Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]

+43
amsterdam
kartouche le magnifique
Michel Blair
Khonsou
Antoine
curtis_lemansky
Rayanha
Maethor
Sacha_
Aelig
Ignis_fatuus
zarathoustra
Waldemar
Germaine
Everym.
Jehane
schmurtz
Atomlik
Leamance
Personne
Cendres
Esclandres
Cromwell
Kirkwood
Rigolove
musartine
Rgmax
luc la misère
Bigmamma_fwi
Notwen de la Concorde
iZaac
vignolles
John Edward
leo
moirha
Freng Akhilleúsyon
SembreEnDevant
tatoumi
Cameliane
Meliandulys
Shadowdemonking
Iskander
gaia
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus

chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 9:58

C'est un emploi que j'aurais bien apprécié. Mais la prochaine fois peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig

qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 10:44

Elle est complète la liste. scratch 

Citation :
Tête de liste : .tofy
Numéro 2 : Aurea
Numéro 3 : Atila
Numéro 4 : Belgarath
Numéro 5 : Julia_Condoin
Numéro 6 : Narisa
Numéro 7 : Lennhardt
Numéro 8 : Michel.Blair
Numéro 9 : Izaac
Numéro 10 : Megumi
Numéro 11 : Captainludo
Numéro 12 : Paddelboot
Cromwell
loquace
Cromwell

qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:52

Atila annonce qu'il brigue le poste de capitaine et décidera de donner l'agrément et de le retirer à qui il veut. Je commence à me lasser à devoir lutter tout le temps contre les mêmes antiennes.
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:08

Il faudra lui rappeler que les cantons restent souverains et que la diète confédérale n'est qu'un consortium de fonctionnaire aux ordres des cités.

Un refus ou don d'agrément, le retirer ou le laisser doit se jouer à la majorité des voix des différents chefs d'état helvète. A défaut, une cité peut toujours laisser son droit de vote au conseil confédéral, mais ce dernier ne peut nullement se prévaloir de la voix des cantons ... Le conseil fédéral du temps de Thorin est bien loin derrière nous et il serait bon qu'il reste loin !
Sacha_
Bourgeois
Sacha_

qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:12

Comme l'eau qui dort.. nous sommes mobilisés surtout hors Genève, qu'on s'intéresse aux prochaines élections et il ne sera pas longtemps capitaine le Atila, si ils veulent qu'on leur rappelle le poids des urnes comme cela aurait dût avec la Savoie, qu'il fasse seulement....
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Sep - 10:29

Je lui ai rappelé l'esprit de notre confédération. Rien n'y a fait. Mais par chance pour nous, Tofy la chancelière et compagne a remis les pendules à l'heure. Il est parti dans se coucher dans la niche de popol, son chien.
Sacha_
Bourgeois
Sacha_

qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Sep - 11:25

Autant l'une je ne l'ai croisée qu'une fois, en brigandant, autant l'autre on l'entend tout le temps....et il semble très fatigant comme énergumène.
Leamance
Bourgeois
Leamance

qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:53

Tofy est plus posée en effet. Faut pas la chercher pour autant, sinon elle est vite infernale.

IZAAAAAAACCCC ! c'est encore de ta faute je crois...

Gaia a écrit:
Avec un Izaac dans la liste confédéral, avec les renforts genevois à Fribourg,

je n'ai aucun doute que l'empéreur visera Fribourg à nouveau

Dernière édition par leamance le Lun 2 Sep - 17:49, édité 1 fois
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:48

Gaia est toute aussi lourdingue qu'Atila.
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:45

Breaking news

Cette brave Gaia, et ce brave Lordhammer, reprochent tous deux à Genève de ne pas avoir combattu, laissant ainsi le champ libre pour une attaque de Fribourg.

Inouie, non?
Maethor
Bourgeois
Maethor

qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:58

On est juste bon à mourir pour eux mais eux nous doivent rien. S'ils avaient consenti à faire bloc à Genève on se serait battu mais ils préfèrent craindre les allemands de Lorrach.
Toute façon pour les agréments, le prestige à 0.5* on a le temps avant qu'il commence à devenir utile.

L'Empereur qui se félicite de sa victoire, il a quand même enfoncé des portes ouvertes, il faut être stupide. Limite, ils ont failli tous se blesser en chargeant avec leur bélier sur les portes qui n'ont offert aucune résistance.
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Sep - 10:18

La Confédération Hélvétique: le seul endroit dans les Royaumes où l'unique liste qui se présente, est en tête, mais sans majorité - avec 7 électeurs.

Citation :
Elections au conseil du Schweizerische Eidgenossenschaft : HS en tête, mais sans majorité
Germaine
Bourgeois
Germaine

chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Sep - 10:40

[10:34:55] Muse Musartine: oh
[10:35:01] Muse Musartine: t'as vu Gaia en Diète en gargote ?
[10:35:11] Germaine Landru: oui ^^
[10:35:15] Muse Musartine: j'étais pliée
[10:35:19] Germaine Landru: quelle grosse conne ^^
[10:35:26] Muse Musartine: la nénétte la veille du résultat qui dit qu'elle boycotte ^^
[10:35:30] Muse Musartine: ça tient la route, ça fait peur
[10:35:48] Germaine Landru: ^^
[10:36:10] Germaine Landru: quel est le synonyme de ridicule? ... Gaîa
[10:36:15] Muse Musartine: mdr
[10:36:44] Germaine Landru: et même pas précieuse en plus
[10:36:50] Muse Musartine: ben non
[10:36:52] Muse Musartine: surtout pas ^^
[10:37:07] Muse Musartine: elle et Lord reproche à Genève à Berne, de n'avoir pas défendu
[10:37:10] Muse Musartine: sont gonflés ^^
[10:37:25] Muse Musartine: les types qui ont renversés eux même le conseil, puis laisser entrer les italiens
[10:37:40] Muse Musartine: ceux qui ne sont même pas capable de défendre Fri, qui viennent insister
[10:37:54] Germaine Landru: ouaip
[10:38:07] Germaine Landru: elle n'a pas d'honneur cette grosse vache demeurée
[10:38:11] Muse Musartine: non
[10:38:15] Muse Musartine: et pas de fierté
[10:38:22] Muse Musartine: parce que pour oser dire ça ... faut vraiment pas avoir de fierté
[10:38:50] Germaine Landru: je crois surtout qu'elle a une panse de vache frisonne à la place du cerveau ^^
Cendres
Nettoyeur
Cendres

chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Sep - 10:44

La faute nous revient, nous n'avons jamais envoyé de personne pour la destituer.
Lorsque Atomlik s'est présenté, nous n'avons envoyé personne apte à s'installer et voter pour lui.
musartine
Bourgeois
musartine

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Sep - 10:52

plisse les yeux

ah ! tu mets pas quand je dis que ta bouffe est dégueulasse hein !
Germaine
Bourgeois
Germaine

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Sep - 10:55

Parce que c'est qu'une vue de ton esprit étriqué, m'dame flower 
musartine
Bourgeois
musartine

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Sep - 10:56

saleté !
et tu constateras que moi je dis pas salope à tout bout de champs !Moqueur 

et mon esprit étriqué ben ... ben ... ben voilà quoi ! et à partir de maintenant ... faudra que ça cesse !
Germaine
Bourgeois
Germaine

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Sep - 11:03

Germaine boude, la tête haute, le menton fier (on comprendra jamais pourquoi le menton est plus fier que le reste ...) drunken 
musartine
Bourgeois
musartine

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Sep - 11:05

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
la honteeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
copiteuse !

pour le menton fier, suffit de regarder Tanaisie, elle a le menton relevé, donc fier ^^ geek 
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde

chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Sep - 11:23

leamance a écrit:
La Confédération Hélvétique: le seul endroit dans les Royaumes où l'unique liste qui se présente, est en tête, mais sans majorité - avec 7 électeurs.

Citation :
Elections au conseil du Schweizerische Eidgenossenschaft : HS en tête, mais sans majorité
Mort de rire 
Excellent !

Ça me rappelle aussi l'élection surprise du tyran Federer, à la majorité absolue de 4 cantons sur 11^^
Entre les voix doubles, les abstentions, et le vote... hâtif de Genève, cette bévue-la nous a mis un beau souk dans les vallées helvètes.
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Sep - 16:32

Il y a un temps ou lorsqu'il y avait plusieurs liste, les douze membres de la liste en tête se retrouvait au conseil alors même que l'autre liste avait un assez gros pourcentage pour en avoir.

Les élections helvêtes, c'est surtout une histoire de papier mal étiqueté.
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde

chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Sep - 17:11

Ignis_fatuus a écrit:
Il y a un temps ou lorsqu'il y avait plusieurs liste, les douze membres de la liste en tête se retrouvait au conseil alors même que l'autre liste avait un assez gros pourcentage pour en avoir.
HRP : Oui, les résultats d'élection étaient codés avec les pieds, comme l'ensemble du jeu d'ailleurs.
C'était la répartition des restes qui était mal codée. Pour le reste du monde, ça ne se voyait pas à cause du grand nombre de voix. En Helvétie, avec une quinzaine de voix, ça donnait des écarts énormes, et les admins rectifiaient manuellement à chaque fois, comme avant... l'invention de l'informatique Moqueur
Je ne sais même plus s'ils ont corrigé ce bug, ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas eu deux listes... (ou alors je n'ai pas remarqué ?)
musartine
Bourgeois
musartine

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Sep - 21:46

Citation :
salve,

je sais bien que j'y connais rien ... mais quand même ...
Ceux qui entendent les conversations de Berne auront peut-être une idée sur la question ...
Le Brûlé me semble avoir l'âme diplomatique ... me trompe-je ?

Muse
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Sep - 22:00

Ça tombe bien, c'est notre porte-parole et Chancelier Genevois auprès de la Diète.
musartine
Bourgeois
musartine

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:18

Citation :
Salve,

on aurait en effet pu penser que telle nomination serait à faire si elle n'avait pas déjà été faite. Probablement raison pour laquelle soulever ce point pourrait répondre à l'interrogation de l'avoyer cherchant diplomates ... comme remarquer les compétences de l'un des nôtres, et lui faire proposition si d'aventure il s'avérait trop timide pour en faire lui-même la demande.

A voir la promptitude de se satisfaire de peu de certains, je pourrais le comprendre.

Muse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 14 Icon_minitime

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant