Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Aller en bas 
+76
Neotidas
Rayanha
Jehane
Azarelle
Charlotine
Sacha_
Madeline_
Antoine
Reginae.
Germaine
Esclandres
Leamance
roi-lezard
Rigolove
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Ophy
Dioscoride.
amsterdam
Adriano de Cianfarano
moirha
Barramine
luc la misère
leo
Freng Akhilleúsyon
Cameliane
galovert
John Edward
Iskander
vignolles
Cendres
zarathoustra
glover
Caël
SembreEnDevant
dagan
Andaevinn
Cromwell
france
barkus
Rodrigue de la Mancha
queen65
gaia
barba
Personne
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
Oce6
Von Holstein
xmanfe1999
Bigmamma_fwi
Benprofileur
ulrich
schmurtz
Geoffroy-de-Villers
El sass
lorad
Finger97
dekos
Precye
Rgmax
Power
tatoumi
Vanitas
Meliandulys
julho
Leprieure
kartouche le magnifique
Kirkwood
Garwin
nicbur
iZaac
Magenoir
Notwen de la Concorde
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:56

Si tu as besoin d'une éventuelle aide ou de quoi décorer un peu les couloirs bien vides de l'avoyerie...
Je propose aussi ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:22

Bien évidemment, S., je suis ravie de retravailler avec vous.

Heu, Mel, tu te reconvertis dans la peinture ou la tapisserie ?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:42

T'as une preference ? vu le relief parfois un peu rugueux que j'affiche, je pencherais plus pour la peinture.
Mais j'ai décidé d'être serviable aujourd'hui. Profites en, c'est pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:02

Félicitations Tatou!

Ben... pour ma part je ne souhaite ni conserver mon poste de conseiller, ni celui de procureur... Avec d'énormes regrets cela dit. Merci à toutes et tous pour... tout Smile . Je manquerais pas de passer vous saluer de temps à autres.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:08

Mel, ce serait gacher un talent que de te faire repeindre tous les murs de l'avoierie, à moins que tu n'aies besoin d'un loisir occupant tes mains ?

Tristement :

Ange, comme tu le désires, mais si d'aventure.... Tu sais que ces portes te sont grandes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Sep - 17:25

Je te remercie Tatou mais mon destin me mène sur un chemin à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:07

Bon d'accord... je vais donc me contenter d'une place de bulleur en chef au conseil des bourgeois.
Si bien sûr la place n'est pas déjà prise et que tu n'y vois pas d'inconvénient ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:13

Je te vois buller, tu vas voir !
On reprend les échanges courtois savoyards déjà, si tu t'ennuies, je te trouverais de la rénovation....
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Sep - 0:25

Euh... oui chef ! Bien chef !
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:08

Tu sais que tu pourras compter sur moi Tatou, mais je reste en retrait quand même. Je ne désire pas reprendre un poste de conseillère, mais je passerai néanmoins de temps en temps. Et tu sais comment me joindre en cas d'urgence.

Elle sourit puis se retira avec Alye et Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Oct - 16:39

Ont prété serment :
Citation :
Rgmax, Bigmamma, Lorad, Schmurtz, Powerjeff, Izaac, Leprieure, Gaïa, Meliandulys

Ils sont donc conseillers cantonaux.

Question : qui est cette France qui apparait au fronton ?

Mel, tu voulais faire de la décoration, à toi de jouer !
Juge et procureur, on affichera lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:12

Elle voulait devenir greffier sous le mandat de Dekos, c'est ou c'était la compagne de Boutelleu si mes souvenirs sont bons.
Mais je pense qu'elle a quitté Genève assez rapidement, elle n'a jamais participé au conseil ou au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Oct - 22:53

Boutelleu...encore lui....
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:27

J'ai donné un coup de peinture Tatou. Faut faire attention, c'est pas encore sec.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Oct - 0:36

Je touche pas, je touche pas...
Tu nous fais le juge et le proc, tout à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Oct - 1:15

Voilà voilà, j'ai passé la deuxième couche...
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Oct - 10:42

Joli travail, l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Oct - 10:44

Bonjour,

En tant qu'Avocat du barreau de Genève, je désirerais prendre place au Conseil comme Conseiller Juridique par exemple ou autre fonction suivant vos désirs.

Merci. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Oct - 10:48

Bien sur, le conseil est grand ouvert à qui prête serment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Oct - 14:03

Pons d'Agoult avait remarqué que sa magistrature ne lui donnait qu'un droit de regard au sein du conseil, mais point d'intervention possible. Aussi, après avoir faire son serment, il alla faire part de son souhait, du moins momentané, d'accéder à cette possibilité.

Mes dames, mes sieurs les bourgeois, madame l'avoyère. J'aimerai en ma qualité nouvelle de Juge souverain de Genève intégrer votre éminent conseil pour apporter à cette assemblée mes avis et mes conseils sur des questions de Droit en notre cité. Aussi, je vous fais solennellement cette demande en bonne et due forme pour intégrer pleinement l'Avoyerie et lui apporter ma Jurisprudence (anciennement Science du Droit) éclairée. Mes dames, mes sieurs, à votre bonne grâce!
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Oct - 14:06

J'espère que cela ne sera pas si momentané que cela.
Bienvenue au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:40

Qui souhaite remettre ça avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:42

prems !

Je risque sûrement de faire un ti voyage durant ton mandat, mais toujours présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:47

Idem que le frangin Lep.

Et je te félicite, Tatou pour cette énième élection.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:06

* lève le doigt

moi aussi, moi aussi !!

Et vi, toutes mes sincères félicitations, Tatou !!
queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Du ménage au Consistoire ?
» HRP : Le Consistoire pendant l'occupation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: