Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]

Aller en bas 
+43
amsterdam
kartouche le magnifique
Michel Blair
Khonsou
Antoine
curtis_lemansky
Rayanha
Maethor
Sacha_
Aelig
Ignis_fatuus
zarathoustra
Waldemar
Germaine
Everym.
Jehane
schmurtz
Atomlik
Leamance
Personne
Cendres
Esclandres
Cromwell
Kirkwood
Rigolove
musartine
Rgmax
luc la misère
Bigmamma_fwi
Notwen de la Concorde
iZaac
vignolles
John Edward
leo
moirha
Freng Akhilleúsyon
SembreEnDevant
tatoumi
Cameliane
Meliandulys
Shadowdemonking
Iskander
gaia
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Nov - 15:08

Tout repose sur vous les gars.
Lorsque Megumi et ses sbires auront prouvé leur incompétence et réduit le prestige à 0, nous pourrons instituer le français comme langue officielle dans les cantons du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Bourgeois
Khonsou


chez moi : Genève
qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève
inscription le : 30/03/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Nov - 16:58

*hausse un sourcil*

Finalement, le meilleur moyen pour se débarrasser d'adversaires incompétents, c'est encore de leur laisser le pouvoir !

Voilà qui devrait remettre pas mal de pendules à l'heure et offrira à l'avenir pour Genève, un excellent contre-argument !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:00

mieux que la guerre en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:48

Je cherche juste des excuses minables pour aller leur casser la gueule et instaurer une guerre civile et récupérer Solothurn... Megumi n'est pas de solothurn, mais les dégât collatéraux, ça existe... On a besoin de bois...
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Bourgeois
Khonsou


chez moi : Genève
qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève
inscription le : 30/03/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:55

Sur le coup, Khonsou n'a pu s'empêcher d'esquisser un sourire aux propos de Cendres. Apparemment pour le vieil Ambuleur, la fin justifiait les moyens. Il avait bien raison.

De besoins en bois, Cendres ? Dans ce cas, je peux sans doute vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:58

tu veux du bois cendres ? bah demande moi !!! j'en est plein a l'avoyerie et j'arrive pas a le vendre !

tu le veux a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Nov - 18:22

1200 à 3.80 écus

Si le bois vient de Fribourg, je le prends à 2.80, pas plus... C'est du bois pourri... Il sent Gaïa à plein nez... Si il vient de Solothurn alors que Lordhammer y était avoyer, je souhaite qu'on me donne 80 deniers par stère que je prendrai. Ce bois sent aussi Gaïa mais traduit en bourbine et un stère qui parle bourbine, je m'en méfie...

Si il vient d'un pillage impérial, je monte à 4 écus.
4.10 s'il a été piqué à la Diète, mais il me faut une preuve du vol confédéral, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Nov - 18:30

l'avoyerie l’achète a 4 écus 50... donc a 3 écus 80 tu peux toujours rêver ! maintenant si yen a qui vende trop de bois au marché empêchant l'avoyerie de faire du benef et de gagner de quoi gérer ses propres dépense, il faudra que je fasse une lois pour interdire la vente de bois... ou que je me rende au archive pour récupérer la lois rangé depuis environs un ans...

sinon je vais laisser les caisses en négatif... et je vais devoir mettre de ma propre poche mais au bout d'un moment elle finiront par être vide mes poches ....
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Nov - 18:35

4.50 ! J'espère que ce ne sont pas des stères de Solothurn ou de Fribourg ! Leur bois est pourri, il sent... Je l'ai déjà dis je crois...

Si tu veux bruler et perdre l'avoyerie demain, en effet, instaure une loi telle que celle ci. Mais tu risques aussi d'être brulé vif et d'être envoyé en Savoie dans des petits paquets.
Mets tes stères à 5 écus sur le marché, elles partiront rapidement. Tu es à Genève.
Si elles ne partent pas, garde les en stock pour le jour où il en faudra vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Nov - 18:47

je te signale qu'il y avait une lois comme ça il y a un ans, les gens devais vendre leurs bois a l'Avoyerie a un certain prix, l'Avoyerie racheter toujours le bois a un certain prix, puis le remettais en vente légèrement plus chère pour faire du Benef et ainsi payer les dépense... cela ne vient nullement de la Savoie, mais bien de Genève ! du temps ou on avais une ville belle et formidable, avec une caserne et des gens prés a défendre par centaine... c'étais avant que... bref...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Nov - 18:52

Waldemar a écrit:
(si je puis vous aider dans vos recherches notwen je vous conseil d'utiliser la fonction ctrl+f et écrire fête, vous n'aurez pas à lire tous les noms des sujets et même s'il y a 42 pages vous gagnerez 10 fois plus de temps, voilà désolé pour le hrp ^^)
[Merci !]

Avec l'aide de Waldemar j'ai fini par trouver, ça avait été archivé dans la Bibliothèque.  Bon, le document n'est plus tout à fait à jour, mais il peut aider, je l'ai indiqué à Frau Megumi :

Citation :
Werte Megumi,

ich habe gehört, dass Sie über Festen Hilfe brauchen.
In der Bibliothek steht ein Topic, der Ihnen helfen könnte :
http://chrrserk.xooit.com/t4247-Buro-IG-du-Chancelier-IG-Buro-des-Kanzlers.…

Freundliche Grüsse,
Notwen von der Eintracht
Revenir en haut Aller en bas
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Nov - 22:08

J'suis CaM pour aujourd'hui parce que Felicitas est sur la route. Qui doit être chef de porte à Genève?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Nov - 22:15

Citation :
Curtis_lemansky, ou Antoine.

Merci Shadow, si tu ne portais pas la croix Aristotélicienne Romaine, je te couvrirais de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Nov - 22:27

J'ai nommé Antoine. Et même comme aristotélicien romain on est heureux de voir autres gens être hereux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Nov - 23:58

shönen dank ! wahrlich !
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:52

Si j'ai bien compris, tous les bourgeois du consistoire ont accès à Berne... vous pourriez les demander pour moi aussi, cher maire ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:01

Deux-trois nouvelles de Berne.

J'ai essayé de proposer quelques bonnes pratiques au niveau de la gestion d'une province. Là, on est pas du tout gâtés : le conseil manque de compétences dans plusieurs domaines, et le déménagement rend tout suivi extrêmement difficile.

Niveau transparence et communication interne, c'est proche de zéro, et ça me barbe royalement. Megumi a tendance à répondre à moitié (quand elle n'est pas complètement à côté - cf. son intervention en gargote), la CaM Felicitas Schneider est hyper-minimaliste et j'ai énormémement de peine à engager une discussion avec elle. Et pourtant, je n'utilise pas des traductions sans queue ni tête de Gogol...

Au niveau des mines, je pousse pour que la CaM fasse des rapports qui tiennent la route, avec quotidiennement la production, l'entretien, la fréquentation. C'est une chose qui permettrait de voir les problèmes un peu avant qu'ils ne se posent, anticiper.

J'essaie aussi de savoir ce qu'il est advenu des fonds confédéraux passés chez 3-4 personnes sous "mandats de sécurisation". Vu ce que j'ai vu à Berne, on parle de dizaines de milliers d'écus. Peut-être que quelqu'un ici sait ce qu'il en est ?

Si on fait abstraction des suppositions quant à la volonté de Megumi et des conseiller à vouloir s'améliorer, il reste une chose de sûre : il y a un gros, gros problème de casting avec la liste de Megumi.

Maintenant, est-ce qu'on veut en changer ? Au niveau de la gestion, et si Notwen continue comme elle a commencé avec moi au conseil, on peut limiter les ennuis et réparer les pots cassés, en supposant que la collaboration du conseil confédéral collabore et fasse le nécessaire. Peut-être qu'on nomme Ignis Fatus bailli et qu'il accepte de bosser avec le conseil.

Si on change, on risque de s'aliéner encore plus des types comme Klumpito, Elyxir, ainsi que les conseillers qu'on virerait (je ne parle pas d'Orgie, c'est un cas irrécupérable quoiqu'on fasse).

Je serais favorable à un changement à deux conditions :
- on a une liste représentative des cantons et des sensibilités
- on a de véritables compétences qui font la différence avec le conseil actuel.


En tous les cas, il faut qu'on fasse tout pour éviter une nouvelle liste catastrophique dans 40 jours. Sinon on va passer notre vie à repasser derrière les Bernois. J'en viens à me demander si on devrait pas faire plaisir à Orgetorix et sortir de la CH. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Nov - 11:23

Depuis le fin fond de la Catalogne, crypte de Lerida

Citation :
Salvé les Combourgeois !

Il paraît que Lordhammer s'est fait virer de son siège? j'espère que vous avez festoyé et remercié le Très Haut pour cela. Prions à sa gloire.

Il paraît aussi que le Combourgeois Kartouche s'izaaquise, en n'excluant pas de sortir Genève de la CH. Hier, j'ai visité une petite bourgade, Caspe, à la frontière de l'Aragon et de la Catalogne. Ils sont indépendant, ont un port, n'ont pas de taxe, et un marché florissant. Une seconde Genève en somme, pas encore Réformée. Un modele qui se répand de plus en plus.
Si ce n'était pour l'université, je pencherai également fortement pour une sortie de la confédération.

A bientôt pour le Tournoi

Le Très Haut vous garde le poil brillant,

Léa
Revenir en haut Aller en bas
amsterdam
Bourgeois
amsterdam


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 09/11/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Nov - 9:22

Amsterdam qui aime se pointer de temps en temps, comme un poil sur une soupe au potimarrons.

C'est pas idiot comme idée. Si c'est la cata, autant penser autrement.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Déc - 18:51

Les élections ont lieu dans 12 jours. Megumi m'a laissé entendre qu'elle ne se sentait peut-être pas la bonne personne vu son mandat, mais c'est peut-être juste sa façon à elle pour qu'on la pousse...

Il faut décider si Genève veut prendre le leadership ou si on laisse passer. D'expérience, même avec une catastrophe de début de mandat, on arrive à se rattraper (le prestige remonte, on a perdu à peine 15'000 écus).

Par curiosité, qui, parmi nous, serait prêt à endosser une charge ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Déc - 18:59

présent
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Déc - 9:08

Je découvre le nouveau machin du conseil des XII. J'avoue que je ne sais pas qui a accès à quoi. En tout cas, ça râle : il parait que le canton de Sion a annexé la mine d'Annecy.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Déc - 11:33

Oui.

La chancelière voudrait écrire au nom des cantons pour rappeler aux Savoyards qu'il s'agit d'une action de Sion n'engageant personne d'autre.

On a droit aux habituelles jérémiades demandant qu'on révise les procédures d'octroi des étendards.

Le pire est que la Savoie sait très bien que l'armée sédunoise agit en son nom propre, et les Savoyards ne font pas l'amalgame -pour le moment- entre cette armée et les autres cantons.

Citation :

Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.

VICTOIRE !

Que ce jour du 19 décembre de l'an de grâce 1461, soit un jour de fête.

Les félons de la brigade des alpes a perdu du terrain et la Savoie récupère son territoire.

En effet, cette nuit l'armée du duc de Nice à chassé l'imposteur et a remis l'étendard de la Savoie là où a toujours été.

Vive les vainqueurs et maudits soient les brigands !

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote



Fait le 19 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie

Millerose di Leostilla
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Déc - 14:48

Cela fait un petit moment que l'on se brouille entre Sion et la Savoie, c'est pas prêt de s'arrêter. Pour ma part je vais à Arles avec mes deux frères, je m'ennuie vraiment trop à Sion pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 10:20

Il y a un vote sur un texte fixant la procédure d'élection du conseil des XII, ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2148607&start=15

Je suis d'avis que rien n'est trop mauvais. Mais ça ne marchera jamais, comme d'habitude.

Genève peut voter oui, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» Lettre d'accueil des voyageurs
» [RP] Election du Conseil des XII
» [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460
» Absence : Pour prévenir le conseil de nos retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: