| [RP] consulat de Fribourg | |
|
+20Shadowdemonking Everym. Khonsou Personne Waldemar Atomlik Tonic Leamance musartine Jehane schmurtz leo luc la misère Cendres tatoumi iZaac Elieanor_de_Marigny Vanitas lorad Meliandulys 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mar 22 Jan - 8:36 | |
| | |
|
| |
Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mar 22 Jan - 9:52 | |
| | |
|
| |
Tonic curieux
chez moi : Hum qualité particulière : Aucune inscription le : 17/11/2012
| |
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mar 22 Jan - 18:08 | |
| Ah ! Il y a une voix contre ! ça veut sire qu'on le lynche sur la place publique du coup non ? Ou on le jette aux poules... C'est vorace les poules... | |
|
| |
Atomlik badaud
chez moi : Fribourg qualité particulière : consul des genevois à Fribourg inscription le : 10/11/2012
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mer 23 Jan - 11:28 | |
| À défaut d'être présent à Genève pour les poules, je peux vous envoyer quelques vers de terre fribourgeois. Ils sont gras et se tortillent sans gène! Merci à tous pour votre confiance, et merci messire l'Avoyer pour cette nomination!
| |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
chez moi : Sion qualité particulière : consul des genevois à Sion inscription le : 11/01/2012
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mer 23 Jan - 18:09 | |
| Bienvenue dans l'équipe consulaire Atomlik | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mer 23 Jan - 21:38 | |
| T'as intérêt à faire parler de toi à Fribourg ! J'ai cru savoir qu'Esclandres (la.guerre) s'était déjà fait des copains... | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: [RP] Fribourg..Amour..Toujours Mer 3 Avr - 14:15 | |
| - gaia a écrit:
Bonjour,
puisque Fribourg souhaite monter une armée pour pouvoir sécuriser mieux la capitale, j'aimerais bien demander de l'aide pour le financement d'une armée.
Fribourg n'aurait pas trop les moyens de financer la création et le ravitaillement, elle assure la defense de la ville par la milice., donc l'avoyerie. Le commandant sera Michel Blair qui repondrait aussi aux demandes du Conseil et des autres cantons. J'ai bien envie de leur donner à titre gracieux 30 poissons (actuellement en glacière). Histoire de bien faire comprendre que l'arsenal Hélvète, c'est Genève. Quelqu'un s'y oppose?
Dernière édition par leamance le Mer 3 Avr - 14:24, édité 1 fois | |
|
| |
Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mer 3 Avr - 14:17 | |
| | |
|
| |
Tonic curieux
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mer 3 Avr - 14:29 | |
| C'est pas mon rôle d'avoir un avis à prononcer ici. Par contre ça serait bien d'être certain d'être surs des objectifs de cette armée. Tu vois de quoi je veux parler Leamance, j'entends de plus en plus de bruits quant aux intentions de Michel Blair... | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mer 3 Avr - 14:35 | |
| Je négocierais en fonction. Poissons que si ils vous foutent la paix. C'est noté. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mer 3 Avr - 14:48 | |
| pendant que je te tiens, me faudrait un condotta signé pour Jeronimus. J'irais mettre le tout sous le nez de Gaia et Michel Blair. | |
|
| |
Atomlik badaud
chez moi : Fribourg qualité particulière : consul des genevois à Fribourg inscription le : 10/11/2012
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mer 3 Avr - 17:32 | |
| Pas d'argent ... pas d'argent ... solution facile de demander aux autres ... erf ... - Citation :
Des obligations liées à la charge d'avoyer L'avoyer élu, sauf circonstances exceptionnelles et justifiées, a obligation de résidence et présence active en les murs. Il veillera à se décharger temporairement de ses autres fonctions. L'avoyer est responsable sur ses biens propres de la bonne gestion de la ville. Il est gardien des clefs et du sceau de la ville. Déjà que l'avoyère cumule sans vergogne pleins de postes ... si en plus elle dit publiquement que le canton a pas assez d'argent pour la gestion, c'est mal .... très mal ... surtout que 2000 écus sont tombés dans les caisses au cours de ses mandats, on se demandera ce qu'elle en a fait ... | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mer 3 Avr - 18:00 | |
| De quoi vous discutez ici ?? Personne ne vient enquiquiner Genève pour les bientôt 7 armées aux portes ... Alors remballez vos discours et laissez les autres vivre comme ils l'entendent. | |
|
| |
Tonic curieux
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mer 3 Avr - 18:05 | |
| - Citation :
- Personne ne vient enquiquiner Genève pour les bientôt 7 armées aux portes ...
Car Genève ne demande pas de financement extérieur et que ces 7 armées ne poutrent personne. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mer 3 Avr - 18:06 | |
| Phonya? Camomille? Atomlik est fribourgeois. | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mer 3 Avr - 18:10 | |
| Pourquoi camomille ? Au contraire ... je ne comprends pas pourquoi vous posez des questions ...
Je sais qu'Atomlik est fribourgeois.
Lea propose des poissons pour aider ... et là .. certains coincent. C'est une armée cantonale, helvète. Pas une armée personnelle.
| |
|
| |
Atomlik badaud
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mer 3 Avr - 18:47 | |
| J'ai rien contre le fait que Genève fournisse 30 poissons, loin de là. C'est plus le "Fribourg n'aurait pas trop les moyens de financer la création et le ravitaillement" dans la demande. Mais ouais, c'est p'tet pas le meilleur endroit pour râler à ce propos ^^'
Disparait
Boiiing ... Aieuuu !... Qui a changé les meubles de place ??? | |
|
| |
schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mer 3 Avr - 18:55 | |
| Je suis contre, elle ne veut jamais en acheter, on ne va pas lui en donner.
Défendre fribourg en permanence par une armée, c est une bonne idée.
Par contre cette armée, doit être financer uniquement pour la création.
Car avec une arme ils défendront le canton et la capitale donc leur milice ne servira plus.
Je suis pour, par contre cette armée devrait être commander par le capitaine.
S.
| |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mer 3 Avr - 19:03 | |
| Esclandres avait donné son opinion sur cela au conseil lorsqu'il était Cac (je l'avoue j'étais derrière...)
L'armée confédérale qui protège le château ne doit pas être un couvert pour protéger l'avoyerie aux frais de la confédération.
je rejoins Dr. S.
Je suis pour la création d'une armée (pas de don de poisson, limite des coups de pieds au cul...), par contre cette armée devrait être commander par le capitaine. Ainsi, cette armée sera donc disponible lorsque notre capitaine confédéral pourra partir sur Fribourg et qu'elle ne sera plus cantonnière de Genève (théoriquement remplacé par son poux...).
Pour pallier au fait que notre capitaine confédéral et genevoise soit bloqué à Fribourg pendant ce temps. La bonne cité de Genève peut lui offrir un appartement à Fribourg. Par la même occasion, vendre du poisson à Fribourg car le marché y est libre et faire chier les fribourgeois par plaisir... | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mer 3 Avr - 19:09 | |
| Pourquoi se mêler de la gestion des autres cantons ?
Genève va financer l'armée de Fribourg .. Il suffit que cela se sache. Mettre en avant les déficiences de son avoyère, et inciter la population à ouvrir les yeux ... | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mer 3 Avr - 19:15 | |
| Euh... Si ils n'ont pas ouvert les yeux depuis tout ce temps, c'est qu'ils ne les ont pas fermés... Ils sont justes aveugles.
Nous ne nous mêlons pas de la gestion du canton, mais de celui de la confédération et il est hors de question qu'une avoyerie soit protégée aux frais de la confédération. | |
|
| |
schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mer 3 Avr - 19:26 | |
| ON parle pas de la armée de fribourg mais d une armée pour défendre la capitale.
S. | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mer 3 Avr - 19:31 | |
| On a des armées à Genève ... On en envoie une qu'on finance par le conseil, qu'on remplit par les volontaires de tous les cantons ...
| |
|
| |
Khonsou Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève inscription le : 30/03/2013
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg Mer 3 Avr - 21:19 | |
| Khonsou bien qu'il ne disait rien, était pourtant bel et bien présent. Encore novice dans la politique helvétique, il préférait pour l'instant se taire afin de mieux écouter. La conversation sur la création d'une armée confédérée, ayant pour but de protéger la capitale, lui semblait être une bonne idée. Toutes les subtilités de la politique résidait ensuite, à ce que la-dite armée, ne serve pas les intérêts personnels d'une ville en particulier. Décidément, Khonsou trouvait cette discussion intéressante au plus au point. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] consulat de Fribourg | |
| |
|
| |
| [RP] consulat de Fribourg | |
|