| [IG] Urbanisme | |
|
+21Sacha_ Kirkwood Madeline_ kartouche le magnifique Personne Ophy Cendres Cromwell Cameliane Antoine Ignis_fatuus Meliandulys Waldemar musartine Rayanha Germaine Leamance Notwen de la Concorde Maethor schmurtz curtis_lemansky 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Ven 17 Oct - 18:58 | |
| Il est beau ce plan... Olalala ! C'est très chouette ce que t'as fait. - Spoiler:
Il faudra envoyer un courrier à Levan pour lui dire que c'est un gros naze d'avoir fait des mairies et des eglises qu'on ne peut pas faire pivoter... Quelle bande de feignants...
| |
|
| |
Maethor Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Forgeron inscription le : 03/05/2013
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Ven 17 Oct - 23:17 | |
| - Spoiler:
C'est prévu, il y a le bouton déplacer, pivoter et supprimer mais pour l'instant pas codé pour celui du milieu pivoter
| |
|
| |
Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 6 Nov - 16:29 | |
| Le plan est super, oui ! Les cases bleues, ce sont les emplacements de tavernes, c'est ça ? J'ai déplacé ma maison près du marché Par contre pour la taverne, on déplace comment ? Sinon, j'ai de l'argile si besoin, mais je crois que c'est la pierre de taille qui manque le plus ? Edit: j'ai trouvé pour déplacer la taverne. Et j'ai 4 pierres de taille à donner | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 6 Nov - 18:07 | |
| Tu les fileras à Maethor quand tu sera avoyère. Vous ferez votre tambouille. Maethor a accès aux matériaux que tu mettras dans l'inventaire de l'avoyerie.
Il manque aussi un(e) scupteur, afin de passer les pierres en pierre de taille. Cela dit la confédération manque de pierre à ce que j'ai compris.
Azarelle en a offert quelques unes à l'avoyerie. Sinon pour les autres questions, tu as trouvé toute seule ! | |
|
| |
Maethor Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 6 Nov - 18:23 | |
| J'ai 5 pierres de taille et 24 pains d'argile de disponible. Il faut 7 pierres de taille et 4 pains d'argile pour un pan de mur.
Pour tester, je viens de lancer la construction d'un pan de mur vers le port pour boucher un trou, histoire de finir autour du port avant d'entamer le plan de Cendres. L'avoyer est le seul qui peut lancer les embauches par contre, pas l'adjoint à l'urbanisme.
Pour faire des portes, mieux vaut lancer un chantier en prévoyant le stock pour 3 pans de murs histoire que cela se fasse correctement je pense.
Une fois la construction lancée, les ressources sont dépensées mais on peut mettre le temps qu'on veut pour embaucher et finaliser le chantier.
(Apparemment, on peut aussi supprimer les murs mais pas les déplacer, donc bien faire attention à la fonction destruction car c'est irréversible) | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 6 Nov - 18:32 | |
| Je n'ai pas accès au bouton rouge de destruction. Seul toi doit l'avoir. - Citation :
- Gestion du chantier n°2257
Au total, ce chantier nécessite 2 jours / homme (j/h), cela signifie qu'il faudrait 2 journée(s) de travail à un seul ouvrier pour le terminer. Actuellement, 0 j/h ont été effectués sur ce chantier.
Composition du chantier : Remparts : 1
Ouvrir embauches d'ouvrier aujourd'hui Pour un salaire de deniers par ouvrier
Le chantier sera terminé lorsque le dernier ouvrier embauché aura fini d'y travailler. La construction achevée sera visible et fonctionnelle à partir du passage de journée suivant. Le salaire minimum est 16 écus. | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 6 Nov - 18:33 | |
| C'est pas du tout dit que je sois élue vu le bazar ! On verra avec le prochain avoyer ... D'accord Maethor, et merci pour les explications. J'ai 5 pierres de taille maintenant et une cinquantaine d'argile... C'est vraiment la pierre qui va manquer. | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 6 Nov - 18:38 | |
| J'ai mis une embauche à 16 écus, elle devrait être prise, vu qu'il n'y a pas d'autre embauche.
Il faudra donc réembaucher quelqu'un demain, car on ne eut pas mettre des embauches coup sur coup.
Phonya, suivant qui est élu avoyer, on le fera sauter par révolte en calculant bien les âges des révoltés. Etant chancelier demain, je ne veux pas rester à l'avoyerie. Je ne la reprendrai donc pas avec l'armée. | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 6 Nov - 18:45 | |
| Oui, on laisse rouler et on verra. | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Ven 7 Nov - 19:25 | |
| Je n'ai pas mis d'embauche aujourd'hui, il y a encore 3 annonces en avoyerie pour les champs des combourgeois. Peut être demain. | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Sam 8 Nov - 0:06 | |
| J'ai géré avec Archbald, il a pris l'embauche pour finir ton muret. | |
|
| |
Maethor Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Sam 8 Nov - 12:08 | |
| Merci !
Le prochain chantier, je propose de voir si on peut avoir la porte à l'entrée du port. | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Sam 8 Nov - 12:36 | |
| As tu besoin d'un sculpteur ou en as tu trouvé un ?
Des Ambuleurs souhaitent se réinstaller à Genève, ils sont sans emploi et ça peut peut être les intéresser...
Ne devrais tu pas finir cette zone du rempart avant ? En allant jusqu'à la berge. Je ne vois pas comment construire une porte dans mon bureau. Je n'ai que les remparts. | |
|
| |
Maethor Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mar 11 Nov - 10:42 | |
| Oui, je comptais bien terminer les remparts près du port. Je pensais faire ériger une poterne entre les deux tours où passe le chemin qui mène vers la nouvelle Genève.
Malheureusement, je vais être bien moins disponible dans les mois à venir, je pense que notre prochain avoyer devra confier la tâche de l’urbanisme à une personne plus active. Je répondrais par pigeon si besoin d'aide volontiers. Je suis désolé. | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mar 11 Nov - 12:29 | |
| Pas de soucis. Tu reprendras ta place à ton retour.
J'ai appris que les cantons avaient le droit d'acheter 10 pierres par semaine, suivant les stocks du conseil évidemment. | |
|
| |
kartouche le magnifique Bourgeois
chez moi : Partout qualité particulière : Camelot inscription le : 29/06/2008
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mar 11 Nov - 14:32 | |
| Monsieur Maethor, je vous remercie chaleureusement pour votre oeuvre. Je regrette ce retrait, mais il va sans dire que dès que vous souhaiterez le reprendre, vous serez le bienvenu. J'ai hâte d'avoir le temps de flâner dans les ruelles de Genève, qui a bien changé ces derniers mois, pour admirer votre travail.
Y a-t-il des volontaires pour reprendre le poste d'urbaniste as intérim, dans la continuité de l'oeuvre de Monsieur Maethor ?
En ce qui concerne les pierres, conseillez-moi : si la bourse municipale en a les moyens, faut-il profiter de l'offre confédérale au maximum ? A quel point ces pierres sont-elles utiles pour établir un rempart qui procure un avantage stratégique à Genève, si noua devions être amenés à subir un nouveau siège ? Je ne m'en rends pas bien compte... | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mar 11 Nov - 17:10 | |
| L'avoyerie n'a pas les moyens. La pierre est brute et il faudra la transformer. Une Ambuleuse nommée Domenja rassemble des écus pour devenir sculptrice et faire des pierres de tailles. Aujourd'hui nous avons fourni, Maethor, Azarelle, Madeline et moi des pierres déjà taillées. On a refilé pas mal d'argile, on en a encore. On s'est amusé avec Maethor, le nouveau plan est pas mal, il permettra une double couche de rempart si il y a besoin. Mais cela coute tout de même assez cher et cela prend du temps. - Spoiler:
[Pour le moment ce n'est que du jeu de Lego, aucun intérêt stratégique, mais ça devrait venir un jour. c'est pourquoi j'ai fait un plan avec un centre ville assez petit. Il ne faut donc pas prendre de retard, mais il ne faut pas y passer tout le pognon. Par contre ça permet de générer des emplois]
| |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mar 11 Nov - 17:23 | |
| Salvé Kartouche. Je te croyais mort. Deos soit loué. Si tu le souhaites, je peux reprendre l'urbanisme avec l'aide de Cendres et dans l'intérim en attendant le retour de Maethor. | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mar 11 Nov - 17:34 | |
| Vas y Sanctus, tu n'auras pas vraiment besoin de mon aide, c'est assez facile. Il n'y a plus qu'à monter des remparts et des portes, d'après la place que Maethor a laissé et le plan de la première page de ce dossier.
Il reste une auberge qui gêne le passage du rempart, elle a été abandonnée. On gerera dans 8 mois quand le reste sera construit. | |
|
| |
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mer 12 Nov - 0:22 | |
| Salvé Sanctus, plaisir de te revoir.
Volontiers pour l'urbanisme, rappelle-moi de te nommer demain, si jamais. | |
|
| |
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mer 12 Nov - 20:17 | |
| L'argile et les murs en torchis, ça sert à quelque chose pour l'urbanisme ? Sûrement pas pour les remparts, mais bon, sait-on jamais...
Il y en a dans l'inventaire municipal. | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mer 12 Nov - 20:32 | |
| Le mur en torchi est à Azarelle pour le mettre dans le taudis L'argile sert à l'urbanisme. - Spoiler:
Va dans le bureau du maire, premier bousin "voir ta ville en 3D et fais des conneries en cliquant au mauvais endroit" ou un truc dans le genre ^^ En tant que maire, tu as les mêmes accès que l'adjoint à l'urbanisme. Là tu as le choix entre "continuer à vouloir bidouiller la 3D" ou "valider un projet de l'urbaniste et lancer les emplois". Tu vas dans le 1er. La ville charge. Sur la droite tu as une bibliothèque d'objet 3D à placer, des arbres, des trucs et des machins, le dernier ce sont les remparts, en passant la sourie dessus (si ma mémoire est bonne) tu vois ce qu'il faut pour monter un rempart. 3 pierres et 7 argiles, un truc dans le genre... Ou l'inverse... Je ne sais plus... L'adjoint à l'urbanisme lance les travaux, ça arrive dans ton bureau, tu valides et lance les embauches. L'adjoint ne peut pas lancer les embauches car il ne voit pas la trésorerie de l'avoyerie, il ne voit que les produits qu'il peut utiliser. pour lancer les embauches tu vas sur le 2e truc de tout à l'heure "valider un projet de l'urbaniste et lancer les emplois". Tu n'es pas obligé de mettre tous les emplois. pour un rempart il faut 2 ouvriers 1 jour ou 1 ouvrier 2 jours, ce qui permet de gérer si tu vois qu'i y a déjà 5 embauches pour des champs dans l'avoyerie, alors tu n'en mets pas pour pas faire concurrence aux bourgeois, si il y en a pas, tu peux en mettre une ou deux.
Une fois que tu as validé, tu ne peux plus remettre d'embauche. Si tu as mis l'embauche et que personne ne la prend, tu perds l'argent.
A savoir, il se peut que tu n'aimes pas l'interface 3D, ce que je comprends, mais on s'y habitue. Avec maethor on a fait un plan de ville qui évite d'avoir à courir dans toute la ville, tu peux aller de l'avoyerie au marché en passant par le château et l’église rapidement. Seul le port et la lice sont loin. On a mis le taudis vers le port parce qu'on ne veut pas voir les pauvres... Hors du grand rempart prévu. ce qui est normal, logique... Les riches derriere les remparts, les pauvres dans les douves... Bref... Pour avoir des naissances, il faut que tu actives la 3D, si le maire n'a pas activé la 3D, alors on aura beau aller en taverne et activer la 3D, entant que villageois, ce ne sera pas pris en compte... Si le maire a la 3D alors les tavernes et la 3D des villageois aide aux naissances.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Mer 12 Nov - 22:09 | |
| - Spoiler:
Gracias, 3D activée, je ne savais pas que j'influais tout le village. La bonne surprise est que c'est devenu beaucoup plus rapide qu'à l'époque où ça venait d'être implémenté.
Sanctus, où es-tu et comment t'appelles-tu ? Je n'arrive pas à te nommer adjoint à l'urbanisme... C'est 4 pains d'argile et 7 pierres de taille le rempart. Histoire d'établir un budget, est-ce que vous aviez évalué les coûts pour ceinturer l'ensemble de la ville d'une épaisseur de rempart ? Et de deux ? Sinon je le ferai rapidement, à l'occasion, ça n'a pas l'air trop compliqué, à part compter les dizaines de mètres... | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 13 Nov - 0:38 | |
| Nan pas fait, mais ce n'est pas le but, l'idée c'est de monter un pan toutes les morts d’évêque. Au Lion de Juda de ne pas travailler trop... - Spoiler:
De rien, je ne savais pas non plus c'est Azarelle qui m'a dit, me suis fait engueuler quand j'ai fait le tour de al confédération alors que j'étais avoyer... On s'y fait à la 3D... Enfin c'est quand même plus lent que la version originale
| |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 13 Nov - 6:24 | |
| - Spoiler:
Je suis en balade à Fribourg mais je reviens. Mon nom IG est "Sanctus."
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme | |
| |
|
| |
| [IG] Urbanisme | |