Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Aller en bas 
+76
Neotidas
Rayanha
Jehane
Azarelle
Charlotine
Sacha_
Madeline_
Antoine
Reginae.
Germaine
Esclandres
Leamance
roi-lezard
Rigolove
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Ophy
Dioscoride.
amsterdam
Adriano de Cianfarano
moirha
Barramine
luc la misère
leo
Freng Akhilleúsyon
Cameliane
galovert
John Edward
Iskander
vignolles
Cendres
zarathoustra
glover
Caël
SembreEnDevant
dagan
Andaevinn
Cromwell
france
barkus
Rodrigue de la Mancha
queen65
gaia
barba
Personne
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
Oce6
Von Holstein
xmanfe1999
Bigmamma_fwi
Benprofileur
ulrich
schmurtz
Geoffroy-de-Villers
El sass
lorad
Finger97
dekos
Precye
Rgmax
Power
tatoumi
Vanitas
Meliandulys
julho
Leprieure
kartouche le magnifique
Kirkwood
Garwin
nicbur
iZaac
Magenoir
Notwen de la Concorde
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:45

Mes remarques avaient semble-t-il alerter Magenoir qui travaillait non loin de là. Il me prit à partie pour mes propos.

Magenoir, si mes remarques ont blesser quelqu'un alors je m'en excuse, mon intention n'etait point là.
Simplement j'ignorais qu'il fallait soi même faire la démarche de tout et que mon action première devait être de contacter les conseillers directement.

Je trouve la démarche singulière mais m'en accommoderais et ferait donc ainsi.

Puis écoutant Nefti, je ne puis qu'acquiescer sans dire mot sur le fait que les anciens devaient aller vers les nouveaux et non le contraire.

Nefti je te remercie de prendre ma défense mais il semble que Magenoir ne me porte dans son coeur.


[HRP : Je comprends bien LJD Notwen mais je trouve dommage que le conseiller se limite à son bureau sans prendre part à l'intérêt que porte les "nouveaux venus" au travail au sein de l'Avoyerie. Mais mes remarque n'était que RP et peut comprendre que la vie IRL soit prioritaire ^^. ]
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:58

Magenoir écouta Nefti, puis Valdemare, il répondit à Nefti:

-Et bien, il est vrai que normalement j'aide les nouveaux mais je n'ai pas encore entièrement pardonné Valdemare pour les remarques déplacés qu'il a fait contre les Aristotéliciens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:05

Je comprenais la rancoeur de Magenoir en écoutant ses remarques. Nous en avions discuter il à quelques jours de manière privé.

Magenoir, ma réaction a été de la défense face à la réforme que nombre des vôtres ont eu à mon encontre lors de mes rares venues en Taverne. Comme je vous l'ai dit, bien qu'ayant de grosses divergences, j'ai une certaine estime pour vous. Pour ce qui est de certains de vos frères et soeurs par contre ...

Je trouve simplement dommage que vous me cataloguiez uniquement pour cela alors que j'ai coeur, tout comme vous, à oeuvrer pour le canton.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:59

Combourgeois genevois, je m'représentions à nouveau à vous, désirieux qu'j'estions d'aider ma cité ben-aimée.

Un nouveau conseiller, vot'servitationneur s'entend, serait-il de quelque z'utilité pour partager les idées, animer les débats et participer au tranchage d'une situation ?

J'croyons avoir point démérité du temps où je l'estions déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:04

Kirk au conseil. En effet, ça ne pouvait faire que du bien...
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:09

Itou, moi, le vieux Kartouche, vainqueur de tous ses duels, suis intéressé à faire valoir mon sage avis devant le conseil des bourgeois de notre bonne cité. Principalement parce que j'estime que les divers courants d'idées ayant cours au sein de la population genevoise ne sont pas équitablement représentés.

Item, mes pairs d'antan qui sont encore là pourront attester de mes qualités aux temps jadis, qui ne se sont pas estompées avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:18

Et l'magnifique Kartouche... ça sentait l'bon vieux temps tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:31

Et bien, je n'y vois aucun inconvénient.
Vous voici à bord du navire municipal!

L'un de vous serait-il prêt à prendre la place de fonctionnaire traducteur ou de conseiller à l'animation en plus de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:39

Veuillez prêter serment.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:28

Merci pour votre confiance, mon frère.

Traducteur, ceci est dans mes cordes. Y a-t-il beaucoup à faire dans ce domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:01

Pas énormément il me semble. Le fonctionnaire traducteur est surtout utile dans les affaires confédérales et les contacts avec nos compatriotes alémaniques.
Vois avec Izaac et Notwen, ce sont eux les grands experts en ces domaines.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:04

Qu'ils sachent que je me tiens à leur disposition (Izaac le sait déjà, en fait...).
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:41

Tatoumi,

Je désire rester au service de la ville, tant comme conseiller que comme procureur.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:02

Bien sur, Vanitas, avec plaisir.

Dites les autres ?
Vous continuez ou vous me laissez seule avec Vanitas, charmant au demeurant, mais y a pas un nombre minimal de conseillers ?

Pour information, le sergent-chef Magda devient lieutenant et le lieutenant Rgmax redevient sergent-chef, à sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:30

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:46

Citation :
Je souhaite garder mon poste de conseillere, je porterai à nouveau serment en rentrant...et je suis Juge, collée tout pret aux affaires, et MA de Geneve sous l'oeil bienveillant de la compagnie...Dole, et puis je rentre!
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:56

Si vous cherchez un gars incompétent, je suis dispo ...
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:03

Tatou nota pour Nef et accueiilit Jeff avec le sourire.

Mais, avec plaisir, Jeff, tu souhaites un poste ou juste conseiller ?

A noter, Philibert est notre nouveau PPE, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:18

je reste à ta disposition madame l'avoyère en tant que sergent chef de police, tribun et conseillère municipale si tu veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:12

je reste également au conseil et continue mon poste d'ambassadrice Tatou.
Precye s'apprêtait à sortir puis se ravisa et fit demi-tour pour se planter devant l'avoyère.

Je vois que le poste de conseiller à l'animation n'est toujours pas pourvu, j'aimerais bien m'en occuper de nouveau si c'est possible. Quelques nouvelles idées me trottent dans la tête. Et puisque je suis de nouveau tavernière de la taverne des avoyeurs, j'ai décidé de lancer quelques animations en taverne également.

La jeune femme relevait peu à peu la tête et avait pris le parti de ne plus se laisser démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:04

Euhhh simple conseiller Tatoumi, c'est là qu'une erreur de ma part pourrait avoir le moins de conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:42

tatoumi a écrit:

A noter, Philibert est notre nouveau PPE, bienvenue !

Je vous remercie pour votre accueil et la confiance dont vous m'honorez. Je tacherai de me montrer à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:33

D'accord Precye, conseillère, ambassadrice et anmatrice.
Rgmax et Powerjeff, c'est d'accord aussi.

De rien, Philibert, c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:41

euhhhh ....Madame l'avoyère, c'est normal que dans l'entrée je me vois nommée également en tant que Conseillère au commerce extérieur ? Bien je vais tâcher de m'occuper correctement de tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:00

Regarde Precye, plisse les yeux et se gratte la tête.

C'était pas dans le lot ?

(dès que quelqu'un de compétent passe, on y remet Schmurtz ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République
Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Du ménage au Consistoire ?
» HRP : Le Consistoire pendant l'occupation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: