| [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève | |
|
+61Wyatt Emillane zarathoustra Maethor amsterdam kartouche le magnifique curtis_lemansky Esclandres Leamance vignolles Rigolove musartine anton_voyl Tom_L'Issime Ophy Thoros fernand moirha luc la misère Imladris Aelig Iskander lamentin Cendres Freng Akhilleúsyon John Edward Garwin Cameliane medso Arnal Edjerha Constantine T-P Julia_conDoin Andaevinn chappi73 SembreEnDevant Personne leo lothilde glover Dolcino Nike Bigmamma_fwi iZaac Caël Cromwell lorad Kirkwood xmanfe1999 gaia Cyanure. Oce6 Ange_Dechu Power nicbur dekos Notwen de la Concorde schmurtz Meliandulys Leprieure tatoumi Rgmax 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Power loquace
inscription le : 07/07/2008
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Mer 7 Avr - 7:53 | |
| Ce qui voudrait dire que tu ne pourrais plus être avoyer ?! Mais c'est la mort de Genève !!! | |
|
| |
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Mer 7 Avr - 11:02 | |
| - nicbur a écrit:
- on pourrait prévoir que l'avoyer ne peut faire plus de X mandats par an.
Ce serait en effet la loi "anti-Nic". Dis-moi, en fait ça te démanges de te représenter et tu souhaites qu'on t'aide à résister à cetten tentation, c'est ça ? | |
|
| |
nicbur Juge cantonal
chez moi : Genève qualité particulière : Plus beau Seant de Genève inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Mer 7 Avr - 13:18 | |
| bien entendu, on prévoierait une dérogation pour mon auguste personne | |
|
| |
Ange_Dechu curieux
chez moi : Genève qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal inscription le : 28/03/2010
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Mer 7 Avr - 15:24 | |
| On devrait t'ériger une statue sur la place Nic. En bronze et argent sa serait superbe. Ton idée est intéressante mais au vue de la vie "active" à Genève en ce moment n'est ce pas risqué? Crois tu qu'il y aura suffisamment de candidats pour se présenter a ce poste? Ou alors il faudrait que les gloires passés de Genève, nos illustres Avoyer, les soutiennent un maximum. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Mer 7 Avr - 16:23 | |
| Tsss... tout ça parce que j'avais décidé de battre le record du nombre de mandats détenu par Nic. Une démarche qui manque cruellement de fair-play. Môssieu l'Issime aurait-il peur | |
|
| |
Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Mer 7 Avr - 18:56 | |
| Océ éclate de rire ! Dommage que Lep soit toujours avec ses moines ! Si j'ai rien d'autre à faire, je me présente aux prochaines ! NA | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Mer 7 Avr - 19:10 | |
| Dans ce cas, je vais te décrocher un contrat de MA pour Genève qui t'emmènera loin, très loin... Vers l'est par exemple, aux confins de l'empire Ottoman. Hum... tu parles pas turc au moins ? | |
|
| |
Cyanure. flâneur
chez moi : Genêve qualité particulière : Camelotte inscription le : 10/07/2008
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Jeu 8 Avr - 11:10 | |
| Je lis pas plus de deux mandats, consécutifs. Ce qui laisserait à un ancien maire le droit de se représenter après avoir passé son tour, non ?
C'est une excellente idée, je trouve. Particulièrement si l'on souhaite faire de Genève un foyer actif en évitant la "démission" collective qui a présidé à l'attribution des pleins pouvoirs à notre précédent avoyer.
humm humm excusez moi, mais comme la séance est publique, je me suis permise...
Dernière édition par Cyanure. le Jeu 8 Avr - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
nicbur Juge cantonal
chez moi : Genève qualité particulière : Plus beau Seant de Genève inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Jeu 8 Avr - 12:55 | |
| c'est bien ce qu'il faut lire.
Content de te revoir Cyanure | |
|
| |
Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Jeu 8 Avr - 13:25 | |
| A moi que tu parles Mel pour m'envoyer dans les empires Ottomans ? Bah t'inquiète, je demanderai des cours à Massy pour parler avec mes mains et mon corps. Ca devrait le faire ....
Puis vous vous ennuiriez sans moi ! la preuve vous m'avez entrainer dans l'aventure Béarnaise pour ne pas me perdre ^^^^.
Sinon, ok pour deux mandats consécutis seulement. Ca laisse un peu de marge. | |
|
| |
Ange_Dechu curieux
chez moi : Genève qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal inscription le : 28/03/2010
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Jeu 8 Avr - 13:38 | |
| ok sur le principe.
Faut il prévoir une limite pour le conseil? | |
|
| |
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Jeu 8 Avr - 17:19 | |
| - Cyanure. a écrit:
- Je lis pas plus de deux mandats, consécutifs. Ce qui laisserait à un ancien maire le droit de se représenter après avoir passé son tour, non ?
Je propose de baptiser cette méthode une "poutinade" | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Jeu 8 Avr - 23:30 | |
| Salut chaleureusement la frangine. Ça fait plaisir de te revoir, Cyanure.
Je suis de l'avis de notre turco-béarnaise Océ. Deux mandats, ça me parait court, non ? C'est quand même le minimum pour mener certains projets à bien. Surtout que lors d'un premier mandat (même quand on a déjà été avoyer par le passé) il faut en général le temps de reprendre tout en main, se remettre dans le bain... Ou alors, le démarrage délicat est particulier à ma personne peut être. Nic, Tatou ?
Réagissant ensuite aux propos d'Ange.
Vu les difficultés pour trouver des gens motivés et prêt à donner de leur temps et de leur énergie, je pense que limiter le nombre de mandat d'un conseiller serait une grave erreur. Surtout que chacun de nous n'est pas à l'aise sur tout les sujets et ne prend donc pas systématiquement part à tout les débats. Un conseil ouvert est la garantie de conserver une certaine animation au sein de l'avoyerie. Mais c'est mon avis et je m'éloigne du sujet initial. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Ven 9 Avr - 0:58 | |
| Se sentant apostrophée...
Heu.... J'ai pas senti que tu étais lent au démarrage.... | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Ven 9 Avr - 1:11 | |
| Euh... je te remercie Tatou. Sans doute parce que je voudrais en faire plus et que je ne trouve pas le temps... mais... euh... Riant nerveusement pour cacher une certaine gène.
Pardon, je me suis mal expliqué. J'en faisais appel à votre expérience lors de vos prises de fonctions d'avoyer. Notamment pour le premier mandat où j trouve que l'on perd déjà pas mal de temps à se mettre en route. J'aimerai savoir si vous avez la même impression ? | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Ven 9 Avr - 9:04 | |
| Deux mandats, je dirai que c'est ce qui se fait habituellement, non ? Donc, plutot trois.
Pas plus de tant de mandats par an, ça limite trop, imaginez personne de disponible sauf celui qui pourrait mais qui peut pas ou alors, douze....
Vous comprenez ce que je veux dire, évidemment ? | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Ven 9 Avr - 11:44 | |
| Un premier mandat ce n'est rien pour faire ce qu'on a à faire et surtout quand il s'agit des novices, de bien comprendre tout.
Sinon, je ne vois pas de limites pour les mandats. Pour comparer : Murten est limité à 5 mandats consécutifs, Fribourg à 6 je crois. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Ven 9 Avr - 17:37 | |
| - Tatoumi a écrit:
- Pas plus de tant de mandats par an, ça limite trop, imaginez personne de disponible sauf celui qui pourrait mais qui peut pas ou alors, douze....
J'crois avoir compris ce que tu voulais dire. Je serais de ton avis. En y réfléchissant, n'est pas un peu risqué par les temps qui courent et la difficulté pour trouver des gens motivés et prêt à s'investir, de faire passer un tel décret ? Ne pourrait-on pas envisager de l'appliquer sans pour autant le faire figurer dans notre codex ? Que ça devienne coutumier sans pour autant que ça nous joue des tours ( à nous et à Genève) un jour où l'autre, non ? | |
|
| |
Ange_Dechu curieux
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Ven 9 Avr - 21:12 | |
| une tradition plutôt qu'une lois en somme? | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Ven 9 Avr - 21:26 | |
| Voilà oui, ça serait peut être plus souple ainsi. Même si qui dit plus souple sous entend aussi plus de risques d'abus ou de non respect du coutumier... | |
|
| |
nicbur Juge cantonal
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Ven 9 Avr - 22:04 | |
| | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Dim 11 Avr - 21:14 | |
| On envisagerai quoi alors... 2 ou 3 mandats consécutifs maximum ? Un certain laps de temps avant de pouvoir se représenter ou non ?
J'vous laisse donner vos avis encore. Cela m'importe finalement assez peu à partir du moment où Genève se retrouve toujours entre de bonnes mains (tout au moins des mains dévouées et un esprit sain, enfin bon...) | |
|
| |
dekos loquace
chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève qualité particulière : aucune inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Lun 12 Avr - 13:34 | |
| Pas plus de 2 mandats consécutifs sauf si absence complète de concurrence jusqu'à J-10 ou concurrents potentiellement dangereux ou incapables (du genre de Victor5). Et pas besoin de légiférer là-dessus, juste une coutume à respecter. Voilà mon avis ! | |
|
| |
nicbur Juge cantonal
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Lun 12 Avr - 13:36 | |
| Comment pouvons nous juger de la capacité d'untel ou untel?
3 mandats consécutifs, puis l'avoyer cède sa place pour au moins un mandat. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève Lun 12 Avr - 14:26 | |
| Si l'on s'amusait à juger de la capacité ou pas d'un candidat, cela enlèverait finalement tout le sens d'une telle démarche. Ce ne serait que donner l'impression d'une ouverture. La pratique paraitrait tout de même assez douteuse (même s'il faut bien reconnaitre que ça se passe comme ça dans les faits). Je pense que 3 mandats consécutifs c'est pas mal. Mais ça arrive bien rarement qu'un avoyer en enchaine plus que deux, c'est vrai. Enfin mis à part Nic bien sûr.
J'en profite pour l'annoncer. Genève va avoir besoin que quelqu'un se dévoue pour me remplacer. Désolé d'annoncer ça maintenant et comme ça. C'était pas du tout mes projets il y deux jours. Mais la vie réserve parfois des surprises, bonnes ou mauvaises... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève | |
| |
|
| |
| [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève | |
|