Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois

+46
Rayanha
Germaine
fernand
Sacha_
Jehane
Reginae.
Maethor
Emillane
Cromwell
zarathoustra
Gutemberg
Tonic
Leamance
xmanfe1999
musartine
kakeru
Thoros
Aelig
tatoumi
SembreEnDevant
schmurtz
vignolles
iZaac
leo
Adriano de Cianfarano
Iskander
gaia
luc la misère
Personne
moirha
Ophy
Precye
Rgmax
Freng Akhilleúsyon
Dioscoride.
John Edward
Cameliane
Meliandulys
Oce6
Power
glover
Bigmamma_fwi
Kirkwood
Julia_conDoin
Leprieure
Notwen de la Concorde
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Germaine
Bourgeois
Germaine

chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:39

Il me manque mes bas pour êt' chamane... Schmurtz y d'vait m'en faire, mais j'vais à Grandson là. J'vais m'présenter à l'avoyerie, c'est tendance.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:40

ah ...

...

chui déçue

...
Cromwell
loquace
Cromwell

chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Oct - 14:33

Dis que tu viens de Genève, tu seras bien reçue.
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde

chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Oct - 15:36

leamance a écrit:
Tu veux être membre du consistoire, tu prêtes serment. Point final.
Par souci d'exhaustivité, j'ajoute que, sauf erreur de ma part, il existe une façon d'entrer au consistoire sans prêter serment : Être élu avoyer.
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra

qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Oct - 15:38

Le juge également est membre de droit.
Antoine
Bourgeois
Antoine

qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:14

ouai d'ailleurs, sa parait pas logique que l'avoyer prête pas serment ... bah oui, aprés tout...
Germaine
Bourgeois
Germaine

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:50

Bon... j'aimerais qu'on m'esplique le but réel de ce serment. Mais qu'on m'esplique vraiment. Et qu'on m'esplique les raisons qui font qu' certains n'ont pas obligation de l'faire et font quand même partie du consistoire. Pasque j' pige pas.

Pasque si on lit c' qui est au fronton, dans les membres du consistoire, y en a plus d'un qui prête pas serment, et y sont pas tous avoyers ou juges. Alors?
iZaac
Bourgeois
iZaac

qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:03

le serment sert à affirmer la prime allégeance pour faire chier les calotins et les chevaliers d'Empire.
Germaine
Bourgeois
Germaine

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:12

Se marre.

Ah ça, c'est bien la seule chose qu' j'ai comprise... mais j' suis ni calotin ni impériale. Si y a une aut' raison d' me faire chier, j' veux bien la connaît'.
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:23

Si des gens ont accès au consistoire sans avoir prêté serment, c'est parce que notre bon maire n'a pas tenu la liste à jour.
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra

qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:25

Tout le monde a l'obligation de le faire, faut pas se fier au fronton qui n'est pas dépoussiéré souvent. Le fait de devoir renouveler le serment à chaque nouvelle élection d'avoyer a été discuté de nombreuses fois, et bon, c'est comme ça. Ca permet notamment de secouer les bourgeois qui s'endorment, et qui doivent se réveiller au moins une fois le mois pour le serment.
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar

chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:31

Au fait, qu'en est-il de mon statut un peu abscons ?

1/ A priori je ne représente plus Sion donc je n'ai plus de charge consulaire
2/ Je n'ai jamais prêté serment
3/ Je ne veux pas obtenir la nationalité genevoise pour l'instant
4/ Mais j'agis pour les intérêts de Genève

Antoine
Bourgeois
Antoine

qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:31

ouai, normalement on doit tous le faire !
pis ceux qui le font pas devrais être mis a la porte! mais bon, c'est pas le cas...
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:47

Waldemar, l'affaire est simple. Annonce simplement que tu deviens Genevois (tout en étant aussi Sédunois) et vient prêter serment pour régulariser ta situation. On est tellement habitué à te voir qu'on en a oublié ton statut un peu bancal.
luc la misère
loquace
luc la misère

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Oct - 19:39

Le soucis a réfléchir pour quand on aura le temps et l'envie, c'est les bourgeois qui se secouent la nouille juste après l'élection pour prêter serment et qu'on n'entend ni ne voit plus jamais en dehors de cette salle et de ce moment, il y en a une belle brochette dans les deux précédentes prestations de serment^^.

Franchement c'est aussi intéressant qu'une prestation de serment sempiternellement répétée a chaque élection ducale chez nos voisins duchistes, même si il y a de la Gen've touch parfois.

M'enfin comme je n'ai rien de concret a proposer pour garder le coté "emmerde le calotin", qui a fait ses preuves avec Tibère, je ne poursuis donc pas plus loin.
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky

qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Oct - 4:16

J'ai prêter serment contrairement a ce que certaine insinue. Pour le reste j'ai plus urgent a gérer qu'une liste de ceux qui ont ou qui n'ont pas ...
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Oct - 11:46

Si l'avoyer le permet, je dirais qu'il est des choses qui ne sont pas à prendre par dessus la jambe parce que ce sont ces choses qui représentent l'esprit genevois et qui ont fait de Genève le phare du monde connu. Le respect du serment, bien qu'un peu rébarbatif et guère excitant, devrait donc faire partie des prérogatives urgentes.

D'ailleurs, n'ayant pas prêtè serment, je rends mes clefs sans délais.

[Edit hrp : euh... qui qui m'a mis modérateur du groupe "consistoire" ? Suspect ]
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:21

[sans doute un coup d'Izaac]
iZaac
Bourgeois
iZaac

qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:22

[NAN, c'est pas TOUJOURS moi]
musartine
Bourgeois
musartine

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:56

[c'est pour les fois où on dit pas que c'est toi, et que c'est quand même toi ^^]
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Oct - 17:31

[Mais vous allez le laisser tranquille mon pauvre Izaac. Pas besoin de le tourmenter non plus.
L'avantage avec les axiomes, c'est qu'il n'y a pas besoin de les rabâcher constamment. On sait et puis c'est marre Content de soi, plai 

Bon par soucis de logique, j'ai remis l'avoyer comme modérateur du groupe.
Et je m'en suis retiré par la même occasion donc.]
Maethor
Bourgeois
Maethor

qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

MessageSujet: [RP] Message d'accueil des voyageurs   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:00

Bonsoir, je n'ai pas retrouvé le message qu'envoyait Léa aux voyageurs, en fouillant les archives, j'ai trouvé celui d'Aelig, je vous le montre et je vous propose une mouture modifiée qu'on pourra encore modifier. On pourrait l'envoyer à tous les étrangers sur place et continuer pour les nouveaux voyageurs.

Citation :
Titre : Le guide du voyageur à Genève.

Salut à toi l’étranger(ère) !

Je suis Aelig, Tribun de Genève (prononcez jnèèèève) et vous souhaite la bienvenue dans le canton de la République de Genève, Phare de l’Aristotelité, en cet an de Grâce 1460.
Ma fonction est de vous aider à profiter pleinement de la vie dans notre ville de Genève, c'est pourquoi je me dois de vous rappeler les lois et décrets qui vous concernent et que vous devrez respecter.

Tout d’abord, quelques informations qui vous seront utiles pour votre séjour chez nous :

- Si vous êtes genevois(e), ce message est une malencontreuse erreur.
- Si vous êtes alémanique, bourbine, schwitzerdütsch et par chance de Zurich : Grûû'etzi !
- Si vous êtes italien(ne), désolé, notre dernière interprète a réussi à s’évader à la nage.
- Si vous êtes un(e) espion(ne), ce message s’auto-détruira dans 5 secondes.
- Si vous appartenez à un ordre de moines-soldats du genre austères, tautonniques ou templiers, inutile d’insister, nous avons déjà.
- Si vous venez visiter, l’avoyerie organise des visites commentées de la ville en plusieurs langues tous les jours. Sur réservation uniquement.
- Si vous êtes en quête du Saint Graal, nous ne vendons pas ce genre d’ustensile. Par contre, vous trouverez au marché des bocaux à poissons.
- Si vous cherchez une épouse, vous trouverez une excellente adresse de lupanar en gargotte : « Le repos du Lion ». Si vous cherchez un mari, adresser votre candidature à la tenancière de l'établissement « Le repos du Lion » sur la gargotte.
- Si vous êtes brigand(e) et souhaitez exercer vos talents dans le canton, sachez que nous avons une guilde de gentlemen extraordinaires découenneurs, boucaniers, empaleurs et autres tanneurs de peaux.
- Si vous êtes fauteur de troubles ou fôteur d’ortografe, sachez que notre juge, Messire Gutemberg, maîtrise l’art de la presse.
- Si vous êtes procédurier(e), Dame Musartine, notre zélée et efficace procureure de la République, vous assure en gargotte savoureuse plaidoirie et justice expéditive.
- Si vous vous apprêtez à prendre la mairie : veuillez demander préalablement le formulaire NS MMMCCI à la Chambre du Commerce ainsi que le formulaire NS MDXVIII au bureau du prévôt pour enregistrement, les deux documents dûment remplis en 3 exemplaires, s’il vous plaît. Vous devrez vous acquitter d’une participation de l’ordre de 50 écus par personne sous forme de dons à la mairie, afin de financer la gagnotte la veille de l’attaque. Aucun remboursement en cas d'échec. Merci de ne pas utiliser d’explosifs et autres béliers après 20h ou vous serez poursuivi pour tapage nocturne. Sinon, vous pouvez toujours crier devant la porte : « Sésame ouvre- toi ! » Ça peut marcher des fois. Ça s’est déjà vu.
- Si vous êtes exilé politique, proscrit, excommunié ou simplement perdu, vous êtes enfin arrivé.
- Si vous êtes exilé flamand, l’Espagne, c’est pas ici !
- Si vous êtes de passage, notre relais de tavernes-auberges avec différentes ambiances thématiques vous accompagnent tout au long de la journée. NB : Il est possible de faire un sans-faute : fermeture de la dernière taverne + ouverture de la première à 4h30.
- Si vous désirez tout bonnement vous installer, alors, la bienvenue.

les lois et décrets :
- Le vendredi - jour du poisson - est le jour des Humbles. De ce fait, les emplois à l'Avoyerie (dans les champs ou abatages des bestiaux) sont réservés aux Vagabonds et paysans. (Autrement dit, aux niveaux 0 et 1). Tout érudit ou artisan trouvé à prendre un emploi se verra puni d'une amende. Soyons solidaires et aidons les plus démunis à trouver facilement un travail correctement rémunéré.
- La vente de bois et de fer est réservée à l'Avoyerie et aux camelots ambuleurs de la Compagnie du Léman.
Horaires des cultes :
Aristotélicien réformé : le vendredi, église saint pierrot, dite cathédrale. Vous ne pouvez pas vous gourer, c'est le bâtiment avec le clocher, sur la grand'place à côté de la statue de la lionne de Genève.
Aristotélicien romain : le dimanche, au presbytère, demandez "chez Tibère", en ville, on vous dira où c'est.
Voirie :
Ne pas jeter de détritus par terre. Merci d’utiliser à cet effet les cochons roses et pour les emballages, les cochons eco-verts. Du 1er au 15 de chaque mois, le stationnement des chevaux, mulets et charrettes est autorisé du côté des numéros impairs des maisons bordant la rue. Du 16 au dernier jour du mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros pairs. Pour les piétons, c'est l’inverse.

Vie nocturne :
De 18h à 20h : After-works
Après 20h : aucune information. L’omerta est de mise.

Publicité :
La prison de Genève offre trois menus, dont un végétarien.

Merci de votre attention. Je vous souhaite un bon séjour.
Attention à la marche en entrant.

Citation :
Modifiée

Titre : Le guide du voyageur à Genève.

Salut à toi l’étranger(ère) !

Bienvenue à Genève (prononcez jnèèèève) dans le canton de la République de Genève, Phare de l’Aristotelité, en cet an de Grâce 1462.
   Voici un guide afin de vous aider à profiter pleinement de la vie dans notre ville de Genève, il sera rappelé les lois et décrets qui vous concernent et que vous devrez respecter.

Tout d’abord, quelques informations qui vous seront utiles pour votre séjour chez nous :

- Si vous êtes genevois(e), ce message est une malencontreuse erreur.
   - Si vous êtes alémanique, bourbine, schwitzerdütsch et par chance de Zurich : Grûû'etzi !
   - Si vous êtes italien(ne), désolé, notre dernière interprète a réussi à s’évader à la nage.
   - Si vous êtes un(e) espion(ne), ce message s’auto-détruira dans 5 secondes.
   - Si vous appartenez à un ordre de moines-soldats du genre austères, tautonniques ou templiers, inutile d’insister, nous avons déjà.
   - Si vous venez visiter, l’avoyerie organise des visites commentées de la ville en plusieurs langues tous les jours. Sur réservation uniquement. Ah non on me signale qu'elle est sous contrôle croisé, attention ça va couper !
   - Si vous êtes en quête du Saint Graal, nous ne vendons pas ce genre d’ustensile. Par contre, vous trouverez au marché des bocaux à poissons.
   - Si vous êtes fauteur de troubles ou fôteur d’ortografe, pour l'instant on a plus de juge, il faut en élire un !
   - Si vous êtes procédurier(e), vous allez devoir prendre votre mal en patience, on a plus de procureur non plus.
   - Si vous vous apprêtez à prendre la mairie, c'est que vous aussi vous en avez marre de cette croisée fantomatique et vous vous sentez prêt à lancer un exorcisme ou alors vous cherchez des tunes, coup de chance, il parait que l'avoirie est en positif !
   - Si vous êtes exilé politique, proscrit, excommunié ou simplement perdu, vous êtes enfin arrivé.
   - Si vous êtes exilé flamand, l’Espagne, c’est pas ici !
   - Si vous êtes de passage, plusieurs endroits à la mode : L'Icthus Frétillant (symbole du poisson) tenue par la fameuse Léamance dite la Lionne, mais aussi l'Absobulle tenue par Phonya et enfin la Taverne Républicaine tenue par Gutemberg.
   - Si vous désirez tout bonnement vous installer, alors, la bienvenue.

Les lois et décrets :
   - Le vendredi - jour du poisson - est le jour des Humbles. De ce fait, les emplois à l'Avoyerie (dans les champs ou abatages des bestiaux) sont réservés aux Vagabonds et paysans. (Autrement dit, aux niveaux 0 et 1). Tout érudit ou artisan trouvé à prendre un emploi se verra puni d'une amende. Soyons solidaires et aidons les plus démunis à trouver facilement un travail correctement rémunéré. Période exceptionnelle, la tolérance est de mise quand à l'application stricte de cette mesure car nous sommes sous occupation.
   Horaires des cultes :
   Aristotélicien réformé : le vendredi, église saint pierrot, dite cathédrale. Vous ne pouvez pas vous gourer, c'est le bâtiment avec le clocher, sur la grand'place à côté de la statue de la lionne de Genève. Il parait que ça s'était avant !
   Aristotélicien romain : le dimanche demandez Rehael, on vous indiquera le chemin. Si vous le trouvez, prière de contacter les membres du Consistoire, c'est pas tous les jours qu'on peut admirer une momie romaine !
   Voirie :
   Ne pas jeter de détritus par terre. Merci d’utiliser à cet effet les cochons roses et pour les emballages, les cochons eco-verts. Du 1er au 15 de chaque mois, le stationnement des chevaux, mulets et charrettes est autorisé du côté des numéros impairs des maisons bordant la rue. Du 16 au dernier jour du mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros pairs. Pour les piétons, c'est l’inverse.

Vie nocturne :
   De 18h à 20h : After-works
   Après 20h : Une activité est proposée, aider les croisés qui montent la garde pour protéger l'avoirie à ne pas s'endormir pendant leur garde.
   Pour les enfants, l'après midi, un stock de cailloux à envoyer avec un lance pierre pour maintenir en forme les croisés et tester leurs capacités d'esquive, sera mis à disposition. Comment ça c'est pas la vie nocturne l'après midi. Vous y pensez aux parents qui font une sieste crapuleuse, c'est bien la nuit pour certains !

Publicité :
   La prison de Genève offre trois menus, dont un végétarien. Temps d'occupation, plus de prison, entrées libres ! C'est comme tout, on paie un maximum pour se sustenter, vous vous croyez à l'armée du Salut ?

Merci de votre attention. Passez un bon séjour !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 11 Icon_minitime

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11