Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [IG] Urbanisme

Aller en bas 
+21
Sacha_
Kirkwood
Madeline_
kartouche le magnifique
Personne
Ophy
Cendres
Cromwell
Cameliane
Antoine
Ignis_fatuus
Meliandulys
Waldemar
musartine
Rayanha
Germaine
Leamance
Notwen de la Concorde
Maethor
schmurtz
curtis_lemansky
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 4:08

Pour les outils, on peut:
- définir les cases maisons, taverne et champs
- tracer des routes
- placer des decos
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:18

Je vote Antoine, Sauf si Not' depense ses écus et m'en refile 50%

Dr Schmurtz est chef de port, il m'est plus utile là que dans les jardinières.
Au moins dans le port, je peux lui faire coucou de temps en temps.

Place aux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:02

Quelques places supplémentaires près du port, histoire de peupler le quartier ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 22:09

S'il vous plait Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 22:40

Notwen a officiellement le poste d'adjoint à l'urbanisme
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 22:42

Y a des places libres déjà près du port mais pas énormément effectivement. Notwen ou moi même en rajouterons des que possible.

Dame Camy je vous ai mis une place à côté de votre Maethor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 23:29

Merci mon avoyer ! Sourit à pleines dents, le bise et file embaucher des maçons...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 12:34

Citation :
Vous pourriez m'envoyer une petite gravure de notre quartier Cam ou Mae? je ne voudrais pas me retrouver avec une batisse qui me bousille la vue sur le port.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 12:42

Il me semble que le gouverneur a posé des emplacements au bord et ne pouvait pas aller plus près du rivage. Normalement, tu ne devrais souffrir d'aucun vis à vis face au fleuve.
Je t’envoie dans la journée une belle gravure.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:37

Citation :
Merci Maethor.

Avoyer, comme vous le savez, de forts liens sont tissés entre la Catalogne et Genève. Des Réïtres ont combattu en 1460 sous l'oriflamme Catalan, en Catalogne. Nous sommes revenus sur une caraque de guerre, l'Al Saif Al Assad, construite dans ce port. Nombreux Genevois se sont installés là bas, et participent activement à la vie de cette belle contrée.

Au mois de mars dernier, une armée catalane, Commandée par le Capitaine Lomu, est venue ici chercher notre agrément 5*.

Aujourd'hui, nous sommes une bonne quinzaine de Camelots et Ambuleurs, à nous préparer à rester un bon bout de temps là bas, par la volonté du Très Haut.

Le Roi de Catalogne, Cata, Frère de BigMama, est également en charge de l'urbanisme de Barcelone. A ce titre, il a dédié un quartier entier à nos ressortissant, en le nommant 'Marmotte's Corner'.

En retour, en signe d'amité indéfectible, je propose que nous inaugurions au plus tôt, une place ou une rue 'de Catalogne'.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 1:36

Euhhh !!! Par contre, si l'on pouvais éviter d'avoir trop de pavé de maison carré ou rectangulaire... On se croyais a New-York sans les gratte ciel là .... Des belles rue en zig-zag qui partent dans tout les sens, avec, soyons fous, 4 ou 5 ligne droite !!!

C'est pas que j'aime pas les formes géométrique, mais c'est que sa fait franchement lais. Il faut des cul de sac aussi !!! Pareils pas des truc tout droit que l'on dirais que c'est fait par un robot...

Déjà s'il pouvais y avoir une route pour passer entre la chaumière de Hobb et la taverne municipal, jusqu'à la maison de Curtis, en laissant un espace libre derrière la chaumière de Comtedom pour y mettre sois une maison sois un arbre! !! favorisé de gros patté de maison dans ce type la pour avoir de grand espaces.

Faire des ranger de maison, non seulement c'est pas beau, mais en plus c'est gâcher de la place avec des routes inutiles !!!
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 6:18

Bon la seule personne semblant s'intéresser à l'urbanisme est Antoine et comme Notwen à le poste d'adjoint depuis 3 jours sans rien faire, alors que c'est tout de même LA mise à jour du moment, je me permet de passer le poste d'adjoint à Antoine durant mon absence IRL, pour qu'il rende la ville moins "New Yorkaise". Fait toi plaisir sans dépenser de ressource par contre !!! (Donc tu fais des routes, des autorisations de construction de maisons, tavernes et champs mais pas d'arbre ou autre décoration qui consomme des ressources merci)
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 1:11

Lol, moi aussi j'étais peu présente [pour la même raison que toi et pas mal de joueurs, Lem Wink].  Je me demandais justement comment on s'organisait entre maire et adjoint... bon, Antoine a un mandat clair, tant mieux.

Bon courage Antoine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 3:42

merci, il va m'en falloir... j'y est passer 6 heures aujourd'hui et.... malgré tout sa avance TRÈS lentement... surtout qu'il faut tenir compte des réservations (j'en est que deux pour le moment et elle se situe a gauche et en dessous de ma maison... il faut 4 place de chaque... )

Crois moi Notwen, tu t’évite des prises de tête... en plus la c'est le GROS chantier,pour que plus tard sa ressemble a quelque chose !
la sur la vus que tu vois, cela ne ressemble rien ... maintenant regarde pour placer un champ une taverne ou déplacer ta maison... tu verra un peu mieux (car tu verra les emplacements encore non occuper)
mais entre les beugs du jeu et ceux du pc (entre le jeu, skype et you tube pour travailler dans une bonne ambiance, sans parler du forum et du tableau exel avec sa 20 ene de page pour les rapports de commerce IG) le pc a tendance a ramer... et même ramer sec !!! (se qui est plutôt mauvais car quand tu est a sec et que tu continu de ramer tu peux casser ta rame ^^)
ta pas le temps de t'ennuyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 4:34

Lea pour la rue ou la place de la catalogne, ce sera avec plaisir mais je n'ai pas encore de scribe pour les rues (Ils n'ont pas codé encore le fait de pouvoir nommer les rues)

Désolé Notwen, c'est juste que Celsius est en train de laisser faire maire et adjoint sans conso de point apparemment donc je voulais pas qu'on ne fasse rien car indisponible tout les deux, autant confier cela a quelqu'un de présent. Et tu vois Antoine personne me prenait au sérieux quand je disais que ça buggait, mais quand tu peux pas placer 2 bouts de route sans que ça plante Firefox, ça gave rapidement et ça avance pas vite.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 4:46

ouaip !!! passe avec chrome sa va un peu mieux !!! tu peux placer 3 bout de route sans que sa rame !!! pis après tu redémarre chrome avant qu'il plante ^^ tu gagne du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 15:26

Regarder une mouette décoller depuis le village intra muros de Barcelone; des Marmotte's Corner en direction du pays des marmottes.

Citation :
Hola !

Puisque vous n'en êtes pas encore aux scribes, je suggère au nom de toutes nos marmottes hibernées au soleil, ce nom qui fait notre renommée:

Calle de la Catalunya independenta

S'cusez ma suggestion, mais nous y tenons!

En attendant une résidence secondaire dans nos anciens alpages, courage!

PS: J'oubliais....dans la ligne droite de nos origines Helvètes, nous avons permis aux Catalans de comprendre les bienfaits de la taxe O

Ophy de Brancaleone
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:24

Mazette, ça c'est de la rousse !
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov - 7:43

Je viens de me rendre compte de ton travail Antoine, c'est génial, mais malheureusement il aurait fallu organiser cela autour des tavernes déjà placer qui sont juste indéplacable comme tout les champs, du coup ceux qui on déjà installer leur tavernes là ou était prévu l'ancien coeur de ville vont se retrouver seul...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov - 14:29

Euhhh... pas possible. .. sinon je pouvais pas suivre de plan... moi même jai ma taverne hors des murs...

Bon me faut des candidats motivé pour poursuivre mon travail. .. je veux que chaque personne du conseil le désirant me fasse une lettre prouvant détermination pour être jours et nuit au boulot afin d'être le meilleur et de faire la ville la plus belle de toutes les villes... a publier ici même a la vus de tous. Dans se bureau... je choisirais de moi même les personnes qui aurons sus narratter leurs motivations... et je ferais un vote soumis a tout les genevois... en attendant. Celui qui me promet le plus de chose sera mon adjoin a lubanisme de façon intérimaire...

Le conseil devra lui aussi elir une personne qui sera le suppléant en cas d'indisponibilité du premier....
Voilà ce que j'envisage pour le moment... je vous ferais un ecris pour la fin de semaine prochaine... soumis a vos votes. Afin que cela soit regulier
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov - 14:55

Citation :
Salve !

Luttons contre les Rekvipu et l'anulunguisme.

Il est peut être le moment de se pencher sur les modalités de tel vote, et celles qui tournent autour de tels postes.

Il est bon que toute personne le souhaitant puisse avoir accès à tel poste, il est bon pour une ville, un état, que cohabitent des confrontations d'idées. C'est ainsi que naissent les grandes idées.

Il serait donc peut-être temps de déterminer pour combien de temps ce poste peut-être attribué, et donc, tout les combien le peuple genevois devra voté son urbaniste, 2 mois me semblant un délai raisonnable.
D'autre part, je ne vois pas pour quelles raisons son suppléant devrait être élu par le consistoire, et non par le peuple.

Enfin, je ne vois pas pour quelle raison l'avoyer se permettrait de faire une préselection des candidats, mais j'ai peut-être mal compris les propos.
C'est aux genevois de voter, c'est aux genevois de décider ... encore faut-il qu'ils aient toutes les données pour cela.
Nous ne sommes pas dans une terre duchiste, ou les votes sont truqués, puisque les candidats sont déjà déterminés par quelques personnes.

Muse
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov - 2:28

La raison a tous cela cest pour eviter que quelqu'un detruise tout le travail fait. Et detruit des arbres ou des fontaine qui sont coûteuse.

Tout genevois a le droit de se présenter au consistoire. Cela ne devrais donc pas poser de problème. On pourrais même faire une section de lurbanisme pour suivre au fils du temps les travaux d'évolution. .. menfin cest un autre sujet!
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov - 8:22

Citation :
Salve !

et alors ?
C'est par ce genre d'excuses que l'ensemble des contrées de nos royaumes sont arrivées à tant d'obscurantisme. La protection d'un travail fait. Alors, pour en être sur, on empêcherait quiconque n'est pas dans cette lignée d'accéder à de tel poste ?

Genève a jusqu'à présent toujours été beaucoup plus ouverte que cela.
D'autre part, tout le monde n'est pas au courant que le monde n'est pas au courant que le consistoire est si ouvert.

Désolée, mais non, ces candidatures doivent être ouverte à tout le monde, sans restriction. Question de principe, et de respect pour ce qu'est le Phare.

Muse
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:22

Salvé, j'ai rédigé un courrier pour les habitants étant sur Genève afin de leur proposer de déménager pour se rapprocher du port. J'ai aussi mis le plan actuel en halle. Tout peut être modifié selon les convenances. Les habitants, les champs et emplacements pour les tavernes sont sur la zone du port mais rien n'empêche qui veut en faire la demande de vouloir construire ailleurs, dans ce cas, je poserais les emplacements rapidement.

Il y a aussi la question des remparts, il faut 4 pains d'argiles et 7 pierres taillées (obtenues par la transformation d'un quintal de pierre via un sculpteur) ainsi que 4 embauches à 18 écus minimum de salaire pour ériger une portion de mur.

Les croisés ont bâti au bord ce qui empêche de continuer totalement le chantier à cause des habitations déjà présentes. Mais on peut rejoindre certaines tours afin qu'elles se transforment en murs. Il n'y a pas de porte entre deux sections de remparts séparées par la route, donc surement une portion a faire pour ériger une poterne.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:16

J'ai tenté de suivre au mieux le plan de Cendres. Il a fallu dans la nouvelle ville rajouter une colonne du coup 10 et 11 emplacements de part et d'autre, elle est pas totalement symétrique. De même, une taverne abandonnée se trouve près de la route nord sur le tracé des futurs remparts.

Je n'ai pas pu rapprocher la nouvelle du ville du port du fait des constructions présentes mais nous pourrons aménager à notre guise, ce n'est pas grave. Je vous mets son plan initial, on peut procéder à des modifications puisque sur le terrain tout n'est pas pareil.

Autre chose, à certains endroits, il y a des zones au milieu de nulle part qui sont inconstructibles (cases rouges).



Plan de Cendres :

[IG] Urbanisme - Page 3 Rrsgen10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IG] Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Urbanisme   [IG] Urbanisme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IG] Urbanisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: