Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]

Aller en bas 
+3
Garwin
dekos
Vanitas
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:29

Votre Honneur,

Je vous présente ce jour le cas de k.k.lake. Ce marchand ambulant est accusé par les services de police de la ville d'avoir vendu illégallement des produits sur le marché genevois. Je vous rappelle que cet acte est de nature à déstabiliser toute l'économie locale et mérite donc d'être poursuivi comme il se doit par un tribunal. De plus, il y a circonstance aggravante, puisqu'elle n'aurait pas hésité à mentir sciemment aux agents de l'ordre.

En conséquence de quoi, Monsieur le juge, je vous demande l'inculpation immédiate de k.k.lake. Je vous recommande même un procès par contumace si la prévenue ne répond pas à votre injonction de se présenter devant la Cour d'ici trois jours!

Je vous présente la plainte déposée au Parquet par la police:
Citation :
DÉPÔT DE PLAINTE
Date : 18 octobre 1457

Plainte de : la police de Genève
Contre : K.k.lake

Pour : escroquerie sur le marché de Genève

Preuves :
18-09-2009 05:40 : Vous avez acheté à K.k.lake 1 miche de pain pour 6,45 écus (20 à ce prix).
18-09-2009 06:10 : Vous avez acheté à K.k.lake 1 légume pour 9,50 écus (8 à ce prix).
18-09-2009 06:10 : Vous avez acheté à K.k.lake 1 couteau pour 16,30 écus (5 à ce prix).
18-09-2009 06:40 : Vous avez acheté à K.k.lake 1 peau pour 15,50 écus (12 à ce prix).
21-09-2009 01:20 : Vous avez acheté à K.k.lake 2 miches de pain pour 6,40 écus (26 à ce prix).
21-09-2009 12:10 : Vous avez acheté à K.k.lake 1 couteau pour 16,30 écus (3 à ce prix).
21-09-2009 07:50 : Vous avez acheté à K.k.lake 5 sacs de farine pour 15,10 écus.
25-09-2009 16:40 : Vous avez acheté à K.k.lake 1 couteau pour 25,10 écus.
25-09-2009 16:40 : Vous avez acheté à K.k.lake 1 stère de bois pour 15,00 écus.

Exposé des faits :
La dame K.k.lake a liquidé un stock considérable de marchandises sur le marché de Genève. Nous l'avons alors prévenue en taverne, dans sa langue, que ce qu'elle faisait était illégal, et nous lui avons même fait grâce d'une quelconque amende, se disant qu'elle n'avait sûrement pas compris les lois, étant Allemande. Elle a d'ailleurs retiré les quelques denrées qu'il lui restait sur notre marché et elle nous a bien dit qu'elle était désolée et que ça ne se reproduirait plus. Cependant, le soir-même, elle a remis un énorme stock de marchandises sur le marché avant de quitter la confédération. De là où elle était, nous ne pouvions pas l'atteindre, mais elle continuait à vendre tout cela sans que l'on ne puisse rien faire. Elle nous en aura vraiment fait voir de toutes les couleurs, et j'espère qu'elle payera pour ça !

Témoins :
Notwen (témoin des principales ventes de l'accusée)
Dekos (gérant de l'affaire, témoin de quelques ventes)
Cael (traductrice des dires de Dekos pour l'accusée en taverne)

Le greffe peut il signifier à k.k.lake ma demande d'inculpation comme le prévoit la Loi? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:17

Tout à fait. Lançons cette affaire!

Dekos, peux tu prévenir l'inculpée de la tenue de son procès?

Nous débuterons l'audience mercredi 23 octobre
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:28

Le Juge avait à peine fini de prononcer sa phrase que Dekos répondit :

C'est déjà fait. J'ai même annexé une traduction de la lettre en Allemand, bien que je ne sois pas très fort dans cette langue-là. Enfin, elle devrait s'y retrouver. Néanmoins, je doute fort qu'elle se présente ici... Enfin, on peut toujours espérer.

Besoin d'autre chose? Dois-je convoquer les témoins ou attend-on de voir si l'inculpée se présente?
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:54

De toute façon, si elle ne se manifeste pas mercredi, le jugement aura lieu par contumace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:47

Dekos, tu peux prévenir les témoins de la tenue prochaine du procès, mais ils ne doivent pas déposer avant l'ouverture officielle de celui-ci.

L'ouverture officielle du Procès correspondra au réquisitoire de Vanitas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:50

Vanitas? Par contumace?
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeJeu 22 Oct - 9:52

Ben, pour moi c'est pareil. Est ce que Garwin peut s'occupper de la défense?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:51

Dekos, peux tu contacter Maitre Garwin afin de savoir s'il accepte de défendre sieur K.K.lake?
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:44

Dekos opina de la tête et écrivit en vitesse un petit mot qu'il expédia au domicile de l'avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:15

Monsieur le juge, je vais laisser mon substitut, Valdemare poursuivre. Si cela ne vous dérange pas bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:55

Garwin se rendit d'urgence au tribunal et dit d'une voix essouflée :

Messieurs de la Cour, je vous salue et j'accepte de défendre la prévenue, Dame K.K.lake.

Garwin s'assit, posa son dossier et l'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:24

Merci Maitre Garwin.

Substitut Valdemare, c'est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:02

Le Procureur arriva surchargé de dossiers dans la salle d'audience. Il déposa son fardeau sur la table qui lui était reservée avant d'extraire un épais porte-feuilles de l'impressionnant tas de papier.

Pas de nouvelles de Valdemare.

Je vais donc m'occupper personnellement de cette affaire.

Monsieur le juge,

L'histoire de l'accusé est une histoire d'escroquerie pure. Non seulement a-t-il violé nos règlements commerciaux, mais en plus il a feint l'ignorance pour duper des agents de l'ordre suffisament bons et bienveillants pour croire ses billevisées. Mais nos hommes sont justes bons...et cela ne s'ecrit point avec un "c". Je vous prouverai la duplicité de k.k.lake, et croyez moi! Après avoir vu les pièces que je vous présenterai et après avoir entendu les témoins, vous saurez qu'un châtiment sévère s'impose!
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:33

Lorad écoutait tranquilement les dire quand son confrere dit :

"Devant m'absenter je vais devoir demander à mon confrére Lorad de prendre ma place...."


Lorad regarda son confrére puis dit tranquilement


D'accord cher confrere si les deux parties sont d'accord je prendrais ta place sinon le procés sera mis en attente.....
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:54

Pas d'objection!

Bienvenur Votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:06

Merci Monsieur le procureur

Lorad regardait l'avocat qui dormait et attendait tranquilement pour prendre place.....
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:56

Lorad frappa deux coup de son marteau pour tenter de reveiller l'avocat......

Maître !!!!

Lorad commencait vraiment à s'énerver pendant se temps d'autre brigand continuer leurs méfaits......
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:26

Je crois que vous pouvez prendre ce silence pour un "oui", Votre Honneur. Ne dit on pas que qui ne dit mot consent?

Je crois que nous pouvons appeller le premier témoin à la barre: Notwen.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:28

Je vous écoute

Lorad se pencha en avant pour regarder un peu mieux l'assemblée, puis bu un peu d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:43

Le Procureur en regardant la salle se pencha vers le greffier et lui murmaura:

je crois aussi qu'il serait judicieux de relancer un appel à tous les témoins de cette affaire, mon cher Dekos.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:36

Oui, en effet. Je vais m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:18

Notwen, fraîchement revenue de Berne, où les déclarations du nouveau chancelier ne provoquaient pas que des sourires, entra toute haletante dans la salle d'audience.
Elle reprit son souffle, et s'avança à la barre.


— Monsieur le Président, Monsieur le Procureur, Maître Garwin,
je confirme les pièces du dossier d'accusation dont j'ai été témoin :
Le 18 septembre dernier, au petit matin, l'accusée déballait de nombreuses denrées au marché de Genève. Un stock de pain, des légumes, des couteaux, des peaux, enfin de quoi nourrir plusieurs familles !
J'ai appris ensuite qu'un arrangement en taverne avait été trouvé entre elle et les forces de l'ordre genevoises.

C'est donc avec étonnement que 2 ou 3 jours après, j'ai vu un étrange personnage qui vendait des produits similaires. Il semblait qu'à chaque vente il faisait disparaitre l'argent reçu, soi-disant que les écus seraient transférés comme par sorcellerie dans la bourse de sa maîtresse, absente. J'ai immédiatement récité un "Pater Noster" pour éloigner cette vision démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:49

Votre témoignage fait état de sorcellerie. Vous confirmez ces dires? Vous n'ignorez pas qu'il s'agit d'un délit des plus graves, puisqu'il est dirigé tant contre les hommes que contre leur Créateur?

Vanitas savait bien que Notwen ne l'ignorait pas, mais il avait décidé d'ouvrir un nouveau front avec cette nouvelle accusation.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:19

Lorad se demandait si on pouvait utiliser cela comme une utilisation de faille, il se dit même qu'il n'avait jamais eu pareil cas....
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:42

Je confirme, j'ai vu ce petit homme vendre des produits, et les écus disparaissaient...

[Euh, bon, on RPise ça comme on peut^^
Il parait que les admins consédéreraient ça comme une exploitation de faille, mais on n'a jamais vu la moindre sanction contre ça. Vu que ça se produit tous les jours... avec les nombre de lances et groupes armées qui sillonnent les royaumes...

Bref, j'ai cité ça pour rire un peu, mais je pense qu'on peut laisser tomber. Enfin vous ferez comme vous voudrez.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]   Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'inculpation de k.k.lake-fraude au marché [amnisitié]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'inculpation de Lediabolo-Fraude au marché [Amnisitié]
» Demande d'inculpation Abitronic 6 Fraude au marché - [Amnistié]
» Demande d'inculpation Abitronic - Fraude au Marché - [Amnistié]
» Demande d'inculpation de Zazzera-TOP [Amnisitié]
» Demande d'inculpation de Skippy18810245- Fraude au marché(MA illégal) [amnistié]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1458-
Sauter vers: