| Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
|
+76Neotidas Rayanha Jehane Azarelle Charlotine Sacha_ Madeline_ Antoine Reginae. Germaine Esclandres Leamance roi-lezard Rigolove anton_voyl musartine Gutemberg Ophy Dioscoride. amsterdam Adriano de Cianfarano moirha Barramine luc la misère leo Freng Akhilleúsyon Cameliane galovert John Edward Iskander vignolles Cendres zarathoustra glover Caël SembreEnDevant dagan Andaevinn Cromwell france barkus Rodrigue de la Mancha queen65 gaia barba Personne Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa Oce6 Von Holstein xmanfe1999 Bigmamma_fwi Benprofileur ulrich schmurtz Geoffroy-de-Villers El sass lorad Finger97 dekos Precye Rgmax Power tatoumi Vanitas Meliandulys julho Leprieure kartouche le magnifique Kirkwood Garwin nicbur iZaac Magenoir Notwen de la Concorde 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John Edward loquace
chez moi : Genêve qualité particulière : Milicien inscription le : 26/08/2011
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 24 Oct - 20:49 | |
| | |
|
| |
Precye curieux
chez moi : Genève qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne inscription le : 03/01/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 27 Oct - 21:39 | |
| Qui a besoin d'une infirmière ? | |
|
| |
Barramine flâneur
chez moi : Partout qualité particulière : Jambe de bois inscription le : 13/10/2011
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 27 Oct - 22:10 | |
| Moi !!!!!!! Mon moignon suinte quand j'enlève ma guibolle de bois ... C'est normal? | |
|
| |
Precye curieux
chez moi : Genève qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne inscription le : 03/01/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 2 Nov - 11:54 | |
| Je n'ai pas les compétences pour soigner ce genre d'affection. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 6 Déc - 21:39 | |
| John, mon avoyer, je me vois contraints de te remettre ma démission. Je ne peux continuer à siéger au consistoire des bourgeois. En être membre implique des devoirs et des responsabilités que je ne remplis actuellement plus. L’énergie, le temps ou l'envie me faisant bien souvent défaut ces temps ci. Il me faut donc prendre un peu de repos.
Mais dans tout les cas, tu sais où et comment me trouver facilement. N’hésites pas si besoin. | |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 7 Déc - 3:43 | |
| C'est avec un grand regret que j'en prends note. Mais à mon grand soulagement je sais effectivement où te trouver. Si cela peut te permettre de mener à bien d'autres projets, alors c'est là la bonne décision! | |
|
| |
Rgmax loquace
chez moi : Genève inscription le : 16/09/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 7 Déc - 12:10 | |
| Bonjour à tous bonjour mon Avoyer préféré !
je me tiens devant vous pour vous informer que je me tiens à la disposition du conseil s'il veut bien me reprendre en son sein
et désolée de te voir partir Mélian au moment où je reviens enfin
| |
|
| |
Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 7 Déc - 14:21 | |
| Bonjour bonjour !
Alors, je vais et je viens. Je suis prêt à rempiler, mais serai très peu présent les semaines à venir.
Donc, à voir si vous acceptez un conseiller en demi-teinte, ou si vous préférez me voir rempiler pour de bon quand je serai à nouveau d'attaque. | |
|
| |
SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 7 Déc - 15:14 | |
| Un demi Iskander, me semble mieux que pas d'Iskander du tout. | |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 7 Déc - 18:15 | |
| D'accord entièrement avec Sembre.
Rg bien sûr qu'on te prend!
Tous en selle! | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 14 Déc - 16:50 | |
| Voilà, j'suis pas aussi usé et abimé que l'vénérable vieux. Me faut donc moins de repos que lui. Donc, si il y a une petite place dans un coin, je souhaiterais reprendre place au sein du consistoire. | |
|
| |
SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 14 Déc - 17:35 | |
| Il revient! Les chevaux, sur le chemin des villes, Se parlent, rapprochant la crinière qui luit. Tu l'entends, batelier? Il revient. Quoi? Comment? Il Revient! Je te le dis, docker. Il revient. Oui, Il revient. L'attelage arrête son élan : Camarade, tu dis qu'Il revient, tu dis bien? Et l'employé du glas interroge: Melian Reviendrait? Mais comprends, on te dit qu'Il revient, Melian. Je comprends, ce n'est donc pas un rêve? Les vestiaires sont pleins de rumeurs: vous disiez, Il revient... Ces mots-là sont une lampe que lèvent Les mineurs aujourd'hui comme un jour de gaité. Il revient... Ces mots-là sont la chanson qu'emporte Le journalier, la chanson du soldat, du marin. C'est l'espoir de la paix et c'est la Genève forte, Libre et heureuse. Paysan, lance le grain. O femmes, souriez et mêlez à vos tresses Ces deux mots-là comme des fleurs jamais fanées. Il revient. Je redis ces deux mots-là sans cesse. - Spoiler:
C'est à peine adapté d'un poème d'Aragon, pas un de ses meilleurs ça ressemble à une ôde stalinienne ... pour un stalinien : le camarade Thorez rentrant en 1945 d'URSS où il séjournait depuis 1940.
l revient! Les vélos, sur le chemin des villes, Se parlent, rapprochant leur nickel ébloui. Tu l'entends, batelier? Il revient. Quoi? Comment? Il Revient! Je te le dis, docker. Il revient. Oui, Il revient. Le wattman arrête la motrice: Camarade, tu dis qu'Il revient, tu dis bien? Et l'employé du gaz interroge: Maurice Reviendrait? Mais comprends, on te dit qu'Il revient, Maurice. Je comprends, ce n'est donc pas un rêve? Les vestiaires sont pleins de rumeurs: vous disiez, Il revient... Ces mots-là sont une lampe que lèvent Les mineurs aujourd'hui comme au jour de Waziers. Il revient... Ces mots-là sont la chanson qu'emporte Le journalier, la chanson du soldat, du marin. C'est l'espoir de la paix et c'est la France forte, Libre et heureuse. Paysan, lance le grain. O femmes, souriez et mêlez à vos tresses Ces deux mots-là comme des fleurs jamais fanées. Il revient. Je redis ces deux mots-là sans cesse.
| |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 15 Déc - 5:33 | |
| *Fait une danse de la joie...."
Porte toutes ouvertes à Melian! Qu'on arrose les pavés du Phare de 1000 fleurs Helvêtes et qu'on pellete la neige de sur les Docks!! Que l'on cabosse un Esturgeon d'un gourdin Helvête et qu'on l'éventre d'un couteau suisse!
Ce soir on mange du caviar sur la neige des Alpes car le Capitaine est de retour!
(oui moins poétique, tout aussi patriotique...) | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 15 Déc - 11:43 | |
| simplement génial ! Pas le cavair enneigé hein ?! nan, c'est le retour du capitaine | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 15 Déc - 11:49 | |
| Vu l'accueil après une semaine d'absence, je me dis que je vais prendre des petites pauses plus souvent. Parce que ça flatte agréablement mon amour-propre... que j'ai de très gros d'ailleurs.
Je file donc prêter serment. | |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 15 Déc - 15:11 | |
| Très bien! Et Gaïa... Le caviar se mange sur la neige voyons... (précisément sur une cuillère de glace concassée...) | |
|
| |
Rgmax loquace
chez moi : Genève inscription le : 16/09/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 15 Déc - 15:14 | |
| - John Edward a écrit:
- Très bien! Et Gaïa... Le caviar se mange sur la neige voyons... (précisément sur une cuillère de glace concassée...)
quel fin connaisseur que notre Avoyer!! | |
|
| |
Freng Akhilleúsyon loquace
chez moi : Lausanne qualité particulière : Maître du monde inscription le : 06/08/2010
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 15 Déc - 16:25 | |
| Est-ce que l'on peut m'apporter du caviar alors, je crois avoir suffisamment de neige sur moi. | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 15 Déc - 16:51 | |
| ah oui..? neige sur vous..? comment ça se fait..? | |
|
| |
chez moi : Lausanne qualité particulière : Maître du monde inscription le : 06/08/2010
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 15 Déc - 17:16 | |
| Sûrement que quelqu'un a envi de m'apporter du caviar à mon réveil! | |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 15 Déc - 17:21 | |
| John pelletant la neige que Freng mettait partout...
Oust oust dehors les enneigés!! Ça met de l'eau partout!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 15 Déc - 17:25 | |
| Mais! c'est du favoritisme!
Snif!
/me pleure des boules de neige. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 15 Déc - 19:29 | |
| Ah Genève ! On l’a connait, on ne veut l’a quitter ! On l’a quitte, on veut y revenir. On ne l’a connait pas encore suffisamment bien ? : On veut la découvrir !
Un chiffon entre les mains c’est bien .. quoique niveau évolution singulière ca peut vous saouler de son odeur d’hydromel. Ainsi, je me présentai à ce bureau de l’Avoyer, ayant eu depuis mon arrivée largement le temps d’y réfléchir. Je toquai contre le cadrage deux petits coups .. pas trois hein, deux ! Puis j’attendis sagement .. |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Sam 17 Déc - 17:27 | |
| Deux petits coup... et la porte s'ouvrit. Une libre variation genevoise sur le thème de "et la lumiere fut". Petit effet à moindre coup. Tout le monde ne pouvant pas jouir des mêmes budgets que la catin romaine pour mettre en scène ses artifices. Et c'est sur la trogne du capitaine qu'elle s'ouvrit. On avait donc le droit à une certaine dose de luminosité, luminosité certaine. Parce qu'au final, ce n'est pas uniquement les moyens mis en œuvre qui importe, mais bien la prestance des acteurs se mouvant dans ce grand théâtre qu'est le monde libre d'en bas.
On notera en tout cas les talents d’auto-congratulation développé chez certains, qu'on ne nommera pas. Le Lys risquerait en effet de s'en offusquer et d'en flétrir de mauvaise foi en niant mordicus les faits.
Salvé petite ma dame. Faut pas faire votre timide. Entrez librement, parlez librement. L'avoyerie de Genève est au genevois.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Sam 17 Déc - 19:35 | |
| Sur l’instant, lorsqu’on me répondit, j’adressai un sourire franc. Un homme se trouvait devant moi, je n’aurais su deviner de qui il s'agissait pour n’avoir encore eu l’occasion de le croiser depuis mon arrivée à Genève. Mais peu importait .. Au moins il y avait quelqu’un pour me répondre, et certainement pourrait-il m’aider sur le motif de ma présence ici ou tout du moins me référé à une tout autre personne.
- Oui, je vous remercie de me rappelez qu’il est liberté aux Genevois de s’exprimer à tout lieu en cet endroit. Je tâcherai ainsi de ne point m’en intimider !
Je poursuivi ensuite puisque je n’étais pas ici pour discuté de gourdin, de casque fleuri, de chevalier ou de tête capuchonnée.. quoiqu'avec l'Avoyer ce pouvait être bien marrant.
- Donc, il me plairait pour m’occuper l’esprit mais davantage même pour me rendre utile en cette République de m’informer s’il n’y aurait pas un poste en particulier ou une délégation de tâche pouvant m’être attribuée. J’ai quelques connaissances de bases en divers domaine, entretenues par ma famille par le passé, telles que l’armée, la diplomatie, la politique, la médecine, les doctrines des ordres militaro-religieux, la théologie, les affaires d’état ou encore même pour le tribunage et la vigilance effectué par les agents d'un commissariat. Quoique je n’aie à mon jeune âge encore jamais occupé un poste relié à ces connaissances observées, il me semble que le meilleur moyen pour débuter soit d’essayer.
J’attendis un peu avant de poursuivre, ne sachant trop si vraiment je m’adressai à la bonne personne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
| |
|
| |
| Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
|