| Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
|
+76Neotidas Rayanha Jehane Azarelle Charlotine Sacha_ Madeline_ Antoine Reginae. Germaine Esclandres Leamance roi-lezard Rigolove anton_voyl musartine Gutemberg Ophy Dioscoride. amsterdam Adriano de Cianfarano moirha Barramine luc la misère leo Freng Akhilleúsyon Cameliane galovert John Edward Iskander vignolles Cendres zarathoustra glover Caël SembreEnDevant dagan Andaevinn Cromwell france barkus Rodrigue de la Mancha queen65 gaia barba Personne Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa Oce6 Von Holstein xmanfe1999 Bigmamma_fwi Benprofileur ulrich schmurtz Geoffroy-de-Villers El sass lorad Finger97 dekos Precye Rgmax Power tatoumi Vanitas Meliandulys julho Leprieure kartouche le magnifique Kirkwood Garwin nicbur iZaac Magenoir Notwen de la Concorde 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 16 Nov - 22:54 | |
| Tatou tout à sa diplomatie toute savoyarde, tomba sur le chancelier helvète, candidat à la bourgeoisie genevoise...Messire Kanzler, quelle surprise... joie ! Sachez que l'on accepte sous ma juridiction, tout genevois qui le désire. Un bémol, peut-être, votre titre de noblesse, oui, vous n'en faites pas secret... Avez-vous une autre allégeance qu'à Genève ? Je vous rassure, Genève se sent helvète au sens du Bundesbrief si cela a un sens pour vous.Et ici, la formalité pour entrer si vous n'avez pas de problème d'allégeance. | |
|
| |
Andaevinn badaud
chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique qualité particulière : conseiller municipal inscription le : 16/11/2010
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 16 Nov - 23:20 | |
| Remerciant Tatoumi de la tête...
- J'y Cours, ma Dame l'avoyère...
Se tirant la barbichette en réfléchissant.
- A tout vous dire, mon Duché est bien gouverné, et est surtout bien loin de moi, car tant est lointaine ma Scanie natale. Il ne s'agit point d'une responsabilité en franche comté, et encore moins en pays françois, juste l'héritage de ma famille que je porte avec la fierté que chacun a pour sa terre qui nous a nourri dans nos maillots et enfance, et pour le nom de ses parents que l'on chérit tendrement!
Ajoutant:
- Mon coeur est à Genève et est à la réforme. Et mes pieds y sont désormais bien installés. Je vais donc filer prêter ledict serment, avec votre témoignage, si vous m'accordez cet insigne honneur! | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 17 Nov - 14:59 | |
| Bienvenue donc parmi nous, Anda. Puissiez-vous ne pas vous y désabuser comme au chateau. Vous verrez, il y a plus important et motivant à faire ici, dans son canton souverain, que dans là-haut, dans la machine qui ne devrait avoir d'utilité que d'unir tous les helvètes.
| |
|
| |
Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 19 Nov - 9:28 | |
| Toutes mes félicitations pour ta réelection tatou Si tu veux bien de moi à nouveau au sein du conseil... | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 19 Nov - 10:03 | |
| Merci, Lep. Et, oui, avec plaisir ! | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| |
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 19 Nov - 10:56 | |
| Merci Gaïa, ben tu connais le chemin. | |
|
| |
queen65 loquace
chez moi : genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 28/07/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 19 Nov - 11:44 | |
| Moi idem Tatou...j'peux rempiler dis??? | |
|
| |
Power loquace
inscription le : 07/07/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 19 Nov - 13:18 | |
| "Encore ?! Mais y a combien d'élections par semaine ?! J'ai l'impression de passer ma vie à prêter serment. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 19 Nov - 13:21 | |
| Ma dame mon avoyère, je propose une fois de plus mes services. | |
|
| |
Power loquace
inscription le : 07/07/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 19 Nov - 13:23 | |
| "Je ne propose pas, moi, je m'impose."
| |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 19 Nov - 15:07 | |
| j'ai un ou deux dossiers à bopucler, je peux finir, mon avoyère ? | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 19 Nov - 19:16 | |
| Rhoo, Jeff et la politesse...
Bien sûr, tous les anciens peuvent rempiler sans me demander, suffit d'aller préter serment. | |
|
| |
Andaevinn badaud
chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique qualité particulière : conseiller municipal inscription le : 16/11/2010
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 19 Nov - 23:27 | |
| Je veux bien contin...Enfin commencer réellement, Tatou! | |
|
| |
Leprieure loquace
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 29 Nov - 9:38 | |
| Suis de retour donc sur Genève...je peux reprendre mes fonctions de tribun Concernant Big, j'ai vu qu'elle s'est reconnecté le 19 novembre, mais toujours en retraite depuis. | |
|
| |
queen65 loquace
chez moi : genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 28/07/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 29 Nov - 10:00 | |
| Pas fauché alors??? Bon retour chez nous!!! | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 29 Nov - 16:37 | |
| Oui... comme si un sacrifice était trop dur pour votre personne, mon sieur le Prieur!!! Soyez plus citoyen, tâchez de mourir pour la patrie la prochaine fois!
Regard sévère pour masquer un profond amusement suite aux précédents propos du Chancelier, puis murmure à ce dernier :
Je le fais faire tabasser, mon sieur Izaac, et on se débarrasse du corps sur la route d'Annecy, côté savoyard? |
|
| |
Leprieure loquace
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 29 Nov - 16:55 | |
| "Non mais quelle bande de vautours ceux là" pensa Leprieure. La tête en vrac, des bandelettes de partout et sautillant sur ses béquilles...il s'approcha du vieux et du juge couard.Ola bande de vaut-rien !J'me fait tabasser en Savoie alors que j'allais voir ma douce, on me laisse à moitié mort devant les portes de Genève et on voudrait me finir parce que je suis encore vivant ??? Nanmého ! C'est pas parce que je suis à moitié cassé que je suis déjà mort ! Il m'en faut plus que ça tout de même !De toute cette colère, Leprieure eu mal aux côtes de râler ainsi, mais continua tout de même :Bouche en fleurs ?? Il veut pas voir l'état de mes chicos le vieux ?? Et pis vous z'aviez cru quoi ? Que j'allais rester planqué dans mon lit à me morfondre comme une lopette ?? Faites donc gaffe à la matraque du Sergent Lep ! Il est pas néé celui qui me mettra six pieds sous terre !Et Leprieure reparti en pestant tout ce qu'il pouvait...boitillant mais vivant J'ten foutrais moi, deux bosses ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 29 Nov - 17:09 | |
| Peuchère, lâcha naturellement Pons d'Agoult en écoutant le sergent d'armes se plaindre légitimement.
Vrai qu'ils le taquinaient le pauvre. Enfin lui, du moins. Pour le vieux, on savait jamais s'il radotait ou pas. Le Provençal vient reposer sa main sur l'épaule de Lep, compatissant et lui dit.
En tout cas, bienvenue chez vous, mon ami. Increvable, je n'en doute pas. On a besoin de gens d'armes de votre trempe pour tenir en respect les ribauds d'en face! |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Sam 11 Déc - 13:20 | |
| J'ai fini ma petite sieste !!!
Je suis donc de nouveau à votre entière disposition si vous voulez toujours de moi, en attendant, je vous souhaite à tous une excellente journée. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Sam 11 Déc - 14:02 | |
| Deos soit loué !
Bon retour parmi nous, Big. | |
|
| |
Leprieure loquace
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Sam 11 Déc - 19:46 | |
| Yes ! content de te revoir Big.
Du coup je te laisse la place de tribun...de toute façon je vais devoir m'absenter un jour ou deux. | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 12 Déc - 0:55 | |
| Pfff ! Profiteur, à peine le temps de me remettre en route ...
Je reprends quand ? | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 12 Déc - 5:40 | |
| ah, Big de retour ! Bien Revenue parmi nous !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
| |
|
| |
| Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
|