|
|
| Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|
+89Zakameo Maethor Sacha_ Everym. Khonsou Waldemar Germaine Hélianthe Pizeto Griottinnes Esclandres Lastreaumont roi-lezard Emillane calban Philodendron Jehane barkus Elysabeth philippe_pygmalion Rayanha Leamance maria_paz Antoine istanga de lendelin musartine anton_voyl Gutemberg kakeru Dioscoride. amsterdam Ophy Adriano de Cianfarano moirha luc la misère Freng Akhilleúsyon Iskander John Edward vignolles leo Tom_L'Issime Cendres Aelig zarathoustra glover dagan Cameliane SembreEnDevant Andaevinn Cyrianna Cromwell Jean france Rodrigue de la Mancha Personne gaia barba Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa xmanfe1999 Von Holstein Arkanis_de_Vaudemont Benprofileur Geoffroy-de-Villers Bigmamma_fwi lorad Finger97 dekos tatoumi Vanitas Precye Power Julia_conDoin El sass Rgmax Magenoir julho kartouche le magnifique Oce6 queen65 schmurtz Notwen de la Concorde Garwin iZaac nicbur Kirkwood Leprieure Meliandulys Rigolove 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 9 Juin - 13:32 | |
| Moi, Kirkwood, bourgeois d'Genève, soldat d'la garnison, membre d'la Compagnie réformée du Léman, Lecteur réformé d'ma bonne ville, en ce 9e jour de juin de l'an de grâce 1457 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Item, jurions d'respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Item, jurions que je prendrions toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer; Item, jurions que que ma voix à nul ne sera acquise lors des votes du conseil; Item, jurions que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité; Item, jurions de ne jamais causer tort ni à mes pairs, ni à mes combourgeois, ni à mes confédérés.
Si je n’observions pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 9 Juin - 13:47 | |
| Moi, Tatoumi, étudiante, touriste à Berne, souleuse des Aigles Genevois, sergent de la Garde Genevoise et parfois bouchère, en ce neuvième jour du mois de juin de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer, Guidrion, en tant qu'intendante.
Itou, ne jugerai point ses décisions autrement quand tant que conseillère.
Itou, lui servirai de bras éxécutif sans réfléxion.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Precye curieux
chez moi : Genève qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne inscription le : 03/01/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 1 Juil - 12:18 | |
| Moi Precye, Ambassadrice de Genève , citoyenne de Genève, conseillère municipale , en ce 1er jour du mois de juillet de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Rgmax loquace
chez moi : Genève inscription le : 16/09/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 1 Juil - 14:29 | |
| Moi Rgmax, tribun, sergent chef de police, conseiller municipal, bouchère, éleveuse porcinne et citoyenne de Genève, en ce 1er jour du mois de juillet de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
| | | Vanitas loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal inscription le : 10/01/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 1 Juil - 14:56 | |
| Moi Vanitas, procureur, conseiller municipal, forgeron et citoyen de Genève, en ce 1er jour du mois de juillet de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.
| | | Power loquace
inscription le : 07/07/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 2 Juil - 12:27 | |
| Moi Powerjeff, boucher, maraicher, éleveur de cochon et citoyen de Genève, en ce 3ième jour du mois de juillet de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.
| | | Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 6 Juil - 5:39 | |
| Dois-je à nouveau prêter serment pour notre ville ? Ayant déjà fait les 2, prêté serment pour tatou lorsqu'elle fut maire avant et pour notre ville il n'y a pas si longtemps que cela....dois je à nouveau prêter serment ?
(pas nécessaire normalement) | |
| | | schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 6 Juil - 8:50 | |
| Moi,schmurtz de Blossay Tourronde, Tisserand et estudiant en medecince en ce sixième jour du mois de juillet de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits, que mon casque se fende, et que mon épée se ramolisse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 6 Juil - 9:31 | |
| Moi, Nefti, Conseillere Républicaine, Bouchère, Présidente de RespublicaReformata, Sicaire du Lion de Juda, Juge de Geneve, cultivatrice de blé, membre de la Compagnie du Léman, en ce sixieme jour du beau mois de Juillet 1457, jure solenellement de publiquement de servir notre cité de Geneve
Item, jure de respecter le suffrage universel souverain de ma bonne cité de Geneve
Item, éviterait tant que possible les paroles facheuses, les crachats, les coups dans les cotes, les pincages de fesses et toute cette sorte de chose enverts mes concitoyens et autres syndics de Geneve
Item, défendrai la ville contre tout attaque, tromperie ou malhonneteté, de l'interieur comme de l'exterieur.
Si je n'observe pas ce serment, que mes remieres rides apparaissent, que mes seins tombent, que mes levres deviennent fines et non pulpeuses, et que mon adorable popotin se transforme en culotte de cheval sur le champ! |
| | | tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 6 Juil - 10:14 | |
| Lep, j'avais la notion que si, moi. | |
| | | Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 6 Juil - 18:45 | |
| Moi, Notwen de la Concorde, conseillère de Genève et chancelière helvète sortante, théologienne, en ce 7ième jour du mois de juillet de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseillère.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma chevelure tombe, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | nicbur Juge cantonal
chez moi : Genève qualité particulière : Plus beau Seant de Genève inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 6 Juil - 21:38 | |
| Moi, Nicbur, conseiller de Genève, en ce 6ième jour du mois de juillet de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma chevelure tombe, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Dernière édition par nicbur le Lun 6 Juil - 21:42, édité 2 fois | |
| | | tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 6 Juil - 21:40 | |
| - Citation :
- Moi, Nicbur, conseiller de Genève, en ce 7ième jour du mois de juillet de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseillère.
Conseillère ? Et oui, Not est déjà le 7, toi aussi ? | |
| | | nicbur Juge cantonal
chez moi : Genève qualité particulière : Plus beau Seant de Genève inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 6 Juil - 21:41 | |
| | |
| | | Leprieure loquace
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 7 Juil - 5:19 | |
| Moi, Leprieure Von Lep, forgeron et étudiant militaire, en ce septième jour du mois de juillet de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève et ses habitants en tant que conseiller.
Itou, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer, soit Tatoumi, pour la durée de son mandat.
Itou, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil des bourgeois.
Itou, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits, que mon casque et mon bouclier se fendent, et que mon épée et ma matraque se ramolissent ! - Citation :
- lol, encore une victime du "copié collé" .... feriez mieux de copier vos propres précédents messages
| |
| | | Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| | | | Vanitas loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal inscription le : 10/01/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 28 Juil - 18:34 | |
| Moi Vanitas, procureur, conseiller municipal, forgeron et citoyen de Genève, en ce 28ème jour du mois de juillet de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
| | | Precye curieux
chez moi : Genève qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne inscription le : 03/01/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 28 Juil - 18:37 | |
| Moi Precye, Ambassadrice de Genève , citoyenne de Genève, conseillère municipale , en ce 28ème jour du mois de juillet de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 28 Juil - 23:43 | |
| Moi, Nefti, Conseillere Républicaine, Bouchère, Présidente de RespublicaReformata, Sicaire du Lion de Juda, Juge de Geneve, cultivatrice de blé, membre de la Compagnie du Léman, en ce vongt huitieme jour du beau mois de Juillet 1457, jure solenellement de publiquement de servir notre cité de Geneve
Item, jure de respecter le suffrage universel souverain de ma bonne cité de Geneve
Item, éviterait tant que possible les paroles facheuses, les crachats, les coups dans les cotes, les pincages de fesses et toute cette sorte de chose enverts mes concitoyens et autres syndics de Geneve
Item, défendrai la ville contre tout attaque, tromperie ou malhonneteté, de l'interieur comme de l'exterieur.
Si je n'observe pas ce serment, que mes remieres rides apparaissent, que mes seins tombent, que mes levres deviennent fines et non pulpeuses, et que mon adorable popotin se transforme en culotte de cheval sur le champ! |
| | | Leprieure loquace
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 29 Juil - 8:22 | |
| ça c'est du serment | |
| | | schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 29 Juil - 8:38 | |
| Moi,schmurtz de Blossay Tourronde, Tisserand et estudiant en medecince en ce vingt neuvième jour du mois de juillet de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits, que mon casque se fende, et que mon épée se ramolisse | |
| | | Power loquace
inscription le : 07/07/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 29 Juil - 10:46 | |
| Moi Powerjeff, boucher, maraicher, éleveur de cochon et citoyen de Genève, en ce 29ième jour du mois de juillet de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
| | | Rgmax loquace
chez moi : Genève inscription le : 16/09/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 29 Juil - 15:27 | |
| Moi Rgmax, tribun, Lieutenant de police, conseiller municipal, bouchère, éleveuse porcinne et citoyenne de Genève, en ce 29ème jour du mois de juillet de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
| | | Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 30 Juil - 15:17 | |
| Moi, Kirkwood, bourgeois d'Genève, soldat d'la garnison, membre d'la Compagnie réformée du Léman, Lecteur réformé d'ma bonne ville, Sicaire leonin, en ce 30e jour de juilletde l'an de grâce 1457 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Item, jurions d'respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses, les coups d'boule dans la tronche et d'genous dans les boules, envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, jurions que je prendrions toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer; Item, jurions que que ma voix à nul ne sera acquise lors des votes du conseil; Item, jurions que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité; Item, jurions de ne jamais causer tort ni à mes pairs, ni à mes combourgeois, ni à mes confédérés.
Si je n’observions pas ce serment, que je devienne muet, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.[/quote] | |
| | | tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 30 Juil - 16:36 | |
| Moi, Tatoumi, étudiante, souleuse des Aigles Genevois, sergent de la Garde Genevoise et parfois bouchère, en ce trentième jour du mois de juillet de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que Conseillère.
Itou, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Itou, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Itou, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
| |
| | | | Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|