|
|
| Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|
+89Zakameo Maethor Sacha_ Everym. Khonsou Waldemar Germaine Hélianthe Pizeto Griottinnes Esclandres Lastreaumont roi-lezard Emillane calban Philodendron Jehane barkus Elysabeth philippe_pygmalion Rayanha Leamance maria_paz Antoine istanga de lendelin musartine anton_voyl Gutemberg kakeru Dioscoride. amsterdam Ophy Adriano de Cianfarano moirha luc la misère Freng Akhilleúsyon Iskander John Edward vignolles leo Tom_L'Issime Cendres Aelig zarathoustra glover dagan Cameliane SembreEnDevant Andaevinn Cyrianna Cromwell Jean france Rodrigue de la Mancha Personne gaia barba Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa xmanfe1999 Von Holstein Arkanis_de_Vaudemont Benprofileur Geoffroy-de-Villers Bigmamma_fwi lorad Finger97 dekos tatoumi Vanitas Precye Power Julia_conDoin El sass Rgmax Magenoir julho kartouche le magnifique Oce6 queen65 schmurtz Notwen de la Concorde Garwin iZaac nicbur Kirkwood Leprieure Meliandulys Rigolove 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
Finger97 curieux
chez moi : Genève, habitant pour plus très longtemps Luxeuil qualité particulière : Sergent inscription le : 12/09/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 24 Jan - 17:35 | |
| Moi, Finger97, Habitante de Genève, Soldat à la Garde genevoise, Sergent-Chef de Police du Canton de Genève, étudiante, bouchère et cultivatrice, en ce 24 ème jour de janvier de l'an de grâce 1458 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 24 Jan - 22:35 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- Moi, Elysa., Habitante de Genève, CaC de la ville de Genève, meunière et cultivatrice, en ce 24 ème jour de janvier de l'an de grâce 1458 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. |
| | | Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 25 Jan - 10:51 | |
| Moi, Bigmamma, Habitante de Genève, Soldat à la Garde genevoise, Tribun du Canton de Genève, charpentier et cultivatrice, en ce 25 ème jour de janvier de l'an de grâce 1458 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 25 Jan - 11:40 | |
| Moi Notwen de la Concorde, conseillère de Genève et doyenne de la Faculté de Théologie de l'Université de Berne, en ce 25ème jour du mois de janvier de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseillère.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer Geoffroy de Villers, pour la durée de son mandat.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire défaille et que ma famille soient maudits. | |
| | | Vanitas loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal inscription le : 10/01/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 25 Jan - 12:19 | |
| Moi, Vanitas, Citoyen de Genève et Procureur cantonal, en ce 25 ème jour de janvier de l'an de grâce 1458 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
| | | schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 25 Jan - 12:19 | |
| Moi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en ce 25ème jour du mois de janvier de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et mareyeur. Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer Geoffroy de Villers, pour la durée de son mandat. Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés... tem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés... Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer; Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité; Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire défaille et que ma famille soient maudits. S. - Citation :
Merci de donner un accès CAC à Sire Schmurtz pour apporter aide et conseil à Dame Elysa.
Bien à Vous,
G. de Villers
| |
| | | lorad loquace
chez moi : Genève qualité particulière : rien du tout inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 31 Jan - 12:49 | |
| Moi,Lorad, Vagabond de Genève, Meunier à mes heures, Conseiller municipal, Juge de canton de Genève élu pour 2 mois, en ce 31 ème jour de janvier de l'an de grâce 1458 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
| | | Benprofileur
chez moi : Genéve qualité particulière : Sergent de police inscription le : 21/02/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 24 Fév - 21:30 | |
| Moi,Ben, Citoyen de Genève, Agriculteur à mes heures, Sergent de police, élu pour 1 mois, en ce 24 ème jour de février de l'an de grâce 1458, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que sergent de police de l'avoyer.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Dernière édition par Benprofileur le Jeu 25 Fév - 16:23, édité 1 fois | |
| | | Arkanis_de_Vaudemont
chez moi : Genève qualité particulière : Sergent inscription le : 22/02/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 25 Fév - 15:59 | |
| Moi,Arkanis, Citoyen de Genève, Agriculteur, Sergent de police, élu pour 1 mois, en ce 25 ème jour de février de l'an de grâce 1458, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que sergent de police de l’Avoyer.
| | | El sass badaud
chez moi : geneve qualité particulière : aucune inscription le : 31/08/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 25 Fév - 18:32 | |
| Moi Elsass, en ce 2ème jour du mois de Février de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.
| | | tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 26 Mar - 8:59 | |
| Tatou entra en trombe dans la salle de serment, youpi, elle était la première !
Moi, Tatoumi, genevoise, en ce vingt-sixième jour du mois de mars de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que Conseillère.
Itou, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Itou, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Itou, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
| | | dekos loquace
chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève qualité particulière : aucune inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 26 Mar - 12:02 | |
| Moi, Dekos, en ce vingt-sixième jour du mois de mars de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseiller.
| | | Von Holstein
chez moi : Geneve qualité particulière : Rien inscription le : 26/03/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 26 Mar - 13:54 | |
| Moi, Von Holstein, de Genève, boucher et en ce 26ième jour de mars de l'an de grâce 1458 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
| | | xmanfe1999 curieux
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 02/09/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 26 Mar - 22:50 | |
| Xm s'avança également. Etant conseillère de droit, au vu mon score aux élections, je ne me considère pas comme un membre de "l'équipe". Je garde, et j'y tiens, mon droit de libre expression et mon libre arbitre. Je ne peux point prêter serment car cela s'oppose à mes convictions. Mais ceux qui me connaissent savent bien que je suis point femme à nuire volontairement à mon semblable. Si cela vous déplait ou rend ma présence à ce conseil impossible, je me retirerai mais je retiendrai la leçon. Pour moi, mieux vaut des principes qu'un serment.
Xm qui avait toujours détesté les rituels et les salamalecs en tout genre retourna s'asseoir. Une fois installée dans son fauteuil elle ajouta.
Au fait, mon cher Mélian, j'ai vu à l'entrée que mon nom ne figurait toujours pas dans la liste des conseillers... | |
| | | nicbur Juge cantonal
chez moi : Genève qualité particulière : Plus beau Seant de Genève inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 26 Mar - 23:00 | |
| Moi, l'Issime, en ce vingt-sixième jour du mois de mars de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseiller.
| | | Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 26 Mar - 23:20 | |
| Crachant un "ça commence bien" à peine audible entre ses mâchoires serrées... | |
| | | Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 26 Mar - 23:54 | |
| Moi Bigmamma, en ce 2ème jour du mois de Février de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits | |
| | | lorad loquace
chez moi : Genève qualité particulière : rien du tout inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 27 Mar - 8:13 | |
| Moi,Lorad Dicarpetra Casaviecchi du Lac Bleu, en ce vingt-septieme jour du mois de mars de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseiller.
| | | Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 27 Mar - 9:53 | |
| Moi, Notwen de la Concorde, doyenne de la Faculté de Théologie de l'Université de Berne, en ce 27 ième jour de mars de l'an de grâce 1458 de l’Ère du petit Christos, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer.
Item, défendrai la Ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma poitrine se dégonfle, que ma chevelure jaunisse, que le bleu de mes yeux vire au rouge, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 28 Mar - 23:25 | |
| Moi, Oce6, , en ce vingt-huitième jour du mois de mars de l'an de grâce 1458, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer.
Item, défendrai la Ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que mon ventre et mes chevilles enflent démesurément, que ma chevelure se rarifie, que mes yeux deviennent chassieux, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Power loquace
inscription le : 07/07/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 29 Mar - 16:51 | |
| Moi, Powerjeff, en ce vingt-neuvième jour du mois de mars de l'an de grâce 1458, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Si je n’observe pas ce serment, que mon ventre et mes chevilles enflent démesurément, que ma chevelure se rarifie, que mes yeux deviennent chassieux, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
edit : accord corrigé ...... sans commentaire, Oce
Dernière édition par powerjeff le Jeu 1 Avr - 21:10, édité 1 fois | |
| | | Mariposa Bourgeois
chez moi : Genève inscription le : 10/02/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 30 Mar - 8:39 | |
| Salle trouvée, heureusement, Oce était encore là pour lui souffler les mots...
Moi, Mariposa, en ce.. ce.. *se penchant vers Oce* en ce trentième jour du mois de mars 1458 de l'Ère de la réformation de la foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer.
Aussi, ... jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Et aussi ...euhm... *petit regard de panique vers Océane* manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Aussi... défendrai la Ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés... *sourit pensivement jusqu'à ce qu'Alye lui tire la manche pour qu'elle continue*
*grimace en entendant la suite sortir de la bouche d'une enfant*
Euhm...*raclement de gorge* Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits et que j'achète des glaces à Alye, hein ?! *froncement de sourcils en direction de la gamine qui éclate de rire, fière de son arnaque* | |
| | | Benprofileur
chez moi : Genéve qualité particulière : Sergent de police inscription le : 21/02/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 30 Mar - 17:31 | |
| Arrive dans la salle des serments et Croise Mariposa qui sort en rigolant un enfant à ses trousses!
Moi, Ben, en ce trentième jour du mois de mars 1458 de l'Ère de la réformation de la foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que Sergent de l’Avoyer.
Aussi, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Et aussi manifesterai une fois de plus ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens!
Aussi... défendrai la Ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés!!!
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits et que la bière siot toujours servit chaude pour moi jusqu'à la fin des temps!
Se courbe en signe de pacte et s'en va tranquillement à travers les couloirs en sautillant!A l'autre bout du couloir on peut l'entendre dire"Big big ta bouteille" | |
| | | Ange_Dechu curieux
chez moi : Genève qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal inscription le : 28/03/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 30 Mar - 18:39 | |
| Circonstance exceptionnelle, habits exceptionnel! Vêtu de ses plus beaux, et pourtant miteux, atours, Ange pénétra dans la salle des serments. Le dernier qu'il avait fait c'était soldé... par une rupture pure et simple, sans préavis ni même accompagné d'une lettre de remerciement. Espérons que celui-ci soit plus... fructueux:
Moi, Ange_Dechu, en ce trentième jour du mois de mars 1458 de l'Ère de la réformation de la foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l'Avoyer
Aussi, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Et aussi manifesterai une fois de plus ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens!
Aussi... défendrai la Ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés!!!
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits et que la bière soit toujours servit chaude pour moi jusqu'à la fin des temps!
De la bière chaude??? Enfer et damnation! Sa rigole pas au conseil... | |
| | | xmanfe1999 curieux
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 02/09/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 31 Mar - 0:34 | |
| Xm qui observait la scène depuis son fauteuil trouvait que cette prestation de serment était somme toute divertissante. A mesure que la cérémonie avançait, il s'était produit chez les uns et les autres quelques subtiles modifications qui rendaient l'exercice moins uniforme et moins désespérément conventionnel. Mariposa s'était plaisament illustrée en se faisant souffler le texte par la charmante "bambina " d'Océ. Xm jouissait particulièrement de l'air excédé qui se lisait sur le visage de Mélian. Elle lui adressa, à l'insu des personnes présentes , concentrées qu'elles étaient sur le serment d'Ange - un sourire dévastateur. Puis reprenant la contenance distante qui avait été la sienne quelques minutes plus tôt:
Je suis au regret de devoir insister pour que mon nom figure à l'entrée de la mairie... Dois-je y vois une rebuffade pour avoir refusé de prêter serment? Les raisons qui me retiennent de jurer sont d'ordre purement religieux. Sera-t-il dit que Genève dédaigne les citoyens qui ne sont ni aristotéliciens, ni réformés? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
| |
| | | | Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|