | | schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 13 Sep - 14:45 | |
| Moi, Schmurtz de Blossay Tourronde, bourgeois,Tisserand, dans le canton souverain d'Genève, en ce 13 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
| | | iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 13 Sep - 16:34 | |
| Moi, Izaac, bourgeois de Genève, poissonnier, dans le canton souverain d'Genève, en ce 13 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
| | | julho curieux
chez moi : HRP - Montréal, Qc qualité particulière : Visiteur inscription le : 02/03/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 14 Sep - 12:28 | |
| Moi Julho, éléveur/ paysan de Genève, charpentier, gestionnaire du cadastre et responsable régional de pêche dans le canton souverain de Genève. En ce 14e jours de septembre 1456. Par ma présence, je jure solonnellement et publiquement de servir notre bonne cité de Genève en tant que: Porte-Parole Économique (PPE). Item, jure de respecter le suffrage souverain de notre bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat. Item, manifesterai ma fidélité à notre bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers nos concitoyens et les autres syndics du conseil. Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés... Si je n’observe pas ce serment, que je sois placé au pilori et lapidé sur la place publique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 17 Sep - 11:52 | |
| Moi, Nainainus, diacre de Genève, en ce 17 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Si je n’observe pas ce serment, que ma poitrine se dégonfle, que ma chevelure jaunisse, que le bleu de mes yeux vire au rouge, que ma mémoire et ma famille soient maudits. |
| | | kartouche le magnifique Bourgeois
chez moi : Partout qualité particulière : Camelot inscription le : 29/06/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 17 Sep - 18:28 | |
| Moi, Kartouche, citoyen de la belle ville de Genève, accessoirement marchand réformé de la Compagnie, jure de servir fidèlement la ville de Genève et ses bourgeois, que j'ai l'honneur de représenter au conseil municipal. Itou, jure que je prendrais toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la populace et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer. Itou, jure que ma voix par la flagornerie ou la concussion à nul ne sera acquise lors des votes du conseil. Itou, jure qu'en tant comme conseiller au commerce extérieur, je rechercherais toujours pour la ville de Genève les affaires rapportant le plus de bénéfice dans les caisses, et que je veillerais à ce que les gains ainsi faits puissent profiter à tous les genevois.
Si je devais un jour transgresser ma parole, que le Très-Haut me ferme à jamais l'accès aux jardins lunaires, et que les hommes me jugent comme bon leur semblera. Ainsi en soit-il ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 17 Sep - 20:37 | |
| Kartouche, il me semble qu'il y a un serment quand tu entres au conseil de la CH (si c'est bien toi). Il faudrait savoir si cela peut poser problème.
Je m'etais pas posé la question à l'époque (mais j'avais du rendre caduc un serment fait dans un OMR a cause de ça).
(un spécialiste peut répondre?) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
| |
| | | | Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|