Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] consulat de Schwytz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yorishimaru

Yorishimaru


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Ambassadeur pour les Régions francophones
inscription le : 27/04/2010

[RP] consulat de Schwytz Empty
MessageSujet: [RP] consulat de Schwytz   [RP] consulat de Schwytz Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:12

Yori entre dans la chambre du conseil, se redresse ses vêtements et parle aux députés de la République de Genève:

Bonjour Mesdames et Messires, Je suis Yorishimaru Aleander, l'ambassadeur de Schwytz pour Genève et la Suisse francophone. J'ai été élu quelques jours dans ce bureau et je vais commencer mon nouvel emploi à Genève.

Il parle avec l'accent typique, qui était connu pour la Suisse allemande.

Excusez mon français, s'il vous plaît. Il a été depuis longtemps j'ai parlé, et j'ai oublié beaucoup de mots. Mais j'espère que je vais apprendre rapidement.

Yori s'inclina devant la réunion et espère que sa première apparition n'a pas été trop mauvaise. Pour Schwytz, il est important d'obtenir le meilleur contact possible avec la plus éloignée de tous les cantons.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] consulat de Schwytz Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Schwytz   [RP] consulat de Schwytz Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:36

Passant par l'entrée et l'accueil de la mairie, la vice-chancelière s'apercût d'un visage que lui sembla trop connu.
Elle reconnût Yori et s'approcha tout en souriant.

Bonjour Yori, euh..Messire l'Ambassadeur. Herzlich Willkommen in unserem schönen Genf, Genève la Belle !

Elle lui tendît la main, bonne coutume alémanique, fît un petit clin d'oeil,
trop longtemps qu'elle connaissait cet homme..
datant encore de l'époque de la défense contre Pendarric à Grandson
où tout le monde passa par Fribourg.
Froh war sie daher, ihn hier in ihrem neuen Heimatkanton Genf begrüssen zu können.

Wâhrend ich den Schlüsselmeister suche, der uns zu den Diplomatischen Sälen führt, ruhe dich doch ein wenig aus von der Reise.

Gaia se dît qu'il fallait voir chercher le gardien des clès pourqu'il ouvre les salons diplomatiques pour l'Ambassadeur Schwyzois.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[RP] consulat de Schwytz Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Schwytz   [RP] consulat de Schwytz Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:17

Océ qui arrivait toujours courant, sa fille sur ses talons, aperçut un homme inconnu d'elle à l'entrée. Elle s'arrêta et vit Gaia accueillir la personne qui se présentait comme l'ambassadeur de Schwytz.

Elle s'approcha :


Bonjour Messire l'Ambassadeur,
Je me présente : Oce6 ou Océ plus simplement, nouvelle avoyère de Genève.
Je suis ravie de vous rencontrer et de vous accueillir en nos murs. Je vous laisse avec Dame Gaia qui est la personne idéale pour dialoguer avec vous.

Je reste à votre disposition.


Elle lui adressa un sourire et les quitta, se disant que Gaia allait bien trouver un salon agréable pour accueillir cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Yorishimaru

Yorishimaru


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Ambassadeur pour les Régions francophones
inscription le : 27/04/2010

[RP] consulat de Schwytz Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Schwytz   [RP] consulat de Schwytz Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:06

Yori sourit quand il a reconnu Gaia.

Sali Gaia, schön Euch hier zu sehen. Ja es wäre schön, wenn ich mich etwas ausruhen könnte. Von Schwyz hierher ist es doch recht weit.

Comme l'Avoyère de Genève l'accueille, il se tourne vers elle et parle français à nouveau:

Ah Bonjour Madame Avoyère Océ. Merci pour l'accueil sympathique. Je suis heureux d'être ici aujourd'hui à Genève une raison plus agréable. Sur ma dernière visite, les troupes françaises étaient à la porte et nous étions ici pour aider nos sœurs et frères de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] consulat de Schwytz Empty
MessageSujet: Verlautbarung des Kanton Schwyz / Communiqué du Canton de Schwyz   [RP] consulat de Schwytz Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:54

[RP] consulat de Schwytz 71igxs

[RP] consulat de Schwytz Qy70pz
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] consulat de Schwytz Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Schwytz   [RP] consulat de Schwytz Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:24

Liebe Brüdern,

wir danken euch sehr für diese friedvoll Vorschlag cheers !


***


Cher Frères,

nous vous remercions beaucoup pour cette proposition pacifique cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] consulat de Schwytz Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Schwytz   [RP] consulat de Schwytz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] consulat de Schwytz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] consulat de Fribourg
» [RP] consulat de Sion
» [RP] consulat de Lausanne
» [RP] Ambassades de Provence
» [RP] consulat de Murten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: