| [IG] Urbanisme | |
|
+21Sacha_ Kirkwood Madeline_ kartouche le magnifique Personne Ophy Cendres Cromwell Cameliane Antoine Ignis_fatuus Meliandulys Waldemar musartine Rayanha Germaine Leamance Notwen de la Concorde Maethor schmurtz curtis_lemansky 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Simple citoyen inscription le : 18/10/2011
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mer 23 Oct - 1:36 | |
| Euhhh !!! Par contre, si l'on pouvais éviter d'avoir trop de pavé de maison carré ou rectangulaire... On se croyais a New-York sans les gratte ciel là .... Des belles rue en zig-zag qui partent dans tout les sens, avec, soyons fous, 4 ou 5 ligne droite !!!
C'est pas que j'aime pas les formes géométrique, mais c'est que sa fait franchement lais. Il faut des cul de sac aussi !!! Pareils pas des truc tout droit que l'on dirais que c'est fait par un robot...
Déjà s'il pouvais y avoir une route pour passer entre la chaumière de Hobb et la taverne municipal, jusqu'à la maison de Curtis, en laissant un espace libre derrière la chaumière de Comtedom pour y mettre sois une maison sois un arbre! !! favorisé de gros patté de maison dans ce type la pour avoir de grand espaces.
Faire des ranger de maison, non seulement c'est pas beau, mais en plus c'est gâcher de la place avec des routes inutiles !!!
| |
|
| |
curtis_lemansky Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Aucune inscription le : 30/09/2013
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mer 23 Oct - 6:18 | |
| Bon la seule personne semblant s'intéresser à l'urbanisme est Antoine et comme Notwen à le poste d'adjoint depuis 3 jours sans rien faire, alors que c'est tout de même LA mise à jour du moment, je me permet de passer le poste d'adjoint à Antoine durant mon absence IRL, pour qu'il rende la ville moins "New Yorkaise". Fait toi plaisir sans dépenser de ressource par contre !!! (Donc tu fais des routes, des autorisations de construction de maisons, tavernes et champs mais pas d'arbre ou autre décoration qui consomme des ressources merci) | |
|
| |
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 24 Oct - 1:11 | |
| Lol, moi aussi j'étais peu présente [pour la même raison que toi et pas mal de joueurs, Lem ]. Je me demandais justement comment on s'organisait entre maire et adjoint... bon, Antoine a un mandat clair, tant mieux. Bon courage Antoine | |
|
| |
Antoine Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Simple citoyen inscription le : 18/10/2011
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 24 Oct - 3:42 | |
| merci, il va m'en falloir... j'y est passer 6 heures aujourd'hui et.... malgré tout sa avance TRÈS lentement... surtout qu'il faut tenir compte des réservations (j'en est que deux pour le moment et elle se situe a gauche et en dessous de ma maison... il faut 4 place de chaque... )
Crois moi Notwen, tu t’évite des prises de tête... en plus la c'est le GROS chantier,pour que plus tard sa ressemble a quelque chose ! la sur la vus que tu vois, cela ne ressemble rien ... maintenant regarde pour placer un champ une taverne ou déplacer ta maison... tu verra un peu mieux (car tu verra les emplacements encore non occuper) mais entre les beugs du jeu et ceux du pc (entre le jeu, skype et you tube pour travailler dans une bonne ambiance, sans parler du forum et du tableau exel avec sa 20 ene de page pour les rapports de commerce IG) le pc a tendance a ramer... et même ramer sec !!! (se qui est plutôt mauvais car quand tu est a sec et que tu continu de ramer tu peux casser ta rame ^^) ta pas le temps de t'ennuyer ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 24 Oct - 4:34 | |
| Lea pour la rue ou la place de la catalogne, ce sera avec plaisir mais je n'ai pas encore de scribe pour les rues (Ils n'ont pas codé encore le fait de pouvoir nommer les rues)
Désolé Notwen, c'est juste que Celsius est en train de laisser faire maire et adjoint sans conso de point apparemment donc je voulais pas qu'on ne fasse rien car indisponible tout les deux, autant confier cela a quelqu'un de présent. Et tu vois Antoine personne me prenait au sérieux quand je disais que ça buggait, mais quand tu peux pas placer 2 bouts de route sans que ça plante Firefox, ça gave rapidement et ça avance pas vite. | |
|
| |
Antoine Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 24 Oct - 4:46 | |
| ouaip !!! passe avec chrome sa va un peu mieux !!! tu peux placer 3 bout de route sans que sa rame !!! pis après tu redémarre chrome avant qu'il plante ^^ tu gagne du temps ! | |
|
| |
Ophy Bourgeois
chez moi : Brancaleone qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata inscription le : 30/10/2011
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Lun 28 Oct - 15:26 | |
| Regarder une mouette décoller depuis le village intra muros de Barcelone; des Marmotte's Corner en direction du pays des marmottes. - Citation :
- Hola !
Puisque vous n'en êtes pas encore aux scribes, je suggère au nom de toutes nos marmottes hibernées au soleil, ce nom qui fait notre renommée:
Calle de la Catalunya independenta
S'cusez ma suggestion, mais nous y tenons!
En attendant une résidence secondaire dans nos anciens alpages, courage!
PS: J'oubliais....dans la ligne droite de nos origines Helvètes, nous avons permis aux Catalans de comprendre les bienfaits de la taxe O
Ophy de Brancaleone | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Lun 28 Oct - 16:24 | |
| Mazette, ça c'est de la rousse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Sam 2 Nov - 7:43 | |
| Je viens de me rendre compte de ton travail Antoine, c'est génial, mais malheureusement il aurait fallu organiser cela autour des tavernes déjà placer qui sont juste indéplacable comme tout les champs, du coup ceux qui on déjà installer leur tavernes là ou était prévu l'ancien coeur de ville vont se retrouver seul... | |
|
| |
Antoine Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Sam 2 Nov - 14:29 | |
| Euhhh... pas possible. .. sinon je pouvais pas suivre de plan... moi même jai ma taverne hors des murs...
Bon me faut des candidats motivé pour poursuivre mon travail. .. je veux que chaque personne du conseil le désirant me fasse une lettre prouvant détermination pour être jours et nuit au boulot afin d'être le meilleur et de faire la ville la plus belle de toutes les villes... a publier ici même a la vus de tous. Dans se bureau... je choisirais de moi même les personnes qui aurons sus narratter leurs motivations... et je ferais un vote soumis a tout les genevois... en attendant. Celui qui me promet le plus de chose sera mon adjoin a lubanisme de façon intérimaire...
Le conseil devra lui aussi elir une personne qui sera le suppléant en cas d'indisponibilité du premier.... Voilà ce que j'envisage pour le moment... je vous ferais un ecris pour la fin de semaine prochaine... soumis a vos votes. Afin que cela soit regulier | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Sam 2 Nov - 14:55 | |
| - Citation :
- Salve !
Luttons contre les Rekvipu et l'anulunguisme.
Il est peut être le moment de se pencher sur les modalités de tel vote, et celles qui tournent autour de tels postes.
Il est bon que toute personne le souhaitant puisse avoir accès à tel poste, il est bon pour une ville, un état, que cohabitent des confrontations d'idées. C'est ainsi que naissent les grandes idées.
Il serait donc peut-être temps de déterminer pour combien de temps ce poste peut-être attribué, et donc, tout les combien le peuple genevois devra voté son urbaniste, 2 mois me semblant un délai raisonnable. D'autre part, je ne vois pas pour quelles raisons son suppléant devrait être élu par le consistoire, et non par le peuple.
Enfin, je ne vois pas pour quelle raison l'avoyer se permettrait de faire une préselection des candidats, mais j'ai peut-être mal compris les propos. C'est aux genevois de voter, c'est aux genevois de décider ... encore faut-il qu'ils aient toutes les données pour cela. Nous ne sommes pas dans une terre duchiste, ou les votes sont truqués, puisque les candidats sont déjà déterminés par quelques personnes.
Muse | |
|
| |
Antoine Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Dim 3 Nov - 2:28 | |
| La raison a tous cela cest pour eviter que quelqu'un detruise tout le travail fait. Et detruit des arbres ou des fontaine qui sont coûteuse.
Tout genevois a le droit de se présenter au consistoire. Cela ne devrais donc pas poser de problème. On pourrais même faire une section de lurbanisme pour suivre au fils du temps les travaux d'évolution. .. menfin cest un autre sujet! | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Dim 3 Nov - 8:22 | |
| - Citation :
- Salve !
et alors ? C'est par ce genre d'excuses que l'ensemble des contrées de nos royaumes sont arrivées à tant d'obscurantisme. La protection d'un travail fait. Alors, pour en être sur, on empêcherait quiconque n'est pas dans cette lignée d'accéder à de tel poste ?
Genève a jusqu'à présent toujours été beaucoup plus ouverte que cela. D'autre part, tout le monde n'est pas au courant que le monde n'est pas au courant que le consistoire est si ouvert.
Désolée, mais non, ces candidatures doivent être ouverte à tout le monde, sans restriction. Question de principe, et de respect pour ce qu'est le Phare.
Muse | |
|
| |
Maethor Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Forgeron inscription le : 03/05/2013
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Lun 13 Oct - 19:22 | |
| Salvé, j'ai rédigé un courrier pour les habitants étant sur Genève afin de leur proposer de déménager pour se rapprocher du port. J'ai aussi mis le plan actuel en halle. Tout peut être modifié selon les convenances. Les habitants, les champs et emplacements pour les tavernes sont sur la zone du port mais rien n'empêche qui veut en faire la demande de vouloir construire ailleurs, dans ce cas, je poserais les emplacements rapidement.
Il y a aussi la question des remparts, il faut 4 pains d'argiles et 7 pierres taillées (obtenues par la transformation d'un quintal de pierre via un sculpteur) ainsi que 4 embauches à 18 écus minimum de salaire pour ériger une portion de mur.
Les croisés ont bâti au bord ce qui empêche de continuer totalement le chantier à cause des habitations déjà présentes. Mais on peut rejoindre certaines tours afin qu'elles se transforment en murs. Il n'y a pas de porte entre deux sections de remparts séparées par la route, donc surement une portion a faire pour ériger une poterne. | |
|
| |
Maethor Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mer 15 Oct - 21:16 | |
| J'ai tenté de suivre au mieux le plan de Cendres. Il a fallu dans la nouvelle ville rajouter une colonne du coup 10 et 11 emplacements de part et d'autre, elle est pas totalement symétrique. De même, une taverne abandonnée se trouve près de la route nord sur le tracé des futurs remparts.
Je n'ai pas pu rapprocher la nouvelle du ville du port du fait des constructions présentes mais nous pourrons aménager à notre guise, ce n'est pas grave. Je vous mets son plan initial, on peut procéder à des modifications puisque sur le terrain tout n'est pas pareil.
Autre chose, à certains endroits, il y a des zones au milieu de nulle part qui sont inconstructibles (cases rouges).Plan de Cendres : | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Ven 17 Oct - 18:58 | |
| Il est beau ce plan... Olalala ! C'est très chouette ce que t'as fait. - Spoiler:
Il faudra envoyer un courrier à Levan pour lui dire que c'est un gros naze d'avoir fait des mairies et des eglises qu'on ne peut pas faire pivoter... Quelle bande de feignants...
| |
|
| |
Maethor Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Ven 17 Oct - 23:17 | |
| - Spoiler:
C'est prévu, il y a le bouton déplacer, pivoter et supprimer mais pour l'instant pas codé pour celui du milieu pivoter
| |
|
| |
Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 6 Nov - 16:29 | |
| Le plan est super, oui ! Les cases bleues, ce sont les emplacements de tavernes, c'est ça ? J'ai déplacé ma maison près du marché Par contre pour la taverne, on déplace comment ? Sinon, j'ai de l'argile si besoin, mais je crois que c'est la pierre de taille qui manque le plus ? Edit: j'ai trouvé pour déplacer la taverne. Et j'ai 4 pierres de taille à donner | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 6 Nov - 18:07 | |
| Tu les fileras à Maethor quand tu sera avoyère. Vous ferez votre tambouille. Maethor a accès aux matériaux que tu mettras dans l'inventaire de l'avoyerie.
Il manque aussi un(e) scupteur, afin de passer les pierres en pierre de taille. Cela dit la confédération manque de pierre à ce que j'ai compris.
Azarelle en a offert quelques unes à l'avoyerie. Sinon pour les autres questions, tu as trouvé toute seule ! | |
|
| |
Maethor Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 6 Nov - 18:23 | |
| J'ai 5 pierres de taille et 24 pains d'argile de disponible. Il faut 7 pierres de taille et 4 pains d'argile pour un pan de mur.
Pour tester, je viens de lancer la construction d'un pan de mur vers le port pour boucher un trou, histoire de finir autour du port avant d'entamer le plan de Cendres. L'avoyer est le seul qui peut lancer les embauches par contre, pas l'adjoint à l'urbanisme.
Pour faire des portes, mieux vaut lancer un chantier en prévoyant le stock pour 3 pans de murs histoire que cela se fasse correctement je pense.
Une fois la construction lancée, les ressources sont dépensées mais on peut mettre le temps qu'on veut pour embaucher et finaliser le chantier.
(Apparemment, on peut aussi supprimer les murs mais pas les déplacer, donc bien faire attention à la fonction destruction car c'est irréversible) | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 6 Nov - 18:32 | |
| Je n'ai pas accès au bouton rouge de destruction. Seul toi doit l'avoir. - Citation :
- Gestion du chantier n°2257
Au total, ce chantier nécessite 2 jours / homme (j/h), cela signifie qu'il faudrait 2 journée(s) de travail à un seul ouvrier pour le terminer. Actuellement, 0 j/h ont été effectués sur ce chantier.
Composition du chantier : Remparts : 1
Ouvrir embauches d'ouvrier aujourd'hui Pour un salaire de deniers par ouvrier
Le chantier sera terminé lorsque le dernier ouvrier embauché aura fini d'y travailler. La construction achevée sera visible et fonctionnelle à partir du passage de journée suivant. Le salaire minimum est 16 écus. | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 6 Nov - 18:33 | |
| C'est pas du tout dit que je sois élue vu le bazar ! On verra avec le prochain avoyer ... D'accord Maethor, et merci pour les explications. J'ai 5 pierres de taille maintenant et une cinquantaine d'argile... C'est vraiment la pierre qui va manquer. | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 6 Nov - 18:38 | |
| J'ai mis une embauche à 16 écus, elle devrait être prise, vu qu'il n'y a pas d'autre embauche.
Il faudra donc réembaucher quelqu'un demain, car on ne eut pas mettre des embauches coup sur coup.
Phonya, suivant qui est élu avoyer, on le fera sauter par révolte en calculant bien les âges des révoltés. Etant chancelier demain, je ne veux pas rester à l'avoyerie. Je ne la reprendrai donc pas avec l'armée. | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 6 Nov - 18:45 | |
| Oui, on laisse rouler et on verra. | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Ven 7 Nov - 19:25 | |
| Je n'ai pas mis d'embauche aujourd'hui, il y a encore 3 annonces en avoyerie pour les champs des combourgeois. Peut être demain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme | |
| |
|
| |
| [IG] Urbanisme | |
|