Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]

Aller en bas 
+43
amsterdam
kartouche le magnifique
Michel Blair
Khonsou
Antoine
curtis_lemansky
Rayanha
Maethor
Sacha_
Aelig
Ignis_fatuus
zarathoustra
Waldemar
Germaine
Everym.
Jehane
schmurtz
Atomlik
Leamance
Personne
Cendres
Esclandres
Cromwell
Kirkwood
Rigolove
musartine
Rgmax
luc la misère
Bigmamma_fwi
Notwen de la Concorde
iZaac
vignolles
John Edward
leo
moirha
Freng Akhilleúsyon
SembreEnDevant
tatoumi
Cameliane
Meliandulys
Shadowdemonking
Iskander
gaia
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Nov - 20:28

Il me faut dire que c'est du droit de coutume, pas du droit écrit.
J'ai proposé mille fois des traités confédéraux pour gérer tout ca
sur une base de droit écrit.... mais il faut aussi que Genève et
les autres se bougent...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:48

Coutume, en effet.
En plus d'un an passé à Berne, j'ai toujours vu les avoyers désigner le chancelier.  Les postes de fonctionnaire, en revanche, les 12 s'arrangent entre eux, ça les regarde.

curtis_lemansky a écrit:
Et Lordhammer pourquoi le poste de recteur est sa chasse gardée et à quel titre?
Ceci n'a rien à voir avec le conseil des XII.  Peut-être poses-tu la question en pensant aux provinces nobiliaires, où il est fréquent que le pouvoir politique s'arroge le contrôle de l'université ?
Fort heureusement l'Université helvète est indépendante, comme sa soeur la Sorbonne, d'ailleurs.

Donc Lordhammer est recteur de l'Université(*), parce qu'il a été élu par ses pairs, les érudits.  Il l'est depuis longtemps, le mandat de recteur n'ayant pas de terme fixé.  Les précédentes rectrices, Genteloïse et Estelledelavigne, ont exercé leur mandat jusqu'à ce que lassitude s'ensuive.
Cela dit, si les érudits étaient mécontents du recteur --ce qui, à ma connaissance, n'est pas le cas-- ils le feraient savoir et pourraient exiger une nouvelle élection.


(*) D'ailleurs je crois que nous avons élu plutôt Rosenrot, mais ils ont l'air un peu interchangeables tous les deux, je crois qu'ils sont en couple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:16

Durant un bon temps, le chancelier a en effet été désigné par les seuls souverains helvètes, les 11 maires ... Aujourd'hui plus que 7 et sur le point de verser dans les affres du fédéralisme.

Alors un petit résumé de la journée, sur deux points qui nous touchent directement.

Megumi a annoncé qu'il restait 48h avant les prochaines fêtes et que les valeurs en cours sont à 0 ... Ça me surprenait déjà hier, mais je pensais qu'elle s'en occuperait aujourd'hui. Et ce jour ? Enfin ce soir, elle annonce à la diète qu'elle ne sait absolument pas comment gérer le prestige de la province ... Réaction des maires ? Aucune. Si le prestige tombe on ne pourra pas seulement faire incomber la faute à Megumi, son mauvais cac et son mauvais bailli, mais aussi aux maires tout prêt à laisser l'Helvétie redevenir un état fédéral.

En second lieu et tout aussi inquiétant ... Après une remarque de ma part sur le rapport budgétaire du bailli, j'annonce qu'il manque une partie de l'or qui était annoncé il y a quelques semaines et il semblerait qu'une grande partie des caisses confédérales soient rangé chez Tofy ... Et que cette dernière compte quitter l'Helvétie sous très peu. Y'a pas comme un hic là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:17

Marié, les deux, depuis quelques années.

Est-ce que Antoine ou Ignis sont capable de faire le Poste du CaC? Narisa fait semblant de ne pas
écouter Megumi et on a absolument besoin d'une fête. Même que Megumi est... (mettez le mot
approprié), je ne veux pas voir tomber le prestige, même si ca soutient Megumi. Le prestige est
plus important pour moi que voir Megumi reconnaitre d'avoir fait des fautes. Ou Albert, est il
capable? Ou Notwen, Aurea, pouvez-vous les faire apprendre?

Je vous en prie. [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 2227241465
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:32

Cac, je pourrais parfaitement le faire. Mais avec la promesse de Megumi de démissionner de son poste de chancelière immédiatement après la première fête.

Personnellement, cela ne me gêne en rien de voir la confédération perdre du prestige, cela apprendra aux maires de soutenir n'importe qui dans sa volonté d'acquérir la chancellerie ... Qui est un service aux cantons et non une estrade pour se faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blair
badaud
Michel Blair


chez moi : Fribourg
qualité particulière : Aucune
inscription le : 04/03/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 2:42

Alors on fait quoi? Une chancelière qui démissionne ne donne rien de bon et on ne peut la remplacer il me semble, alors on va pas y passer 2mois ainsi.

Toute façon, on le savait déjà que ça n'irait pas avec elle, elle avait été incapable de gérer les mines, j'avoue que c'est difficile mais je ne suis pas un gestionnaire ou un avoyer.

Bref, ça prend une solution rapide au problème
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 6:18

Si le chancelier démissionne, une nouvelle élection de 2 jours à lieu pour en reconnaitre un autre .... On peut changer de chancelier tout au long du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blair
badaud
Michel Blair


chez moi : Fribourg
qualité particulière : Aucune
inscription le : 04/03/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:04

Bonne nouvelle parmi les mauvaises, et mettre quelqu'un de compétent en poste
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 12:53

Megumi devrait demander conseil auprès de tofy, aurea ou sanctus pour le prestige, je pense que c'est urgent

Revenir en haut Aller en bas
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:34

Elle devrait, et je leur ai dit ca déjà plusieurs fois. Bon, j'peux pas le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:53

Si je comprends bien, la fête est... ce soir !
Il faut savoir que quand il est écrit, dans le bureau de la chancelière, "Fête dans 1 jour", ça signifie précisément "Fête la nuit prochaine à 4h".
Exactement comme à la mairie "Élection dans 1 jour" signifie "Dépêchez-vous de voter !"

Du temps où je m'occupais des fêtes, nous avions un topic explicatif, dans le bureau du CaC si je me souviens bien.  Je vais y faire un tour pour le retrouver, mais je n'ai plus tous les accès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 22:06

J'ai une question... si je propose un contrat confédéral... un contrat qui doit unir tous les cantons...
est-ce qu'il y a quelqu'un qui veut m'aider en corrigeant mon texte avant que je vais le mettre dans
le feu qui s'appele Tagsatzung?
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 23:23

Voici le courrier que Megumi m'a envoyé ce soir.

Citation :
Sali Ignis,

ich benötige deine Hilfe.
Ich mache dich zum Cam. Dann kannst du das Leder für das Fest aufwerten.
Würdest du das machen? Für die Eidgenossenschaft? Du weißt selbst, wie wichtig es ist. Von Narisa habe ich immer noch nichts gehört.
Wenn sonst keiner etwas dagegen hat, kannst du dann auch erst mal Cam bleiben.

Bis morgen früh muss das Leder im Wert so viel wie möglich gesteigert worden sein.
Bitte, auf Knien bitte ich dich, mir zu helfen.
Es würde dir warscheinlich gefallen, aber wenn du mir nicht hilfst, habe ich morgen keinen Kopf mehr.


je nécessite ton aide.
Je fais te la FAO. Alors, tu peux réévaluer le cuir pour la célébration.Ferais-tu cela ? Pour la confédération ? Tu weißt même à quel point il est important. Je n'ai toujours rien entendu des Narisa. Si d'ailleurs de quelque chose en revanche n'a pas, tu peux alors aussi rester une FAO seulement fois.

Demain matin, le cuir dans la valeur aussi beaucoup doit avoir été augmenté possible que.
Demande, sur je demande des genoux te de m'aider.
Il te satisferait warscheinlich, mais si tu ne m'aides pas, je n'ai demain plus de tête.

Grüße,
Megumi
Je lui ai demandé pour qui elle se prenait de vouloir rejeter Genève pour venir me supplier à genou maintenant. Et donc qu'elle ferait bien mieux de laisser sa place, car Shadow ferait un bien meilleur chancelier ...

Lentement, mais surement, elle subit sa volonté d'avoir voulu éradiquer Genève de la confédération.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 23:28

[faudrait lui dire que le esstset (je sais pas comment ça s'écrit ...) ne passe pas au traducteur ^^]

Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeVen 8 Nov - 0:52

Notwen de la Concorde a écrit:


Du temps où je m'occupais des fêtes, nous avions un topic explicatif, dans le bureau du CaC si je me souviens bien.  Je vais y faire un tour pour le retrouver, mais je n'ai plus tous les accès aujourd'hui.
Haletante, exténuée, Notwen refit surface 3 heures après...

J'ai parcouru le château en tout sens... je n'ai pas trouvé les tutoriels pour les fêtes, les repas, etc. Sad
Le château a été complètement réaménagé, et tout a été déménagé en archives, c'est une pagaille monstre.
Il y a 42 pages d'archives, où de nombreuses rubriques ont été mélangées, c'est un incroyable galimatia.
Il y a bien une rubrique d'archives économiques, mais je n'ai pas trouvé les tutoriels que je cherchais.
J'ai juste retrouvé une vieille carte des mines d'Helvétie, ça servira car je n'en ai pas vu dans l'actuel "boulier". Un CaM sans carte... le pauvre.

Bon, je vais dormir à présent... Sleep 

bonjour 
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeVen 8 Nov - 6:15

J'ai encore reçu quatre messages désespérés cette nuit de la part de Megumi ... M'enfin moi je dors, je vous les mettrais cet après midi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeVen 8 Nov - 12:07

pour information

Citation :
Megumi : Megumi
David : Megumi
Lazarus2 : Megumi
Gyllaume : Megumi
Narisa : Abstention
Albert : Abstention
Felicitas_schneider : Abstention
Klumpito : Abstention
Ignis_fatuus : Abstention
Shadowdemonking : Abstention
Antoine. : Shadowdemonking
Jorina_serena : Megumi

je suis le seul qui est voté pour shadow....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blair
badaud
Michel Blair


chez moi : Fribourg
qualité particulière : Aucune
inscription le : 04/03/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:56

Donc on avance pas du tout là! Qu'elle laisse sa place à Shadow et qu'on avance dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeVen 8 Nov - 14:04

Pour l'élection du conseil c'est déjà les avoyers qui votent... pour celui qui en prend la tête, cela doit selon moi être un arrangement entre chacun des membres du conseil...

Pour Megumi. .. je vais lui écrire ce soir pour que, dans l'intérêt collectif, elle laisse sa place a un autre.

Je demanderai aux autres avoyers de faire la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeVen 8 Nov - 18:23

(si je puis vous aider dans vos recherches notwen je vous conseil d'utiliser la fonction ctrl+f et écrire fête, vous n'aurez pas à lire tous les noms des sujets et même s'il y a 42 pages vous gagnerez 10 fois plus de temps, voilà désolé pour le hrp ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blair
badaud
Michel Blair


chez moi : Fribourg
qualité particulière : Aucune
inscription le : 04/03/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Nov - 2:05

Prestige à 3 1/2, ça pardonne pas là et j'espère que tout les avoyers vont faire comme vous Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Nov - 2:28

bon je lui est écris en demandant simplement et purement sa démission !

demain je contacterais les autres avoyers pour leurs demander de faire de même


(par contre jespere quelle comprendra la traduction car avec la crève que je me choppe j'ai pas le courage de la lui faire de moi même ....)
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Nov - 4:53

Gehe dort zu hause, du ald scheise, wir wollen dich nichts zu Kanzler .... Ca devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Nov - 12:09

Nan nan, je lui est dit que je voulais sa démission de la cause de sont incompétence... Mais que je n'avais rien contre elle.

Si elle voulais venir dans mon lit, croyez moi ! Après elle serait pro Genève, hahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Nov - 13:22

Et pour les autres maires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» Lettre d'accueil des voyageurs
» [RP] Election du Conseil des XII
» [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460
» Absence : Pour prévenir le conseil de nos retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: