| Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
|
+76Neotidas Rayanha Jehane Azarelle Charlotine Sacha_ Madeline_ Antoine Reginae. Germaine Esclandres Leamance roi-lezard Rigolove anton_voyl musartine Gutemberg Ophy Dioscoride. amsterdam Adriano de Cianfarano moirha Barramine luc la misère leo Freng Akhilleúsyon Cameliane galovert John Edward Iskander vignolles Cendres zarathoustra glover Caël SembreEnDevant dagan Andaevinn Cromwell france barkus Rodrigue de la Mancha queen65 gaia barba Personne Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa Oce6 Von Holstein xmanfe1999 Bigmamma_fwi Benprofileur ulrich schmurtz Geoffroy-de-Villers El sass lorad Finger97 dekos Precye Rgmax Power tatoumi Vanitas Meliandulys julho Leprieure kartouche le magnifique Kirkwood Garwin nicbur iZaac Magenoir Notwen de la Concorde 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 20 Sep - 19:56 | |
| Si tu as besoin d'une éventuelle aide ou de quoi décorer un peu les couloirs bien vides de l'avoyerie... Je propose aussi ma candidature. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 20 Sep - 21:22 | |
| Bien évidemment, S., je suis ravie de retravailler avec vous.
Heu, Mel, tu te reconvertis dans la peinture ou la tapisserie ? | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 20 Sep - 21:42 | |
| T'as une preference ? vu le relief parfois un peu rugueux que j'affiche, je pencherais plus pour la peinture. Mais j'ai décidé d'être serviable aujourd'hui. Profites en, c'est pas souvent. | |
|
| |
Ange_Dechu curieux
chez moi : Genève qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal inscription le : 28/03/2010
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 21 Sep - 13:02 | |
| Félicitations Tatou! Ben... pour ma part je ne souhaite ni conserver mon poste de conseiller, ni celui de procureur... Avec d'énormes regrets cela dit. Merci à toutes et tous pour... tout . Je manquerais pas de passer vous saluer de temps à autres. Bonne continuation! | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 21 Sep - 16:08 | |
| Mel, ce serait gacher un talent que de te faire repeindre tous les murs de l'avoierie, à moins que tu n'aies besoin d'un loisir occupant tes mains ?
Tristement :
Ange, comme tu le désires, mais si d'aventure.... Tu sais que ces portes te sont grandes ouvertes. | |
|
| |
Ange_Dechu curieux
chez moi : Genève qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal inscription le : 28/03/2010
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 21 Sep - 17:25 | |
| Je te remercie Tatou mais mon destin me mène sur un chemin à sens unique. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 21 Sep - 18:07 | |
| Bon d'accord... je vais donc me contenter d'une place de bulleur en chef au conseil des bourgeois. Si bien sûr la place n'est pas déjà prise et que tu n'y vois pas d'inconvénient ? | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 21 Sep - 23:13 | |
| Je te vois buller, tu vas voir ! On reprend les échanges courtois savoyards déjà, si tu t'ennuies, je te trouverais de la rénovation.... | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 22 Sep - 0:25 | |
| Euh... oui chef ! Bien chef ! | |
|
| |
Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 23 Sep - 21:08 | |
| Tu sais que tu pourras compter sur moi Tatou, mais je reste en retrait quand même. Je ne désire pas reprendre un poste de conseillère, mais je passerai néanmoins de temps en temps. Et tu sais comment me joindre en cas d'urgence.
Elle sourit puis se retira avec Alye et Hercule. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Sam 2 Oct - 16:39 | |
| Ont prété serment : - Citation :
- Rgmax, Bigmamma, Lorad, Schmurtz, Powerjeff, Izaac, Leprieure, Gaïa, Meliandulys
Ils sont donc conseillers cantonaux. Question : qui est cette France qui apparait au fronton ? Mel, tu voulais faire de la décoration, à toi de jouer ! Juge et procureur, on affichera lundi. | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Sam 2 Oct - 21:12 | |
| Elle voulait devenir greffier sous le mandat de Dekos, c'est ou c'était la compagne de Boutelleu si mes souvenirs sont bons. Mais je pense qu'elle a quitté Genève assez rapidement, elle n'a jamais participé au conseil ou au tribunal. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Sam 2 Oct - 22:53 | |
| Boutelleu...encore lui.... | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 3 Oct - 16:27 | |
| J'ai donné un coup de peinture Tatou. Faut faire attention, c'est pas encore sec. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 4 Oct - 0:36 | |
| Je touche pas, je touche pas... Tu nous fais le juge et le proc, tout à l'heure ? | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 4 Oct - 1:15 | |
| Voilà voilà, j'ai passé la deuxième couche... | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 4 Oct - 10:42 | |
| | |
|
| |
Garwin loquace
chez moi : Quelque part en France inscription le : 28/01/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 4 Oct - 10:44 | |
| Bonjour,
En tant qu'Avocat du barreau de Genève, je désirerais prendre place au Conseil comme Conseiller Juridique par exemple ou autre fonction suivant vos désirs.
Merci. Garwin. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 4 Oct - 10:48 | |
| Bien sur, le conseil est grand ouvert à qui prête serment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 4 Oct - 14:03 | |
| Pons d'Agoult avait remarqué que sa magistrature ne lui donnait qu'un droit de regard au sein du conseil, mais point d'intervention possible. Aussi, après avoir faire son serment, il alla faire part de son souhait, du moins momentané, d'accéder à cette possibilité.
Mes dames, mes sieurs les bourgeois, madame l'avoyère. J'aimerai en ma qualité nouvelle de Juge souverain de Genève intégrer votre éminent conseil pour apporter à cette assemblée mes avis et mes conseils sur des questions de Droit en notre cité. Aussi, je vous fais solennellement cette demande en bonne et due forme pour intégrer pleinement l'Avoyerie et lui apporter ma Jurisprudence (anciennement Science du Droit) éclairée. Mes dames, mes sieurs, à votre bonne grâce! |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 4 Oct - 14:06 | |
| J'espère que cela ne sera pas si momentané que cela. Bienvenue au conseil. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 20 Oct - 14:40 | |
| Qui souhaite remettre ça avec moi ?
| |
|
| |
Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 20 Oct - 14:42 | |
| prems ! Je risque sûrement de faire un ti voyage durant ton mandat, mais toujours présent | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 20 Oct - 14:47 | |
| Idem que le frangin Lep.
Et je te félicite, Tatou pour cette énième élection.
| |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
| |
|
| |
| Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
|