|
|
| Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. | |
|
+46Andrew Madeline_ Kirkwood philippe_pygmalion Wyatt Emillane Elhann Philodendron comtedom kartouche le magnifique Elysabeth Shirine zarathoustra Arsenyk tatoumi Waldemar curtis_lemansky Khonsou amsterdam Bigmamma_fwi Myserie Ophy schmurtz Aelig Reginae. Tywin.lannister maria_paz Notwen de la Concorde Cameliane Rayanha Personne Cendres Sacha_ Antoine Gutemberg Tonic Maethor Germaine musartine Esclandres iZaac Leamance Jehane nicbur Cromwell Ignis_fatuus 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
curtis_lemansky Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Aucune inscription le : 30/09/2013
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Lun 30 Sep - 16:50 | |
| Moi, Curtis Lemansky, médecin et citoyen de la République Souveraine de Genève, le dernier jour de septembre de l'an de grace 1461, je jure solennellement et publiquement, par la parole et par l'encre de servir notre République de Genève en tant que fier citoyen, conseiller de l'avoyerie et combattant de la souveraineté de la citée.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et l'avoyerie et ses possessions minières contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Lun 30 Sep - 17:43 | |
| Enfin un serment passé dans les règles ! Bienvenue au consistoire des bourgeois de Genève Curtis. Je suis Cromwell, actuel Gouverneur de la République. | |
| | | curtis_lemansky Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Aucune inscription le : 30/09/2013
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Lun 30 Sep - 18:32 | |
| Curtis s'avança vers son charismatique interlocuteur
Merci Cromwell, ravi de vous rencontrer.
Y a-t-il un endroit ou je pourrais avoir des détails sur les rôles et postes des membres du consistoire, histoire de m'instruire? | |
| | | Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Lun 30 Sep - 19:27 | |
| Tout le monde a le droit à la parole et de râler plus que l'autre. A part l'avoyer qui est en rouge, nous sommes tous à même d'être actifs et d'en parler aux bourgeois pour valider ce que l'on fait ou pas lorsqu'on parle ou fait quelque chose au nom de Genève. Nous sommes des couteaux suisses. | |
| | | Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Lun 30 Sep - 19:42 | |
| C'est pas du rouge , c'est du bordeaux. Lie de vin même je dirais ... | |
| | | Khonsou Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève inscription le : 30/03/2013
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Lun 30 Sep - 20:01 | |
| Bienvenue au sein du Consistoire des Bourgeois de Genève, Curtis !
Les gens ici sont un peu "originaux" (qui a dit barge !?), mais c'est ça qui en fait tout le charme ! | |
| | | Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Lun 30 Sep - 20:06 | |
| attention aux merdes de chat en marchant | |
| | | Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Lun 30 Sep - 20:13 | |
| De quel chat parles-tu Lea ? Pour des informations sur le "kifékoa", tu en as une illustration sur le fronton de la mairie. C'est presque à jour. | |
| | | Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Lun 30 Sep - 20:29 | |
| Platon serait il enfin mort? | |
| | | Cromwell loquace
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Lun 30 Sep - 20:52 | |
| Ne parle pas de malheur !
Jette du sel par-dessus son épaule.
Platon n'est pas mort et c'est un chat très propre. Il a simplement disparu depuis quelques jours. | |
| | | Waldemar La voix de Sion
chez moi : Sion qualité particulière : consul des genevois à Sion inscription le : 11/01/2012
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Lun 30 Sep - 21:04 | |
| y'a aussi les exceptions du consistoire comme moi qui ne sont pas genevois et qui n'ont pas prêté serment | |
| | | iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mar 1 Oct - 8:10 | |
| vous l'êtes, monsieur Waldemar. Nous avons changé notre loi fondamentale. | |
| | | musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 3 Oct - 9:00 | |
| colombe Germanique qui arrive en avoyerie. On pourra la voir à moitié déplumé, Muse ayant pesté de devoir se servir de ce volatile, mais il n'y a rien à faire, les Germains ne connaissent que les colombes, alors le piaf tartopommiste a subit la douceur de la femme. - Citation :
- Moi Musartine et citoyenne de Genève, en ce 3ème jour du mois d'Octobre de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseillère.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 3 Oct - 10:27 | |
| Cette fois pas de risque de menace d'empalement...
Rouuu rouuuuuuu... - Citation :
Je soussignée, Caméliane, Capitaine de l'armée Cantonale de la République Libre et Souveraine de Genève, jure de servir mon canton et de respecter le suffrage souverain ayant élu Curtis Lemansky au poste d'avoyer, jure aussi de défendre ma cité contre tout ennemi où qu'il se trouve, par le verbe, le poing, le sabre et la claque.
Nulle parole désobligeante ne sortira de ma bouche ou ne sera écrite de ma main envers mes concitoyens sauf s'ils le méritent.
Aucun autre serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Que Déos en soit témoin et me fasse tomber dans un puits sans fond si je faillis à ma parole.
Sion, 3 octobre an de grasce 1461
| |
| | | Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 3 Oct - 10:54 | |
| Depuis le Pont du bâteau - Citation :
- Moi Léa, couteau multi-fonction de Genève, épouse par la volonté du Très Haut d'Esclandres le Bel, en ce 3° du mois d'Orctobre de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites Cendres soit maudit | |
| | | Sacha_ Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 10/03/2013
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 3 Oct - 11:02 | |
| Un pigeon assez frais, déposa, lui aussi un parchemin supplémentaire sur la table...
"Moi Sacha, boucher par nécessité et soldat par principes, en ce 3° du mois d'Orctobre de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent.... | |
| | | tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 3 Oct - 16:38 | |
| - Citation :
- Moi, Tatoumi, genevoise, en ce troisième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent.... | |
| | | Maethor Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Forgeron inscription le : 03/05/2013
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 3 Oct - 17:23 | |
| - Citation :
- Moi, Maethor De Furia, citoyen de Genève, en ce troisième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés en particulier de l'acharnement Impérial...
| | | Cromwell loquace
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 3 Oct - 17:27 | |
| - Citation :
- Moi, Thomas Cromwell, citoyen de Genève, en ce troisième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés en particulier de l'acharnement Impérial...
| | | Gutemberg Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Aucune inscription le : 25/05/2012
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 3 Oct - 20:32 | |
| - Gutemberg a écrit:
- Moi, Gutemberg, imprimeur et citoyen de Genève, en ce troisième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
| | | Khonsou Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève inscription le : 30/03/2013
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 3 Oct - 22:00 | |
| A défaut de pourvoir remettre le parchemin en mains propres pour cause de vagabondage sur les chemins, Khonsou envoya un de ces précieux corbeaux pour venir déposer le-dit serment. Se posant sur le rebord d'une fenêtre ouverte, le corbeaux lâcha le parchemin qu'il tenait dans son bec. Puis, sur un croassement effronté, l'oiseau reparti rejoindre son maître aussi vite qu'il était venu. - Citation :
- Moi, Khonsou, citoyen de Genève, humble cultivateur de maïs, modeste arpenteur de chemin, invétéré opiomane hédoniste, en ce vingt-septième de Septembre 1461 de l’Ère du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mon phallus devienne tout mou, que mon ventre s'éboule, que mes yeux disparaissent, que ma pipe à opium se brise, que ma mémoire et ma famille soient maudites. | |
| | | Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 3 Oct - 22:05 | |
| From Ardencaple, Scotland - Phonya a écrit:
- Moi, Phonya, citoyenne de la République Souveraine de Genève, en ce troisième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre République de Genève en tant que conseiller.
Item, défendrai la ville et l'avoyerie et ses possessions minières contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés en particulier de l'acharnement impérial.
| | | Jehane Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 08/08/2010
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Ven 4 Oct - 10:29 | |
| Pigeon rampe. - Citation :
- Moi, Jehane, citoyenne de la République Souveraine de Genève, en ce quatrième jour du dixième mois de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre République de Genève en tant que conseiller.
Item, défendrai la ville et l'avoyerie et ses possessions minières contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés en particulier de l'acharnement impérial.
| | | Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Sam 5 Oct - 9:46 | |
| Moi, Rayanha, citoyenne de la République Souveraine de Genève, en ce cinquième jour du dixième mois de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre République de Genève en tant que conseiller.
| | | Myserie Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Aucune inscription le : 22/09/2013
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Dim 6 Oct - 0:00 | |
| - Citation :
- Moi, Myserie, citoyenne genevoise, en ce sixième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. | |
| |
| | | | Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. | |
|