|
|
| Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|
+89Zakameo Maethor Sacha_ Everym. Khonsou Waldemar Germaine Hélianthe Pizeto Griottinnes Esclandres Lastreaumont roi-lezard Emillane calban Philodendron Jehane barkus Elysabeth philippe_pygmalion Rayanha Leamance maria_paz Antoine istanga de lendelin musartine anton_voyl Gutemberg kakeru Dioscoride. amsterdam Ophy Adriano de Cianfarano moirha luc la misère Freng Akhilleúsyon Iskander John Edward vignolles leo Tom_L'Issime Cendres Aelig zarathoustra glover dagan Cameliane SembreEnDevant Andaevinn Cyrianna Cromwell Jean france Rodrigue de la Mancha Personne gaia barba Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa xmanfe1999 Von Holstein Arkanis_de_Vaudemont Benprofileur Geoffroy-de-Villers Bigmamma_fwi lorad Finger97 dekos tatoumi Vanitas Precye Power Julia_conDoin El sass Rgmax Magenoir julho kartouche le magnifique Oce6 queen65 schmurtz Notwen de la Concorde Garwin iZaac nicbur Kirkwood Leprieure Meliandulys Rigolove 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
nicbur Juge cantonal
chez moi : Genève qualité particulière : Plus beau Seant de Genève inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 4 Oct - 14:38 | |
| Moi Nicbur, en ce quatième jour du mois de octobrede l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseillère.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 16 Oct - 12:56 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- Moi bigmamma, en ce seizième jour du mois de octobre de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseillère.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. _________________
Dernière édition par bigmamma le Sam 17 Oct - 11:28, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 17 Oct - 10:03 | |
| - Citation :
Moi Valdemare, en le dix-septième jour d'Octobre de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Si je n’observe pas ce serment, que Déos me prenne en grippe, qu'il ne me bénisse plus de par sa bienveillance et qu'il me maudisse, moi et ma descendance pendant les 17 prochaines générations.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 19 Oct - 18:13 | |
| Moi, femme_sans_nom, prêcheuse itinérante, paysanne et citoyenne de Genève(en attente de réponse),à cette date du 19 octobre 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseillère, si le conseil et l'avoyer accepte ma présence. En espérant que ce jour soit marqué d'une pierre blanche.
Item, jure de respecter le choix divin des habitants de la cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, montrera ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales, fâcheuses, traitres, calomnieuses, ou insulatantes envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...jusqu'à ma mort ou la victoire.
Si je n’observe pas ce serment, que mon bâton de prêcheuse se casse, que ma voix s'éteigne, que mes connaissances disparaissent, que ma fierté et mon orgueil soient maudis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 20 Oct - 22:02 | |
| Moi, Rhadamentes, étudiant et meunier de Genève, à cette date du 20 octobre 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller, si le conseil et l'avoyer accepte ma présence. En espérant que ce jour soit marqué d'une pierre blanche.
Item, jure de respecter le choix divin des habitants de la cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, montrera ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales, fâcheuses, traitres, calomnieuses, ou insulatantes envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...jusqu'à ma mort ou la victoire.
Si je n’observe pas ce serment, que les dieux me répudient, que mon avenir s'assombrisse, que la bonne fortune me quitte à jamais, que dans le reflet de l'eau, jamais plus je n'ose poser les yeux. |
| | | lorad loquace
chez moi : Genève qualité particulière : rien du tout inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 26 Oct - 7:57 | |
| Moi, Lorad, bourgeois de Genève, CCE de Genéve, Juge à Genève, Meunier, Cultivateur de blé, dans le canton souverain d'Genève, en ce 26ième jour d'Octobre de l'an de grâce 1457, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Rgmax loquace
chez moi : Genève inscription le : 16/09/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 26 Oct - 9:44 | |
| Moi Rgmax, Avoyère, bouchère, éleveuse porcinne et citoyenne de Genève, en ce 26ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseillère.
| | | dekos loquace
chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève qualité particulière : aucune inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 26 Oct - 16:44 | |
| Moi Dekos, greffier, conseiller et Lieutenant de police de Genève, en ce 26ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseillère.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.
| | | Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 26 Oct - 18:03 | |
| - Citation :
Moi, Mélian, bourgeois d'Genève, soldat d'la garnison, membre d'la Compagnie réformée du Léman, Chancelier intérimaire d'ma bonne ville, Sicaire leonin, en ce 26e jour d'Octobre de l'an de grâce 1457 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller et relais de l’Avoyer à Berne.
Item, jurions d'respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses, les coups d'boule dans la tronche, les taquets dans la face et les genoux dans les boules, envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, jurions que je prendrions toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer; Item, jurions que que ma voix à nul ne sera acquise lors des votes du conseil; Item, jurions que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité; Item, jurions de ne jamais causer tort ni à mes pairs, ni à mes combourgeois, ni à mes confédérés.
Si je n’observions pas ce serment, que je devienne muet, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Mélian. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 26 Oct - 18:55 | |
| - Citation :
- Moi Lefier, conseiller,soldat de la garde, diplomate et citoyen de Genève, en ce 26ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseillé.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 26 Oct - 20:34 | |
| Moi, Rhadamentes, étudiant et meunier de Genève, Juge et bourgeois de Genève, à cette date du 26 octobre 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller, si le conseil et l'avoyer accepte ma présence. En espérant que ce jour soit marqué d'une pierre blanche.
Si je n’observe pas ce serment, que les dieux me répudient, que mon avenir s'assombrisse, que la bonne fortune me quitte à jamais, que dans le reflet de l'eau, jamais plus je n'ose poser les yeux. |
| | | Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 26 Oct - 21:16 | |
| - kirkwood a écrit:
- Moi, Kirkwood, bourgeois d'Genève, soldat d'la garnison, membre d'la Compagnie réformée du Léman, Lecteur réformé d'ma bonne ville, Sicaire leonin, en ce 26e jour d'octobre de l'an de grâce 1457 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Item, jurions d'respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses, les coups d'boule dans la tronche, les taquets dans la face et les genous dans les boules, envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, jurions que je prendrions toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer; Item, jurions que que ma voix à nul ne sera acquise lors des votes du conseil; Item, jurions que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité; Item, jurions de ne jamais causer tort ni à mes pairs, ni à mes combourgeois, ni à mes confédérés.
Si je n’observions pas ce serment, que je devienne muet, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | El sass badaud
chez moi : geneve qualité particulière : aucune inscription le : 31/08/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 27 Oct - 10:01 | |
| - Citation :
- Moi Elsass, en ce 27ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.
| | | Vanitas loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal inscription le : 10/01/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 27 Oct - 10:16 | |
| Moi Vanitas, procureur, conseiller municipal, forgeron et citoyen de Genève, en ce 27ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère, Rgmax, pour la durée de son mandat.
| | | Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 27 Oct - 11:19 | |
| Moi Notwen de la Concorde, conseillère de Genève, chef du port, et doyenne de la Faculté de Théologie de l'Université de Berne, en ce 27ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseillère.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère, Rgmax, pour la durée de son mandat.
| | | tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 27 Oct - 12:09 | |
| - Citation :
- Moi, Tatoumi, étudiante, souleuse des Aigles Genevois, en ce vingt-septième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyère en tant que Conseillère.
Itou, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Itou, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Itou, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
| | | lorad loquace
chez moi : Genève qualité particulière : rien du tout inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 30 Nov - 11:55 | |
| Moi, Lorad, étudiant, Meunier et cultivateur de Maïs, Juge élu du canton de Genève, en ce trentième jour du mois de Novembre de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyère en tant que Conseiller.
Itou, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Itou, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Itou, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
| | | El sass badaud
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 30 Nov - 13:20 | |
| Moi Elsass, en ce 30ème jour du mois de Novembre de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.
| | | Vanitas loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal inscription le : 10/01/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 30 Nov - 15:36 | |
| Euhm, l'avoyer n'ayant pas changé, votre serment précédent reste valable. Pas la peine de le renouveler tant que l'avoyer légitime ne change pas. | |
| | | Rgmax loquace
chez moi : Genève inscription le : 16/09/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 30 Nov - 17:23 | |
| Bah ça leur fait plaisir Vanitas !!!
Rgmax part en riant | |
| | | Geoffroy-de-Villers curieux
chez moi : RP : Genève / HRP : Quelque part. qualité particulière : aucune inscription le : 16/12/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 19 Déc - 3:14 | |
| Geoffroy se rendit à la salle où il était attendu pour prêter serment.
Il s'avançat devant l'Avoyère et le comité qui se trouvait là pour l'occasion.
Levant la main droite, il prêta alors serment :
Moi, Geoffroy de Villers, Habitant de Genève, Soldat 1ère Classe à la Garde genevoise, Lieutenant de Police du Canton de Genève, en ce 19ème jour de décembre de l'an de grâce 1457 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 24 Jan - 16:14 | |
| - Citation :
- Moi Lefier, en ce 24ème jour du mois de Janvier de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que chancelier et conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer Geoffroy de Villier pour la durée de son mandat.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. |
| | | Precye curieux
chez moi : Genève qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne inscription le : 03/01/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 24 Jan - 16:29 | |
| - Citation :
Moi, Preciosaa dicte Precye, Habitante de Genève, Soldat 1ère Classe à la Garde genevoise, Vice-chancelière de Genève, Ambassadrice de Genève, ex-PPE et ex Conseillère à l'animation , en ce 24ème jour de janvier de l'an de grâce 1458 jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillere de l’Avoyer.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Dernière édition par Preciosaa le Dim 24 Jan - 17:15, édité 1 fois | |
| | | El sass badaud
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 24 Jan - 16:47 | |
| Moi Elsass, en ce 24ème jour du mois de Janvier de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
| | | Geoffroy-de-Villers curieux
chez moi : RP : Genève / HRP : Quelque part. qualité particulière : aucune inscription le : 16/12/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 24 Jan - 16:54 | |
| Moi, Geoffroy de Villers, Habitant de Genève, ancien membre de la garde, ex-Lieutenant de Police du Canton de Genève, en ce 24ème jour de janvier de l'an de grâce 1458 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant qu'Avoyer.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
| |
| | | | Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|