Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève

Aller en bas 
+61
Wyatt
Emillane
zarathoustra
Maethor
amsterdam
kartouche le magnifique
curtis_lemansky
Esclandres
Leamance
vignolles
Rigolove
musartine
anton_voyl
Tom_L'Issime
Ophy
Thoros
fernand
moirha
luc la misère
Imladris
Aelig
Iskander
lamentin
Cendres
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Garwin
Cameliane
medso
Arnal
Edjerha Constantine T-P
Julia_conDoin
Andaevinn
chappi73
SembreEnDevant
Personne
leo
lothilde
glover
Dolcino
Nike
Bigmamma_fwi
iZaac
Caël
Cromwell
lorad
Kirkwood
xmanfe1999
gaia
Cyanure.
Oce6
Ange_Dechu
Power
nicbur
dekos
Notwen de la Concorde
schmurtz
Meliandulys
Leprieure
tatoumi
Rgmax
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 7:53

Ce qui voudrait dire que tu ne pourrais plus être avoyer ?! Mais c'est la mort de Genève !!!
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:02

nicbur a écrit:
on pourrait prévoir que l'avoyer ne peut faire plus de X mandats par an.
Ce serait en effet la loi "anti-Nic". Dis-moi, en fait ça te démanges de te représenter et tu souhaites qu'on t'aide à résister à cetten tentation, c'est ça ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:18

bien entendu, on prévoierait une dérogation pour mon auguste personne
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:24

On devrait t'ériger une statue sur la place Nic. En bronze et argent sa serait superbe. Ton idée est intéressante mais au vue de la vie "active" à Genève en ce moment n'est ce pas risqué? Crois tu qu'il y aura suffisamment de candidats pour se présenter a ce poste? Ou alors il faudrait que les gloires passés de Genève, nos illustres Avoyer, les soutiennent un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 16:23

Tsss... tout ça parce que j'avais décidé de battre le record du nombre de mandats détenu par Nic.
Une démarche qui manque cruellement de fair-play. Môssieu l'Issime aurait-il peur Content de soi, plai
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:56

Océ éclate de rire ! Dommage que Lep soit toujours avec ses moines ! Si j'ai rien d'autre à faire, je me présente aux prochaines ! NA
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:10

Dans ce cas, je vais te décrocher un contrat de MA pour Genève qui t'emmènera loin, très loin...
Vers l'est par exemple, aux confins de l'empire Ottoman. Hum... tu parles pas turc au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure.
flâneur
Cyanure.


chez moi : Genêve
qualité particulière : Camelotte
inscription le : 10/07/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:10

Je lis pas plus de deux mandats, consécutifs. Ce qui laisserait à un ancien maire le droit de se représenter après avoir passé son tour, non ?

C'est une excellente idée, je trouve. Particulièrement si l'on souhaite faire de Genève un foyer actif en évitant la "démission" collective qui a présidé à l'attribution des pleins pouvoirs à notre précédent avoyer.

humm humm excusez moi, mais comme la séance est publique, je me suis permise...


Dernière édition par Cyanure. le Jeu 8 Avr - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:55

c'est bien ce qu'il faut lire.

Content de te revoir Cyanure
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:25

A moi que tu parles Mel pour m'envoyer dans les empires Ottomans ?
Bah t'inquiète, je demanderai des cours à Massy pour parler avec mes mains et mon corps. Ca devrait le faire ....

Puis vous vous ennuiriez sans moi ! la preuve vous m'avez entrainer dans l'aventure Béarnaise pour ne pas me perdre ^^^^.

Sinon, ok pour deux mandats consécutis seulement. Ca laisse un peu de marge.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:38

ok sur le principe.

Faut il prévoir une limite pour le conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:19

Cyanure. a écrit:
Je lis pas plus de deux mandats, consécutifs. Ce qui laisserait à un ancien maire le droit de se représenter après avoir passé son tour, non ?
Je propose de baptiser cette méthode une "poutinade" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:30

Salut chaleureusement la frangine.
Ça fait plaisir de te revoir, Cyanure.


Je suis de l'avis de notre turco-béarnaise Océ. Deux mandats, ça me parait court, non ?
C'est quand même le minimum pour mener certains projets à bien. Surtout que lors d'un premier mandat (même quand on a déjà été avoyer par le passé) il faut en général le temps de reprendre tout en main, se remettre dans le bain... Ou alors, le démarrage délicat est particulier à ma personne peut être. Nic, Tatou ?

Réagissant ensuite aux propos d'Ange.

Vu les difficultés pour trouver des gens motivés et prêt à donner de leur temps et de leur énergie, je pense que limiter le nombre de mandat d'un conseiller serait une grave erreur. Surtout que chacun de nous n'est pas à l'aise sur tout les sujets et ne prend donc pas systématiquement part à tout les débats. Un conseil ouvert est la garantie de conserver une certaine animation au sein de l'avoyerie. Mais c'est mon avis et je m'éloigne du sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:58

Se sentant apostrophée...

Heu.... J'ai pas senti que tu étais lent au démarrage....
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 1:11

Euh... je te remercie Tatou. Sans doute parce que je voudrais en faire plus et que je ne trouve pas le temps... mais... euh... Riant nerveusement pour cacher une certaine gène.

Pardon, je me suis mal expliqué. J'en faisais appel à votre expérience lors de vos prises de fonctions d'avoyer.
Notamment pour le premier mandat où j trouve que l'on perd déjà pas mal de temps à se mettre en route. J'aimerai savoir si vous avez la même impression ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 9:04

Deux mandats, je dirai que c'est ce qui se fait habituellement, non ?
Donc, plutot trois.

Pas plus de tant de mandats par an, ça limite trop, imaginez personne de disponible sauf celui qui pourrait mais qui peut pas ou alors, douze....

Vous comprenez ce que je veux dire, évidemment ?
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 11:44

Un premier mandat ce n'est rien pour faire ce qu'on a à faire et surtout quand il s'agit des novices, de bien comprendre tout.

Sinon, je ne vois pas de limites pour les mandats.
Pour comparer : Murten est limité à 5 mandats consécutifs, Fribourg à 6 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:37

Tatoumi a écrit:
Pas plus de tant de mandats par an, ça limite trop, imaginez personne de disponible sauf celui qui pourrait mais qui peut pas ou alors, douze....
J'crois avoir compris ce que tu voulais dire. Je serais de ton avis.

En y réfléchissant, n'est pas un peu risqué par les temps qui courent et la difficulté pour trouver des gens motivés et prêt à s'investir, de faire passer un tel décret ? Ne pourrait-on pas envisager de l'appliquer sans pour autant le faire figurer dans notre codex ? Que ça devienne coutumier sans pour autant que ça nous joue des tours ( à nous et à Genève) un jour où l'autre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 21:12

une tradition plutôt qu'une lois en somme?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 21:26

Voilà oui, ça serait peut être plus souple ainsi.
Même si qui dit plus souple sous entend aussi plus de risques d'abus ou de non respect du coutumier...
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:04

on peut tenter le coup
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:14

On envisagerai quoi alors... 2 ou 3 mandats consécutifs maximum ?
Un certain laps de temps avant de pouvoir se représenter ou non ?

J'vous laisse donner vos avis encore. Cela m'importe finalement assez peu à partir du moment où Genève se retrouve toujours entre de bonnes mains (tout au moins des mains dévouées et un esprit sain, enfin bon...)
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:34

Pas plus de 2 mandats consécutifs sauf si absence complète de concurrence jusqu'à J-10 ou concurrents potentiellement dangereux ou incapables (du genre de Victor5). Et pas besoin de légiférer là-dessus, juste une coutume à respecter. Voilà mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:36

Comment pouvons nous juger de la capacité d'untel ou untel?

3 mandats consécutifs, puis l'avoyer cède sa place pour au moins un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:26

Si l'on s'amusait à juger de la capacité ou pas d'un candidat, cela enlèverait finalement tout le sens d'une telle démarche.
Ce ne serait que donner l'impression d'une ouverture. La pratique paraitrait tout de même assez douteuse (même s'il faut bien reconnaitre que ça se passe comme ça dans les faits). Je pense que 3 mandats consécutifs c'est pas mal. Mais ça arrive bien rarement qu'un avoyer en enchaine plus que deux, c'est vrai. Enfin mis à part Nic bien sûr.

J'en profite pour l'annoncer. Genève va avoir besoin que quelqu'un se dévoue pour me remplacer.
Désolé d'annoncer ça maintenant et comme ça. C'était pas du tout mes projets il y deux jours. Mais la vie réserve parfois des surprises, bonnes ou mauvaises...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
» [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %
» [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum
» [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil
» le Lion de Juda à Genève, mars 1456- ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: