Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]

Aller en bas 
+5
gaia
Meliandulys
feeviviane35
lorad
Ange_Dechu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:02

Bonjour

Je suis Bigmamma, tribun et Lieutenant de police du canton de Genève. A ce titre, j'ai, le 4 avril 1458, adressé une lettre à Dame Feeviviane, résidente du canton de Sion, pour mise en vente de denrées sur le marché, en contrevenant à la loi en vigueur ce jour dit.

Le 4 avril 1458, Dame Notwen a averti le bureau de police de la mise en vente sur le marché, par Dame Feeviviane, de 140 miches de pain à 6.20 écus et de 37 sacs de maïs à 3.20 écus.
Je lui ai immédiatement fait parvenir un courrier, lui rappelant la loi et lui demandant de bien vouloir retirer ses produits du marché.
J'ai reçu dans l'après-midi, une réponse, peu amène, ne laissant guère de doute sur les intentions de Dame Feeviviane et je l'ai transmise à Messire Meliandulys pour qu'il en prenne connaissance.

J'ai ensuite constitué le dossier correspondant à ces faits et je l'ai fait parvenir à Messire Ange_déchu, notre procureur pour suite à donner.

Je tiens cependant à ajouter que, si je suis toujours restée correcte, Dame Feeviviane, dans le courrier qu'elle m'a adressé et dans un courrier à Messire Meliandulys, a mis en doute mes capacités de compréhension et de lecture, ce que j'ai très modérement apprécié !

Je suis, Messires, à votre entière disposition ...


Et Bigmama reparti s'assoir au fond de la salle pour écouter la suite des débats.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:55

Bien, Merci Dame Lieutenant Bigmamma...

Nous disons donc plus de 100 pains et plus de 30 maïs......

La défense a-t-elle des questions à poser au lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
feeviviane35




chez moi : sion
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/04/2010

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:27

je voudrais simplement demander ce qui vous choque dans cette histoire,

la quantité des marchandises?
le prix de vente?
ou le manque d'autorisation personnel de la mairie de Genève?
ou alors le fait que je sois sédunoise?
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:10

C'est a moi que vous parlez dame ? Ou vous posez cette question à notre lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:23

Étant l'auteur de la mise en accusation de Dame Féeviviane, je pense, si Monsieur le Juge me le permet, qu'il m'incombe de répondre à cette question.

Vous avez violé les lois économique régissant le marché de Genève. Ce n'est pas tant une question d'autorisation, de quantité ou encore de prix. Le fait est, devant les preuves accablantes qui ont étaient présenté, que vous avez enfreint la loi. Que vous venez de Sion ou d'ailleurs la règle est la même pour tous. Étant non-genevoise vous êtes considéré comme Marchand Ambulant, et ce que vous veniez de n'importe quel cité.

Depuis que vous êtes entré dans ce tribunal vous ne cessez de jouer la victime persécutée injustement par la justice. Il serait bon, pour nous tous, que vous arrêtiez de jouer votre malheureuse et que vous assumiez les conséquences de vos actes.
Revenir en haut Aller en bas
feeviviane35




chez moi : sion
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/04/2010

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:24

c'est une question que je pose en général au représentant de geneve.
Revenir en haut Aller en bas
feeviviane35




chez moi : sion
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/04/2010

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:26

bon on vas y passer l'année et que cela finisse inculpé moi et comme ca votre justice sera faite.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:31

Au fond de la salle, Bigmamma se posait quand même une question :

Elle est blonde la dame ? Parce que moi aussi, mais je sais quand même comprendre quand je ferai mieux de me taire !

Mais enfin, c'était pas son problème, à bigmamma, elle, elle devait juste apprendre à lire et à saisir le sens de ce qu'on lui disait !
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:17

Bien !

Nous allons donc écouter le requisitoire de l'accusation, Monsieur le procureur je vous écoute....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule_1979

Libellule_1979


chez moi : un peu partout
qualité particulière : aucune
inscription le : 19/04/2010

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:27

Colombe se pencha vers Fee et lui demanda à voix basse :

S'il te plaît Fee, n'envenime pas la situation.. reste calme... Sinon tout le monde va être agacé et cela va se retourner contre toi... Empirer la situation, ce n'est pas le but ! Si tu veux que Boldaq et moi ne fassions rien pour t'aider, faut le dire tout de suite, car là, on essaie de t'aider comme on peut, mais là, si tu réagis comme cela, ça ne va servir à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:43

Votre Honneur, Dame Féeviviane, mes Dames et Messieurs les témoins,

Au vue des différents éléments rapportés durant ce procès je pense qu'aucun doute n'est permis, l'accusé est coupable! Coupable non seulement d'avoir violé les lois régissant le marché de Genève, en proposant des marchandises à la vente au dessous du prix minimum fixé par la grille des prix, mais également coupable d'une mauvaise foi flagrante ainsi qu'un manque totale de respect envers nos institution et ses représentants.

Cette infraction, bénigne à la base, à prit des proportions démesuré à cause de l'entêtement persistant de Dame Féeviviane alors que tout aurait pu être réglé rapidement! Non contente de faire perdre un temps précieux à plusieurs personne déjà fort occupés, l'accusé n'a cessé de se faire passer pour une victime innocente, allant jusqu'à remettre en cause votre impartialité.

Vous avez choisit d'affronter la Justice de Genève Dame Féeviviane en n'acceptant aucune conciliation et en tardant à prévenir votre supérieur qui aurait, j'en suis convaincu, trouvé une solution rapide et satisfaisant pour tous. Il est temps à présent de répondre de vos choix. On ne peux se moquer impunément de notre Justice.

Je demande donc le rachat des marchandises saisie ainsi qu'une amende de 100 écus, assortit d'une peine de prison de deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:55

Bien merci monsieur le procureur, nous allons donc maintenant entendre la dernière plaidoirie de la défense
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:41

Bon cela fait maintenant 48h, j'attends encore jusqu'à demain que dame feeviviane35 donne sa dernière défense.... Puis je me retire pour délibérer, si vous n'avez pas déposé d'ici demain, je passerais donc à la délibération.
Revenir en haut Aller en bas
feeviviane35




chez moi : sion
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/04/2010

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:48

messire président ,je prendrais la parole une dernière fois.

Suis je coupable ? je dirais oui mais de quoi?

De ne pas avoir averti mon avoyere ,pour cela je dirais oui,mais pour ne pas avoir respecter les regles de geneve ,je dirais non!!!

Comme vous la dit damme libellule,j'avais des ordres de ventes.

Messire procureur demande le rachat des marchandises ,soit,100 écus d'amende,soit,2 jours de prison!!!!!!!

Je n'ai brigander personne,tuer personne,piller aucune caisse,violenter personne,juste permis a des personnes de manger a leurs faim sans pour cela devoir se faire escroquer par le marché de geneve.

Si pour ses faits vous trouvez messire président que je suis coupable,alors la peine de messire procureur est trop clémente,la peine capitale aurait été plus appropriée.

messire président j'en appel a votre tres haute justice et bon sens,et,je vous demande la relaxe pur et simple.


Si malheureusement vous décidez de prendre en compte les propos de messire procureur,certes je m'inclinerais et le malin aura encore gagner ( souvenez vous du pillage du bearn par le lion de judas ).

Vous réclamerez le rachat des marchandises propriété initiale de la mairie de Sion et argent appartenant a sion, vous verrez avec notre avoyere dame Mdeesse pour le rachat car moi dans cette affaire je n'ai vendu aucune marchandise personnel ni gagner un seul écu personnel.

Voila messire président j'ai terminer.



Fée alla se rassoir a sa place et attendit que le président délibère.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 8:51

Je vais donc me retirer pour délibérer.... Je déposerais le verdict demain soir au plus tard je pense....

J'ai dit !


*Lorad frappa de son marteau et prit la route vers une salle plus calme pour réfléchir....*
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:11

Lorad frappa de son marteau pour qu'on l'écoute......

Bien je dirais donc que Dame feeviviane35 à vendu à Genève sans autorisation environ 140 miche de pain et environ 40 mais..... Soit 180 produits !

A Sion l'amende pour de tels fait est de 150 écus ! Je vais donc vous condamner à :
150 écus d'amende pour vente illégale
10 écus pour outrage comme demandé dans le temps du procès,
10 écus de frais de justice.
et enfin pour avoir était de mauvaise foi et avoir refusé tout accord amiable, fait perdre le temps de l'avoyer et du lieutenant de police tout en les prenant pour des imbéciles, une amende de 30 écus !

Soit une peine totale de 200 écus payable à la mairie de Genève au plus tard le 19 mai 1458 !

Si le l amende n'est pas payé à la mairie de Genève je réclamerais aucune clémence de la part du bourreau, soit le double en amende c'est à dire 400 écus ! Si l'accusé n'a pas l argent nécessaire la peine sera remplacé par de la prison soit 6 jours de prison !

J'ai dit !

Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:13

Lorad chuchota au greffier, envoyé lui une copie du jugement par pigeon et demandez a notre avoyére de lancer le procès à berne si jamais la coupable tenterais de fuir ses responsabilités...
Revenir en haut Aller en bas
feeviviane35




chez moi : sion
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/04/2010

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:43

mouahahahahahahahahah bonne blague

le maire de Sion va être contente de payer,ca me fait bien plaisir.



Feeviviane se lève et sort du tribunal,mais avant de sortir prend dans sa bourse quelque écus et se retourne et les lance vers le juge en lui disant "vous boirez un coup a ma santé mon brave"

se retourna et sorti du tribunal en échappant a la vigilance des gardes qui sommeillaient sur le banc au fond du tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
barba
flâneur
barba


chez moi : ailleurs
qualité particulière : y a pas
inscription le : 08/01/2010

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:06

Ecoutant avec attention les instructions du juge elle se munit aussitot d 'une plume et d 'un parchemin et commencat a rediger.

releva la tête et dit audiblement.


-Courrier envoyé ce jour à dame Féeviviane35,fait le treiziéme jour du mois de mai de l 'an de grâce 1458 à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:11

*Lorad qui venait d'être fraichement élu retourna dans les vieilles affaires, il voulait savoir si cela avait était clos ou non....*

Je voudrais savoir si l'accusé a payé son amende ou non ?

Si elle a pas payé je demande lancement du procès à Berne et application de la sentence.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:26

Je n'ai rien trouvé dans les régistres que pourrait prouver un paiement de l'amende.
mais je peux me tromper aussi, puisque l'amende a été émise sous le mandat de Océ.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:57

Je te laisse voir avec oce, je pense qu elle n a pas payé, si tel est le cas hop a berne et 6 jours de prison comme cela s est réglé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]   Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'inculpation Feeviviane35 - fraude au marché [Coupable]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Feeviviane35 - Fraude au marché
» Demande d'inculpation de Lediabolo-Fraude au marché [Amnisitié]
» Demande d'inculpation Abitronic 6 Fraude au marché - [Amnistié]
» Demande d'inculpation Abitronic - Fraude au Marché - [Amnistié]
» Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1459-
Sauter vers: