Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[RP] Ambassade de France

+20
Tonic
Magenoir
Cromwell
Kirkwood
musartine
Amalric chilperic
Bigmamma_fwi
Precye
Iskander
luc la misère
Imladris
John Edward
Meliandulys
Jacklepetit
SembreEnDevant
Cameliane
leo
Notwen de la Concorde
iZaac
Camille d'Anclair
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Ambassade de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:36

Notre avoyère ne s'appelle pas de la Concorde pour rien. Je suggèrerai un certain nombre de condition de réalisation d'une médiation.

1° Cette proposition vient du royaume de France, dont les déclarations premières présentaient un réél intérêt mais qui dans un deuxième temps a approuvé la Croisade et appelé les sujets du royaume à rejoindre les hordes qui ont pour projet de déferler sur nous. Nous aimerions une déclaration claire de la Reyne de France appelant à la non belligérance et à l'abstention, au moins provisoire, des soldats français dans la bataille qui se prépare. Faute de quoi, nous n'y verrions que faux semblants et manoeuvre dilatoires de croisés qui se savent promis à une inéluctable défaite.

2° A tout le moins, la position ambigüe du Royaume de France, fait qu'une éventuelle médiation ne peut se faire par son seul truchement. L'association de la Provence voire de la Savoie qui ont clairement condamné les violences et les agressions d'où qu'elles viennent et d'éventuels changements de statut du territoire me paraît indispensable.

3° Il convient également de savoir qui est partie à la médiation outre Genève et la Confédération Helvétique directement visées par la bigots.

4° Une médiation suppose un mandat et donc une proposition tenant compte des positions des parties au conflit. Il faudrait des propositions plus précises sur l'objet de la médiation car il en est par principe qui ne sont pas négociables comme la Liberté religieuse et le Régime Républicain et le droit à la libre organisation politique.

Mis à part cela, notre avoyère a raison d'accepter une médiation mais nous n'en sommes ici qu'au prémisse. Genève désire vivre suivant les principes et l'organisation politique et religieuse librement définis par son peuple. Genève sait négocier avec ses voisins et d'autres pour trouver une Paix durable dans la région, ce que démontrent amplement les positions savoyarde et comtoise. Genève et la CH je pense sont d'ailleurs disposées à approfondir les formes de coopérations économiques, militaires et politiques pour faire de notre ensemble territorial un espace de concorde, de prospérité et de tolérance.

Toutefois Genève sait aussi s'opposer par la force à toute agression et en sortir vainqueur sur le long terme quel qu'en soit le coût. Qu'on se le tienne pour dit du coté de Rome et des Duchés qui se sont engagés de manière fanatique et inconsidérée dans la croisade. Et ce, une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde

chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:11

Notwen écouta son collègue Sembre puis se tourna vers Dame d'Anclair.

Pour ma part je salue votre proposition de médiation et l'accepte sans condition préalable.

Camille d'Anclair

Camille d'Anclair

chez moi : Tours
qualité particulière : -
inscription le : 27/04/2011

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:50

Je travaille à essayer de décider l'EA à s'asseoir à la table des négociations, je vous tiendrai au courant.
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:54

Il n'y a d'ailleurs pas une mais deux médiations à organiser :

1) Genève est disposée à la médiation pour achever la guerre avec la Savoie et la Franche Comté dont le territoire et la souveraineté sont actuellement violées par des bandes armées à la solde de l'Eglise et agrées par le Duché-voyou de Bourgogne.

2) Genève est disposée à la médiation avec l'Eglise Aristotélicienne comme l'a dit notre avoyère. L'attitude de l'Eglise Aristotélicienne vous aidera peut être à mieux discerner qui sont les fauteurs de guerre et les agresseurs.

Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde

chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:52

Excusez-le, votre Excellence, notre conseiller Sembre est toujours très fougueux, il ne distingue pas bien la différence entre une négociation et une joute, fût-elle verbale.
Son goût pour la joute est légendaire !

Notwen prit Sembre à part et lui murmura :

Je te prie de revenir à une attitude constructive, polie et respectueuse de notre invitée.

1) Les Bourguignons sont français. Insulter les compatriotes de notre interlocutrice est un excellent moyen de la dégoûter de nous parler.

2) Cette Dame est intelligente, elle voit très bien qui est l'agresseur. A te lire, elle peut croire qu'on la prend pour une demeurée. C'est aussi une excellente façon de la dégoûter de nous parler.

Je pense que ta fougue et ta hargne seront très utiles sur les remparts. Restons chacun à notre place dans l'équipe municipale, tout le monde s'en portera mieux.
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:08

Sembre sourit Notwen puis à Camille d'Anclair sachant que cette dernière ignorait peut être moins que l'avoyère que la parole publique n'est qu'une partie de la diplomatie.

- Bonjour à vous, Mademoiselle l'Ambassadrice de France. Je vous apporte la déclaration du Consistoire Bourgeois de Genève répondant à la proposition de médiation de la Reine Beatriz que vous avez eu l'amabilité de me transmettre.

Sembre déposa le vélin muni du sceau de Genève dans la main de Camille d'Anclair.

Spoiler:

Sembre reprit, esquissant un demi-sourire

- A titre personnel, Camille, je vous remercie de votre contribution à nos efforts communs pour trouver une paix conforme à la souveraineté et à l'honneur de Genève. Je crois que vous avez compris qui nous étions par-delà nos différences et j'ai tendance à vous faire confiance pour la suite.

Dernière édition par SembreEnDevant le Ven 10 Juin - 0:49, édité 1 fois
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:51

Camille prit le vélin et sourit à Sembre, contente que leurs longues heures de discussion aient pu mené à ce virage dans la situation diplomatique, qu'elle espérait permettre d'aboutir à une situation de paix pour chacun.

Je vai de ce pas confier ce vélin à mes responsables et en discuter avec eux afin que nous puissions agir au mieux des intérêts de tous.
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:13

Citation :
De Nous Dotch de Cassel, Grand Maître de France,
A vous, Icie de Plantagenest, Dauphine & Régente de France,

A tous ceux, qui le présent écrit liront ou se feront lire,

Salut.

En ce funeste jour, nous devons faire parvenir à tous les sujets du Royaume de France, que Sa Majesté la Reine, Béatrice de Castelmaure-Frayner, a péri sous les coups de brigands assassins.

De retour pour le Louvre, son corps a été retrouvé inerte, sans vie sur la route menant de Fontainebleau à la Capitale. Nous avons pu constaté de nos propres yeux à Paris, cette tragique nouvelle.

Son corps sans vie sera ramené au Louvre,

Nous demandons à l'office du Grand Chambellan de France, de s'occuper de l'organisation des funérailles.

Nous demandons à la Grande Prévôté de France, d'interroger au plus vite les deux individus qui ont été arrêtés non loin du déroulement de cette horrible scène.

Faict à Paris, le neuvième jour du septième mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.

Signé et scellé de notre main,

[RP] Ambassade de France - Page 2 080430125542233662009505
[RP] Ambassade de France - Page 2 Grandmaitredefrancejayj4

Dotch de Cassel,
Grand Maître de France.
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:03

Citation :
Madame l’Ambassadrice,

Vous avez bien voulu nous faire part de la disparition brutale de Béatrice de Castelmaure-Frayner, Reine de France et je vous en remercie. Je vous prie, à mon tour, de bien vouloir transmettre le message suivant à Dame Icie de Plantagenest, Dauphine et Régente du Royaume.

Altesse,

J’ai appris avec consternation la récente et tragique disparition de Béatrice, Reine de France. Au nom de la République Souveraine de Genève, je tiens à vous dire et à affirmer par votre entremise, au peuple de France, aux nobles et aux notables, le soutien sincère et unanime dans l'épreuve cruelle que traverse le Royaume de France, de Genève et des Genevois.

Béatrice de France, pour Genève, restera à tout jamais la Souveraine qui a changé le cours de l’histoire de France en considérant le droit de Genève à exister librement. La distance que, sous son impulsion, le Royaume de France a pris avec les Croisades et ses prêcheurs fanatiques, l’engagement résolu du Royaume dans la médiation et la promotion de la Paix ainsi que la considération montrée par le royaume aux droits légitimes des Genevois, ont fait du règne prématurément et brutalement interrompu, de la Reine défunte, un grand épisode de l’Histoire française.

Elle disparaît au moment même où ses efforts semblent couronnés de succès. Genève sera donc, plus résolue que jamais, à vos coté, Dame Icie de Plantagenest, afin de poursuivre, à la mémoire de Béatrice de France, son œuvre. C’est cet ultime hommage que nous lui rendront.

En mon nom, au nom des Genevois, j’adresse tous mes vœux pour le Royaume de France, afin que soit maintenue, sous la conduite d’Icie de Plantagenest, la sage et bénéfique action qu’avait entreprise la Reine Béatrice.

Fait à Genève, le 12 juillet de l’an 1459.

Tatoumi

[RP] Ambassade de France - Page 2 Geneve12
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:48

Croyez bien que cette missive sera remise en main propre à notre régente.
Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit

chez moi : Troyes - Duché de Champagne
qualité particulière : niet
inscription le : 15/07/2011

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 23:47

Il avait fait une longue route, de Paris à Genève, mais il est bien arrivé...Face à la porte.

Toc, toc, toc

La porte s'ouvra, il entrait.

Bonjour à tous, je suis Jack de Virloinval, je seconde son Excellence Camille d'Anclair ici présente pour votre plus grand plaisir.

Petit sourire de mise.
Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:14

Tout en attendant une réponse...

Vous êtes d'ailleurs conviés aux funérailles de notre regrettée et défainte Reyne, pourrais-je savoir si vous y serez ?

SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:41

Messire l'Ambassadeur.

Quelques préoccupations et rêves qui me projettent parfois comme dans un siècle futur m'ont empêché de saluer votre nomination et vous souhaiter la bienvenue en ces lieux, au nom de Genève et de notre Avoyère Tatoumi. Veuillez m'en excuser.

J'assisterai aux funérailles pour représenter Genève et je réserve une place pour notre Avoyère Tatoumi qui si ses nombreuses taches ne la harassent pas trop, serait honorée d'assister à la cérémonie afin de manifester l'estime et le respect de Genève à l'égard d'une grande Reine de France qui a su rompre avec les conformismes et ouvrir la voie de la Paix.

Je transmets également, si ce n'est fait à Dame Gaïa, chancelière Helvétique qui a manifesté l'intention d'y assister.

Sembre

Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:48

Je vous remercie.

J'ai transmis, donc il vous suffit d'aller en la basilique Saint Denis, à Paris pour assister aux funérailles (Ville de Paris, forum 2)
Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:16

Citation :
Nous, Nebisa de Malemort Armantia, Reyne de France,

Dans le soucis de donner une dernière chance à la Paix, Nous avons reçu personnellement, les Régnants d'Anjou, d'Artois, de Berry, du Bourbonais et de l'Auvergne, de Bourgogne, du Poitou et de Touraine impliqués dans un conflit qui n'avait que trop duré.

Nous avons écouté et fait entendre Nos volontés.

Nous avons laissé jusqu'à minuit samedi pour que les Régnants concernés se soumettent à notre décision et volonté, que nous avons attendu toute la journée de Dimanche et jusqu'à ce Lundi afin de laisser un peu plus de chance à la Paix de venir d'elle même.

Seules les Duchesses de Bourgogne et du Bourbonais-Auvergne ont fait acte dans les temps. Le Duc de Touraine ayant attendu le verdict des urnes pour confirmé son acceptation et le Comte du Poitou s'étant rendu à la raison et ayant fait le choix de l'honneur ce jour. En revanche les autres provinces, Anjou, Artois et Berry,
sont demeurées opposées à l'idée d'agir concrètement pour la Paix.

Nous considérons comme une offense le refus du Duc du Berry, du Régent Angevin et de la Comtesse d'Artois et comme une injure l'éventualité de pérenniser un flou n'ayant que trop duré en vue de lointaines et vagues discutions.

Nous ne saurions Nous résoudre à compter les points dans une partie qui ne sert qu'à nuire à la France mais la preuve de la forfaiture de Nos vassaux nous a été apportée.

Il y a deux jours, l'armée Bretonne, étrangère, présente sur Notre sol sans Notre autorisation, s'est portée sur le sol du Limousin et de la Marche, toujours sans Notre aval et sans celui du Comte Gueldnard, sous les murs de la bonne ville de Guéret, actuellement rançonnée par les troupes du bandit Thoros. Tout nous porte à
croire que des échanges ont eut lieux, malgré les dénégations farouches du Ponant quant à l'indépendance de ces bandits là.

Pour ces raisons, Nous sommes déchirée de devoir admettre que Nos vassaux nous ont menti et que, malgré leurs paroles, ils n'ont jamais cherché la Paix, qu'ils se considèrent dans les faits comme un État au sein du Royaume et n'entendent pas rompre leurs liens contre nature avec le Grand Duché de Bretagne.

C'est pourquoi Nous nous résignons, déçue mais déterminée, à demander à Nos vassaux de prendre les armes afin de défendre la Souveraineté de Notre Royaume et de faire entendre à l'Alliance, dicte du "Ponant", que l'on ne peut se défier des Lois et Coutumes du Royaume de France sans
encourir le juste courroux d'un peuple honorable qui a, trop longtemps, retenu sa colère face aux insultes et aux agressions qui lui étaient faites.

Nos exigences demeurent les mêmes.

Que les provinces françaises du Ponant rompent leurs liens contre nature avec le Grand Duché de Bretagne, qu'ils se plient à l'Autorité Royale et donnent les gages de leur loyauté.

Que le Grand Duché de Bretagne retire ses troupes armées du sol du Royaume de France et se borne à respecter le Traité du Mont Saint Michel, qui couta trop de vies et de sang à nos deux Royaumes pour être ainsi désavoué.

En retour, et dés que la félonie cédera le pas à la raison, Nous garantissons Notre clémence envers ceux qui auraient, par le passé, agi contrairement aux mœurs ou à l'honneur. Nous assurons, en outre, prohiber les actes de pillages ou de saccages, au sein des bonnes villes de France ou des infrastructures minières et maintenir
vis à vis de Nos sujets, une attitude conforme à Nos devoirs de Souveraine et de Suzeraine.

Dés que raison sera rendue et que Nos provinces vassales rentreront dans une conduite digne de celle que Nous attendons, dés que Nos sujets cesseront d'être des pions manipulés et élevés pour tourner le dos à leur Souveraine, Nous aurons le soulagement et le bonheur de signer la Paix... d'ici là et puisqu'ils l'auront voulu, Nous
n'aurons pas peur de faire la guerre.

En outre, devant l'acte de loyauté et de sagesse du Poitou, Nous assurons à Notre vassal la paix sur ses terres et lui faisons savoir que Nous lui demandons de Nous signaler la présence de toute armée étrangère qu'il apercevrait sur son sol et, en gage de bonne volonté et de Notre compréhension lui assurons que les troupes
qu'il nous enverra ne seront affectées qu'à l'unique mission de mettre à bas l'armée du bandit et ennemi de la France, Thoros ainsi que de ses soudards et âmes damnées.

La France n'est pas en guerre contre son voisin du Grand Duché de Bretagne mais considérera comme une agression toute armée supplémentaire passant les frontières de France, tout mouvement offensif de ses armées et troupes présentes à ce jour, sans Notre autorisation dans Notre Royaume.

Fait de nostre blanche main
ce funeste jour du 22 Aoust 1459 au Palais du Louvre.
[RP] Ambassade de France - Page 2 Signa10
[RP] Ambassade de France - Page 2 Neb_re10
Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 23:24

Citation :
Nous, Keridil d'Amahir-Euphor, Grand Ambassadeur Royal de France,

A tous présents et à venir, faisons savoir, que pour asseoir les relations du Royaume de France hors de ses frontières, nous statuons et arrêtons ce qui s'ensuit :

- Qu'au vu des nouveaux Statuts des Ambassades Royales, et à des fins d'efficacité, Son Excellence Camille d'Anclair, Vice Grand Ambassadeur Royal de France, se voit retirer sa charge auprès de la Confédération Helvétique.

- Que Son Excellence Jack de Virloinval, Ambassadeur Royal Adjoint en les terres suscitées devient Ambassadeur Royal de France en icelles.

- Que suite à la suppression de son poste en notre Office, Son Excellence Karyaan, Attachée Diplomatique aux provinces de France, est invitée à contacter Sa Grandeur Alandrisse de Montbazon-Navailles, afin de trouver une équivalence à sa tâche en l'office du Secrétariat d’État.

Qu'aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire. Si cependant quelqu'un osait le tenter, qu'il sache qu'il encourra l'indignation du Dieu tout-puissant et des bienheureux Aristote et Christos.

Que ce soit ferme chose et stable jusqu'à révocation des termes ce présent édit.

Keridil d'Amahir-Euphor, Grand Ambassadeur Royal de France, le Vingt Sixième Jour du Huitième Mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf,

[RP] Ambassade de France - Page 2 618531sceaukeridiljaune
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 23:35

Merci messire l'ambassadeur de nous communiquer ces changements intervenus dans la diplomatie royale. Au vu des informations que vous nous aviez fournies, je pensais que c'était déjà le cas.

Je tiens à vous renouveler un bon accueil et je vous recevrai en audience pour tenter d'avoir quelques éclaircissement sur la situation du royaume, qui, vu d'ici, paraît singulièrement embrouillée.

J'adresse à Madame d'Anclair, les remerciements de Genève pour son action diplomatique fort avisée et efficace et lui souhaite d'atteindre le bel avenir que semblent lui promettre ses talents et son dévouement aux intérêts du Royaume de France. Si vous pouviez, par la même occasion, lui transmettre tous mes voeux personnels, je vous en saurais gré.
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:49

Voici de jolies affichettes. Quelques gouttes d'eau de pluie sont tombées les vélins, l'encre des sceaux s'est diluée. De toutes manières cela n'a aucune importance.

Bourgogne, dernières nouvelles :

Citation :

A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
Salut.

Nous sommes en guerre. Cette affirmation n'est nullement gratuite, elle vise juste à rappeler la réalité dans laquelle se trouve la Bourgogne. Nous sommes en guerre et la simplicité de cette formulation ne doit pas en occulter la gravité et la force. Et nous sommes d'autant plus en guerre que la Reine de France, Sa Majesté Nebisa de Malemort, a battu le rappel de ses vassaux; désormais, c'est le Royaume tout entier qui est engagé dans le conflit.

La guerre est donc totale et elle se joue sur tous les terrains, même les plus insoupçonnés. Il n'y a pas que les combats sur les champs de bataille qui importent même s'il va de soi qu'ils priment. Il y a d'autres luttes à mener. C'est pourquoi la Bourgogne, avant même de s'engager militairement est entrée en résistance en nombre de matières. Diplomatique avec la rupture des traités nous liant à des provinces désormais félonnes et la fermeture des ambassades concernées. Politique avec des prises de position fortes et cohérentes. Sécuritaire en interdisant notre bien-aimé sol aux ressortissants des contrées liées dans l'entité illégale et illégitime du Ponant. Economique enfin avec l'arrêt des échanges commerciaux.

Et les échanges commerciaux n'englobent pas que les tractations entre provinces, les contrats signés entre elles. Les échanges commerciaux concernent également les mairies et les particuliers, cela a été dit et cela doit être manifestement rappelé à l'heure où certains Bourguignons se permettent de se fournir en produits rares chez l'ennemi, en Bretagne notamment.
Acheter à un ressortissant du Ponant, c'est financer cette organisation criminelle et félonne car comme tout groupement illégitime de provinces, il compte sur les subsides de ses habitants et use de propagande en ce sens.
Acheter à un ressortissant du Ponant, c'est voir son paiement servir de don à l'adversaire.
Acheter à un ressortissant du Ponant, c'est financer le camp opposé.
Acheter à un ressortissant du Ponant, c'est faire fi des contributions des Bourguignons pour soutenir l'effort de guerre.
Acheter à un ressortissant du Ponant, ce n'est ni plus ni moins prendre les armes contre la Bourgogne, contre nos soldats et nos volontaires.
Acheter à un ressortissant du Ponant, c'est donc commettre acte de traîtrise.

Et tout acte de traîtrise appelle réponse immédiate, adaptée et proportionnée, telle que prévue par la coutume bourguignonne et tout acte de traîtrise se verra ainsi justement sanctionné.

Que le Très-Haut et Saint-Bynarr gardent la Bourgogne unie face à ses ennemis et à ceux du Royaume de France.

Le vingt-sixième jour d'août de l'an de grâce MCLDIX :
La duchesse d'Auxerre, porte-parole, a rédigé;
La duchesse de Bourgogne, souveraine en ses terres, de sa signature et de son sceau a ratifié.

Armoria de Mortain

Champagne, comme quoi il n'y a pas que les bulles qui sont importantes :

Citation :

Au peuple de Champagne,
Au peuple Voisin

Qu’il en soit su de tous,

Suite au communiqué de sa Majesté la Reyne de France Nebisa de Malemort en ce jour du 22 eme jour d’août,

Déclarons que :

- La Champagne ferme ces frontières à compter du 25 Août 1459.

- Que toutes nos armées situées aux frontières du Duché passerons en mode faucheuse.

- Que toutes entrées et deplacement en Champagne (de Champenois ou étrangers) devra se faire uniquement sur demande de laisser- passer à notre Connétable : Dame Hersent ou notre Prévot : Dame Coxynel.

Fait à Reims le 23 Aout 1459

Kelso Declervaux
Duc de Champagne

Citation :

Qu’il en soit su de tous,

Suite aux votes au sein du Castel de Reims, le Conseil de Champagne a decrété à l'unanimité la proclamation l’état de siège totale dans le Duché de Champagne. L'état de siège prend effet sur le champs et pour une durée indéterminée.

Suite à cet état de siège :

- Les emménagements en Terres Champenoises devront faire l’objet d’une demande auprès du Connétable (dame Hersent) ou du Prévôt (dame Coxynel).

- Les déplacements et le franchissement des frontières qui n'auraient pas été expressément autorisés par les Autorités ducales sont interdits.

- La révolte et l'incitation à la révolte qui n'auraient pas été autorisées par le Conseil ou par le Duc sont passibles de la peine de mort. Le juge apprécie souverainement la peine à appliquer, sans s'en référer au droit commun.

- Le Conseil peut, à la majorité absolue des votants, ordonner au maire d'un village de démissionner, ou ordonner une révolte dont il détermine les modalités.

Fait le 24 Aout 1459 à Reims.

Kelso Declervaux,
Duc de Champagne.

Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:32

Citation :
De nous Jack de Virloinval, Ambassadeur Royal de France en Helvétie,
A vous Sembre Endevant, Vice Chancelier de Genève,

Salut et Paix !

Suite à nos discussions privées, et au fait qu'une paix stable est la seule chose enviable dans ces temps durs,

Nous vous proposons de faire des pourparlers de paix, à l'ambassade de France, à Paris, de là nous pourrons vous donner nos propositions et idées, et ensuite créer une meilleure communication.

Que le Très-Haut vous garde,
[RP] Ambassade de France - Page 2 Jack-d16
Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:52

Très peu présent à partir du 5, jusqu'à la fin de la semaine. (Si besoin MP IG)
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:20

C'est bien noté messire. Nous procèderons ainsi et en cas d'urgence extrême nous saisirons Camille d'Anclair. Cela lui évoquera des souvenirs de travailler avec Genève.
Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:37

Citation :
Nous, Keridil d'Amahir-Euphor, Grand Ambassadeur Royal de France, Baron de Montpipeau & de Seignelay, Seigneur de Bréméan & de Railly,

Faisons savoir à tous, présents, et à venir, qu'en ce Dix-Neuvième Jour du Neuvième Mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf, sous le règne de Nebisa de Malemort, le Royaume d'Irlande s'est rendu ennemi de la France, envahissant de façon armée le port de Fécamp, dans un navire nommé Vénus, et soutenant ainsi une attaque bretonne.

Qu'en conséquence, Nous, et au nom de Sa Majesté la Reine de France, déclarons closes les Ambassades de France à tout Irlandais, et enjoignons les provinces du Royaume de France à faire de même.
Qu'il est désormais interdit à toute Province Française de traiter diplomatiquement ou commercialement avec l'ennemi Irlandais.
Que les seuls contacts autorisés avec l'Irlande seront ceux, armés, ayant pour but de les bouter hors de la France.

Que les foudres du Très Haut s'abattent sur cette nation sans honneur, attaquant sans déclaration de guerre, un Royaume qui jamais ne lui porta préjudice.

Pour la France et sa Victoire !

La Grand Ambassadeur a proposé,
La Reine a validé.

Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:37

Citation :
Nous, Keridil d'Amahir-Euphor, Grand Ambassadeur Royal de France, Baron de Montpipeau & de Seignelay, Seigneur de Bréméan & de Railly,

Annonçons, en suite de notre édit du Dix Neuvième jour de Septembre MCDLIX, qu'icelui n'était nullement déclaration de guerre à l'encontre de l'Irlande, mais prise en compte des actes perpétrés par quelques de leurs ressortissants sur nos terres.

Qu'aussi, et afin de dissiper tous doutes quant à la position du Royaume d'Irlande en cette guerre, nous envoyons Son Excellence Pachillou en délégation auprès du Roi d'Irlande et de ses Ducs pour parlementer.

Que la méfiance reste de mise et que toute présence étrangère irrégulière sur les terres de France sera traquée.

Faict sous le regard du Très Haut, en Paris, le Vingt-Deuxième jour de Septembre de l'an MCDLIX.

Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:31

Citation :
De Nous, Dotch de Cassel, Grand Maître de France,
A tous ceux qui le présent écrit, liront ou se feront lire,

Salut.

Nous prenons la plume ce jour pour vous tenir informé de la situation Française, et des différents fronts ouverts.

La guerre n'est pas le désir de Sa Majesté, n'est pas la volonté de quelques hommes. Cette guerre est née pour lutter contre la félonie, pour lutter contre la folie de certains régnants, pensant être au dessus des lois. La Couronne de France a tenu à plusieurs reprises à ouvrir le dialogue, des mains ont été tendues, mais aucune n'a été saisies.

Le point de départ de cette guerre fut le Berry, où de longs affrontements ont eu lieu. Grâce au courage et l'aide précieuse des fidèles vassaux de la Couronne, Bourges est tombée le 04 septembre 1459. Le lendemain, Sa Grandeur, Vaxilart de la Mirandole, Duc de Saint-Fargeau et Baron d'Auxonne, renverse le pouvoir est devient régent du Berry.

La Bretagne, bien que déjà présente dans le conflit, entra officiellement en guerre contre la France, le 1er septembre 1459 rompant le Traité du Mont Saint Michel qui unissait le Grand Duché à la Couronne de France.

Pendant ce temps là sur le front Limousin, on s'attelait à repousser vaillement l'ennemi. A Bourganeuf, dans la nuit du 11 au 12 septembre, les troupes françaises ont détruit l'armée de Thoros.

Non loin de ne faire que des ripostes, les troupes Champenoises menées par Sa Seigneurie Oksana de Floret, Vicomtesse de Romilly et de Bourmont, s'emparait de la mine de Péronne.

Sur les côtes Normandes, 11 navires ont été coulés, 4 armées ennemies ont débarqué et l'une d'entre elle a détruit l'armée de Fécamp Bande de Normandie No1 de Frizthecat. Nous avons foi en les Normands et ne pouvons que saluer leur courage à défendre leurs villes, leurs terres.

Retour en Berry, avec les élections Ducales, le 20 septembre les résultats étaient publiés à l'AAP, le FIER remportait les élections. Dans la continuité de ce qui avait été entrepris, en toute logique, l'armée enece morticinus menée par P3r3v3rt, Duc de MontLouis repris le château dans la nuit du 20 au 21 septembre. Il sera prochainement reconnu par Sa Majesté Régent du Berry.

Sur le front Angevin, dans la nuit du 21 au 22 septembre, offensive a été lancée. Nous avons été repoussé avec des pertes chez nous et quelques dommages chez eux.

Ne laissons pas croire aux ennemis, que la France n'a pas de ressource.
Ne les laissons pas croire que notre peuple, n'est pas animé par une volonté de défendre les valeurs de la Couronne.

Nous remercions l'ensemble des personnes fidèles à la Couronne qui se batent chaque jour pour défendre les valeurs qui sont notres, qui chaque jour apportent leur aident en matière de logistique.

Faict à Montmirail, le vingt-deuxième jour du neuvième mois de l'An de Grâce mil quatre cent cinquante neuf.

[RP] Ambassade de France - Page 2 110717091742233668483557

Dotch de Cassel,
Grand Maître de France.
Jacklepetit
flâneur
Jacklepetit

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:31

Citation :
Des nouvelles des différents fronts

Peuple de France,

Les nuits du 21 et 22 septembre, des combats ont eu lieu au Sud Ouest de l'Anjou, à Chinon. Ces combats ont été violents, nous avons subit plusieurs pertes de valeureux soldats à qui nous souhaitons un bon rétablissement, mais nous leurs avons fait également du mal. Le second assaut dans la nuit du 22 au 23 septembre, a permis de venger nos soldats, les armées In Zya Memoriam & OR ô desespoir ont blessé grièvement l'artésien Smurf de l'armée ennemie "La légion des Ombres". Cette armée est dès lors commandée par Tiss_.

Le 21 septembre Sa Grandeur, Pitt.bull de Brécey, Duc de Normandie a reçu missive Bretonne, lui proposant de détacher la Normandie de la Couronne de France, trois jours de réflexion lui ont été donnés. Dans sa grande sagesse, le Duc de Normandie a refusé cette proposition. Pour l'heure aucun combat n'a eu lieu depuis la semaine passée.

Sur le front Artésien, au Sud à Péronne, le 22 septembre, nous avons tenté un premier assaut qui pour l'heure n'a pas permis de percer le front. Nous n'avons pas de nouvelles informations à vous donner pour le moment.

Au Sud Ouest du Poitou, à La Trémouille, dans la nuit du 23 au 24 septembre de lourds assauts avec une violence inouïe ont été donnés. Le résultat est légèrement en notre faveur. Les armées des deux camps ont été repoussées.

Une erreur de la part du scribe a été faite dans le précédent bulletin, nous tenons à rectifier. L'armée Fécamp Bande de Normandie No1, n'a pas été détruite, l'ancien capitaine Frizthecat a été blessé et a du se retirer pour panser ces blessures.

Nous ne devons pas baisser les bras, et continuer en ce sens !

Que tous ceux qui sont valides prennent les armes et rejoignent nos braves sur le champ de bataille ! Que tous ceux qui souhaitent apporter compensation pécuniaires ou donner des vivres se fassent connaître auprès du Surintendant des finances ou fassent directement des dons aux différentes armées Françaises.

Pour la Couronne de France, Pour lutter contre la Félonie.

Faict à Montmirail, le vingt-quatrième jour du neuvième mois de l'An de Grace Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.

[RP] Ambassade de France - Page 2 110717091742233668483557

Dotch de Cassel,
Grand Maître de France.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 2 Icon_minitime

[RP] Ambassade de France
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant