Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève

Aller en bas 
+61
Wyatt
Emillane
zarathoustra
Maethor
amsterdam
kartouche le magnifique
curtis_lemansky
Esclandres
Leamance
vignolles
Rigolove
musartine
anton_voyl
Tom_L'Issime
Ophy
Thoros
fernand
moirha
luc la misère
Imladris
Aelig
Iskander
lamentin
Cendres
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Garwin
Cameliane
medso
Arnal
Edjerha Constantine T-P
Julia_conDoin
Andaevinn
chappi73
SembreEnDevant
Personne
leo
lothilde
glover
Dolcino
Nike
Bigmamma_fwi
iZaac
Caël
Cromwell
lorad
Kirkwood
xmanfe1999
gaia
Cyanure.
Oce6
Ange_Dechu
Power
nicbur
dekos
Notwen de la Concorde
schmurtz
Meliandulys
Leprieure
tatoumi
Rgmax
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Mar - 0:03

Euh... l'idée principale pour les élections, c'était pas ça par hasard ?
Le nom du futur avoyer importe peu dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Mar - 0:33

Ces élections sont par nature truquées. D'une part, en raison de la composition du corps électoral qui interdit de vote ceux qui sont sur les routes et se battent dans les armées alors qu'il laisse voter ceux de l'Eglise s'étant fait genevois auprès d'une autorité d'occupation. D'autre part, le résultat des élections sera changé quel que soit la personne arrivée en tête au profit d'un membre de l'EA ou de Hobb.

L'idéal serait de ne présenter personne et de faire campagne pour l'abstention puisque l'autre solution qui était de présenter la seule avoyère légitime, Tatoumi, n'a pas été suivie. Ils auront quelqu'un que nous ne reconnaissons pas et organisons une élection ici ouvertes à tous les citoyens genevois d'avant la guerre et ceux nés à Genève ayant accédé à l'état de paysan/électeur depuis le début du conflit. Faisons campagne pour qu'ils viennent s'exprimer et voter ici.

(HRP : et en plus ça relancerait le site).

Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Mar - 7:49

Citation :
"alors qu'il laisse voter ceux de l'Eglise s'étant fait genevois auprès d'une autorité d'occupation"

"Aux dernières nouvelles, les croisés ont interdiction de voter qui que ce soit."
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:47

Pourquoi ça ? Quelle est leur intention, leur but ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:02

Vu que l'EA considère l'élection nulle et non avenue, il est logique que les croisés ne votent pas.

D'un point de vue RP, cette élection est une aberration : l'EA n'en veut pas, donc elle n'a pas lieu.
L'IG vient, une fois de plus, perturber la cohérence du RP.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:46

Alors là ma chère Notwen, vous m'excuserez mais c'est une affaire de point de vue. Pour nos adversaires ce qui se passe en ville (=IG, un petit effort, voyons!) est parfaitement cohérent avec les intentions qu'ils affichent sur la halle (RP ^^)...

Sinon, comme d'habitude, messire Sembre vous réfléxions brillent par leur inanité. Je sais que je m'étais jurée de ne plus vous répondre, mais c'est vraiment trop difficile de vous entendre débiter autant de billevesées sans réagir.
Pouvez vous m'expliquer en quoi l'abstention aurait une influence quelconque sur la situation actuelle ? C'est une tactique de déculotté. Au moins en votant, que ce soit Lep ou Power, nous autres Genevois à Genève manifestons clairement notre volonté de voir nos occupants quitter les affaires. Mais c'est vrai que l'abstention vous a été jusqu'ici favorable... Peut-être avez-vous finipar la considérer comme un outil efficace ?
Par ailleurs, organiser un vote ici serait également totalement inutile à la cause. Quant à compter sur un vote qui ne pourrait au mieux qu'être symbolique pour faire entrer dans ces lieux plus de Genevois, permettez moi d'être sceptique...

(HRP = je suppose que c'est volontaire mais je ne peux pas lire ce que tu indiques comme étant " ça par hasard", ljd Mélian"...)
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Mar - 7:04

Revenir en haut Aller en bas
Caël
badaud
Caël


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:05

*long soupir de la bretonne puis une simple réponse*

"Cher Kirk, comme cher Mélian... seuls les gens du conseil ont accès à votre porte... nous, et là j'inclus le sieur Sembré, sauf s'il a une dérogation spéciale, nous nous contentons en bon genevois d'attendre dans le hall d'entrée... Donc, on ne sait pas ce que vous avez décidé concernant les élections. Mais on continue de blablater... on aime ça, c'est connu !^^

D'ailleurs, Xm...en attendant qu'on sache, jeu de cartes ou jeu de dés ?"


*la Bretonne fouille dans sa poche et fait une légère moue.*

"Non, osselets...Xm.... je n'ai que ça à disposition... et tu sais bien qu'il faut faire avec les moyens du bord !"
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:05

Merci Kirk j'ai pas compris grand chose à ce que tu viens de me bafouiller là mais c'est tout ce que j'ai pu en tirer...

Citation :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:24

xmanfe1999 a écrit:

Pouvez vous m'expliquer en quoi l'abstention aurait une influence quelconque sur la situation actuelle ? C'est une tactique de déculotté. Au moins en votant, que ce soit Lep ou Power, nous autres Genevois à Genève manifestons clairement notre volonté de voir nos occupants quitter les affaires.

L'abstention va de fait avec la non candidature : les Genevois ne présentent aucun candidat et incitent à ne pas voter si un Bardioux de rencontre était présenté par Hobb, Groar et leur clique.

Pas de candidat et pas de votant, ça dit assez clairement ce que l'on pense de l'EA et des élections qu'elle organise.

En outre nous sommes tous Genevois de Genève et c'est la guerre qui jette beaucoup d'entre nous, hors de leur foyer. Vous avez sacrément tendance à l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:15

SembreEnDevant a écrit:
Pas de candidat et pas de votant, ça dit assez clairement ce que l'on pense de l'EA et des élections qu'elle organise.
L'EA a dit clairement qu'il n'y aura pas d'élection à Genève, qu'elle gouverne la ville manu militari.

[J'ajoute qu'historiquement le boycott d'élection n'a jamais mené à rien]
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:46

Je préfererais qu'il y ait un candidat pour lequel les genevois peuvent voter ig, même si ça sert à rien.
Ainsi on peut toujours dire qu'on a tout essayé et on n'a rien à se reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:26

Mon cher Sembre, vous êtes vraiment buté comme un baudet, je vois toujours mal comment ne rien dire peut vouloir dire quelque chose... Mais c'est bien sûr! C'est votre spécialité, excusez moi... ou plutôt non, vous, vous parlez pour ne rien dire, c'est exactement l'inverse.
Et pour ce qui est des Genevois de Genève jetés hors de chez eux, je n'oublie rien. Surtout pas les Genenois de Genève qui y sont coincés depuis deux mois... Si cette guerre n'avait pas été provoquée et voulue par les fameux genevois de genève qui sont jetés hors de chez eux, tous les Genevois de Genève seraient bien tranquilles chez eux sans avoir l'EA sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
glover
badaud
glover


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 25/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:09

J'ai un peu de mal à suivre la conversation et peut être que quelque chose m'a échappé.

Les occupants ne veulent pas que des élections se déroulent. C'est une excellente raison pour qu'elles aient lieu.
Peu importe le résultat, il faut que ceux qui veulent être candidat le soient, que le scrutin se tienne normalement. C'est un symbole fort : les croisés n'ont pas soumis Genève et les institutions perdurent.

L'avoyer élu sera relevé de ses fonctions? Et alors? C'est la démonstration que seule la force permet à nos ennemis d'être présents, qu'ils n'ont aucune légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:36

Aaaah enfin quelqu'un qui parle clair et qui réfléchit de même ! Pour un peu je l'embrasserais !
Revenir en haut Aller en bas
glover
badaud
glover


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 25/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:36

Tout doux! Histoire de refroidir la mécanique je vais préciser que j'etais partisan de la guerre contre la Savoie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:14

Quant aux élections, je plussovions Glover.

Edit : sorry Xm et Cael, avait pas vu le fait qu'il y ait un problème d'accès...


Dernière édition par kirkwood le Jeu 24 Mar - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:48

Il me semble évident que les élections doivent avoir lieu.

Je ne sais plus qui a dit "abstention", ce serait une sottise puisque seules les voix exprimées sont prises en compte.

[IG : si tartenpion se présente et qu'il a UNE voix alors que duchmoll se présentant également n'a pas de voix, tartenpion est élu à 100 %. Facile comme calcul non ?, pour une fois que le jeu a un calcul simple ... ].

Pour moi donc, je "plussois" également pour des élections qui permettront comme dit précédemment, aux genevois de s'exprimer.
Leurs votes seront bafoués par la reprise de l'armée EA et cela ne peut être que mieux pour qu'ils s'investissent davantage. Je ne parle pas de ceux qui le sont déjà, mais de ceux qui sont disons plus timides.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:09

Nous en revenons donc à ce que disais Power il n'y a pas si longtemps... Élections donc, avec qui veut se présenter, qui permettront, puisque de toutes façons les sbires de l'EA nous bouteront hors de l'avoyerie à peine les urnes jetées au lac, de mesurer l'ampleur de la division qui nous préoccupe tous...

* se demande comment il se fait que soudain tout le monde ne trouve pas que c'est une ânerie sacrilège *

Et messire Glover, ne vous affolez pas, je ne mange pas d'ail et je me frotte les dents tous les jours avec un bâtonnet de saule ... et pis, soit, vous avez eu tort en ce qui concerne la guerre... mais après tout seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:45

Je pensais plus Xm, tu me connais, à au contraire montrer que les genevois étaient unis contre l'adversité.
Les autres problèmes à mon sens, sont à bannir actuellement. Ils auront bien le loisir de refaire surface une fois que Genève sera libérée ainsi que la CH.
Il serait peut-être d'ailleurs bon que ceusss qui ont des pb d'ego ou désirs de pouvoir s'abstiennent. Je trouve déplorable tout ce que je peux entendre à droite et à gauche alors que certains ne se battent et se sacrifient que pour NOTRE liberté.

Sur ce, vous m'excuserez, je vais rejoindre mon casernement, voir si je trouve un bout de pain à manger dans mon pauvre paquetage de soldat.

Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 1:02


Citation :
Il serait peut-être d'ailleurs bon que ceusss qui ont des pb d'ego ou désirs de pouvoir s'abstiennent. Je trouve déplorable tout ce que je peux entendre à droite et à gauche alors que certains ne se battent et se sacrifient que pour NOTRE liberté.

Merci Océ ! Gros bisous pour toi et tes mots ! Amour
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:24

Avec toi Océ !

On sortira la boite à gauffre plus tard, pour l'instant, faut préparer les beignets pour les croisés !
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:37

Les beignets, et aussi les beignes.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:19

La guerre c'est pas beau, c'est certain. L'éviter est toujours préférable, c'est certain. C'est parfois un chemin obligé, c'est certain aussi. Il est ensuite aisé de pointer du doigt et de juger, pour celui qui n'arrive que pour tirer les conclusions sans avoir agi, sans s'être mouillé. Ca ne lui coute rien si ce n'est un peu de salive. Je suis heureux pour ma part de commettre des erreurs et de connaitre des réussites. Aujourd'hui, les genevois et les helvètes ne se feront plus poutrer sans raison aucune chez nos voisins... j'y vois moi une réussite, non pas une erreur. N'en déplaise aux éternels rabat joie, bien pensant et autres donneurs de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:35

Entièrement d'accord avec toi mélian, rien à dire de plus.

Je me suis abstenu de répondre suite aux débats que ma candidature a sucitée, idem pour celle de Pow.

Il est évident qu'il doit y avoir des élections, merci Glover pour tes mots, simples et direct. Merci également ma douce hirondelle pour ton soutien, mon coeur se languit toujours de pouvoir te serrer dans mes bras à nouveau prochainement.

Comme indiqué à la mairie dans mon "programme", je ne veux que la liberté de Genève, et si jamais je devais pouvoir rester au bureau d'avoyer IG, mon mandat ne sera que transitoire, pour rétablir l'ordre à Genève, la justice et pour pouvoir relancer des élections seines dans un climat libre. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
Revenir en haut 
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
» [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %
» [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum
» [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil
» le Lion de Juda à Genève, mars 1456- ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: