| Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
|
+76Neotidas Rayanha Jehane Azarelle Charlotine Sacha_ Madeline_ Antoine Reginae. Germaine Esclandres Leamance roi-lezard Rigolove anton_voyl musartine Gutemberg Ophy Dioscoride. amsterdam Adriano de Cianfarano moirha Barramine luc la misère leo Freng Akhilleúsyon Cameliane galovert John Edward Iskander vignolles Cendres zarathoustra glover Caël SembreEnDevant dagan Andaevinn Cromwell france barkus Rodrigue de la Mancha queen65 gaia barba Personne Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa Oce6 Von Holstein xmanfe1999 Bigmamma_fwi Benprofileur ulrich schmurtz Geoffroy-de-Villers El sass lorad Finger97 dekos Precye Rgmax Power tatoumi Vanitas Meliandulys julho Leprieure kartouche le magnifique Kirkwood Garwin nicbur iZaac Magenoir Notwen de la Concorde 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 7 Nov - 0:20 | |
| Sanctus, procureur, cela te dit ?
D'autre part, on statut sur le cas du sire Pons et de dame Cyrianna ? | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 7 Nov - 1:56 | |
| Pons a pourtant preté serment, meme si c'est à sa manière. Et il n'a pas d'autres Serments à mon info , il n'est plus diacre, ni comtois. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 7 Nov - 2:12 | |
| Malheureusement, ma soeur, ma soeur ?
Il a dit être sous le joug de l'Empire.
Je veux des éclaircissements, tu me comprends, j'espère. | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 7 Nov - 2:40 | |
| Oui, j'avais pas bien fait attention à ses dires au sujet Empire, et là, je te comprends parfaitement de vouloir des éclaircissements, bien entendu. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 7 Nov - 2:43 | |
| Ce n'est que temporaire, vous me comprenez ? | |
|
| |
Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 7 Nov - 11:43 | |
| Toujours dispo en tant que peintre, sergent de police et tribun intérimaire tatou, mais je me retire du conseil. (retiré du groupe et affichage mis à jour) | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 7 Nov - 12:24 | |
| pourquoi tu te retires aussi du conseil Lep ? dis donc.. c est quelle journee maudite aujourd hui ?? *s'en va dans une des tavernes pour noyer sa tristesse dans une bière, tristesse biereuse. | |
|
| |
Leprieure loquace
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 7 Nov - 14:35 | |
| Par solidarité Gaia, par solidarité et par lassitude (cf sujet en salle du conseil) Mais ne t'inquiet pas le soleil revient toujours après la pluie...post tenebrae lux à ce qu'il paraît | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 7 Nov - 14:57 | |
| Je comprend Lep et ne t'en veux point.
| |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 7 Nov - 15:17 | |
| C'est avec un coeur brisé et sous pleine de larmes au vu de la tournure des évènements que je me déclare solidaire en rendant les cléfs du conseil.
Je sais trop bien, et oui, que Pons était prêt à défendre la villle, faire respecter l 'honneur de Genève, mais apparement cela ne sert à rien. C'est dommage.
Toute fois, je reste conseillère confédérale, Porte Parole de notre Helvétie, et c'est et ce sera ma ville de Genève, mon canton adoptif, que je tiendrai au courant le premier pour tout ce qui se passe derriere les murs de Berne.
| |
|
| |
queen65 loquace
chez moi : genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 28/07/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 7 Nov - 15:39 | |
| *Entre dans le bureau de l'avoyère et salue ses amis et toutes les personnes présentent*
Bonjour à tous,
j'avoue être un peu navrée et perdue dans tout ce que j'ai pu entendre en entrant ici mais ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants de tout ceci, je me garderai d'une quelconque parole.
En fait, Tatoumi, je viens pour voir si je peux reprendre une place parmi vous...le manque de temps passé m'avait fait déserter les couloirs de cette batisse mais me voilà à nouveau disponible.
De plus, ayant déjà eu fonction au sein du tribunal, je me propose à reprendre un poste vacant en fonction de ce qui te sembleras le plus urgent.
| |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 7 Nov - 19:29 | |
| Soupire voyant Gaïa partir, mais s'y attendait....
Je vous remercie de garder les fonctions indispensables que vous teniez, signe d'un engagement que vous ne reniez pas envers Genève.
J'ai espoir dans les jours prochains que nous réussissions à apaiser tout cela.
Et voilà Queen qui arrive en ce triste jour...
Ravie de te voir ici, Queen et que tu n'aies pas eu envie de rebrousser chemin dès l'entrée.
Tu sais où il faut préter serment pour entrer au conseil ? Pour le tribunal, tu occupais quel poste ? | |
|
| |
queen65 loquace
chez moi : genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 28/07/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 7 Nov - 21:02 | |
| *Hoche la tête en signe de perplexité*
Rebrousser chemin non...juste un peu déboussolée par tous les haussements de voix que j'ai pu entendre en parcourant les couloirs.
Quand au serment, je connais encore le chemin oui.
Pour les fonctions que j'ai tenu au niveau du tribunal, j'ai été greffière ainsi que procureur...en fait greffière fut de très courte durée à ce moment là. | |
|
| |
Leprieure loquace
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 8 Nov - 12:53 | |
| Si je puis me permettre... nous n'avons plus de greffier(e) depuis belle lurette Pour le poste de procureur, je met qui en affichage m'dame l'avoyère ? Rg et Sanctus ? Sanctus tout seul ? ou Rg en proc et Sanctus en proc adjoint ? Il ne restera plus qu'a relancer l'élection du juge cantonal ensuite... | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 8 Nov - 13:10 | |
| Oui, pour le juge, je sais, j'espèrai croiser Pons en taverne avant cela mais en même temps on arrivait en fin de mandat, non ?
Pour Rg, on a échangé des courriers et elle laissait volontiers son poste par manque de temps.
Et, effectivement, le poste de greffe est vacant depuis....pfffiou... Je sais même plus.... | |
|
| |
queen65 loquace
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 8 Nov - 13:17 | |
| Allez...youpla...je veux bien faire la paperasse...de mémoire, c'est encore le poste le plus tranquille au sein du tribunal | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 8 Nov - 13:22 | |
| Queen... Je veux pas te décevoir, mais c'est le calme plat au tribunal pour tous les postes si j'ai compris.... | |
|
| |
queen65 loquace
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 8 Nov - 13:28 | |
| Ben vi logique...de un il y a plus de juge et de deux les salaires et le marché étant libéralisés, les 99% des cas se retrouvant au tribunal n'ont plus lieu d'être Disons que le jour où il faudra envoyer des convocations, on saura à qui s'adresser | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 8 Nov - 17:27 | |
| Messire Pons, élu juge par le peuple de Genève et non son conseil, reste juge pour la durée de son mandat.
Son poste n'est donc plus à pourvoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 9 Nov - 17:58 | |
| Oui, vue l'extraordinaire activité de notre Cour, je suis dé-bor-dé! J'aurais bien besoin d'une gratte-papier, car les courriers, c'est pas mon fort. Et oui, je vais me remettre au boulot, car j'avais commencé à nettoyer un peu et à compiler nos lois. |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 10 Nov - 7:18 | |
| Timidement et aux joues empourpourées, Gaia se presenta dans le bureau de son avoyère. Ne pas trop sachant comment commencer après tous ces évènements des derniers jours et sa démission hâtive qu'elle regretta déjà, elle regarda un peu gênée ses pieds avant de lever sa petite voix :
euh, Tatou... ? Je.. je voulais te dire que je crois que ma démission a été faite hâtivement et dans une énorme tristesse qui m'a aveuglé un peu et que.. oui, je la regrette. J'aurais dû réagir autrement..
Abaissement de la tête.. elle fût vraiment un peu gênée par son comportement auparavant...
Je voudrais donc te demander si ... , si ça te gêne pas trop et si.. si tu m'accepterais à nouveau au sein de ton conseil pourque je puisse t'aider à toi et à notre belle république Et je m'excuse auprès de toi pour t'avoir fait de la peine.. moui. | |
|
| |
Leprieure loquace
| |
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 10 Nov - 11:12 | |
| C'est avec joie que Tatou réaccueillit la genevoise polyglotte et surtout amie.
Je ne dirais pas "je le savais" car rien n'est jamais sûr. Mais je suis d'accord et contente que tu reviennes travailler parmi nous. Pour la peine, ne t'excuse pas, chacun est libre de ses décisions. | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 10 Nov - 12:22 | |
| Gaia, aux dires si amicales de son avoyère, osa enfin de lever la tête et lui sourît timidement :
Moui.. merci à toi Tatou. Néamoins je sais que des tels évènements comme ce jour là, ne te laissent non plus indifférente, toi que tu fais de ton mieux pour bien gérer le conseil et notre canton et pour garder la concorde, et c est pour ça que je suis si désolée..me souvenant de mon mandat chancelière à Berne où j'étais si chagrinée de chaque démission..
Merci pour ta confiance. | |
|
| |
Andaevinn badaud
chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique qualité particulière : conseiller municipal inscription le : 16/11/2010
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 16 Nov - 22:31 | |
| S'en venant par genève-centre, passant devant le bureau de Tatoumi.
Frappant à la porte, passant le nez par ladite, et avisant l'Avoyère au travail derrière une haute pile de documents.
- Bonjour M'd'ame l'Avoyère!
Avec un sourire:
- J'aimerais savoir si le conseil de g'nève accepterait la candidature d'un futur Chancelier à la retraite, pour un poste qui vous convienne, que ce soit dans le juridique ou dans le diplomatique...
Lui tend une pile de paperasse:
- J'sais pas si mes références vous sont utiles, autrement, j'suis gentil et j'apporte volontiers des choppes si on me demande!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
| |
|
| |
| Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
|