| [IG] Urbanisme | |
|
+21Sacha_ Kirkwood Madeline_ kartouche le magnifique Personne Ophy Cendres Cromwell Cameliane Antoine Ignis_fatuus Meliandulys Waldemar musartine Rayanha Germaine Leamance Notwen de la Concorde Maethor schmurtz curtis_lemansky 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Sam 6 Juin - 20:37 | |
| Reçu et accepté. Je vais voir si j'ai 2 minutes pour le faire ce soir sinon demain. Et oui oui oui pour les embauches. En théorie il en reste que 2 pour terminer les 4 chantiers. En théorie. J'ai toujpurs pas bien compris l'histoire. | |
|
| |
Eclypsse Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Ose tout inscription le : 24/05/2015
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 18 Juin - 8:20 | |
| 19 argiles et 6 pierres de taille ca peut te faire avancer ? | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 18 Juin - 8:54 | |
| En plus de ce qu'on a en stock? Oui oui oui! Pas de beaucoup mais un peu quand même.
J'ai pensé hier , je crois pas te l'avoir déjà dit, il faudrait demander à berne quelques quintaux de pierres toutes les semaines. Après faudra les faire tailler, je regarde les sculpteurs dispo dans la journée (sanctus mais en armée il peut pas, aza mais elle est en voyage et je sais pas si yen a d'autre. Je te redis ça )
Pour faire un pan de muraille il faut 4 pains d'argile et 7 pierres de taille. Pour te donner une idée . | |
|
| |
Eclypsse Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 18 Juin - 11:26 | |
| c'est de la récupération et je me demandais si tu pouvais en faire quelque chose. Je n'ai aucune idée de nos besoins. Saurais-tu à peu près quelle quantité avons nous besoin pour terminer ces murailles + la tour babelique Genevoise, même penchée pour faire concurrence à Pise. Je vais aller en demander à Berne | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 18 Juin - 12:47 | |
| - Rayanha a écrit:
- Nous avons donc :
37 pans de montés (en comptant les 2 en cours) dont La Porte de l'Absolu, La Madgnifique Porte-Uaire et La Tour-Ailes. soit 259 pierres de tailles 148 pains d'argile utilisés.
* Reste à faire pour terminer le tour de la cité :
66 pans soit 472 pierres de taille 264 pains d'argile .
On a 37 pains d'argile et 2 pierres de taille en stock. Il nous reste à trouver : 277 pains d'argile et 470 pierres de taille. J'avais calculé ça ya pas si longtemps. Ça a pas bougé de beaucoup. surtout que j'ai modifié le tracé des remparts pour pas tomber sur la taverne abandonnée qui sera destructible ou déplaçable dans avenir levanesque donc pas pour tout de suite et si on rajoute la tour du phare (qui compte comme un pan de muraille en ressources ) on doit être à peu près toujours au même point poir ce qui nous reste à faire. | |
|
| |
Eclypsse Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 18 Juin - 13:10 | |
| | |
|
| |
Eclypsse Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 18 Juin - 15:41 | |
| Pénurie d'argile. La pierre commandée | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 18 Juin - 16:28 | |
| Dac. L'argile on en a encore un peu. Berne en a besoin pour les fêtes et ya qu'une seule mine peu fréquentée donc c'est un peu la memerde. Je te fais une liste des sculpteurs genevois en debut de soirée. (Accès du tel seulement jusqu'à ce soir) | |
|
| |
Eclypsse Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 18 Juin - 20:07 | |
| j'en ai un peu.
Dès que j'ai les pierres je ferai la demande. Merci Raya
| |
|
| |
Rayanha Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Jeu 18 Juin - 20:38 | |
| Dac. Merci à toi.
Les sculpteurs courent pas les rues Genevoise ... De Disponible il n'y a que Elhann qui pourra nous faire des pierres de taille. | |
|
| |
Eclypsse Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Ven 19 Juin - 5:46 | |
| Dès que je les reçois je te le dis. Je dois lui demander de les tailler d'une certaine façon ? ou tu t'en occupes ? | |
|
| |
Maethor Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Forgeron inscription le : 03/05/2013
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Ven 19 Juin - 7:05 | |
| - Citation :
- Salvé les bâtisseuses,
Je possède une pierre de taille dans ma propriété et une déterrée à Fribourg ce jour. Je pourrais vous les remettre à mon retour. Aucun pain d'argile sur le marché de la capitale mais une pierre de taille à 20 écus que je peux acquérir si vous le jugez utile.
Cordialement, Maethor De Furia | |
|
| |
Eclypsse Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Ven 19 Juin - 7:17 | |
| Volontiers et merci. 20 quand même c'est cher. | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Ven 19 Juin - 9:31 | |
| Ouais 20 écus c'est trop. Merci Mae.
Pour la taille non, faut juste qu'il ma taille. Je lui écris ce soir pour voir si il est intéressé. | |
|
| |
Maethor Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Ven 19 Juin - 22:26 | |
| - Citation :
- Je l'ai acheté, c'est cadeau !
Toute façon, je gaspille toujours des écus.
Toi et Mad ainsi que ceux qui participent de près ou de loin, avez accompli un travail de fourmis. J'aimerais que cela se fasse aussi sur Fribourg pour monter les défenses de notre château. Ta gestion me sert d'exemple et de base.
Maethor | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Sam 20 Juin - 1:12 | |
| Bin ... merci J'ai pas eu le temps d'envoyer un seul pigeon aujourd'hui, archi débordée. Je contacte Ellhan demain sans fautes. | |
|
| |
Maethor Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Dim 21 Juin - 10:42 | |
| Cette fois-ci point de pigeon, une prise de parole en directe car il était rentré chez lui.
Voilà, j'ai mis les 3 pierres de taille au marché, je rembourserais via un don l'avoirie. Je me suis baladé en rentrant, quel enchantement, quel plaisir de contempler les murailles, leurs longueurs. La dernière guerre aura au moins permis à Genève de se métamorphoser ! | |
|
| |
Eclypsse Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Dim 21 Juin - 13:59 | |
| | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Dim 21 Juin - 16:36 | |
| J'ai écris à Elhann (ouais je sais, je devais le faire hier ... ) , je lui ai dis de te contacter pour voir la quantité de pierre à tailler et son salaire pour le faire.
On a plus un seul pain d'argile en stock ... s'est passé quoi?
Et merci Mae. | |
|
| |
Eclypsse Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Dim 21 Juin - 17:21 | |
| La chancelière a dû utiliser l'argile pour la CH.
De Alnilam Date d'envoi Le 21 Juin 1463 à 11h17 Objet Re: Re: Argile Expire le 12 Juillet 2015 Bon alors je suis embêté car la chancelière vient d'utiliser toute l'argile, nous n'en avons plus
Mea culpa
| |
|
| |
Rayanha Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Dim 21 Juin - 17:29 | |
| Oui pour l'argile de Berne. Mais pour l'argile qu'on avait dans les stock de Genève ... elle est où? | |
|
| |
Eclypsse Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Dim 21 Juin - 17:36 | |
| Jusqu'aux prochaines élections, en sécurité. | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Dim 21 Juin - 17:43 | |
| Tu pourrais remettre l'argile et les pierres en stock que je puisse lancer des chantiers? avec les pierres que Mae a ramener je peux en lancer un logiquement, j'aimerais le faire avant demain sinon ça devra attendre que je revienne de ma promenade. | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Dim 21 Juin - 17:45 | |
| Non la Chancelière n'a pas accès aux stocks des différentes avoyeries.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de mandats de sécurité ? Qui a été mandaté ? Pourquoi cela n'a-t-il pas été discuté au consistoire ? | |
|
| |
Maethor Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme Lun 22 Juin - 10:33 | |
| Je viens de nouveau de trouver une pierre de taille, je vous la mets sur le marché et je vous rembourse en don. De là à croire que j'ai le talent d'un cochon renifleur de truffes pour les pierres de taille, il n'y a qu'un pas que je vous interdis de franchir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IG] Urbanisme | |
| |
|
| |
| [IG] Urbanisme | |
|