Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

+76
Neotidas
Rayanha
Jehane
Azarelle
Charlotine
Sacha_
Madeline_
Antoine
Reginae.
Germaine
Esclandres
Leamance
roi-lezard
Rigolove
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Ophy
Dioscoride.
amsterdam
Adriano de Cianfarano
moirha
Barramine
luc la misère
leo
Freng Akhilleúsyon
Cameliane
galovert
John Edward
Iskander
vignolles
Cendres
zarathoustra
glover
Caël
SembreEnDevant
dagan
Andaevinn
Cromwell
france
barkus
Rodrigue de la Mancha
queen65
gaia
barba
Personne
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
Oce6
Von Holstein
xmanfe1999
Bigmamma_fwi
Benprofileur
ulrich
schmurtz
Geoffroy-de-Villers
El sass
lorad
Finger97
dekos
Precye
Rgmax
Power
tatoumi
Vanitas
Meliandulys
julho
Leprieure
kartouche le magnifique
Kirkwood
Garwin
nicbur
iZaac
Magenoir
Notwen de la Concorde
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu

chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Juin - 0:35

Même les nouvelles arrivent jusqu'à Annecy... laborieusement mais elles y arrivent!
Citation :

Bonjour à tous,

Petit coucou de la Savoie où j'attends impatiemment de pouvoir vous rejoindre.

Félicitations à toi Dekos pour ta nomination. Je ne doute pas un seul instant de tes compétences à ce poste.

Je souhaite bon courage et bonne chance à la nouvelle greffière,

Vous me manquez,

Ange.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos

chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Juin - 14:41

Citation :
Cher Ange,

Merci pour ces quelques mots, je tâcherai d'être à la hauteur de tes espérances.

J'espère que tout va bien en Savoie. Ça ne doit pas être facile de vivre quotidiennement avec de telles brutes... Mais tu peux être certain qu'ils payeront pour ce qu'ils vous ont fait à toi et Nicbur. D'une manière ou d'une autre.

Allez, nous attendons avec impatience le retour de notre procureur cantonal !

Bon rétablissement, à bientôt,

Dekos.
lorad
loquace
lorad

qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:05

**Lorad avait eu échos qu'on l'avait retiré de l'équipe municipale..... Il se dit et bien je vois......

Soit !**
Power
loquace
Power

inscription le : 07/07/2008

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 7:45

De bon matin, Power fit un détour par l'avoierie. Les résultats de l'élection venaient d'être publiées.

"Félicitations, Gaia et surtout bon courage ! Je suis à ta disposition pour reprendre ma place de conseiller."
iZaac
Bourgeois
iZaac

qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:00

Félicitation Gaia. Je me permets de vous proposer ma candidature au conseil.
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz

qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:51

félicitations je me propose aussi pour le conseil.

S.
gaia
loquace
gaia

chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:37

Merci à vous tous ! sunny

Puortant, faut que je m'habitue encore à ce vaste bureau (IG) pale ...
c'est bien autre chose que la chancellerie à Berne Wink

Alors pour ceux qui souhaitent rester conseiller peuvent aller prêter serment
et peut être il y aura aussi des nouvelles personnes qui souhaitent devenir conseiller?
Qu'ils envoient un petit mot ici ou en halles !
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:46

Je te félicite ma chère, Genève est entre de bonnes mains. J'en profite pour me remettre au service de la cité
sous ta mandature. Mais comme tu le sais bien, un départ se profile et je ne peux donc me proposer pour siéger au conseil. Peut être pourrais-tu offrir une charge diplomatique au voyageur que je suis. Saches en tout cas que je suis à ta disposition.
gaia
loquace
gaia

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:28

Cher Mélian,

je te remercie tout en particulier pour ta disponibilité, pour ta proposition, Deos sait pourquoi... Wink

A mon avis, il n'y a rien qui contredis que tu ne pourrais pas rester au conseil,
même en voyageant et être chargé de la diplomatie extérieure,cela ne se contredit pas.

Donc, serais tu d'accord, euhm, cela te conviendrait de partager le poste de la chancellerie,
- Vice et principal - avec notre Vieux moustacheux ?

Sinon, on invente Chancelier de l 'Extérieur ? Ambassadeur omnipotent ?

Tu me ferais un plaisir avec ça ,oui et je me sentirais plus sure sachant vous deux sur ces postes.
gaia
loquace
gaia

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:57

Alooooors, si j'ai bien compté, on a ceci pour le conseil :

Powerjeff, izaac, Bigmamma, Kirkwood, Oce6, Tatoumi, Méliandulys, Schmurtz,

( Lorad ? il est où ? et Rg ?, Ange ? Leprieure ? Nicbur ? z'êtes où là ? ),

Il faut me dire si vous souhaitez des postes particuliers ou si vous voulez garder les postes que vous avez eu.. ou ou ou...vi ? Smile

Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood

qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:50

Je garde tribun et conseiller, si ça gênions point.

Sinon, pour avocateur, tu ferions peut-être mieux de m'enlever, ça m'exaltions moyen maintenant...

Et accessoirement, jolie transformation de la présentation à l'accueil...
Leprieure
loquace
Leprieure

inscription le : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:30

Encore un gros pigeon artésien se posa sur la table du conseil, la peur dans les yeux en voyant Izaac se délecter en le regardant...

Citation :
Coucou,

Nous sommes encore à Bertincourt...en attente de la "remise des lots" depuis 1 ou 2 semaines déjà, apparamment ce serait imminent, mais imminent en artois doit sûrement vouloir dire autre chose Rolling Eyes .

Donc Oce et moi on vient dès que possible et bien sûr ce sera un plaisir de sièger au conseil, quand à un poste en particulier ben faut que je réfléchisse, on reverra en arrivant Very Happy

Bon baisers de bertincourt ou le temps semble long...

Lep
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:49

Hum... j'ai bien l'impression que quoique je dise, l'affaire est déjà entendue. Et je ne voudrais pas te froisser en refusant ta proposition. Me voilà donc conseiller.

Et même si je n'ai pas une aussi jolie moustache que notre vénérable et poussiéreux chancelier, je me ferais une joie de le seconder du mieux que je le pourrais. Mais je tiens à ce que certaines clauses soient indiquées clairement dans mon contrat... je ne lui ferais pas ses tisanes, ne pousserais pas son fauteuil à roulette et refuserais catégoriquement de vider son pot de chambre. Mis à part ça, j'accepte volontiers de reprendre la fonction de Vice-chancelier.
gaia
loquace
gaia

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:46

Elle avait vraiment du mal à se retenir pour ne pas éclater de rire au vu des paroles de Mélian..

Alors là, Mélian, t'inquiètes pas.. il peut rester dans son fauteuil cassé comme il veut, s'étouffer dans la poussière qui l'entoure,
buvant en cachette son armagnac qu'il ne partage d"'ailleurs plus avec personne depuis un bon moment,
il se débrouillera lui tout seul. J"'en suis sure ! Smile

T'as pas ses moustaches peut-être, dont on se pose encore la question si elles sont si utiles que ça à son âge,
mais t'as plein d'autres qualités qui ne soint pas moindre... ben, niveau charme, tu peux lui encore donner des leçons je crois. Wink

Et merci à toi d'avoir accepté de rester au sein du conseil !! Cela me soulage énormement ! sunny

Elle rajouta en chuchotant pourque personne ne l'entende sauf Mélian :
mais tiens moi un peu au courant au moins où tu seras, toi et les autres.

Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:29

Décidément Réfugié était enchanté de voler à nouveaux même s'il était difficile d'entendre ce qu'il se passait à Genève depuis Annecy.

Citation :
Chère Gaïa,

Toutes mes félicitations pour ta nomination!

Je vais malheureusement devoir repousser mon départ de quelques jours. Je peux a nouveau bouger dimanche mais le monastère m'invite à nouveau à le rejoindre jusqu'à vendredi prochain. Mais je rentre tout de suite après! Il est temps je pense!

Je souhaite, si tu es d'accord évidement, conserver mon poste de conseiller et reprendre (activement!) ma fonction de procureur.

A bientôt Gaïa et encore toutes mes félicitations,

Ange.
gaia
loquace
gaia

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Juil - 23:15

Un petit pigeon de course XXL prît la route du ciel directement vers Annecy.

Citation :
Cher Ange,

je te remercie beaucoup pour ton courrier qui ma fait autant plaisir !
Et sois tranquiille : je n'ai pas mangé le pigeon , chuis pas une colombovore ^^,
mais je le renvoie directement pour te faire savoir que je suis heureuse de pouvoir compter
sur toi et ton aide au sein du conseil et que ton poste te sera gardé au chaud !

Reposes-toi bien et prends soin de toi pourque tu puisses revenir sain et sauf !

A très bientôt
Gaia

Oce6
loquace
Oce6

qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Juil - 4:15

Un autre pigeon prudent vint se réfugier sur l'épaule de Gaia !

Citation :
Ma belle,

je suis toujours bloquée en Artois ! tu sais les voyages de noces .... même avec presque deux ans de retard ! (love )

Bon j'avais bien des vues sur Melian, mais mon Lep de mari n'a pas aimé du tout l'idée !
Par contre, il adore Papi Moustaches qu''a tyrannisé notre fille ainsi qu'Inge ! la fichue mule !
Au fait Papi ? Alye t'a raconté qu'elle avait un chiot .... enfin preque un mulet maintenant ?

Océ (signature tremblée de rire de sa missive)

Le petit pigeon attendit en se cachant comme il pouvait des croqueurs de petits pois !

gaia
loquace
gaia

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:38

Citation :
Chère Océ,

prends ton temps pour ton voyage de noces..
Tu sais, cela se fait seulement une fois dans la vie, au moins pour la plupart des gens,
et donc profites en de sorte que cela perdure .. Ce temps ne reviendra jamais.

Et que dois je lire ? Tu avais des vues sur Mélian ?
Je ne suis pas étonnée de lire que Lep n'a pas apprécié cela, et mis à part que Mélian est un des plus charmants hommes sous notre soleil et notre ciel helvétique,
tu sais bien, il faut se méfier de ces hommes charmanteux et seduisants en ce qui concerne les histoires qui vont plus loin que l'amitié.
Mais, souvent j'ai constaté aussi que ce sont des précieux amis et cela vaut beaucoup plus qu'une simple aventure.

Tu vois, les hommes les plus charmants .. un jour ils s'envoleront comme une cigogne qui doit poursuivre sa route vers le sud, appelée par des forces supérieures, attirée par la chaleur des terres lointaines..

Restes avec Lep, je pense que tu ne trouveras pas un meilleurs.

Le Papii moustacheux et fraisophile, on le voit apparaître par ci et par là dans nos grands couloirs en mairie.
Mais je n'ai point vu sa mule, j'espère qu'il n'a pas fait pareil comme avec ses pigeons ? avoré ?

Sur ce, je t'envoie mes sincères salutations
esperant de te revoir bientôt.

Gaia ( tellement morte de rire de cette correspondance )
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:13

Tout d'abord, mes félicitations Rg pour ton élection et ton retour sur le devant de la scène politique genevoise. Je profite de ce passage de témoin pour justement me retirer. C'est nécessaire que j'oublie un peu la politique et qu'elle m'oublie aussi. Cela fait bien trop longtemps que je traine mes guêtres dans ces bureaux et que je fourre mon nez dans toutes les affaires de notre République, et elle commence à en être épuisée. Je laisse donc la place aux autres, sachant que tu ne seras pas seule durant ton mandat.

Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:22

Félicitations Rg. J'avoue qu'on se connait peu voir pas du tout même mais je suis certain de tes compétences Smile .
Si tu es d'accord je souhaite conserver mon poste de conseiller. Concernant mon poste de Procureur je souhaite également le conserver pour le moment, si possible. En effet j'ai pour projet de me présenter en tant que candidat au poste de Juge du Tribunal Cantonale. A cette fin je démissionnerais donc de mon poste de Procureur, si je suis reconduit dans mes fonctions, quelques jours auparavant. Je ne sais pas trop à quel date aura lieu cette élection, il se peut même que ce soit après ton mandat (sauf si tu cumules... sa serait pas mal^^), mais, au cas où, je préfère t'avertir le plus tôt possible.
Leprieure
loquace
Leprieure

inscription le : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Sep - 8:22

Félicitations Tatou ! Puisque le très haut t'a poussé à poser ta candidature, puisse t il t'accompagner pour ce mandat... en tout cas tu peux compter sur moi et probablement sur mon hirondelle.
iZaac
Bourgeois
iZaac

qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Sep - 8:52

Je me permets de vous déposer ma candidature, Mon Avoyère.
Power
loquace
Power

inscription le : 07/07/2008

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:00

Power regarda Izaac, l'étonnement se lisant sur son visage : une telle humilité pour être conseiller ! Quel homme cet Izaac ! Power, quant à lui, avait déjà prêté serment sans rien demander à personne. Mais "humble" était un mot qu'on entendait rarement dans la même phrase que le mot "Power".
tatoumi
Bourgeois
tatoumi

qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:11

Merci Lep, ton hirondelle et toi êtes chez vous, ici.

Mon cher Izaac, je m'empresse de l'accepter.

Souriante, Tatou esquissa un petit salut de la main à Pwer qui passait.
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz

qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:41

je propose aussi mes services.

S.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 15 Icon_minitime

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant