Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] Ambassade de France

Aller en bas 
+20
Tonic
Magenoir
Cromwell
Kirkwood
musartine
Amalric chilperic
Bigmamma_fwi
Precye
Iskander
luc la misère
Imladris
John Edward
Meliandulys
Jacklepetit
SembreEnDevant
Cameliane
leo
Notwen de la Concorde
iZaac
Camille d'Anclair
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit


chez moi : Troyes - Duché de Champagne
qualité particulière : niet
inscription le : 15/07/2011

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:09

Citation :
Des nouvelles des différents fronts

Au peuple de France,

Nous constatons jour après jour, que les félons n’ont aucune limite dans la perfidie. Au fil du temps, tous les actes possibles, toutes les bassesses ont été exploitées afin de faire plier la couronne. La paix est entre les mains du peuple appartenant à l’alliance illégale du Ponant.

Rappelons-nous que le devoir d’un régnant est de protéger son peuple contre les maux, comme un père qui veille sur son enfant. Au lieu de cela, nous voyons un entêtement qui coule peu à peu l’économie de ses provinces. Alors ralliez vous au Royaume de France.

Montrons comme en Normandie, malgré les forces en surnombre à l’extérieur des remparts de Rouen, le 4ème corps de Normandie a attaqué vaillamment ses armées Ponantaises. Cela aura couté des vies, mais aussi que le Domaine Royal ne mettra pas un genou à terre face à l’envahisseur. La Normandie a subi plusieurs assauts, par les FSF, par les Bretons et par un groupuscule Irlandais. Il aura fallu toutes ses forces pour égratigner le mur de la capitale. L’important n’a jamais été le nombre, mais la qualité des soldats. La vaillance, le courage et la persévérance iront à bout de la félonie.

Montrons comme en Anjou, que la ténacité a permis aux forces alliées de pénétrer au sein de cette province. Malgré les pertes, ses braves soldats seront bientôt aux portes de la ville. Il ne restera qu’un pas pour la prise totale de cette cité.

Montrons comme au Poitou, les armées de la couronne qui s’obstinent à débusquer les gredins qui ont attaqué le Limousin. La Trémouille a été rapidement prise, à présent les armées se dirigent vers Poitier pour asseoir un véritable vassal à la couronne sur le trône.

Et enfin en Artois, depuis plusieurs jours, les armées royales de Champagne portent leurs coups sous les murs de Péronne, infligeant de nombreuses pertes à l'ennemi, parmi les victimes du juste courroux des serviteurs de la Couronne, on compte le pillard Normand ayant vidé les caisses du Duché royal et rempli celle du Ponant Julho et l'usurpateur Fidos.

Les forces alliées contre la félonie sont chaque jours de plus en plus en nombreuses. Les provinces françaises agissent en front commun à l’encontre des félons. Les félons qui s’imposent en martyr alors qu’ils crucifient leur peuple qu’ils ont juré de protéger.

Faict à Gueret,
Le 01 octobre mil quatre cent cinquante neuf,

[RP] Ambassade de France - Page 3 Se_or10
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:48

Citation :
12 Octobre 1459

* Chère Cameliane,

Je vous écris cette lettre afin d'avoir de vos nouvelles. Les choses se passent bien à Genève ? [...]

J'ai appris que l'ambassadeur royal de France avait transmis à Genève un communiqué résumant la situation sur les différents fronts. Ayant tenu une copie de cette déclaration entre les mains, je peux vous dire qu'elle est bourrée d'erreurs et d'omissions criminelles. De la pure propagande française.

Je profite donc de cet épître pour rétablir la vérité, et pour vous annoncer que, enfin, les événements tournent en notre faveur ! [...]

Comme je vous le disais dans mes précédents courriers, le front s'est déplacé au Poitou qui est le théâtre de violents affrontements depuis plusieurs jours.
Après quelques batailles, les forces du Ponant ont réussi à décimer les Français, réduisant leurs armées à une petite centaine de soldats.
Grâce à notre persévérance, nous avons fait fuir les royalistes hors du Poitou et avons pu enfin reprendre le contrôle de La Trémouille.

De plus, la guerre a laissé des séquelles au Limousin, où les prémices d'une guerre civile se font sentir. En effet, il se murmure que des dissensions d'ordre tactique existent entre le Comte du Limousin et les royaux, et que le fils de Nebisa, Arnaut de Malemort, projetterait de renverser le comte du Limousin. Affaire à suivre.

Le voisin angevin est également visé par les attaques nebisiennes. Toutefois, les Angevins sont jusque là parvenus à résister et à défendre leur capitale.
Les Angevins se sont mobilisés en masse pour défendre Angers, ce qui a dissuadé les 3 armées royalistes à se casser les dents contre la défense angevine.

Comme vous le savez, la ville de Chateauroux a été annexée par la Touraine. Seulement, c'était sans compter Nebisa qui veut se faire bien voir, et a publié une déclaration condamnant l'annexion de Chateauroux.
Dès lors, des tensions sont apparues entre la Touraine, qui est déterminée à annexer notre village, et le pouvoir royal. [...]

Le Berry, lui, est toujours sous occupation, la grande majorité de la population continue à lutter contre l'oppresseur.
On résiste, on fait ce qu'on peut pour tenir le coup. Espérons que ça continue !

Au nord de la France, la Normandie est toujours menacée par le Ponant et plusieurs villes normandes ont d'ores et déjà fait sécession avec le pouvoir ducal. [...]

Une autre province du Domaine Royal, la Champagne, est également sous le coup d'une attaque du Ponant. En effet, les Artésiens ont pu creuser une brèche, que dis-je, un trou béant, dans la défense champenoise, et font en ce moment le siège de Reims.
[...]
Pour couronner le tout (sic), des nobles champenois se rebellent contre le duc-roi de Champagne. Nebisa, avec son habileté habituelle, a décidé de répondre aux critiques en réprimant, encore et toujours.

Enfin, dans le sud de la France, des villes sont prises, pillées, ruinées...

[...]

Bref, le royaume est en ébullition. [...]

Je suis désolé pour la confusion de mes propos, il y a tellement de choses à dire sur cette guerre.

Si vous voulez un résumé clair, complet, et dénué de propagande nébisienne, des événements, je vous conseille de consulter le travail d'Asophie.

http://ponant.xooit.fr/t568-Ponant-Berry-vs-Touraine-BA-etc-GUERRE.htm

Ce résumé est régulièrement actualisé et contient moult documents qui vous éclaireront bien plus que je ne puis le faire.

Bien à vous,

X.
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit


chez moi : Troyes - Duché de Champagne
qualité particulière : niet
inscription le : 15/07/2011

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:15

Citation :
De Jack de Virloinval, Ambassadeur Royal de France,
A dame Camélianne,

Le Bonjour !


Nous souhaitons répondre à la copie du courrier que vous nous fîtes parvenir à l'Ambassade de France à Genève.
En effet, celui ci est rempli d'erreurs...Le Ponant critique notre bon Royaume alors qu'ils ne font que mentir, autant à leur peuple qu'aux émissaires étrangers.

Nous ne pouvons que vous conseiller de vous méfier de leurs annonces, ils sont maîtres de tromperie, de trahison et de mensonges.

Nous pouvons d'ailleurs vous stipuler que le Berry est tombé, que la situation en Anjou est stable et que la situation Champenoise s'améliore de jour en jour, nous ne pouvons que témoigner de ce fait étant donné que nous sommes nous-même sur le front Champenois...

Dans le Sud de la France, les Troupes Royales reprennent les cités victimes du délaissement ponantais.

Pour en finir avec tout ça, nous pouvons vous affirmer, que jamais ils ne diront la Vérité, car seuls les honnêtes hommes le peuvent, ils n'en sont pas et l'ont prouvé par leurs actes.

Avec mes sincères Salutations,

[RP] Ambassade de France - Page 3 Jack-d21
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit


chez moi : Troyes - Duché de Champagne
qualité particulière : niet
inscription le : 15/07/2011

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:40

Citation :
Ceci est un message à destination des Loyaux Sujets de la Couronne de France.
Ceci est un appel pour toutes les femmes, tous les hommes qui ont pris les armes pour défendre leur terre.
Ceci est l'expression de toute l'admiration, toute la gratitude et tout l'amour déposé au sein du cœur de votre Reyne.

Depuis de longues semaines maintenant, nous nous battons. Du Nord au Sud, la France a appelé à elle ses sujets, la Couronne a demandé à ses vassaux et sujets de se lever et de se battre, pas pour assouvir un désir inique de conquête, un besoin injustifié de chaos, une envie de rompre la routine mais parce que la France faisait l'objet d'une menace intestine, sournoise et inadmissible.

Tous, vous avez entendu cet appel, vous y avez répondu et avec votre rage, votre détermination, votre loyauté, vous avez frappé, en Berry, en Anjou, en Artois ou au Poitou, vous avez frappé. Malgré la douleur de devoir vous battre contre des frères et des sœurs, manipulés ou dévoyés par les mensonges et les promesses utopiques des ennemis de la France. Malgré la difficulté de quitter vos foyers, vos cités, vos provinces, vous êtes venus .

Aujourd'hui, je dois vous confesser combien votre loyauté et votre dévouement me sont précieux. Aujourd'hui, je dois vous dire qu'être la Reyne de tels sujets est le plus précieux des joyaux de ma Couronne car aucun Roy, aucune Reyne ne saurait régner sans l'appui de ses vassaux et de ses sujets et si nous combattons, si nous gagnons, face aux manœuvres, aux mensonges du Ponant, aux trahisons, ce n'est que grâce à vous tous.

Eux n'ont que des déclarations fumeuses et des articles achetés à une presse corrompues, nous... nous avons nos victoires et la certitude d’œuvrer pour la pérennité de notre France et pour la plus juste et la plus sacrée des causes.

Sujets du Domaine Royal... que vous dire ? Maine, Alençon, Orléans, vous ne cessez de me surprendre et de me rendre fière, de vous, de votre engagement, de votre unité... Depuis longtemps maintenant, je suis amenée à côtoyer le Domaine Royal et ses affaires, j'ai toujours espéré un Domaine Royal uni et fort... ce jour est venu et dans l'épreuve, savoir mes peuples capable de se transcender autour d'une même cause, une cause souveraine... On vous disais faibles, inutiles et perdus d'avance... Vous prouvez qu'il n'en est rien et qu'aucune félonie ne sera, par vous, cautionnée.

Sujets de Normandie, depuis des semaines vous résistez à l'invasion, vous mettez en échecs des armées venues vous écraser, unis derrière votre Duc, vous démontrer la force et la puissance d'un peuple qui refuse de rompre ou de plier. Vous êtes un exemple pour tous les peuples de ce Royaume et, pour moi, une force supplémentaire pour continuer le combat. Je sais vos souffrances, vos difficultés, je peux vous promettre que tout cela ne sera pas vain et que la France n'oubliera pas vos sacrifices et votre courage.

Sujets de Champagne, vous connaissez la même menace et le Ponant se rengorge de réussir chez vous ce qu'ils n'ont pu réussir en Normandie. Mais vous luttez aussi, vous résistez et tenez bon... Je vous supplie de continuer ainsi, de ne pas écouter les voix mal intentionnées qui vous incitent à céder, à écouter les mensonges de l'ennemi et ses promesses mensongères... Prenez les armes, défendez vos terres, vous êtes la Champagne, vous êtes chez vous et vous devez leur faire rendre gorge pour oser penser que vous vendriez votre terre .

Sujets de la Couronne de France, vous aussi n'avez pas oublié l'importance du lien qui vous lie à la France, point n'est besoin de titres ou d'un ordre pour vous voir accourir quand la France est menacée. Point n'est besoin de promettre des récompenses, de l'or ou des terres, au contraire de ce que négocient nos ennemis pour recevoir de l'aide... Votre dévouement est à l'image de votre grandeur, de la pureté de vos cœurs.

A toutes, à tous, je tenais à vous témoigner mon estime, la conscience que j'ai de vos peines et douleurs... Soyez assurés que votre engagement ne fait que renforcer ma détermination d'être une Reyne à la hauteur de tels sujets.

Au nom de la France que je sers, au nom de la Couronne que je porte, je vous fais la promesse solennelle, et que le Très Haut qui m'a désignée comme la Souveraine destinée à la France à ce jour me foudroie de son ire si je venais à manquer à mon serment, de ne pas faillir dans ma mission sacrée.

Recevez avec ces mots l'hommage d'une Reyne à son peuple et, ensemble, poursuivons le combat que l'Honneur nous conduit à mener.

Que vive le Royaume de France,


Fait ce jour de Notre royale main,
le 13 Octobre 1459 au Palais Royal du Louvre

[RP] Ambassade de France - Page 3 Signa10

[RP] Ambassade de France - Page 3 Neb_re10
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit


chez moi : Troyes - Duché de Champagne
qualité particulière : niet
inscription le : 15/07/2011

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:12

Citation :

Au peuple de France,
A tous les sujets loyaux de la Couronne

Qu'il soit su que l'incursion en Normandie d'une poignée de sujets flamands ne nous a pas échappée. L'organisation les regroupant, connue sous le nom de forces spéciales flamandes, jouissant d'une reconnaissance officielle de la part des Flandres, Nous avons décidé d'attendre la réaction de Notre dévoué vassal pour répondre à Notre tour.

A présent que le Comte des Flandres a, officiellement, réagi, en retirant à cette organisation mercenaire son lien avec le Comté des Flandres, à Notre tour, Nous Nous exprimons.

Qu'il soit établi que chacun des traitres ayant pris les armes contre Nos sujets de Normandie se voit, ce jour, déclaré ennemi du Royaume de France, que nous les considèrerons comme des bandits ne pouvons prétendre à séjourner sur les terres du Domaine Royal sans se voir, sur le champ, traqués et conduits en geôles.

Qu'il soit su, également, que les membres de la dicte organisation qui ne se sauraient pas compromis dans cette ignoble action à l'encontre du Domaine Royal et de la Couronne, restent sujets du Royaume du France considérés comme loyaux et honnêtes et n'ont à craindre aucune mesures de rétorsion à leur encontre. La Couronne sera implacable à l'encontre de ceux qui l'attaquent mais elle sait se montrer juste envers ceux qui lui sont fidèles et soumis.

Qu'il soit su que tout noble de France surpris à attenter à la pérennité de Notre Domaine Royal ne peut attendre que Notre plus extrême sévérité, c'est pourquoi, Nous déclarons le retour à la roture immédiat de la Dame Malycia, jusqu'alors Vicomtesse de Renaix pour avoir porté les armes contre le Duché de Normandie au sein d'une armée ennemie du Ponant, pour avoir agit contre Sa Reyne, contre le Duché de Normandie et contre le peuple Normand en bafouant les lois les plus simples de la noblesse.

D'autre part, Nous portons à la connaissance de chacun que le Comté d'Artois, entre les mains de félons que nous n'aurons de cesse de réduire à néant, a ce jour envahi le Comté des Flandres, assurément parce que la loyauté de Notre vassal et de Nos sujets flamands aura fini par susciter leur convoitise. Une armée ennemie se trouve à présent sous les murs de la bonne ville de Tournai et Nos pensées se tournent vers la population locale que Nous appelons à la cohésion et à la fermeté face aux félons . La France ne cesse de montrer à ceux qui se dressent contre elle qu'elle n'aura de cesse de mettre fin à leur folie... Les Flandres, comme chacune de nos provinces, ont fait le choix de la Loyauté et de l'Honneur, Nous ne doutons que l'avenir se présentera sous les mêmes auspices et que le chantage, la menace ou la corruption, qui sont les armes de l'Artois, n'auront sur eux aucune prise.

Flamands, Flamandes, levez vous, prenez les armes et montrez à l'Artois qu'il n'est pas maitre chez vous et que vous n'êtes pas un troupeau dont il joue selon sa volonté, que vous ne recevez pas d'ordres du Ponant tels de vulgaires serviteurs et que ceux qui ont rejoint les troupes ennemis n'ont de Flamands que le nom et se moquent de l'intérêt de votre Comté, de vos vies ...

Pour la France et sa grandeur,

rédigé de Notre main agile
Ce jour du 22 Octobre 1459

[RP] Ambassade de France - Page 3 Signa10

[RP] Ambassade de France - Page 3 Neb_re10
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit


chez moi : Troyes - Duché de Champagne
qualité particulière : niet
inscription le : 15/07/2011

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:33

Après avoir croisé Thoros, je voulais juste vous dire que les bretons et autres Thoros n'ont jamais hésité à s'attaquer à leurs prétendus alliés, Thoros a pris l'Anjou alors qu'il était sensé être coté Ponant, et ce avant que la guerre éclate. Il a pris l'Anjou aux angevins, en les trahissant donc...
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:23

Merci bien pour ces révélations. Nous ne manquerons pas de verser de l'arsenic dans sa collation lorsque le moment opportun se présentera.
Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:43

Ne vous trompez pas d'gamelle!!! Un accident est si vite arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:15

Attention à l'autopsie, faudrait pas que ses hommes se vengent.
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit


chez moi : Troyes - Duché de Champagne
qualité particulière : niet
inscription le : 15/07/2011

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:49

Citation :
Aux sujets de la Couronne de France
Aux sujets relaps de la Couronne de France

Depuis de longues semaines maintenant, la France est en guerre. Une guerre fratricide qui oppose les Français aux Français. Une guerre née de la folie et de la volonté d'une poignée de gens de mettre à bas le Royaume de France.

Aujourd'hui, puisque certaines erreurs ont eu lieu, notamment émanant de personnes se permettant de décréter des exigences soit disant "royales" quant aux conditions de paix, il apparait qu'il est temps de rappeler les exigences de la France à la fin de ce conflit. Un conflit qui pourrait se terminer en moins d'une semaine et permettre à chacun de reprendre sa place légitime au sein du royaume qui est le sien.

Premièrement, la France reproche à l'Alliance du Ponant d'avoir semé la sédition dans ses peuples, d'avoir, au fil des mois, agi comme un État illégitime au sein de notre État souverain. Afin d'y remédier, la France veut voir chacune des provinces du Ponant assurer le Royaume de France de sa loyauté et de son respect des lois royales.

Deuxièmement, la France ne veut aucunement la fin du Ponant, mais l'émergence d'un Ponant Français. Une Alliance est un pacte diplomatique portant sur plusieurs volets. Accord économique, judiciaire et militaire, pour faire simple. La Couronne de France n'a pas son mot à dire sur les deux premiers plans mais ne peut laisser un État étranger souverain conclure la moindre Alliance militaire avec ses peuples sans que cela ne revienne à renier sa légitimité souveraine. Nous voulons donc la résiliation des accords militaires existant entre Nos provinces et le Grand Duché de Bretagne. Nous assurons que les pans économiques ou autre ne sont pour la France d'aucune menace, mais le temps où la France acceptait de voir son sol foulé par l’Étranger sans rien y trouver à redire n'est plus.

Troisièmement, lorsque le Grand Duché de Bretagne offrira la Paix à la France, reconnaissant avoir déchiré le Traité du Mont Saint Michel et avoir renié sa parole en déclarant ses volontés belliqueuses vis à vis de la France, la France autorisera à nouveau commerce et échange avec le Grand Duché de Bretagne, reconnaitra sa noblesse et lorsque demande en sera faite, pourra envisager une coopération militaire entre ce dernier et ses peuples, dés lors que le but en sera la défense face à une menace étrangère et pas l'oppression de peuples français dans le but d'enrichir les caisses bretonnes d'écus... français.

Tout cela ne fera l'objet d'aucune négociation car il ne s'agit rien de plus que du fondamental droit de la France souveraine.

Les cas des provinces ayant cru bon de se déclarer "indépendantes", le cas de l'Anjou et de son héraut fantoche... feront l'objet d'éventuelles discutions mais après la signature de la Paix car elles ne sont pas les causes du conflit mais des actes édifiants et ridicules, des provocations infantiles n'ayant pas plus de portée qu'un coup d'épée dans une flaque d'eau.

Nous rappelons à tous que la Clémence est aussi une vertu royale mais que la France a décidé ne plus se laisser brutaliser le fondement à coup de reins ponantais et qu'il convient à ses ennemis d'en prendre acte, une bonne fois pour toute.

Cette guerre est une guerre fratricide et, en cela, elle est infâme. Cette guerre est, cependant, juste et Nous ne la renions pas, mais Nous assumons son horreur, acceptons comme méritée la souffrance que Nous ressentons de savoir Nos peuples dans la douleur et assumerons, devant le très Haut, au jour du jugement dernier, la culpabilité qui est Notre. Malgré tout, Nous ne pouvons renier la rébellion, la révolte et la trahison de ceux qui ont conduit à cette guerre, pas plus que Nous ne pouvons taire les torts de la Couronne qui ont conduit ces mêmes peuples à se détacher de leur devoir et de leur loyauté vis à vis d'icelle.

C'est pour cela que Nous n'avons pas pour but d'humilier, de détruire les provinces en révolte. Nous voulons les voir retrouver leur place et pouvoir construire la France de demain avec elles, elles toutes. Mais cela ne sera possible qu'à la condition, impérative, d'une loyauté renouvelée, d'un respect retrouvé. Loyauté et respect mutuels, car plus jamais la France ne souffrira de voir la Couronne abandonner ses peuples et la tyrannie s'inscrire dans les mœurs de ses sujets. Telle est Notre volonté et c'est pourquoi, sans haine, bien qu'avec une certaine colère, Nous avons pu décider l'affrontement, c'est pourquoi, sans volonté de maintenir cette haine, Nous assurons à Nos provinces insoumises qu'elles ne subiront aucune mesure de rétorsion, dés lors que leur ralliement à la Fleur de Lys sera effectif. Bien sur, Nous demanderons des gages de ce retour à la loyauté, notamment envers les Provinces ayant pu dépasser les bornes de la simple révolte, mais l'intégrité de chacun sera respectée ; son droit à se gouverner, dans le respect des Lois royales, sera respecté, car tel est le droit légitime, fondamental et absolu de n'importe quel sujet de la Couronne de France.

Peuple d'Anjou, la guerre, la menace, la douleur, vous les connaissez depuis longtemps, elles sont inscrites dans vos chairs et vos cœurs. Mon désir de vous voir vivre en Paix et protégés par la Couronne ne date pas d'hier. J'ai découvert votre terre, votre culture, vos maux, en partageant avec vous, jadis, une autre guerre. Je fus prisonnière entre les murs de vos geôles, j’espère d'ailleurs que vous avez songé à exploiter ce filon à des fins économiques, la visite du cachot de la reyne devrait, je pense, remporter un certain sucés. Je vous ai connu, oui, découverts... Que vous dire sinon que depuis ce moment, j'ai une tendresse vive et réelle pour l'Anjou et que mon premier désir est de la voir vivre et s'épanouir auprès de la Couronne, intègre, digne, forte et protégée, sur chaque ragondin vivant en Anjou, je le jure.

Peuple du Poitou, j'ai longtemps travaillé avec certains des vôtres, rarement dans le calme et l'harmonie, mais je suis de celle qui a connu l'AdC, du temps de sa grandeur, du temps ou le Poitou vibrait de loyauté pour la Couronne et n'hésitait à se battre pour elle... Je n'épiloguerai pas sur les causes de cet éloignement, elles me demeurent incompréhensibles, mais je vous demande de sonder vos cœurs et votre passé et d'y trouver cette étincelle, infime, gracile, fugace et de l'entretenir, de la faire grandir. On ne peut à ce point haïr sa terre, son Royaume sans que l'espoir demeure de ne pas considérer cet état comme irrémédiable.

Peuple d'Artois, Nous serions bien en peine de vous dire quoi que ce soit. La haine primaire de ceux qui sont les seuls à se faire entendre ne peut être le fond de la pensée de tout un peuple. Vous dites ne pas avoir voulu cette guerre, pourtant celle qui était votre Comtesse n'a rien fait pour l'en empêcher et le petit gnome agité qui voudrait tant être votre Comte non plus, à part régurgiter sporadiquement des écrits fielleux que nul ne prend la peine de lire. Alors oui, vous reviendrez dans le giron de la France, là ou est votre place, mais la culpabilité de quelques éléments qui vous ont vendu au profit de leur rêve de Ponantie ne rejaillira pas sur l'ensemble d'un peuple pris en otage par les mensonges de ses soit disant dirigeants.

A tous, ouvrez les yeux, demandez pourquoi vous vous battez quand il ne vous est rien demandé que le respect des points naturels et fondamentaux... Demandez vous si le poids de promesses utopiques l'emporte sur le fait de vous couvrir du sang de vos frères.

Au Palais Royal du Louvre
le 31 Octobre 1459

[RP] Ambassade de France - Page 3 Signa10

[RP] Ambassade de France - Page 3 Neb_re10
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:59

Messire l'ambassadeur. Êtes vous en accord avec ce discours qui se veut de force et qui fait comme si de rien n'était alors que les troupes Royales sont en mauvaise posture un peu partout ?

Elle est un peu trop droite dans ses bottes, votre Reine. Cela la perdra. Espérons pour vous que ça ne perde pas le royaume avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 0:12

John s'avança vers son bon ami Sembre...

J'aimerais complèter votre réflexion mon bon ami... Si un Gruyère malgré qu'il soit morcellé de trous demeure un fromage... Je suppose que l'on pourra dire que même si le Royaume Français est tout morcellé et le peuple plein de trous, cela demeure le Royaume Français...

Il se gratta la barbe...

Ça laisse songeur...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 2:17

Et plus il y'a de fromage plus il y'a de trous, mais plus il y'a de trous et moins il y'a de fromage
scratch C'est étrange non?
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 4:27

Il y a aussi des fromages qui me puent aux trous de nez!
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit


chez moi : Troyes - Duché de Champagne
qualité particulière : niet
inscription le : 15/07/2011

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:04

Je suis d'accord avec sa Majesté, les troupes royales ne sont pas en mauvaise posture... En Champagne, on a repoussé les Artésiens à Compiègne, ville qui tient parfaitement le siège, la Touraine a tenu malgré les idées reçues, je dirai que nous sommes à une certaine stabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit


chez moi : Troyes - Duché de Champagne
qualité particulière : niet
inscription le : 15/07/2011

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:23

Citation :
Aux autorités Genevoises,
Au peuple du Royaume de France,
Qu'il soit su :


Qu'une armée de brigands dirigée de Thoros a franchi les Frontières du Royaume de France.
Thoros a participé au tournoi de Genève, comme bon nombre de brigands, qui sont revenus en France. Dans ce cadre et pour la bonne entente de nos deux Etats, vous deviez prendre des mesures préventives pour protéger les provinces les plus proches de votre Canton, sachant parfaitement que ce sont des individus peu recommandables...

Nous déclarons donc, que l'Ambassade de France à Genève restera fermée tant que des excuses ne seront pas faites, et tant que Genève ne reconnaitra pas ses torts.

En effet, le franchissement de notre frontière par une armée dirigée par un de vos ressortissants est une atteinte directe à l'intégrité du Royaume de France.

Cet acte est considéré comme un crime de la part de Genève, et ce comportement est inacceptable. Nous demandons la condamnation à Genève du dict Thoros.

Faict le douzième jour du mois de Novembre mil quatre cent cinquante neuf à Paris.



Ambassadeur Royal en Confédération Helvétique
[RP] Ambassade de France - Page 3 Jack-d16


Vice Grand Ambassadrice de France
[RP] Ambassade de France - Page 3 Signaturebt

[RP] Ambassade de France - Page 3 Sceaucamillejaune
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit


chez moi : Troyes - Duché de Champagne
qualité particulière : niet
inscription le : 15/07/2011

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:07

Citation :
Aux sujets de la Couronne de France

Oyez à tous,

Nous prenons à nouveau la plume ce jour afin d'assurer à Nos sujets de Touraine l'attention et l'estime que la Couronne continue à porter à Sa province victime d'une cruelle invasion et d'une occupation inique. Nous confirmons, ce jour, le Duc Llyr di Maggio et d'Astralgan à la tête du Duché de Touraine et l'affirmons, à nouveau, comme Notre seul, unique et irréfutable Vassal et Feudataire. Nous réaffirmons la pleine et entière légitimité de son conseil comme seule autorité légitime en Touraine et déclarons le conseil d'usurpation dénué de toute bienveillance à l'égard de la Touraine et de son peuple et donc privé de toute considération royale.

Nous prions les sujets de Touraine de ne pas perdre espoir, de garder courage et de maintenir leur dignité et leur fierté face à l'épreuve que leur inflige les ennemis de l'Honneur, de la Droiture et de la Morale, les ennemis de la France, les chantres de la guerre, de l'ignominie, du mensonge et de la Trahison. Peuple de Touraine, votre grandeur, votre pugnacité, votre force ne sont plus à démontrer, ils sont inscrits dans chaque page de l'Histoire de France, une fois encore, on vient vous frapper, on vous veut à terre, défaits et vaincus. Le moment venu, d'un seul élan, vous vous dresserez pour réclamer, non pas vengeance, mais Justice et vous mettrez à néant ceux qui vous auront offensés.

Au conseil de Régence du Berry, maintenant, Nous adressons Nos remerciements et considérations de gratitude pour l'ampleur de leur investissement au service du peuple Berrichon, condamné à la misère par ses dirigeants, bafoués par ceux là même qui avaient le devoir de leur assurer Paix et Prospérité. Nous savons qu'il n'est pas chose aisée, dans de telles circonstances, de conduire un Duché divisé entre l'aveugle obéissance à une cause perverse et un désir de calme et de confiance. Nous savons que vous avez eu à cœur d’œuvrer avec Vertu et Humanité, que vos actions ne visaient jamais à autre chose qu'alléger le fardeau d'une population innocente et que les plus humbles, les anonymes, ceux qui ne vont pas rédiger pamphlets anonymes, déclarations sirupeuses, ceux qui se contenteront de remercier le ciel pour un pain acheté à prix raisonnable, pour les portes d'une université qui s'ouvrent à nouveau, pour un emploi retrouvé, ceux là, dont le nombre fait la force à défaut de l'écho de leurs cris, ceux là ont su vous toucher au cœur et incarner le pourquoi de vos sacrifices et de vos peines même peut être.

Un petit mot, une grande pensée, un embrasement de gratitude pour tous les soldats de la France tombés lors du siège de Poitiers. Ne considérez pas la fin de ce simple chapitre comme la fin de votre combat. Nous louons votre vaillance qui a fait trembler l'ennemi et soulignons que seul un mauvais coup du sort a différé votre victoire sur un ennemi qui continue à refuser la Paix et la raison quand Nous lui assurons tous les gages de Notre mansuétude. Aussi longtemps que la France souffrira, vous serez là pour la défendre et Nous serons là pour vous rendre les légitimes honneurs qui vous sont dus, à vous qui vous dressez pour défendre votre terre, votre honneur et votre avenir.

Autre point, pas des moindres cependant... Orléans, Notre Duché, a reçu la visite, hier, d'une poignée d'armées ennemis, qui après la Touraine pensait mettre à bas les murailles de la ville capitale en moins de temps qu'il ne faut pour dire "nom d'une pustule ponantiste pestiférée"... Cette nuit, Orléans a, non seulement, résisté avec la vaillance que l'on connait à Nos sujets adorés, mais a repoussé fermement l'armée des volatiles, non, pardon, les Aigles Poitevins en rase campagne. Ceci est dit, Orléans ne se laissera pas outragée. Louée soit la force, l'unité et l'efficacité des Sujets d'Orléans qui font honneur à leur terre à l'image des leurs frères de France.

Pour continuer sur la lancée de "la France qui agit et le Ponant qui tremble"... depuis le Maine, deux armées royales ont rejoint la bonne ville de La Fléche, charmante bourgade servant de villégiature aux armées du Ponant. Nos armées ont pris pieds sous les murailles angevines ... et étudient à présent le panorama dégagé qui s'offre à elles...

Et pour conclure, des nouvelles de Champagne. Les armées ennemies qui avaient pris place sous les murs de Compiégne ont rapidement rejoint l'abri de Péronne afin de mettre en sécurité, assurément, la ville capitale d'Arras après que les armées royales se soient avancées jusqu'à Azincourt. La population Artésienne n'a subi aucun outrage, et ce depuis le début du conflit et les troupes royales ont pu faire trembler l'ennemi au point que la Champagne se trouve, à présent, totalement sécurisée. Nous saluons l’opiniâtreté de Nos sujets et vassaux de Champagne, qui malgré leur caractère inflammable Nous ont prouvé savoir se montrer efficaces et déterminés face à la menace, aux insultes et chantages de l'ennemi.

Ce jour, Nous proclamons Notre fierté et Notre amour pour de tels sujets, pour un Domaine Royal qui Nous honore et Nous donne la force et le courage de ne pas faillir à Nos devoirs, malgré le poids d'une responsabilité qui nous transcende.

A tous, sujets du Domaine Royal, sujets ou vassaux de la Couronne, Ducs ou Comtes régnants, nobles, chevaliers, femmes, hommes, simples soldats, pigeons royaux, Nous Nous inclinons devant votre loyauté, votre mérite, votre courage, Nous vous saluons comme braves parmi les braves et vous promettons que la Justice du combat que nous menons ensemble triomphera sur l’opprobre que l'ennemi jette sur le Royaume à la fleur de lys, que jamais il ne l'emportera, car vous êtes, toutes et tous, les lys qui fleurissent sur Nos bannières, vous êtes les Lys de France.


De Notre main qui vivre à vos cotés,
De Notre coeur qui palpite à chacune de vos victoires
De Notre sang qui coule quand coule le votre,


[RP] Ambassade de France - Page 3 Signa10

[RP] Ambassade de France - Page 3 Neb_re10
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:27

File un coup de coude au frangin chancelier Sembre.

Dis, t'as vu, ils ont des mœurs étranges quand même les voisins. Ceux qui se tapent dessus.

Un papelard pour annoncer rompre avec Genève et fermer leur ambassade ici et quelques jours après, on reçoit une nouvelle bafouille propagandiste à la sauce françoise. Exactement comme avant quoi. Ni plus ni moins.



Revenir en haut Aller en bas
Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit


chez moi : Troyes - Duché de Champagne
qualité particulière : niet
inscription le : 15/07/2011

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:19

[RP] Ambassade de France - Page 3 2-89

Un garde borgne et unijambiste qui assistait à la scène vint s'approcher du sieur, à clochepied évidemment, le pauvre s'était fait torturé par les Ponantais et ils lui ont arrangé un oeil et une jambe...Comme il est en incapacité de combattre, il a été envoyé garder l'ambassade de France à Genève, vu que personne ne la gardait...

Messire....Hep Vous là ! Euh...Y'a l'ambassadeur de France qui m'a dit de placarder ça contre le mur... Pour vous faire "pester" qu'il a dit...Et ça marche.


Il repart, à clochepied et de travers, bah oui, jambe droite et oeil gauche on va pas très droit... Mais il riait de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:31

Bien mon brave. Mais je ne peste pas, je me gausse en toute simplicité devant l’étrangeté de la démarche.

Parce que si je ne suis pas très versé dans vos us et coutumes, je puis vous assurer qu'un chat reste un chat.
Même si l'on se borne à l'appeler chien, il se contentera de miauler.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:17

Sembre sourit à Melian, espérant que l'ambassadeur entendrait, à tous les sens du terme, la judicieuse remarque du capitaine. Il interpella l'homme, difforme qui semblait concierge de l'Ambassade.

- Brave homme, vous aurez soin de remettre cette lettre à Messire Jack l'ambassadeur de France.



Citation :
Excellence,

La nouvelle d'une armée de plus ravageant vos contrées nous désole. Nous savons les dommages que les armées peuvent occasionner aux terres, aux gens et à leurs biens, pour les avoir soufferts, des mois durant.

Nous sommes désolés que vous preniez ce prétexte pour rompre les relations diplomatiques avec nous.

En effet, d'une manière générale, nous estimons que rompre les relations diplomatiques ainsi sans discussion préalable est brutal et infructueux. Nous savons également que les moments d'agression peuvent vous plonger dans une ire nécessaire pour réagir et assurer votre propre protection, et qui vous laisse commettre des actes collatéraux que vous n'auriez pas commis autrement. De ce fait, nous ne voulons pas vous en tenir rigueur.

Vous noterez d'ailleurs que nous n'avons pas rompu nos relations diplomatiques avec vous, malgré votre inaction à remettre au pas certains duchés voyous qui veulent pendre des soldats helvètes comme de vulgaires bandits et qui n'hésitent pas, aujourd'hui encore, à condamner d'avance tout genevois en leurs terres sous prétexte qu'il sont genevois, et sous ce prétexte uniquement.

Vous noterez pareillement que nous n'avons pas rompu nos relations diplomatiques avec vous, malgré votre inaction contre ces duchés voyous qui finançaient ou envoyaient des troupes et des armées pour venir ravager notre Canton.

Et vous noterez enfin que Genève est une ville de tolérance religieuse comme le précise le Simultaneum et ouverte à ceux qui aiment la Liberté. Tout homme a le droit à Genève de monter une compagnie franche sous réserve qu'il n'entreprenne aucune action mettant en danger Genève, la Confédération et les territoires avec lesquels nous nous sommes accordés. C'est le cas de la Lotharingie mais pas du Royaume de France. Par nos soins, nous nous sommes effectivement assurés de la sécurité de nos voisins.

Mais vous devez également savoir que Genève ne finance pas la troupe qui ravage vos terres aujourd'hui, ni le la commande, ni ne la commandite, ni ne fait pendre vos gens sous prétexte qu'ils sont sujets de votre reine, ce que les duchés voyous précités ont commis et commettent encore. À celui qui se présente dignement dans le respect, nous sommes toujours d'une hospitalité mais nous ne nous faisons pas l'auteur de vos maux.

Alors, pourquoi n'avons-nous pas rompu nos relations diplomatiques ? Parce que personne ne plie devant un ultimatum. Parce que l'accusation faite n'est que futilité et inutilité devant les faits qui furent ci-précédemment mentionné. Le Canton de Genève ne pliera pas sous le poids de cette fausse accusation. Nous serons ferme pour établir nos valeurs et notre justice sur notre Canton Libre et Souverain! Nous demeurons optimismes qu'en votre Royaume se trouve des hommes et des femmes capables de faire la nuance entre un acte de guerre et un acte de piraterie. Et d'autres encore capables de faire la différence entre une action menée avec la volonté d'un Canton et celle dont la volonté unique appartient aux hommes qui la commentent.

Nous savons que le Royaume de France recèle de telles femmes et de tels hommes. Nous savons que Genève recèle de telles femmes et de tels hommes.

Nous vous invitons donc à reconsidérer votre position qui, nous en sommes certains, est due à une réaction vive, et compréhensible, même si excessive et déplacée, face à l'agression dont vous faites l'objet, et à nous rejoindre en chancellerie genevoise pour y parler plus avant de la question précitée, notamment de votre position quant au financement de troupes ravageant les contrées étrangères, l'amalgame fait entre des soldats et des hors-la-loi ou, ce qui est moindre, vous en conviendrez, la tolérance des armées qui ne dépendent pas du Souverain sur ses terres. Nous aimerions sincèrement écouter votre position à ce propos, et parler avec vous de cela.

Je vous prie de croire, Excellence, à l'assurance de notre parfaite considération et d'accepter l'expression de notre sympathie dans ces moments difficiles.

Pour l’Avoyer et le Consistoire des Bourgeois de Genève,
Dix-huitième jour de novembre MCLDIX.

SembreEnDevant, Chancelier de la République de Genève.

[RP] Ambassade de France - Page 3 Geneve2a

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:01

Citation :

    [RP] Ambassade de France - Page 3 Entete11


    A tous ceux qui le présent décret liront ou se feront lire,
    Salut.




    Parce que l'engeance brigande et hérétique ne semble pas cheminer sur le chemin de la rédemption et croit bon de se renouveler et de continuer ses forfaits et parce que le duché de Bourgogne se doit d'être plus que vigilant quant à ses ennemis, celui-ci, compte-tenu des derniers événements ayant notamment affecté Mâcon, Châlon et Joinville, a lui aussi choisi de poursuivre son œuvre et continuer à faire publicité de la liste de ses ennemis. Ces derniers ne méritant que la mort, le duché de Bourgogne juge bon et magnanime de les prévenir de ce qui les attend s'ils devaient jamais fouler son sol sacré et inviolable tout en leur assurant que sa bonté et sa magnanimité ont des limites s'arrêtant aux frontières de son territoire.

    Qu'il soit donc su et entendu que ceux déclarés indésirables en Bourgogne par le présent décret, que les marauds, malandrins, renégats et autres hérésiarques ci-dessous cités se risquant à pénétrer le sol bourguignon le feront au péril de leur misérable existence. Ordre irrévocable a été donné aux soldats des armées bourguignonnes d'appréhender ces indésirables et de leur ôter la vie, sans coup de semonce autre que celui-ci.


    Lesdits indésirables ennemis sont :


      .cat.
      .Line.
      Aaron_
      Adele_du_niffelheim
      Aelenthir
      Akaryne_chyro
      Alexia1
      Alleaume
      amosus
      Aphykit
      Aqwaqwaqwaqwa
      Bigbull
      Brigante59
      Bruantfou
      Calico
      Charlaine
      Cleophee
      cromdentdur
      Cromwell
      Daisydell_chyro
      Deathofligth
      Dida
      Dragonet
      Drannoc
      Dulin
      Einigriv
      Ellana...
      Eowin
      Eric.laveau
      Essannoc
      Faerie
      Fany
      Felicia.de.leclerc
      fleurinne
      Frimoden
      galovert
      Georgepoilu
      Gilliane
      Gwen
      Gwenaelle_
      Hadelize
      hurukay
      Ines86
      Isatan
      Izaac
      Jaja.la.rousse.
      Kartouche
      Kervineg
      Kharn
      Ki.ka15
      Lines
      Macricri
      Marika
      Messire_ispica
      nenuphar
      Nilas
      Nimgly
      niurka
      Numero_six
      Onavi
      Ouff
      Paranoya
      Pedroroy
      Poumona
      Pratos
      Renidas
      Samdebeaulieu
      Sancte
      Santiagoriccardo
      Satyne
      Serrallonga
      Servane
      severant
      Shawie
      Shirine
      Shunsene.
      Sir_william_wallace
      Smurf.isnotdead
      Thoros
      Tugaluso
      Ulderic
      Vanhelsin
      Weil
      Yazid
      zarathoustra


    Le présent décret portant signature et sceau ducaux et étant publié sur le tableau ad hoc par le porte-parole est le seul pouvant être opposable et opposé, toute autre liste n'étant que menterie et tromperie.


    Que le Très-Haut insuffle courage aux soldats bourguignons et qu'Il dirige leur bras armé avec assurance et fermeté.


    Le vingt troisième jour de novembre de l'an de grâce MCDLIX :

    La duchesse de Bourgogne, souveraine en ses terres, de sa signature et de son sceau a ratifié.



    [RP] Ambassade de France - Page 3 100912101714888272

    [RP] Ambassade de France - Page 3 Bourgognejxg4

Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 0:23

Lorsque Thoros a monté l'enseigne de sa compagnie franche, la consistoire des Bourgeois de Genève lui a demandé de respecter scrupuleusement l'intégrité territoriale de nos Cantons frères d'Helvétie ainsi que de la Franche-Comté et de la Savoie en n'attaquant ni armée, ni cités ni passants, justement en raison des traités négociés avec chacune de ces deux provinces de l'Empire.

Il a agi en respectant scrupuleusement ces prescriptions. Ce qu'il a pu faire ailleurs dans le cadre de la guerre civile française ne nous concerne pas. Nous ne cherchons pas à départager le Ponant des loyalistes. Genève n'a pas à interférer avec la liberté de chacun de s'organiser comme il l'entend et de sanctionner par avance des crimes ou des délits. Thoros n'a donc en rien violé ni les lois de Genève, ni celles de la Confédération ni celles de traités dont nous avons anticipé la signature.

Enfin, vous faites état, sans étayer vos dire de menaces éventuelles pesant sur la Lorraine. Nous n'en savons rien, Thoros n'étant pas Genevois et agissant en son nom propre, conformément au libre arbitre que Deos a placé en tous ses enfants. Je ne sais si Thoros répondra, ni ce qu'il répondra à une demande mais nous pouvons toujours essayer de lui faire passer ce message.

Je constate d'ailleurs que nous n'avons pas, à ce jour d'ambassade de Lorraine active à Genève, voire pas d'ambassade de Lorraine du tout. Je me tiens prêt à parler avec les autorités de cette province, au besoin accompagné de vous même, en tant que chancelier d'Empire et exclusivement à ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit


chez moi : Troyes - Duché de Champagne
qualité particulière : niet
inscription le : 15/07/2011

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:24

Citation :
A l'avoyerie de Genève,
A Sembreendevant,

Le bonjour vous va !


Vous saviez que cette armée partait de vos terres, la moindre des choses aurait été de prévenir le Royaume de la menace qui pesait sur lui à cet instant. Même si Genève ne commande ni ne subventionne cette armée, vous nous deviez, par respect avec nos relations nouvelles, ces informations.
Genève est une ville de tolérance religieuse et bien certes, mais là n'est pas le problème...


Nous avions lancé des négociations il y'a peu avec vous, pour remédier avec ce problème d'exclusion dans les Duchés de France mais vous vous êtes empressé de quitter les négociations, vous saviez que Thoros allait arriver et ne vouliez pas avoir d'ennuis... Nous avions proposé de nous accorder, mais vous avez ignoré nos propositions, vous faites dans ce courrier preuve d'une extrême mauvaise foy...

Nous ne pouvions rester là les bras croisés pendant que nos terres sont dévastées par des traîtres et des brigands, brigands par ailleurs que vous avez réuni sans jamais nous prévenir de leur retour...
Genève a fait du mal à ses voisins. Genève n'a jamais aidé le Royaume a attrapé ses criminels... Dans tout les cas, Genève se permet aussi d'attaquer le Royaume de France sur ses propres terres, lorsque vous aviez coulé le navire de Mgr Groar, vous aviez pénétré dans nos terres et attaqué un de nos ports, pour vos conflits privés.

Cet évènement ne fut que la goutte de trop, vous avez dépassé les limites de la Diplomatie et de la bonne foi en général...

Mais que faut il à Genève pour être tranquille voire amis ? Que nous ouvrions les portes aux brigands, aux traitres ? Renier la Sainte Église Aristotélicienne pour des réformés qui combattent auprès du Ponant ? Nous devrions laisser Genève régler ses conflits privés en nos terres ? A tout ceci nous vous répondons non ! Genève doit arrêter de croire qu'elle est seule maîtresse à bord, jamais elle n'aura le droit de faire ce qu'elle souhaite et de baser la vie des autres contrées sur la sienne. Genève n'a aucunement changé, nous reprendrons le dialogue lorsque vous serez prêt à négocier et perdrez cette fierté qui vous fait tant défaut.

Faict à Paris, le premier jour du mois de Décembre de l'an de Grasce mil quatre cent cinquante neuf.

[RP] Ambassade de France - Page 3 Jack-d14
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:27

S'arrête en chemin pour lire la réponse de l'Ambassadeur... laisse échapper un petit soupir...




[édit : un "e" à soupir... ça me faisait soupirer... alors je l'ai enlevé ^^ ]


Dernière édition par Cameliane le Ven 2 Déc - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ambassade de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ambassade de France
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Ambassade du Languedoc
» [RP] Ambassade de Bretagne
» [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique
» [RP] Ambassade de Lorraine
» Ambassade du Rouergue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: