Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois

Aller en bas 
+46
Rayanha
Germaine
fernand
Sacha_
Jehane
Reginae.
Maethor
Emillane
Cromwell
zarathoustra
Gutemberg
Tonic
Leamance
xmanfe1999
musartine
kakeru
Thoros
Aelig
tatoumi
SembreEnDevant
schmurtz
vignolles
iZaac
leo
Adriano de Cianfarano
Iskander
gaia
luc la misère
Personne
moirha
Ophy
Precye
Rgmax
Freng Akhilleúsyon
Dioscoride.
John Edward
Cameliane
Meliandulys
Oce6
Power
glover
Bigmamma_fwi
Kirkwood
Julia_conDoin
Leprieure
Notwen de la Concorde
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:22

Ecoute John avec attention...

Hmm parfait, encore une fois chapeau. Pour ta dernière remarque, elle est très judicieuse. Il est dangereux d'accumuler des écus d'or et trop de marchandises. Cela attire les convoitises...

Pour la levée des taxes, il y a un minimum de jours à attendre ? C'est comme les rachats automatiques ou les courriers du maire si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 4:32

Comme j'ai dit précédemment, on doit attendre que je puisse les retirer. On estime cela à encore 10-12 jours environs.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: [RP] Des petites et des grandes choses à faire   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:41

Bonjour à tous !

Je vous propose de faire une liste, des petites et des grandes choses à faire, hier, tout de suite ou quand on aura un peu de temps

Citation :
Hier

Nommer un procureur
D'une manière générale, vérifier qu'on a bien quelqu'un présent pour assurer toutes les fonctions
changer le coussin du siège de l'avoyer


Aujourd'hui

Relancer l'économie genevoise
Soutenir nos troupes en Catalogne - leur envoyer des poèmes, des chansons, des baisers, des produits du terroir genevois
Faire aboutir le projet "barques" de Rigolove
Caraques catalanes : régler la question de qui doit encore combien à qui
Mettre à plat la politique internationale genevoise
Lancer le tournoi du léman pour ... date à préciser : Haloween, si nous n'avons pas une invasion entre deux
Ouvrir une ménagerie genevoise
...

Quand on aura le temps (mais ne pas oublier)

Toiletter pas mal de textes légaux
Publier les textes légaux qui ne l'ont pas été - le décret sur l'ARG, le reste, à vérifier

...

Qu'en pensez-vous ?

D'autres idées ?

Des trucs à remonter ou redescendre de priorité ?

N'hésitez pas.

Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:41

je pense que le changement du coussin dusiège de l'avoyer peut attendre ...

ahummmm

y a aussi la controverse sur l'image du Très Haut
et ... hmmm ... un point sur les soldes ? je nepeux toujours pas voir ce que tu m'avais montré ... alors je sais pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:40

... j'aimerais aussi parler de nos relations avec Rome. A priori, je lui ferais reconnaitre le simulteneum et la prime allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:04

Et, au temps pour moi, c'est la compagnie du Léman qui organise le Tournoi.

De notre côté, nous pourrions organiser le premier festival international de poésie hurlée ...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:22

J'en connais un qui serait ravi de faire des émules.
Quant à moi, va falloir que je m'essaye au genre ... pas facile, mais faut bien s'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:28

Empaler un curé histoire d'amuser les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:47

Rhoooooo ... quelle idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:02

Par contre, pour les enfants, organiser des ovations pour les cigognes, et les mères allaitantes. Et les autres.

La population genevoise va rajeunir.

Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:27

Et relire et relancer les débats pour les propositions d'Izaac.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:57

mettre des bières dans la Part du Lion ...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:07

Bon bon bon, cela nous donne


Citation :
Hier

Nommer un procureur
D'une manière générale, vérifier qu'on a bien quelqu'un présent pour assurer toutes les fonctions
changer le coussin du siège de l'avoyer
Remplir la taverne municipale de bières - fait


Aujourd'hui

Relancer l'économie genevoise - en cours, et ça va pas être coton
Soutenir nos troupes en Catalogne - leur envoyer des poèmes, des chansons, des baisers, des produits du terroir genevois
Faire aboutir le projet "barques" de Rigolove
Caraques catalanes : régler la question de qui doit encore combien à qui
Mettre à plat la politique internationale genevoise
Lancer le tournoi du Léman pour Haloween, : le Tournoi de la Compagnie appartient à la Compagnie, nous devrons "juste" le soutenir
Ouvrir une ménagerie genevoise
Coller un procès à Monseigneur Tibère - en attente du crépuscule, je lui ai donné jusqu'à ce soir
Relancer les débats sur les propositions d'Izaac
Lancer une opération "Merci les Cigognes, bienvenue les nouveaux nés"
Rappeler les membres du Conseil à la milice
Mettre régulièrement à jour les soldes - récupérer ce qui est fait à l'armée

...

Quand on aura le temps (mais ne pas oublier)

Toiletter pas mal de textes légaux
Publier les textes légaux qui ne l'ont pas été - le décret sur l'ARG, le reste, à vérifier - fait pour l'ARG, pas encore fait pour le traité Catalan, à voir avec Sembre

...

Voilà à ce stade. Encore plein de trucs à faire Si vous avez des idées, des propositions ...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:48

Ya un truc que je trouve pas ... je pas où chercher dans les minutes de l'avoyerie ... c'est quoi les propositions de Messire Izaac ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:22

C'est ceci :

Citation :
Genève, le 26 août 1460. A partir de ce jour, le procureur IG est nommé proc' de Berne. Il est officier du conseil des Douze, au service des cantons souverains. A ce titre, il n'est pas autorisé à lancer de procès. Exception faite lors d'une révolte et exclusivement à la demande officielle du maire légitime, et cela sous peine de procès en haute trahison contre la république de Genève passible de mise à mort par empalement après le supplice du léchage des pieds enduits de miel par une chèvre grandsonnaise. En outre, comme membre de la cour d'appel helvétique il en assiste le président : il observe la recevabilité des appels à la lumière des verdicts énoncés dans la charte du juge et instruit la procédure.
Cela est fait pour affirmer la souveraineté des cantons. Par la grâce de Dieu.

Scellé pour Genève,
Cameliane, avoyer de Genève,
Le consistoire de la république,

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Geneve11

Citation :
Genève, le 26 août 1460. A partir de ce jour, le capitaine IG est nommé pas'cap'' de Berne. Il est officier du conseil des Douze, au service des cantons souverains. A ce titre, il n'est pas autorisé à discuter l'agrément à une armée genevoise sous peine de procès en haute trahison contre la république de Genève passible de mise à mort par empalement après le supplice du léchage des pieds enduits de miel par une chèvre grandsonnaise.
Cela est fait pour affirmer la souveraineté des cantons. Par la grâce de Dieu.

Scellé pour Genève,
Cameliane, avoyer de Genève,
Le consistoire de la république,

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Geneve11
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: [RP] Des Phares ...   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:16

Chers tous, voilà, j'aimerais lancer une proposition : le jumelage de Genève avec Alexandrie
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:23

Euh ... non, pas là, ici, en Alexandrie quoi
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:29

Ben nan c'est pas encore là Alexandra !

T'as trouvé.....une place pour la grande croisière entre Marseille et Alexandrie à bord du magnifique Napadélis, piloté par Jdw (avec conférences à bord d’un ancien roi de France). Le voyage est tout frais payé et en pension complète?

Bises de Catalogne

Oo
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:33

Ben, si j'ai bien compris, on a des billets gagnants pour une croisière tous frais payés ...
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: [RP] Harangue aux conseillers. Voeux du Lieutenant Général   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:31

Bonjour et bonne année à tous!

Je viens ici vous apporter mes vœux de bonheur de santé et de prospérité ainsi que ceux des soldats et officiers de la garde genevoise.
Je suis venue ici assez souvent ces dernières semaines pour avoir le sentiment que certains d'entre vous ne se sentent que peu concernés par la sécurité de la ville. Je dois dire que je suis sans doute en partie responsable de cet état de fait dans la mesure où j'ai moi-même abandonné ma charge au beau milieu d'une crise dont Genève n'a par bonheur pas eu à souffrir.
Bien sûr il n'était pas dans mes intentions quand j'ai accepté la charge de Lieutenant Général au mois d'Août 1460 de ne pas faire face à mes responsabilités, il n'en demeure pas moins que j'ai failli à mon devoir et je m'en excuse sincèrement. Je sais à quel point vous avez vous dû vous être déçus par mon attitude mais je peux vous assurer que moi aussi, alors que la maladie sapait toutes mes forces, je me suis sentie déçue - par moi même- et très seule.
J'ai repris quelques forces récemment et j'ai recommencé à assurer des tours de gardes avec quelques fidèles, nous avons même hier encore repoussé une tentative de révolte et mis en fuite les insurgés, preuve s'il en est que notre présence et notre vigilance sont aussi nécessaires et utiles que par le passé. Cependant nous sommes actuellement trop peu nombreux et je ne suis pas encore suffisamment rétablie pour organiser les tours de garde comme je l'ai fait ces derniers mois (merci à Taverne pour l'avoir fait à ma place pour la fin du mois de novembre et le mois de décembre). Aussi je vous serai très reconnaissante ,mesdames et messieurs les conseillers de vous faire connaitre à moi par pigeon pour que je puisse vous inscrire sur la nouvelle feuilles de rôle.
Sur ce je vous souhaite à tous encore une excellente année 1461. Qu'elle vous apporte santé, joie et prospérité.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:20

Nous avons tous à un moment ou un autre des moments de faiblesse chère Xanthe Mélie. Ca nous tombe dessus, comme ça, sans prévenir. Personne ne te jettera la première pierre, ce serait faire preuve d'une sacrée ingratitude face à ton dévouement pour Genève depuis des lustres.

Bonne année à toi aussi ! Et à tout le monde ! Puisse la bonne santé être votre premier bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:24

Déos est parmi nous, dans nos forces, et nos faiblesses.
Les défenseurs de Genève sont ses petits enfants.
Bonne Année.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:01

Hopla !
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:18

Il n'y as pas a se battre la coulpe pour rien madame la généralisime on fait ce qu'on peu avec ce qu'on as comme le dit le viel adage populaire et vous excellez dans votre rôle
On as tous droit a des vacances on est pas des moules merde!

Bon année a vous et que la veille permanente de la garde nous préserve des farces et leur permettent de justifier leur salaire et d'obtenir des promotions pour devoir accomplit
Vous savez qu'en cas de besoin un simple mot de votre part et nous serons des légions sur les remparts

En cas de soucis et si je suis en ville je répondrait toujours présent
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:06

Luc a écrit:
Vous savez qu'en cas de besoin un simple mot de votre part et nous serons des légions sur les remparts

En cas de soucis et si je suis en ville je répondrait toujours présent

Et bien, des mots, ça fait un bail que j'en laisse régulièrement ici pour demander qu'on vienne renforcer un peu les effectifs de la Garde, sans grands résultats, hélas, et pour ce qui est d'être toujours présent, la dernière fois que je vous ai posé la question, ainsi qu'à votre amie Musartine, elle m'a dit oui puis m'a planté là .
Les promesses ne font pas des actes, mon cher Luc. Je sais que vous avez la bougeotte ou pour dire comme mon ami Iskander, que vous êtes "jeune et impétueux", alors merci pour vos vœux mais je préférerais que vous ne vous fassiez pas de déclarations de ce genre à la légère car je suis pour ma part portée à prendre tout ce que l'on me dit au sérieux... Je risquerais de vous inscrire sur la feuille de rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] aisances consulaires
» [RP] Election du Conseil des XII
» HRP : Le Consistoire pendant l'occupation
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
» Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: