Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

[IG] Urbanisme

+21
Sacha_
Kirkwood
Madeline_
kartouche le magnifique
Personne
Ophy
Cendres
Cromwell
Cameliane
Antoine
Ignis_fatuus
Meliandulys
Waldemar
musartine
Rayanha
Germaine
Leamance
Notwen de la Concorde
Maethor
schmurtz
curtis_lemansky
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cromwell
loquace
Cromwell

chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[IG] Urbanisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:03

Je suis demain à Genève mais je repars pour quelques jours. Si mes absences posent problème, choisi quelqu'un d'autre Kart. Je ne sais même pas si tu as réussi à me nommer in Gratibus.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique

chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:47

Non je crois que tu dois être dans le village pour que je te nomme.

Personnellement, l'urbanisme, ça me passe un peu au-dessus. Mais si quelqu'un est volontaire pour nous faire quelque chose pendant l'absence de Maethor, je le nomme volontiers.
Cendres
Nettoyeur
Cendres

chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:35

Je dois partir à Fribourg avec quelques Ambuleurs pour aider le conseil à avoir plus de pierre.
Si tu ne trouves personne en attendant que Sanctus ou Maethor ne revienne, tu peux nommer Faucogney, c'est un Ambuleur, pas très bavard, mais il reste à Genève.
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:32

Allez... met donc Faucogney. Je ne pensais pas être à nouveau absent (en principe) pour quelques jours.
Cendres
Nettoyeur
Cendres

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:21

En même temps on est pas à 5mn, ça ne va pas être l'apocalypse si l'urbanisateur n'est pas là quelques jours... Si tu te casses 3 semaines 1 mois c'est différent. Mais quelques jours...
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:35

Tout à fait d'accord. Je t'ai mis en adjoint à l'urbanisme ce matin. Si j'ai quelque chose à faire ce soir, avertis-moi. Sinon ça attendra ton retour. Franchement, pour quelques haies...
Maethor
Bourgeois
Maethor

qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:01

Kartouche Sanctus, je peux vous mettre 5 pierres de taille au minimum soit 10 écus l'unité et 26 pains d'argile à 1 écu l'unité.
Vous pouvez m'envoyer un mandat avec 76 écus s'il vous plait ?
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:20

Merci Maethor !

Sanctus, tiens-moi au courant si jamais tu veux effectuer des travaux d'urbanisme, d'après le plan projeté.
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:46

Sanctus, tu es dans le coin ? On lance un chantier ?
Personne
loquace
Personne

inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:45

Sanctus est à Arles ... Ou sur les flots qui le ramènent.
Cendres
Nettoyeur
Cendres

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:58

Il a le bras long, mais quand même...
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40

Je suis de retour. Le bras long, mais l'esgourde bouchée. Faucogney est désormais à l'urbanisme ?
Cendres
Nettoyeur
Cendres

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc - 10:15

Non non normalement c'est toi.
Tu peux sortir ta pelle et ton seau.

Dès qu'il aura les sous, Faucogney deviendra sculpteur pour vous filer un coup de main.

Tu as le plan sur lequel Maethor s'est basé pour placer les maisons, les champs et les tavernes. Reste une taverne abandonnée qui gêne, d'ici à ce qu'on arrive là... On a le temps. Maethor a déjà avancé aux environs du port.

Tu verras c'est tres simple comme bureau l'urbanisme.
Le seul truc que je n'ai pas trouvé, c'etait "faire une porte"...
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:47

C'est tellement simple que je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire. Tout me semble déjà en place.
Cendres
Nettoyeur
Cendres

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:04

[En fait tu as juste à jouer au Lego®, trouver comment on fabrique une porte, comment on fabrique un mur. Tout le reste a été mis en place par Maethor.
Mettre le chantier en place si tu as les matériaux en choisissant un emplacement. Ensuite K. valide les travaux IG suivant la trésorerie de l'avoyerie. Puis le lendemain ou surlendemain, si vous avez étalé les emplois d'ouvrier, le petit rempart est fabriqué ^^

C'est en effet très simple]
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:33

J'ai un soucis : il y a des constructions (auberges ou maisons) sur le tracé prévu du rempart. Il faut lancer une procédure d'expropriation ? En combien d'exemplaires ?
Madeline_
Bourgeois
Madeline_

chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:58

Les propriétaires peuvent déplacer la maison ?
Personne
loquace
Personne

inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:08

Sanctus,
Tu pourrais afficher le plan en halle ?
Je pense qu'il y sera mieux vu qu'ici.
Il a été dit aussi que l'avoyerie remboursait les 5 écus nécessaires au changement d'adresse.

@Madeline, oui on peut déplacer sa maison; ses champs ... sa taverne.
5 écus chaque déplacement.
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Déc - 7:37

A vue d'oeil, nous manquons de tout pour commencer les remparts...
Cendres
Nettoyeur
Cendres

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:53

Normalement il y a une taverne sur le tracés. pas de maison.
la taverne est un lieu abandonné... On verra d'ici quelques mois si Celcius a fait un effort pour coder la pelleteuse.

ça reste assez long et cher à faire des rempart, donc avant d'arriver à cette taverne, on a le temps.
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:03

Chantier rempart lancé. Construction d'un pan de rempart et d'une porte, des embauches sont à prendre à la mairie (pas de qualification requise et la mine étant fermée, faut en profiter!).

Trouvé aux annonces des admins :

Citation :
II. Construisez des remparts, défendez vos villages

Les remparts font également leur apparition dans la vue 3D du village, dans le cadre des chantiers de construction.

Les maires et les adjoints à l'urbanisme ont désormais la possibilité de démarrer des chantiers de construction dans le village pour créer des bâtiments municipaux. Ces chantiers nécessiteront l'embauche par le maire d'ouvriers. Un maire ne peut proposer des offres d'emploi pour un chantier qu'une seule fois par jour. Supprimer la construction d'un chantier supprimera les offre d?emplois correspondantes, si elles n'ont pas déjà été prises par un habitant.

Notez que si un chantier nécessite un total de 10 jours/hommes, vous pouvez n'ouvrir que 2 embauches le premier jour, 5 le second et 3 dernières embauches une semaine plus tard si cela vous chante. Les matériaux de construction auront de toute façon été dépensés d'un coup au moment de l'ouverture du chantier par le maire ou son adjoint. Si deux embauches sont ouvertes et qu'une seule est prise, alors le chantier avancera quand même d'un jour homme.

Concernant les anciens chantiers de construction d'hôtel particulier et d'amélioration de ports, la règle est légèrement modifiée : si un particulier ouvre deux embauches et qu'une seule est prise, alors il perdra les matériaux dus pour deux journées de travail, mais le chantier aura quand même avancé d'un jour / homme.

Pour l'instant, un seul type de bâtiment est disponible, il s'agit des pans de muraille. Ceux-ci peuvent être disposés dans la ville de la même manière qu'une route. Un pan de muraille peut par ailleurs être posé sur une route, ce qui créera une porte dans la muraille au niveau de la route.

Le coût de construction d'un pan de muraille est de 7 pierres de taille et de 4 pains d'argile. Cependant, les murailles ne coûtent pas de point de construction. Chaque pan de muraille nécessite 2 jours/hommes de travail.

L'ajout des pans de muraille n'est pas purement cosmétique : ceux-ci vont en effet avoir une influence directe sur le bonus de défense donné aux armées dans la ville. Jusqu'ici, ce bonus était de 50% pour les armées situées dans l'enceinte de la ville. Maintenant, plus la ville disposera de murailles, plus le bonus sera grand. Ce bonus dépend non seulement du nombre de pans de muraille de la ville mais aussi de la population de cette dernière. Voici la nouvelle méthode de calcul du bonus selon le nombre de remparts construits par habitant, pour une ville de 100 habitants :

- De 0 à 19 pans de muraille construits : bonus défensif de 20% pour les armées dans l'enceinte de la ville.

- De 20 à 49 pans de muraille construits : bonus défensif de 30%.

- De 50 à 99 pans de muraille construits : bonus défensif de 40%.

- De 100 à 149 pans de muraille construits : bonus défensif de 50% (ce qui correspond au bonus actuellement en place).

- De 150 à 249 pans de muraille construits : bonus défensif de 60%.

- De 250 à 299 pans de muraille construits : bonus défensif de 70%.

- Plus de 300 pans de muraille construits : bonus défensif de 80%.

Notez par ailleurs qu'il n'est pas obligatoire que la muraille soit fermée pour que le bonus s'applique.

Attention, ces nouveaux bonus défensifs ne sont pas encore activés ! Cela signifie que les villages sans remparts confèreront encore l'ancien bonus défensif de 50% aux armées dans leur enceinte tant que nous n'aurons pas activé ces nouveaux bonus défensifs.
Quand activerons-nous ces bonus des murailles ?
Lorsqu'une part notable de villages se sera dotée de fortifications (un quart, un tiers, la moitié ? Nous aviserons), nous activerons ces remparts, en vous prévenant par annonce une à deux semaines avant. Conclusion, ne tardez pas, c'est une question de semaines !
http://deco-rr.superforum.fr/
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:25

Des embauches sont à prendre à la mairie pour la construction des remparts!
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:22

Encore 3 embauches disponibles pour les remparts!
Maethor
Bourgeois
Maethor

qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:16

Juste pour dire que les remparts avancent très bien et que je vous félicite pour ce superbe travail. Si je peux, je prendrais une embauche entre deux commandes.

Il faudra voir, mais cela reste à votre discrétion pour faire la porte au sud au niveau du port et rajouter les deux ou trois portions de remparts pour finir autour du port pour rejoindre la tour (fignolage). Mais, cela vous le ferez quand vous le voudrez, l'enceinte de la nouvelle ville est un gros projet.

Bravo en tout cas.
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:20

Merci Mae.
J'ai du déplacer le taudis (trop loin de l'eglise et donc moins de naissances) du coup ça colle plus exactement au plan que tu as fais mais pour les remparts je suis le tracé.
j'ai vu pour la porte au niveau du port. Je regarde ça dès qu'on a de nouvelles pierre de tailles.
En fait pour les portes faut juste relier une section d'un côté de la route à une autre section de l'autre côté et elle se fait toute seule,  du coup je suis pas sur de pouvoir le faire mais je vais essayer.

EDIT: Je viens d'essayer de créer la porte vers le port et c'est pas possible, les remparts ne pouvant pas être déplacées, je peux rien faire de ce côté là.
Par contre j'ai lancé un chantier pour boucher le trou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 5 Icon_minitime

[IG] Urbanisme
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant