Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[RP] Ambassade de France

+20
Tonic
Magenoir
Cromwell
Kirkwood
musartine
Amalric chilperic
Bigmamma_fwi
Precye
Iskander
luc la misère
Imladris
John Edward
Meliandulys
Jacklepetit
SembreEnDevant
Cameliane
leo
Notwen de la Concorde
iZaac
Camille d'Anclair
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac

chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:21

- Monsieur Tonic, vous et vos camarades devez être excellents joueurs de soule.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell

qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:28

Nous avons un souci majeur Izaac dans cette affaire pour pouvoir peser : nous sommes dispersés aux quatre vents. A moins que tu ne mobilises le ban et l'arrière des bourgeois et des gueux qui aiment se battre habituellement à nos côtés, nous ne pourrons pas faire grand chose. Bien entendu, ceci fait partie du langage diplomatique. Nous sommes en cette pièce à la vue et au su de tous. Je n'en dirai donc pas plus en ce lieu.
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir

chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:23

Tonic, la France ne nous a rien promis, elle ne nous a même pas appelé.
Mais s'allier avec l'Empire! C'est une boutade j'espère! Plutôt m'faire couper la main que d'pactiser avec l'Empereur! Y gagner à long terme? Il y a moins d'une semaine encore il insultait l'ensemble des Helvètes de brigands!
iZaac
Bourgeois
iZaac

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:50

- Je ne ferai jamais mystère de mes mots frérot Crom. J'ignore encore si les français entendent faire dans l'original et revenir sur le dogme de l'intangibilité des frontières (ce serait une première osée si la France annexait un bout de la Franche Comté pour la rattacher à la Bourgogne, par exemple, mais ça me semble tout à fait concevable : Poligny ou Vesoul ne comptent guère que 70-80 habitants et la Bourgogne est assez peuplée pour noyer ces nouveaux habitants déjà à moitié mort-vivants de toute manière).

Personnellement, j'apprécie l'originalité : Si Angélyque réunissait les deux Bourgogne (franc comté et duché) à son royaume, je trouverais ça sympa dans ce monde immobile.

Dans tous les cas, il va y avoir besoin de soldats.

Je suis curieux de voir sur quel chemin s'engagent les français et prêt à jouer leur jeu si ils envisagent des annexions définitives. Cela bousculera un peu ceux qui respirent "village de moins de 100 habitants discrets au fond des bois" et qui assassinent notre Monde en le plongeant dans un abîme d'ennui aux accès verrouillés.

- les français annexent définitivement Poligny et/ou Vesoul à la Bourgogne : cela crée un casus belli permanent entre la France et l'Empire et cela laisse des champs libres.
- les français annexent toute la FC au royaume : c'est osé, j'adore.
- les français annexent toute la FC sauf Pontarlier qu'on décide à candidater à l'adhésion à la CH (Pontarlier est plus petit que Saint Claude, ça me semble plus réaliste) : c'est drôle aussi.
- autre ? c'est moins drôle, je crois... là, je bouge pas et je les laisse se démerder entre coqs.

Ceux qui veulent se battre avec les français peuvent contacter Namaycush directement. Il fait le fier mais il aura toujours besoin de soldats. Si les allemands et les italiens bougent en masse, alors c'est la Bourgogne et/ou le Dauphiné qui sera annexé à l'Empire. Ce sera drôle aussi.

Chez les allemands, on dit que l'Espoir meurt en dernier : c'est un peuple de dépressifs, surtout quand ils passent dans nos montagnes. Je dis moi que c'est l'Humour qui survit à tout.
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:17

Il semblerait que l'armée française sous Dole tourne à moins de 60 soudards. Pas de quoi battre un fromage. Je me demande si cette affaire est bien sérieuse.
iZaac
Bourgeois
iZaac

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:20

- un poisson d'avril alors...
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:06

Observons alors, et délectons nous de cette bataille inter-nobliaux! Voir s'ils s'battent aussi bien qu'nous pendant le tournoi d'Genève!
Ni l'Empereur, ni la Reyne n'ont daigné se manifester auprès de nous, c'est pour dire!

Et sinon, lettre publique d'un nobliau qui pleure auprès d'la Reyne, une chose m'interpelle, il dit qu'Namaycush est aidé de Fatum, il dit vrai?

Spoiler:
Aelig
Bourgeois
Aelig

qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:46

Citation :
Salvé, compagnons.

Cela peut éclaircir  ton interrogation, Magenoir. Mais on va dire que Fatum a bon dos.

Spoiler:

Sanctus, il est vrai que ça sent l'improvisation et c'est pas Namaycush qui renversera le pouvoir à lui tout seul. " quelques renforts" se sont mis en route.
Je pense également, et pour l'instant, que Genève doit garder sa neutralité, acheter du maïs soufflé et regarder le spectacle. Le genevois est au demeurant assez libre à titre personnel de se faire embaucher comme mercenaire, tout comme le franc comtois a souvent usé ses chaussettes au service de Sa Sainteté.
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood

qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:14

Merci de l'annonce, Aelig.
Donc, pas d'annexion franc-comtoise en vue, ce serait contradictoire avec ces déclarations. Par contre, je ne sais pas à quoi ressemble le Hainaut du point de vue de leurs intérêts géopolitiques?
Imladris
curieux
Imladris

chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:57

Citation :

Pour répondre à certaines questions, en passant outre les insultes, les délectations et les accusations idiotes envers ma contrée.

Concernant le Hainaut à la réponse de Kirkwoord :
A que dalle...
C'est juste un fief (rp) disputé par la France et l'Empire...

C'est juste une excuse tout comme le fait de la reconnaissance de l'Helvétie par l'Empire

L'enjeu est ailleurs pour ceux qui rêvaient de grand bouleversement géopolitique...

Cordialement
Imladris
Franc Comte en guerre et malgré lui, en vadrouille

iZaac
Bourgeois
iZaac

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:05

- Pas mieux que monsieur Imladris.
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:02

Merci messire comte Smile

Cela étant, j'en profite lâchement. Pourquoi la FC plutôt que la Lorraine, la Savoie ou je ne sais où ?
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:41

Je croyais qu'on avait pendu Imladris. La justice helvète n'est plus ce qu'elle était.
Et Kirk pose les bonnes questions. Pourquoi la Comté ?
iZaac
Bourgeois
iZaac

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:05

- L'herbe à pipe ? Un truc précieux, sans aucun doute.
Germaine
Bourgeois
Germaine

chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:55

Un nid de Sparte...
Aelig
Bourgeois
Aelig

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:14

Citation :
Dame Germaine, vous m'enlevez les mots de la bouche.
Effectivement, Namaycush, en tant que saisonnier et arpenteur chevronné, connaît assez bien les sentiers des Alpes pour savoir comment se rendre à Sion à dos de mule, sans que le Royaume ait besoin de déclarer la guerre contre l'Empire, à parler de prétextes.
Mais merci également Comte de faire acte de pédagogie malgré les délectations et accusations idiotes. ( Very Happy Et je rajouterai ma petite question, sans vouloir abuser : D'après vous, quel est cet enjeu  ?

Dernière édition par Aelig le Lun 6 Avr - 23:59, édité 1 fois
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:43

-Qu'vient fout' c'pauvre Imladris! Qu'on l'vire d'icelieu! Moi c'que j'vois c'est qu'le Régent Impérial essaie à tout prix d'retourner la France vers notre si belle Confédération. N'assumant et ne sachant s'occuper de ses problèmes avec la France, v'là qu'l'Empire se décharge en les retournant contre nous. Pitoyable...

Spoiler:
Aelig
Bourgeois
Aelig

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:09

Citation :
Ah ben merci Magenoir,  c'est la déclaration de l'Empire qui précède la réponse du Royaume, publiée plus haut, et fait suite à la déclaration royale du 25 mars, mais  je n'arrive plus à remettre la main dessus. A deux, on va bien arriver à tout remettre dans l'ordre. Very Happy  
Germaine
Bourgeois
Germaine

chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:07

Sort un papelard de sa poche.

Déclaration du 25 mars:

Tiens, pendant qu' j' y suis, z'avez vu celle-là d'annonce, qu'a rien à voir avec la guerre ?

leçons françaises pour Rome:
Imladris
curieux
Imladris

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:55

Citation :

Aux Combourgeois de Genève

Salut

Pour répondre à messire Kirkwoord que je salue de là où je suis, la Franche-Comté est une cible pour deux raisons :
- la première : stratégique car c'est un carrefour important et une porte d'accès tant vers l'Empire que vers la Confédération Helvétique...
- la seconde : symbolique car certains semblent avoir des moyens intellectuels limités et généralisent la famille Sparte à toute la Franche-Comté... Pourtant les dernières élections ont donné la majorité absolue à un meneur qui est réputé très éloigné de cette famille... La tristesse d'avoir des esprits étriqués dans ce bas monde font le malheur de la Franche-Comté.
- la troisième : politique... Il y a une rumeur qui dit que c'est pour bloquer les élections impériales et couper l'herbe sous le pied du candidat Hadrien Marcus de Sparte, Rex Romanorum... N'oubliez pas que Jade de Sparte avait perdu une première fois les élections impériales car les votes avaient été bloqués par le Franc Comte Confucius favorisant ainsi l'élection de Ludwig von Frayner... De sinistres mémoires pour les helvètes...

Donc pour moi le véritable enjeu est l'élection impériale. Surtout voyant le casus belli français.

1) elle reproche à l'Empire de ne pas avoir de traité de reconnaissance de l'indépendance helvète. MAIS j'ai essayé d'y parvenir lorsque j'étais chancelier impérial et de vous à moi c'est casse-gueule et ensuite, la Consitution impériale (Magna Carta) n'indique pas la CH comme faisant partie du territoire impérial. En résumé, l'indépendance de la CH est reconnue unilatéralement par les helvètes d'un côté et l'Empire de l'autre... Sans ironie, comme quoi tout n'est pas mauvais en Empire...

2) elle reproche la spoliation du Hainaut... De vous à moi, c'est un peu gros quand même de faire la guerre pour un fief (rp) après de nombreuses tables rondes... Là où je donne raison à la Reine de France c'est qu'il aurait été plus efficace pour l'Empire de fixer les frontières dans leur ensemble.

Pour répondre à messire Magenoir, habitué des routes comtoises:
Quoique vous en disiez, cela n'empêche pas que Sion est responsable de l'attaque de Briançon et l'Empire n'a pas non plus à assumer les actes des autres...

Sinon je suis toujours en vie et bien debout. Que cela plaise ou pas. Je suis comme le vieux Izaac. Difficile de se débarasser de moi

Je vous mets en copie les dernières annonces impériales.

Imladris van Ansel
Franc Comte

En copie :
Citation :
[RP] Ambassade de France - Page 6 120205072410114284

Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.

À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit, A son Altesse Sérénissime Findecano de Brancion, Régent du Saint Empire Romain, A la population impériale,   Salut et paix.

Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas, C'est à tout le mieux Notre stupéfaction qui accueille la lecture de votre annonce en date du 26 mars. Et ce n'est pas un maladroit rétropédalage postérieur qui change quoi que ce soit aux faits. Oui, parlons des faits. Car le royaume de France et l'Empire sont en droit de recevoir des réponses à leurs questionnements. La France comprend que l'Empire est malheureusement « gouverné » par des gens qui ont depuis longtemps montré les limites de leurs connaissances , qu'elles soient législatives ou héraldiques. Aussi, Nous avons la gentillesse de corriger leurs mensonges et erreurs. Non pas pour instruire ces apparatchiks qui s'agitent sur le trône impérial, mais bien par empathie pour le peuple de l'empire qui supporte et souffre des errances de cette petite caste de non-élus.   Nous tenons avant toute chose à rétablir une première vérité. Contrairement à la propagande des Spartes et su Régent impérial, Nous n'avons que sympathie vis à vis des différentes entités linguistiques qui composent l'Empire. En aucun cas il n'est question de nous en prendre à la population. Qu'il s'agisse du royaume de Germanie, des provinces italiennes, mais aussi néerlandaise et slave ou bien encore de Nos amies proches les provinces francophones, Nous vous invitons tous à ne pas croire la calomnie et l'ignorance de la caste qui prétend vous commander. Seuls les ennemis qui attaquent, diffament et portent gravement préjudice à la France, ont à craindre Notre courroux. En dehors de cette caste qui ne représente qu'elle-même, aucun habitant de l'Empire n'est donc l'ennemi de la France. Ceci établi, Nous sommes fort aise de constater que le Régent impérial parle de la Confédération Helvétique et de ses cantons libres, comme d'une entité indépendante. Mais les mots sont du vent si ils ne sont pas organisés et établis par traité avec les sceaux de chaque partie contractante. Or, nous sommes au regret de vous apprendre votre propre histoire et géopolitique. Si Sa Majesté Impériale Long John Silver a bien accordé l'autonomie aux helvètes depuis plus de sept ans, jamais il ne leur accorda en revanche l'indépendance. Mais connaissez vous seulement la différence entre ces deux concepts ? De même aucun empereur élu, ni aucun représentant helvète, jamais, n'ont signé du scel de la Couronne Impériale et de celui de la confédération, de traité en bonne et due forme accordant l'indépendance à ladite confédération. D'un point de vue légal, donc, bien que n' ayant jamais accepté votre autorité, et l'on comprend aisément pourquoi, la Confédération Helvétique n'a jamais été reconnue officiellement comme indépendante. Et c'est pourquoi, au vu du contexte de crise diplomatique du fait de VOTRE tentative de spoliation de notre territoire, la Couronne de France est en droit de se poser des questions concernant le manque flagrant de communication avec la France, ses soit-disant alliés, alors que l'éventualité d'une attaque était connue. Est ce de ainsi que l'on doit se comporter lorsqu'on sait qu'un de ses fidèles alliés va se faire attaquer? Pour votre propre culture, la France a réglé la situation d'avec le Grand Duché de Bretagne en lui accordant ses droits actuels par le traité du Mont Saint Michel, malgré des années de conflit et d'incompréhension mutuelle. Il n'est donc jamais trop tard pour que l'empire commence enfin à régler ses problèmes, si tant est que vous compreniez que ça ne réglerait nullement la situation actuelle, puisqu' utiliser la rétroactivité législative pour couvrir vos turpitudes est interdit, et a déjà été sanctionné par les plus Hautes Instances dans les Royaumes. Ceci établi, Nous savons que vous avez surveillé les armées qui nous concernent et qui ont pu librement se déplacer sur un territoire qui est théoriquement sous contrôle sécuritaire du trône impérial, pour parvenir jusqu'au nôtre. Encore une fois, en dépit des traités engageant votre parole à notre égard, vous n'avez transmis aucune information à la France, préférant vous enfoncer dans une théorie du complot servant des intérêts électoraux pitoyables en diabolisant au passage les amis de la Concorde entre la France et l'Empire. Ceux qui veulent créer des ponts entre nos deux Couronnes, sont-ils donc à vos yeux des criminels pour être traités de la sorte ? Pourtant, par traité, nous devrions être amis, non ? Devons-nous donc conclure que vous voulez faire de la France l'ennemie de votre caste ? Nul ne peut traiter la France, alliée à fortiori de l'empire par traité, de la sorte. Tout ce que nous constatons, c'est que les écrits ne valent pas grand chose pour l'Empire. Lorsque la France vous lit, Nous avons l'impression d'argumenter avec un cornichon. Or, argumenter avec un  cornichon, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peut importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, caguer sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. Pourtant la France est toujours venue en aide à l'empire lorsque celui-ci avait des problèmes avec les armées « brigandes » ou « helvétiques ». Nous même lorsque nous étions duchesse de Bourgogne, Nous avons envoyé pas moins de quatre-vingts de nos meilleurs soldats en Empire afin de sauver la province de Savoie d'une annexion « helvétique », aux alentours de l'année 1456. Si nous n'aimions pas les amis qui nous respectent en Empire, croyez vous une seule seconde que Nous serions intervenue ? Aujourd'hui il n'en va pas autrement. Nous aidons toujours nos amis, mais pas ceux qui nous calomnient, qui violent unilatéralement les traités qui nous lient, qui ne font que répandre leur ignorance pour tenter de manipuler, de mobiliser contre Nous des innocents, et qui tentent de violer notre souveraineté territoriale. Car ceci établi, Nous proclamons haut et fort que ces gens qui espèrent s’accaparer par népotisme le trône impérial, sont les responsables de la crise diplomatique actuelle. Ces même personnes qui avaient "d'autres chats à fouetter" quand la France a tendu la main à l'Empire afin de discuter entre gens raisonnables de l'appartenance des territoires sur lesquels l'Empire lorgnait déjà. Et ceci, avant notre accession au trône. Devons nous rajouter également que la Hollande n'ont jamais réclamé de terres? et que mieux, ceux-ci les ont refusées. On n'achète pas d'éventuels alliés avec des terres, à fortiori quand elles ne nous appartiennent pas. Nous ne pouvons permettre de laisser passer la violation des traités d'amitié signés et de traîner dans la boue la France sur la base de mensonges. Et dans notre grande bonté, parce que France est phare civilisationnel contre l'obscurantisme, Nous allons vous expliquer pourquoi. Le Hainaut appartient à la France depuis près de dix ans. Dix ans qu'il fut attribué à feu Coluche, éminent noble des Flandres. Flandres qui appartiennent In Gratibus à la France. Car c'est ainsi que le Tout Puissant ici bas en a décidé. Ce n'est pas parce que le Roi d'Armes impérial a visiblement au maximum quatre ans de mémoire vive que ses délires ont valeur de réalité ou de loi où que ce soit ou auprès de qui que ce soit en Europe. Aujourd'hui c'est Notre protégé Uruk qui est le titulaire du Hainaut. Or, nul ne peut spolier en toute impunité une seule once des terres se trouvant sur des provinces vassales de la France. Nous rappelons que la définition de cette limite territoriale entre la France et l'empire est établie légalement depuis bien avant le traité de Bolchen, puisque visiblement certains pensent par méconnaissance ou malhonnêteté intellectuelle que les Royaumes ont débuté à l'ouverture des trônes d'Europe à la monarchie élective. Or, c'est bien le traité de Cologne signé des sceaux de Sa Majesté Impériale Long John Silver et de Sa Majesté Royale Levan III qui a reconnu, entre autres, le Hainaut comme terre française dès cette date. Les clauses s'y référant dans le traité de Bolchen n'ont été que la reproduction « mise à jour » dudit traité de Cologne. Ce n'est donc pas un, mais deux traités que feu l'Impératrice Jade et son Roi d'Armes d'alors ont foulé aux pieds, soutenu par l'engeance Sparte, entraînant l'Empire dans une véritable agression de la souveraineté territoriale de la France. Ce que la France ne peut permettre à aucun prix et ne peut considérer que comme une agression gravissime. Ainsi donc, toute action ou décision poursuivant cette logique imbécile et sourde, en ne respectant pas les clauses des traités de Cologne et de Bolchen engageant pourtant les représentants de l'empire sur le respect de nos frontières, ne peut donc n'avoir comme résultat que les plus graves conséquences. Même si Nous comprenons bien en France que l'Empire a besoin de trouver des terres à voler à droite à gauche, à mesure que cette caste en octroie compulsivement à tous leurs inféodés sur le dos de leurs propres vassaux, qu'ils soient germains surtout, ou francophones encore. Mais en aucun cas La France ne peut tolérer cette politique de corruption, ce comportement misérable digne de parfaits voleurs de poules. Enfin, comme Nous sommes Magnanime et Nous savons la valeur du Pardon en France, nous accepterons toujours d'aider et de parlementer avec des interlocuteurs honnêtes et responsables, qui savent ce qu'ils racontent et respectent les traités d'alliance signés avec la Couronne française. Mais aucune discussion ne peut être entamée tant que l'engeance régentant la Couronne Impériale n'aura pas reconnu ses torts, se sera excusée, et renoncera publiquement au préalable à vouloir s'accaparer notre territoire souverain, au premier rang duquel le Hainaut. Nous n'accepterons donc de négocier qu'avec un interlocuteur crédible et digne de confiance, qui n'agisse pas comme l'ennemi de la France. A ces conditions, et à ces conditions là seulement, Nous serons prêtes à écouter un représentant de l'Empire. Parce que telle est la Volonté de la France, ainsi Nous l'avons décidé.

Donné et scellé en Berry, le 4 avril 1463.

[RP] Ambassade de France - Page 6 AngelyquedelaMirandolejaune

Citation :
[rp][RP] Ambassade de France - Page 6 Banner

Menace de Guerre par la France - Addendum : attaque de brigands helvètes sur le territoire Impérial De son Altesse Sérénissime Ducale Findecano de Brancion, Régent du Saint Empire Romain, Roi d'armes Impérial, Duc du Luxembourg et de Jülich, Comte de Zutphen, Burgrave de Dordrecht, Kirchberg et Drachenfels, Seigneur de Buren, Anholt, Zwijndrecht et Eltz, Chevalier Impérial, Chevalier de l'Ordre du Lion d'Or, Intendant archiépiscopal de Cologne, A la reine de France, Angelyque, Au conseil et aux citoyens de la confédération helvétique, A tous les nobles et citoyens du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, A tous les nobles et citoyens du royaume de France, A tous ceux qui liront ou entendront,

Aujourd'hui, après Notre annonce précédente, Nous avons reçu plus d'informations sur les bandits helvètes qui ont attaqué et ont pris la ville française de Briançon. Aujourd'hui nous avons découvert que ces bandits ont aussi perpétré une attaque sur le duché de Savoie, pour prendre le contrôle de la route sur le territoire Savoyard au sud de la ville helvétique de Sion vers la ville Milanaise d'Alessandria et la ville française de Briançon. Même un des ports fluviaux situé sur le Po a été pris et attaché à la Confédération Helvétique. Cette attaque sur le territoire Impérial est inacceptable et demandes des mesures rapides et efficaces. Les deux armées de bandit de la ville helvétique de Sion portent le drapeau du conseil helvète. Nous exigeons que le conseil de la Confédération retire leur agrément à ces armées dans la journée suivant la publication de cette annonce. S'ils refusent d'agir ainsi, Nous tiendrons le conseil de la Confédération pour responsable des attaques sur l'Empire et la France. Nous ne souhaitons aucune guerre avec la Confédération Helvétique, mais Nous apporterons la justice contre ceux qui ont attaqué l'Empire. Nous verrons les villes de la Suisse qui prennent leurs distances avec ces bandits comme neutres dans ce conflit. Nous remercierons en conséquence les villes de la Suisse qui soutiennent Notre lutte pour apporter la justice pour les brigands conquérants et les considérerons en amis. Ceux qui soutiennent les brigands de la compagnie du Renard seront traduits en justice, avec les brigands qu'ils défendent. Pendant ce temps, Nous attendons une réponse de la reine de France, qui a injustement accusé l'Empire d'un acte de guerre. Notre annonce précédente est renforcée par l'attaque du même groupe sur le territoire Impérial, même avant que la ville française ne soit tombée entre leurs mains. La Reine du Royaume allemand, les régnants des provinces et la noblesse impériale trouveront plus d'informations au sein de la Diète Impériale. Nous demanderons leur assistance à cet égard.

Signé et scellé à Strasbourg en ce 26 mars de l'an de grace 1463,        

[/rp]

."]
Citation :
[RP] Ambassade de France - Page 6 Banner

A l'Intention du Royaume de France et du Peuple Impérial

De Nous, Membres du Conseil Impérial

Au nom de notre Empire, Italien, Allemand, Français, Hollandais, Slovène.

Pour sa Majesté Angélyque, Reine de France,
Pour le Royaume de France,

Aujourd'hui est un triste jour pour nos deux pays.La Reine de France, Sa Majesté Angélyque, a ainsi décidé d'attaquer son plus grand allié, le Saint Empire Romain Germanique avec lequel la France est liée depuis des années par un pacte et une alliance militaire bilatérale, ce pacte a aujourd'hui été brisé.Et cela nous porte à réfléchir sur les raisons ayant réellement motivé cette guerre, nous ne pouvons que dénoncer que la Reine de France, représentant des milliers de nobles et honnêtes sujets, attaque son allié en plein deuil, et blasphème par là même, puisqu'elle ne respecte pas la dignité la plus précieuse de chaque Homme, peu importe son titre; la mort.Nous ne sommes pas surpris, nous avons déjà passé le temps du dégoût, et nous laissons les peuples français et impériaux se demander pourquoi la Reine a attendu le deuil pour attaquer, pourquoi envoi-t-elle le général Namaycush, pourquoi attaque-t-elle sans prévenir, sans justificatif.Nous lui avons demandé par le passé quelles étaient les preuves des terres qu'elle revendique, et jamais elle ne nous a répondu, jamais elle n'a voulu mettre de l'avant des arguments soutenant ses agressions répétées, nous ne pouvons dès lors que conclure qu'elle ne voulait que la guerre.C'est ce nous dénonçons aujourd'hui, l'attaque de notre grand et beau pays, alors que nous sommes en deuil, la lâcheté de cette entrée en guerre au moment le plus opportun.La Reine de France fait preuve de déshonneur face aux Français, face aux codes de la guerre, face au respect des traités signés par différents souverains bien avant elle, et face aux Impériaux, puisque jamais la Reine n'a tendue vers la paix, jamais celle-ci n'a mis ses arguments de l'avant.Nous vivrons, et nous nous battrons pour qu'aucune goutte de sang chez nous, qu'il soit Francophone, Italien, Allemand, Hollandais ou Slovène ne tombe, nous nous battrons, pour renvoyer les soldats français d'où ils viennent, nous nous battrons, pour que cette reine déshonorant son propre pays, par des méthodes basses, viles, irrespectueuses des traditions qui sont chères à nos deux peuples soit vaincue. Cette mascarade préparée depuis le début, mise en scène pour abuser de la confiance des Hommes appartiendra bientôt au passé.A ceux qui en France considèrent cette déclaration de guerre à l'Empire comme un acte de folie, nous ne jugeons pas la nation Française à travers les actes de sa Reine, nous nous tiendrons toujours au côté du véritable Royaume de France, celui qui n'est pas responsable de cette guerre.

Signé et scellé au Palais Impérial de Strasbourg le 4 Avril MCDLXIII.

[RP] Ambassade de France - Page 6 Signat18

Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy.
Chancelier du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae.

[RP] Ambassade de France - Page 6 ImperialChancellor_zpse4c975c8

Signé et scellé au Palais Impérial de Strasbourg le 4 Avril 1463,
[RP] Ambassade de France - Page 6 Regent1copy

Citation :
[rp][RP] Ambassade de France - Page 6 Banner

A Call to Arms to defend the Empire From His Serene Ducal Highness Findecano de Brancion, Regent of the Holy Roman Empire, Imperial King of Arms, Duke of Luxembourg and Jülich, Count of Zutphen, Burgrave of Dordrecht, Kirchberg and Drachenfels, Lord of Buren, Anholt, Zwijndrecht and Eltz, Imperial Knight, Knight in the Order of the Golden Lion, Archiepiscopal Steward of Cologne, To the German King and all regents provinces of the Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, To the Imperial Nobility,     To all who read or hear it,

Today, the 6th of April 1463, We call for Auxilium from all vassals of the Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae. The Empire is under attack by an army from the Kingdom of France, which is besieging the capital of the Franche-Comté. The queen is forming a second army in the duchy of Burgundy to raid the Empire too. At the same time other provinces are endangered by malevolent groups. The needed majority of the votes in the Regent's Hall to call for Auxilium to defend the Empire was reached today and therefore all vassals are called to their respective halls of representation immediately. The queen of France has forced an unwanted war upon the Empire and her own kingdom. She has broken the Treaty of Bolchen. She has threatened the friendship between two great nations and We will not allow her to take or destroy any of the provinces of the Empire. We have always held the door open for peaceful solutions, but this has been ignored. Nonetheless We are open to peaceful solutions if the French armies withdraw from Imperial territory immediately. But as long as the enemy armies are on Imperial territory, We will do anything to destroy them and kill all soldiers that take up arms against the Empire. Nemo Me Impune Lacessit

Signed and sealed in Strasbourg on the 6th of April in the year of the Lord 1463,        

[/rp]
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:50

Bon, ben merci, ça nous promettions bien des réjouissances lol!
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:00

Hé M'sieur l'Comte, j'crois bien que Sion n'a rien à voir avec la querelle sur votre fief qu'est le Hainault, j'me trompe? Pourtant il me semble bien que là est une raison d'la guerre!
Imladris
curieux
Imladris

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:22

Citation :

A messire Magemoir

Je suis bien au courant que Sion n'a rien à voir avec l'affaire du Hainaut. Pour une fois qu'ils ne sont pas responsable de quelque chose, il faut le souligner.

Ce que je dis simplement c'est qu'une des excuses de la France contre l'Empire fut l'attaque de Briançon par Sion et vous savez comme moi que cette excuse était aussi ridicule que d'être un candidat impérial pour le trône en étant helvète.

Néanmoins, vous admettrez vous que c'est assez ridicule d'attaquer la Franche-Comté pour annuler la spoliation du Hainaut par l'Empire... Car la Franche-Comté n'a aucune prise sur cette décision... C'est comme si la France attaquait Schwitz pour exiger les pipes qu'Izaac cache à Genève...

Cordialement
Imladris van Ansel
Franc Comte en Franche-Comté
Namaycush

Namaycush

chez moi : En Cambrousse
qualité particulière : Belliqueux, le propre du soldat
inscription le : 08/04/2015

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:22

Brin de moustache et poil de frange....

Adishatz, Salmo Salar, Namaycush, Général de France en exercice. J'aimerais m'entretenir avec Izaac et qui le voudra en privé, pas avec le chef des Hobbits de la Comté là, qui est décidément partout sauf chez lui.

L'entretien portera sur la géographie et la cartographie. Si on veut bien me recevoir.
Madeline_
Bourgeois
Madeline_

chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:50

Popotin sur tabouret et chignon en bataille...

Général de France en exercice... Il en existe donc au repos...

Elle met pied à terre et s'avance, passant en revue chaque détail qui compose "un général de France en exercice.

Salvé. Moi c'est Madeline, Chandelière en exercice de la Conf... et c'est pas de la marmelade...

Elle fait le tour du visiteur. Oui, en Suisse, on fait pas le tour du propriétaire, mais le tour du visiteur. C'est comme ça, c'est suisse !

Alors comme ça, vous aussi vous êtes une buse en géographie et vous venez pour un cours particulier ? La semaine dernière on a étudié les fleuves... on a colorié tout plein de cartes avec du bleu. C'était chouette...

Elle cesse de déambuler, s'arrête devant lui et le regarde. Elle aime bien regarder les gens la Mad... c'est reposant... comme exercice. Surtout quand c'est un général de France en exercice qui n'est pas au repos...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 6 Icon_minitime

[RP] Ambassade de France
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant