|
|
| Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|
+89Zakameo Maethor Sacha_ Everym. Khonsou Waldemar Germaine Hélianthe Pizeto Griottinnes Esclandres Lastreaumont roi-lezard Emillane calban Philodendron Jehane barkus Elysabeth philippe_pygmalion Rayanha Leamance maria_paz Antoine istanga de lendelin musartine anton_voyl Gutemberg kakeru Dioscoride. amsterdam Ophy Adriano de Cianfarano moirha luc la misère Freng Akhilleúsyon Iskander John Edward vignolles leo Tom_L'Issime Cendres Aelig zarathoustra glover dagan Cameliane SembreEnDevant Andaevinn Cyrianna Cromwell Jean france Rodrigue de la Mancha Personne gaia barba Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa xmanfe1999 Von Holstein Arkanis_de_Vaudemont Benprofileur Geoffroy-de-Villers Bigmamma_fwi lorad Finger97 dekos tatoumi Vanitas Precye Power Julia_conDoin El sass Rgmax Magenoir julho kartouche le magnifique Oce6 queen65 schmurtz Notwen de la Concorde Garwin iZaac nicbur Kirkwood Leprieure Meliandulys Rigolove 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 29 Avr - 12:20 | |
| Moi Izaac, citoyen de Genève, en ce trentième jour du mois d'avril de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Magenoir Juge cantonal
chez moi : Ici et là qualité particulière : Encapuchonné inscription le : 04/01/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 29 Avr - 12:46 | |
| Moi Magenoir,Juge cantonal, en ce trentième jour du mois d'avril de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 29 Avr - 14:06 | |
|
Dernière édition par Zefloz9 le Sam 2 Mai - 17:59, édité 1 fois |
| | | tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 1 Mai - 13:52 | |
| Moi, Tatoumi, étudiante, souleuse des Aigles Genevois, sergent de la Garde Genevoise et parfois bouchère, en ce premier jour du mois de mai de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyère en tant que Conseillère.
Itou, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Itou, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Itou, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 1 Mai - 14:09 | |
| Moi, Nefti, Avoyere de la République de Geneve, en ce premier jour du mois de mai de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir ma Ville et rien qu'elle.
Itou, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 2 Mai - 1:18 | |
| Moi, Guidrion Daleiden, conseiller de la République de Geneve, en ce premier jour du mois de mai de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir ma Ville et rien qu'elle.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Dernière édition par Guidrion le Sam 30 Mai - 11:27, édité 1 fois |
| | | Precye curieux
chez moi : Genève qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne inscription le : 03/01/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 2 Mai - 19:06 | |
| Moi Precye, porte-parole économique , responsable de l'animation et citoyenne de Genève, conseillère municipale , en ce 2ième jour du mois de mai de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 8 Mai - 21:41 | |
| Moi Odhinn, Substitut du procureur, en ce 8ième jour du mois de mai de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Odhinn sourit. Personne n''avait remarqué deux choses importante pourtant. De un il n'avait pas preter serment avant aujourd'hui, de deux... Genève comptait deux Avoyère selon les serment prononcé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 8 Mai - 21:53 | |
| Chutt...ça fait plaisir à Guidrion.. |
chez moi : Ici et là qualité particulière : Encapuchonné inscription le : 04/01/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 9 Mai - 16:44 | |
| Magenoir qui passait par là, fut étonné du sermetn de Guidrion, il rit puis repartit! "Que devient Genève?" se dit-il... | |
| | | Precye curieux
chez moi : Genève qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne inscription le : 03/01/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 29 Mai - 14:14 | |
| Moi Precye, Ambassadrice de Genève et porte-parole économique , citoyenne de Genève, conseillère municipale , en ce 29ième jour du mois de mai de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Dernière édition par Preciosaa le Ven 29 Mai - 21:14, édité 1 fois | |
| | | Power loquace
inscription le : 07/07/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 29 Mai - 15:42 | |
| Moi Powerjeff, lieutenant de police, procureur, conseiller municipal, maraîchèr et citoyen de Genève, en ce 29ième jour du mois de mai de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 30 Mai - 11:29 | |
| Moi, Guidrion, Avoyer de la République de Geneve, en ce trentième jour du mois de mai de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir ma Ville et rien qu'elle.
(Guidrion qui vient de se rendre compte qu'il avait oublié de faire une correction en copiant-collant son dernier serment...) |
| | | Vanitas loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal inscription le : 10/01/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 30 Mai - 12:04 | |
| Moi Vanitas, substitut du procureur, conseiller municipal, forgeron et citoyen de Genève, en ce 30ème jour du mois de mai de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 30 Mai - 12:10 | |
| Moi Nefti, conseillere municipale, bouchère, Sicaire du Lion de Juda et ex-avoyere de Geneve, en ce 30ème jour du mois de mai de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servirla République de Genève en tant que conseillere.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, tout en disant ce qui doit être dit, pour pas passer pour ce que je ne suis pas.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...et leverai l'épée, le poing ou juste la voix selon les circonstances, contre toute atteinte à la Liberté du Peuple de Geneve
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits, et qu'on me donne la citoyenneté doloise. |
| | | Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 31 Mai - 0:04 | |
| - Citation :
- Moi Mélian, citoyen genevois réformé itinérant, ambasadeur de la République par delà les lointaines frontières et ex-avoyer de Geneve, en ce 30ème jour du mois de mai de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir la République de Genève en tant que conseiller.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, tout en disant ce qui doit être dit, pour pas passer pour ce que je ne suis pas.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...et lèverai l'épée, le poing ou juste la voix selon les circonstances, contre toute atteinte à la Liberté du Peuple de Geneve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits, et qu'on me donne la citoyenneté doloise. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 31 Mai - 0:10 | |
| Moi, Zoulys De Montbazon Navaille, citoyenne genevoise, en ce trente et un jour du mois de mai de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits, que mon casque se fende, et que mon épée se ramolisse. |
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 31 Mai - 14:05 | |
| Moi,Magenoir de Montbazon Navailles,Juge cantonal,Bourgeois de Genève, Reiter Teutonique, Secrétaire Francophone de la Corte de Appello Italiana, en ce trente et un jour du mois de mai de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits, que mon casque se fende, et que mon épée se ramolisse. | |
| | | schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 31 Mai - 14:07 | |
| Moi,schmurtz de Blossay Tourronde, Tisserand et estudiant en medecince en ce trente et unième jour du mois de mai de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits, que mon casque se fende, et que mon épée se ramolisse | |
| | | Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 1 Juin - 0:08 | |
| Moi, Leprieure Von Lep, forgeron et étudiant militaire, en ce trente et unième jour du mois de mai de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Itou, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Itou, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits, que mon casque et mon bouclier se fendent, et que mon épée et ma matraque se ramolissent ! | |
| | | iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 1 Juin - 11:32 | |
| Moi, Izaac, bourgeois genevois, en ce trente et unième jour du mois de mai de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Si je n’observe pas ce serment, j'accepte toutes les sanctions du Ciel. | |
| | | Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 1 Juin - 12:13 | |
| Moi, Notwen de la Concorde, chancelière confédérale, doyenne de la Faculté de Théologie à l'Université de Berne, en ce premier jour du mois de juinde l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir nostre Cité de Genève en tant que conseillère.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que mon étal brûle, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 2 Juin - 11:10 | |
| Moi, Tatoumi, étudiante, touriste à Berne, souleuse des Aigles Genevois, sergent de la Garde Genevoise et parfois bouchère, en ce deuxième jour du mois de juin de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que Conseillère.
| | | Rgmax loquace
chez moi : Genève inscription le : 16/09/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 2 Juin - 13:53 | |
| Moi Rgmax, tribun, sergent chef de police, conseiller municipal, bouchère, éleveuse porcinne et citoyenne de Genève, en ce 2ème jour du mois de juin de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
| | | kartouche le magnifique Bourgeois
chez moi : Partout qualité particulière : Camelot inscription le : 29/06/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 9 Juin - 8:28 | |
| Moi, Kartouche, bourgeois de la belle ville de Genève, accessoirement camelot réformé de la Compagnie Lémanique, meunier, mineur invétéré, jure de servir fidèlement et premièrement les intérêts de la bonne cité de Genève et ses bourgeois, que j'ai l'honneur de représenter au conseil des susdits.
Aussi, je jure de respecter la souveraineté du bon peuple quant aux choix qui lui sont délégués : syndics, juges et grands électeurs; Aussi, je jure que je prendrai toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer; Aussi, je jure que ma voix à nul ne sera acquise lors des votes du conseil; Aussi, je jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dûes soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité; Aussi, je jure de ne jamais causer tort ni à mes pairs, ni à mes combourgeois, ni à mes confédérés.
Si je devais un jour transgresser ma parole, que le Très-Haut me ferme à jamais l'accès aux jardins éternels, et que les hommes me jugent comme bon leur semblera. Ainsi en soit-il ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
| |
| | | | Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|