Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Aller en bas 
+76
Neotidas
Rayanha
Jehane
Azarelle
Charlotine
Sacha_
Madeline_
Antoine
Reginae.
Germaine
Esclandres
Leamance
roi-lezard
Rigolove
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Ophy
Dioscoride.
amsterdam
Adriano de Cianfarano
moirha
Barramine
luc la misère
leo
Freng Akhilleúsyon
Cameliane
galovert
John Edward
Iskander
vignolles
Cendres
zarathoustra
glover
Caël
SembreEnDevant
dagan
Andaevinn
Cromwell
france
barkus
Rodrigue de la Mancha
queen65
gaia
barba
Personne
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
Oce6
Von Holstein
xmanfe1999
Bigmamma_fwi
Benprofileur
ulrich
schmurtz
Geoffroy-de-Villers
El sass
lorad
Finger97
dekos
Precye
Rgmax
Power
tatoumi
Vanitas
Meliandulys
julho
Leprieure
kartouche le magnifique
Kirkwood
Garwin
nicbur
iZaac
Magenoir
Notwen de la Concorde
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:37

J'ai rencontré le sieur Sacarto hier en taverne, il me semble motivé. J'appuyes sa demande
.

Peut- être faudra-t-il l'aider au début...;

Je pense à Amyahh ou Nainainus, sinon je m'y collearai mais ce sera pas fait comme Berne le demande....J'aui fait un interim et Nainainus relayait mes rapports^^
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:45

Euh, les douanes, ne sont-ce pas les miliciens, les maréchaux et autres défenseurs de la garde qui s'en occupent ? Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:48

suis d'accord avec kartouche, ca doit etre aux defenseurs de faire la douane, c'est...logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:37

[HRP] Je poste mon message ici ne sachant point ou le mètre, je doit m'absenter de demain, 16 juillet au vendredi 18 au soir je m'excuse donc de ne pouvoir effectuer mes tache de Greffier mais aussi de CCE (Bon en même temps j'ai pas beaucoup de boulot en CCE ^.^" ) Je suis vraiment désoler de prévenir au dernier moment mais mon ordinateur aillant eu un petit problème (Hack) je n'est pu apprendre une nouvelle que ce soir. J'essayerais de me connecter quand même mais ce sera surement pour très peu de temps. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 5:59

pas d'accord

le rapport de douane est interprété par le maire, l'armée, les maréchaus voire les conseillers,....

Faire le rapport n'a pas de lien avec un attachement à un groupe quel qu'il soit;

S'il le fallait, cela aurait du être stipulé au départ^^

Depuis combien de temps n'avons nous plus de douanier?

Nous pouvons enfin voir cette tâche remplie....


Et quand un candidat se présente, vous l'éliminez sans même le connaitre...

Pourquoi ne pas faire douanier vous même alors??? Tu connais le boulot Amyahh^^

Je maintiens mon appui à notre candidat...

Laissez lui au moins montrer son engagement et ce dont il est capable...

Peut-être fera-t-il les choses à l'envers et rejoindra ensuite la maéchaussé,la garde,....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:02

le douanier en ce moment, bah c'est le chef marechal
et si le douanier ne surveille pas la ville je vois pas comment il peut savoir qui entre ou sort.

( https://mairiegenevoise.forumactif.info/bureau-du-maire-f3/hrp-le-rapport-de-douane-t634.htm )
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:33

Ce n'est pas une question de personne. Je ne connais pas Na_kai, mais on m'a dit beaucoup de bien de lui.

C'est une question de logique : les défenseurs de la ville sont les mieux placés pour repérer les personnes entrant en ou sortant de la ville. Un douanier ne pourrait accomplir la tâche de surveillance que s'il parcourt quotidiennement les remparts, c'est donc un travail conséquent dont on pas toujours conscience de l'étendue.

Le meilleur moyen de surveiller les portes de la ville de manière efficace, c'est de demander à tous les maréchaux, miliciens et soldats de la garde de signaler ce qu'ils ont à une personne chargée de centraliser les données et de faire un rapport quotidien devant le conseil, pour que ce dernier puisse décider d'éventuelles mesures à prendre.

Evidemment, si Na_kai est prêt à prendre iune engagement permanent dans la maréchaussée, il lui serait possible de jouer ce rôle de collecteur et de rapporteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:12

sir kartouche le magnifique vous vous trompez ce n'est point moi qui est fait la demande pour devenir douanier. J'occupe actuellement les fonctions de CCE, Greffier et procureur ....

[HRP] D'ailleurs je tenais a m'excuser mais je suis débordé en ce moment et je viens d'apprendre certaines chose qui vont devoir m'obliger a arrêter RR pour une période d'au moins 2 semaine Sad Sad donc si on pouvais me remplacer ce serais plus simple ... pour les postes de greffier et procureur je vous demanderais de postulais au tribunal cantonal :

https://mairiegenevoise.forumactif.info/tribunal-du-canton-de-geneve-f11/

Pour CCE et bien ici ^^ de toute façon peut de gens savais que j'occupais cette place... je vous laisse en espérant ne pas trop déranger par mes problèmes. Je vais devenir un tamago ce qui m'horrifie ... Shocked [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:37

Mordious, j'ai fait une confusion de personne, sois-je damné ! J'espère que vous m'excuserez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:59

[/HRP]

C'est avec regrée que je vous demande de trouver d'autre personnes pour occupé les places que j'occupe actuellement soit :

CCE (en même temps là on me demander que rarement de travailler)
Greffier (là j'ai lu que vous avait déjà trouvé quelqu'un je crois)
procureur (même si pour le moment je vais essayer de passé le plus souvent possible)

C'est ma situation HRP qui m'oblige a arrêté et cela m'ennuie énormément (Je fait déjà tout pour ne pas être obligé d'arrêté entièrement)
Je ne peut encore que m'excuser et vous souhaité bonne chance a tous (même si je pense qu'avec lep y a pas de problème ^^)
[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:31

C'est bien noté, dommage je commençais à vous apprécier J'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:52

Heuuuuuuu c' est toujours moi le douanier?? Je pensais que c' était finis??? Je pose la question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 4:01

Si tu pouvais reprendre le rôle de douanier, ce serais bien, cela fait env 2 mois voire plus que Genève n'a plus de douane^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:40

Je vais faire mon possible
Revenir en haut Aller en bas
julho
curieux
julho


chez moi : HRP - Montréal, Qc
qualité particulière : Visiteur
inscription le : 02/03/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:24

Afin d'éviter tout mal entendu, je remercie messire Leprieure de m'avoir invité à reprendre mon rôle de PPE. Mais comme je lui ai fait savoir par MP, je ne suis pas disponible pour le momment à reprendre un titre officiel dans ces bureaux.

Actuellement, le cadastre et la fédération des pêcheurs utilise beaucoup de mon temps. Une fois cette tempète passée, je ferai connaître mes disponibilités ainsi que mes intentions. Pour le momment, je reste à la disposition de tout un chacun pour répondre à vos questions.

Je vous remercie de votre compréhension.

Julho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:14

Voici que j'ai passé le premier pont levis, et que j'ai passé l'autre....
Messire Julho, je me présente à vous pour la raison que vous connaissez, je suis donc à vostre entière disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:00

Bonjour je suis venue pour donner mes service si sa peut rendre utile. Je suis cabale de faire tradution de l'anglais au francais et le francais a l'anglais. si je peut etre utile en peut importe de maniere je serais Honorer de servire ma si belle ville merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:14

La peur de l'inconnu la faisait trembler, cependant sa détermination pris le dessus. Elle déposa alors cette missive à la mairie



Messeigneurs,

Je souhaite m'investir dans le bon fonctionnement de cette ville magnifique et dans le bien de ces habitants. Le travaille ne me fais pas peur. Je vous demande donc humblement de considérer ma candidature au poste que vous jugerez le plus approprié.


Salutations distinguées,
Demoiselle Sayura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 1:25

obscur c'etait discretement posté derriere la dame


oui moi aussi j'aimerais proposé mes services....
je suis encore jeune mais j'aimerais apprendre aupres des personne expérimenté

n'importe qu'elle poste ou fonctions du moment que j'apprend et que je rend service a notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:36

Notwen vit un attroupement à l'entrée de la mairie, dans la salle d'attente. Trois Genevois avaient demandé audience au maire, pleins de bonne volonté pour offrir leurs services.

C'était une excellente nouvelle, les bonnes volontés étaient toujours les bienvenues, et Notwen ne doutait pas qu'ils puissent intégrer l'équipe municipale d'une façon ou d'une autre.

Voyant que certains attendaient depuis fort longtemps, elle pénétra dans la salle d'attente et les salua :




Mes Dames, mon Sieur,

je suis heureuse de vous souhaiter la bienvenue à la mairie cheers !
Mon nom est Notwen, ancienne mairesse, ancienne CaC, et toujours conseillère municipale. Je n'ai aucun mandat du maire pour accepter de nouveaux candidats, il convient donc qu'il vienne lui-même vous répondre.

Je vais tout de même lui rappeler derechef que vous êtes là et que vous l'attendez. A moins qu'il ne soit souffrant, il viendra sûrement bientôt.

En attendant, j'ai demandé à l'huissier de vous apporter un bon verre de lait de chèvre.


Notwen les salua et partit donner l'instruction à l'huissier.


Dernière édition par Notwen de la Concorde le Dim 19 Oct - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julho
curieux
julho


chez moi : HRP - Montréal, Qc
qualité particulière : Visiteur
inscription le : 02/03/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 4:35

Entrant dans la salle d'attente (cette salle portait très bien son nom dans l'état actuelle des choses geek ), j'étais on ne peut plus heureux de revoir Dame Hottchikitas nous offrir à nouveau son aide au niveau de la traduction.


Hé bien qu'il en soit ainsi... je ne sais guère si mes prédécesseurs ont déjà eu dans leurs équipes une traductrice, mais il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue parmi nous.

Dame Sayura, c'est bien cela? Il me fait plaisir de faire votre connaissance. Il semblerait que vous auriez des affinités avec les mathématiques. Aussi, soyez-en certaine, nous avons toujours besoin de personne dévoué dans la section des finances. Soyez la bienvenue, à titre de porte-parole économique. Votre fonction sera d'assister notre CaC messire Schmurtz. Je laisse liberté à celui-ci de définir vos fonctions précisent étant mieux placé que moi pour savoir ce dont il a vraiment besoin.


Me tournant vers le dernier candidat en attente, un dénommé Obscur, la première question qu'il me vint à l'esprit était : qu'est-ce qui pourrait bien lui plaire ? L'inciter à se dépasser jour après jour ?... scratch

Mais bien sûr Exclamation



Je vous ai trouvé le poste qui pourrait vous offrir une multitude de défi... vous serez adjoint au conseiller à l'animation. Votre travail consistera à trouver des idées d'activité à organiser pour les villageois le temps que notre conseiller à l'animation, messire Magenoir se charge de les appliquer (ou vice-verse, selon la préférence de notre conseiller). Qu'en dites-vous?


Bien heureux de voir autant de personne qui désirent s'impliquer dans la vie active de Genève, je me réjouissais de voir que j'arrivais aussi à tous leur trouver une place geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:48

obscur regarda monsieur le maire et dit :

si vous pensez que de cette façon je peut etre utile et rendre service a notre ville alors pas de soucis

je vais prendre contact avec le conseillais........merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 9:43

Bien le bonjour.
Je viens féliciter le sieur Nicbur pour son élection.
Je me nomme Traviatore, forgeron et soldat à la garde genevoise. Je viens me mettre au service de Genève et je suis volontaire pour aider du mieux que je peux ma communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:11

"Dame Amalya la Donzelle Ivanovna", arriva au bureau de la mairie et aperçu une bonne connaissance, voire une amie, Notwen de la Concorde. Elle ne s'adressa pas directement à son amie, mais regarda la liste des postes de Genève, et son regard fut attiré par les postes de Justice. En effet, elle avait toujours adoré voir les procès publics de Genève quand elle était petite. Elle regarda quelqu'un arriver vers elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:50

Jeune gens, personnes âgées, grabataires et paysans prépubères!

L'Avoyerie se renouvelle, j'annonce tous les postes comme disponibles à candidature!
Bien sur, je ne vire pas les actuels conseillers, je compte sur eux, et certains seront reconduits dans leur fonction.

Annoncez vous ici, et dites moi dans quel secteur vous souhaitez travailler.
De plus, je souhaite instaurer des tutorats afin que n'importe quel paysan puisse apprendre le fonctionnement d'un poste à l'Avoyerie. Les anciens formeront les nouveaux!

Merci à tous pour ce vote et cette élection. J'essaierai d'être à la hauteur des attentes des genevois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Du ménage au Consistoire ?
» HRP : Le Consistoire pendant l'occupation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: