| Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
|
+76Neotidas Rayanha Jehane Azarelle Charlotine Sacha_ Madeline_ Antoine Reginae. Germaine Esclandres Leamance roi-lezard Rigolove anton_voyl musartine Gutemberg Ophy Dioscoride. amsterdam Adriano de Cianfarano moirha Barramine luc la misère leo Freng Akhilleúsyon Cameliane galovert John Edward Iskander vignolles Cendres zarathoustra glover Caël SembreEnDevant dagan Andaevinn Cromwell france barkus Rodrigue de la Mancha queen65 gaia barba Personne Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa Oce6 Von Holstein xmanfe1999 Bigmamma_fwi Benprofileur ulrich schmurtz Geoffroy-de-Villers El sass lorad Finger97 dekos Precye Rgmax Power tatoumi Vanitas Meliandulys julho Leprieure kartouche le magnifique Kirkwood Garwin nicbur iZaac Magenoir Notwen de la Concorde 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leo Bourgeois
chez moi : Arles qualité particulière : bourgeois inscription le : 26/12/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 18 Oct - 14:46 | |
| C'est son droit. Nous avons deux solutions: 1) nous l'acceptons au consistoire des bourgeois; 2) nous adoptons un amendement à l'article deux du fonctionnement des institutions de la république de genève: Un candidat d'opposition, malheureux lors de l'élection en mairie, est de droit Conseiller, s'il a obtenu au moins 10% des voix, sauf Freng.
Je suis pour la solution numéro deux. | |
|
| |
Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 18 Oct - 18:22 | |
| Miséricorde ...
Bon ... et bien, on dirait que Freng, Lemagefreng, et tous ses noms, est une personne qui ne laisse personne indifférent.
Sans doute est-ce une récolte de choses semées auparavant.
Quelles sont vos craintes quant à sa participation au Consistoire ?
| |
|
| |
John Edward loquace
chez moi : Genêve qualité particulière : Milicien inscription le : 26/08/2011
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 18 Oct - 18:51 | |
| Moi aucune... D'où le pourquoi que je suis prêt à lui laisser sa chance de prouver sa bonne foi. | |
|
| |
Freng Akhilleúsyon loquace
chez moi : Lausanne qualité particulière : Maître du monde inscription le : 06/08/2010
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 18 Oct - 19:26 | |
| Bon, il se fait tard. Je vais participer au traditionnel boutage de feu avec des amis croisés. Quand vous aurez éteint le feu, vous me direz par quelle porte j'entre^^ | |
|
| |
leo Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 18 Oct - 20:03 | |
| Merde, je me suis planté. Je voulais dire la solution numéro un comme on le voit dans "c'est son droit". S'cusez moi. J'ai une circonstance atténuante: je me suis levé à 4 heures ce matin, j'ai écrit ça au retour du boulot avant la sieste.
Se répète: toujours tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. | |
|
| |
Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 18 Oct - 23:36 | |
| ...
Ramasse les bûches, puis se ravise.
A propos de Freng, l'évêque et l'archevêque qui doivent venir, je les loge où ? | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 20 Oct - 13:59 | |
| Entre...
Bonjour John, suite à la circulaire de Melian du Lys, je réitère ma candidature pour faire partie du Consistoire Genevois et servir ma cité. Es-tu d'accord John ? | |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 20 Oct - 17:38 | |
| Bien sûr ma chère Camy. Sens-toi au Consistoire comme chez toi libre de parler et d'y faire des interventions. | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 20 Oct - 18:18 | |
| Mon dieu... il ne faut pas me dire ça John...
Eclate de rire... Non, sérieusement, je te remercie John, et je serai sage comme une image.
Heureusement que les images de l'époque n'étaient pas animées... | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 20 Oct - 21:02 | |
| Je pense que pour ceux qui l'avait déjà fait, il est inutile de se proposer et de prêter encore une fois serment. Cette partie de ma circulaire s'adressait avant tout à ceux qui ne s’était pas fait connaitre lors de l’élection de John. Pour moi, malgré le léger contretemps du à la petite boutade hydrique, nous sommes dans la continuité du mandat de notre nouvel avoyer. | |
|
| |
SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 20 Oct - 21:18 | |
| Si ç'eut été Armoria, Melian, tu nous aurait parlé d'une boutade de Dijon ? Plus sérieusement, j'ai bien aimé la deuxième partie de ta circulaire. Il faudrait l'afficher en permanence quelque part où elle soit accessible et visible. On n'a que très peu de secrets à garder à l'abris. Raison de plus pour veiller sur ceux-là et ne pas s'encombrer à cacher le reste. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| |
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 23 Oct - 18:51 | |
| Un pigeon depuis le mine qui bat des records de fréquentations
Salve
le consistoire semble bien rempli je n'ai aucune compétence spéciales mais je me formerais bien sur le tas de nos institutions républicaines si y reste une place dans un coin
on en reparle après le tournoi je vais en revenir riche comme il se doit
Luc | |
|
| |
leo Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 24 Oct - 0:46 | |
| - luc la misère a écrit:
- on en reparle après le tournoi je vais en revenir riche comme il se doit.
Pas si tu me croises sur ton chemin | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 24 Oct - 2:36 | |
| Il pourra sans doute plus parler. Mais il serra peut être encore en mesure d'écrire.
Je vois toujours d'un bon œil chez les nouveaux bourgeois, une volonté de s'impliquer pour Genève. J'y suis donc favorable et espère que notre avoyer lui ouvrira les portes. | |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 24 Oct - 2:49 | |
| Si je suis ici aujourd'hui à prendre cette décision malgré mon jeune age c'est que des gens avant moi m'ont ouvert la porte et m'ont laissé ma chance. Ainsi que monsieur Luc la Misère fasse sont serment et amène sa contribution, ses opinions, avis et commentaires au Consistoire des Bourgeois du Canton Libre de Genève. | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 24 Oct - 11:47 | |
| j'y vais de ce pas
alors léo sa c'est bien passé pour toi...
toussote
| |
|
| |
leo Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 24 Oct - 13:11 | |
| Si y'avait eu que tom et solid on aurait peut être pu s'en sortir, mais giulio et gaia en ont remis une couche. Du coup ça s'est passé très moyennement.
Et toi? | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 24 Oct - 13:42 | |
| *passe dans la salle et entend Lio parler du tournoi...
Vi, mais Lio, chuis si désolée pour toi, mais on n'a pas tué, Giulio et moi.. on a évité cela..si si.. | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 24 Oct - 13:45 | |
| - C'est aussi de ma faute, j'ai pas voulu cogner trop fort sur les copains. Pourtant Léo me l'avait dit, il me l'avait dit... si c'est pas nous, c'est eux qui taperont.
Fait une bise à Léo puis sourit à Luc...
- Bienvenue à toi Luc au Consistoire. | |
|
| |
leo Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 24 Oct - 14:29 | |
| La récolte avait été un peu maigre hier, j'espère que vous n'êtes pas trop déçus.
| |
|
| |
SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 24 Oct - 18:18 | |
| j'ai combattu en mode flemme : deux assauts en deux jours. Celui de la nuit dernière contre Lothilde et Léamance.
Enfin, pas une égratignure et j'ai dormi. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 24 Oct - 18:28 | |
| Et c'est bien toi et ton binôme qui avaient été les plus doués au jeu du délestage de bourse. Je me suis amusé à faire le tour des groupes cette nuit. | |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 24 Oct - 18:57 | |
| Ok... Vignolles et moi on s'est prit une râclée... On s'est même tapé entre nous.... INFIRMIÈRE!!! | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 24 Oct - 20:48 | |
| Pour info, j'ai mis à jour la composition du consistoire des bourgeois en fonction des prestations de serment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
| |
|
| |
| Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
|