Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[RP] consulat de Sion

+25
Cendres
Esclandres
Kirkwood
Aelig
leo
Notwen de la Concorde
Cameliane
Rgmax
Bigmamma_fwi
moirha
Ophy
luc la misère
Iskander
Meliandulys
Freng Akhilleúsyon
gaia
iZaac
John Edward
SembreEnDevant
Waldemar
Leprieure
tatoumi
gyllaume
boldaq
Precye
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[RP] consulat de Sion Empty
MessageSujet: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:31

yunab arriva a la mairie de genève,avec quelques informations a apporter concernant sion

bonjour,dame yunab,ambassadrice sédunoise.
je me permet de venir ici pour vous transmettre la nouvelle adresse de notre mairie,ainsi que la liste des membres municipaux déjà au travail

Citation :
http://mairiedesion.forumsactifs.net/forum.htm

Tribun : Seva (et qui elle voudra avec elle)
Responsable des mines : Ondeline
Assistant au mines : ?
Intendant militaire : Schwarzengel
Recruteur : ?
Juge : ?
Procureur : ?
Greffier : Nico
Chargé de la Tombola : Nico
Chef douanier et chef maréchal: Laventura
Guet : Natsumikido
Conseiller au commerce > Wseb
Ambassadrice: Yunab

avec toute les salutation de mon avoyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:18

Messire Rouls était ambassadeur depuis quelques jours. De passage à Genève il avait été mis en contact avec son ambassadrice qui l'avait convié en ces lieux.Il entra dans le hall d'accueil et se présenta:

Bien le bonjour tout le monde,

Je suis Rouls, ambassadeur et conseiller municipal de Sion. J'ai été convié ici par dame Precye afin que nos 2 cantons puissent entrer en relation comme il se doit.

Il sourit poliment à l'assemblée et attendit que dame Precye arrive.
Precye
curieux
Precye

chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:52

Precye sourit au messire qui venait d'arriver.

Bienvenue à vous messire Rouls. Je suis Precye, Ambassadrice de Genève, porte-parole économique et membre du conseil de Genève.
Je suis ravie de vous accueillir en ces bureaux. D'ores et déjà, sachez messire que je serais sur Sion à la fin de ce mois, invitée par Dame Asphodelle pour l'occasion d'un tournoi.
Ce sera pour moi l'occasion de visiter votre ville que je ne connais pas encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:20

Rouls sourit a dame Precye

Et bien nous nous ferons une joie de vous accueillir chez nous!
Je préviens de suite ma tavernière afin qu'elle nous garde la meilleure cuvée de Karmeliet Hélvète!

Notre intendant m'a également prévenu que vos bureaux à Sion étaient prêts à vous accueillir!
boldaq

boldaq

chez moi : Sion
qualité particulière : Ambassadeur et Adjoint au Maire de Sion
inscription le : 10/03/2010

MessageSujet: Arrivée de Boldaq   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:05

Bonjour, je suis Boldaq Sanada de Sanadamaru.

Je viens en tant qu'Ambassadeur du Canton de Sion dans le but d'étudier avec vous, les relations que votre république et Sion pourraient entretenir à l'avenir.

L'avoyère actuelle de Sion est Dame Libellule et me prie de vous remettre ses meilleurs sentiments à votre encontre.

Sachez qu'une ambassade est disponible pour tous ressortissants genevois ici:

http://bureau-de-sion.xooit.fr/f52-Ambassade-de-Geneve.htm

Merci de vous manifester à l'accueil pour les personnes qui se verraient refuser l'entrée dans votre ambassade.
gyllaume
flâneur
gyllaume

qualité particulière : Avoyer quand je veux bien ...
inscription le : 19/10/2010

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:19

Gyllaume arriva dans le hall d'acceuil reservé aux représentats Sédunois et se présenta :

Bonjour ,

Je suis Gyllaume actuelement avoyer adjoint à Sion .

J'aimerai si possible que l'on m'ouvre un bureau pour discuter d'éventuels échanges commerciaux entre nos villes.
tatoumi
Bourgeois
tatoumi

qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

MessageSujet: Echange commercial avec Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:35

Tatou installa une petite pièce afin que l'on s'entretienne de commerce avec l'avoyer adjoint de Sion.
tatoumi
Bourgeois
tatoumi

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:39

Bonjour messire Gyllaume, bienvenue.

Pour commercer, quoi de mieux que le département économique ?
gyllaume
flâneur
gyllaume

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:22

Bonjour

Je tiens déjà à remercier les genevois pour l'aide qu'ils ont apportés à notre canton il y a peu.

Pour que la remontée des caisses soit durable nouss allons exploiter notre verger au maximum et nous aurrions besoin de débouchers pour nos fruits.Il nous serait donc intéréssant de savoir si votre mairie serait intéréssée par des fruits à bon prix.

Gyllaume s'arreta un instant pour savoir si les genevois étaient intéréssés par des fruits avant de discuter des prix.
tatoumi
Bourgeois
tatoumi

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeVen 22 Oct - 0:13

Merci pour vos remerciements.
Pour la transparence, j'avais avancé 100 écus de la mairie dès le début.
Puis, j'ai reçu un don de 200 écus de deux genevois.
J'ai donc reversé 100 écus à votre avoyère ce jour.

Pour les fruits, je suis navrée mais cela concurrencerait nos maraichers.

Si nous parlions de produits transformés plutôt que de matières premières ?
Leprieure
loquace
Leprieure

qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:41

Leprieure en profita pour y faire une suggestion :

heu si vous avez du lait...parce que c'est la dèche en ce moment et les enfants commencent à râler Rolling Eyes

C'est vrai quoi, un p'ti déj sans lait ben c'est pas top Suspect voilà une matière première qui pourrait nous dépanner Very Happy
gyllaume
flâneur
gyllaume

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeVen 22 Oct - 23:45

On a du lait mais avec l'emcombrement il nous est impossible de l'exporter dans de bonnes conditions malheureusement.
Nous pouvons vous exporter du fromage par contre celà nous est possible.

Seuls nos fruits ne subissent pas la concurence d'autres cultures directement au niveau des caractéristiques ainsi que notre fromage.Certe nos fruits concurenceraient vos maraichers mais vos citoyens ne seraient ils pas content d'avoir des fruits autour de 9 écus pas plus ? Frais de voyage compris.
Very Happy

Alors il nous reste aussi la possibilité de faire exporter un peu de viande avec le fromage de vache ou de chevres.

Simple question il faut etre niveau 4 pour avoir une elevage de chevres ? une fromagerie oi je crois mais sinon je suis pas sur.

édit : on est là pour raconter des histoires et les partager avec les autres joueurs : rien ne semble justifier ici un des accès particulier et la dispersion d'un sujet plutôt actif et clair sur les relations entre la république de Genève et le canton de sion. Non ?
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar

qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:51

Waldemar arriva au consulat de Sion qui semblait être à l'abandon depuis un bon bout de temps

Bonjour à vous genevois je suis Waldemar et avec votre autorisation je servirai d'ambassadeur entre le canton de Genève et le canton de Sion
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:25

Bonjour, je suis SembreEnDevant, chancelier de Genève. Je suis heureux de vous accueillir ici et de faciliter votre tache. Vous n'êtes pas d'ailleurs pas à Genève, à l'étranger mais en terre confédérale.
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:17

Bonjour, je souhaitais savoir si vous aviez besoin de fruits dans votre marché ?
John Edward
loquace
John Edward

chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:21

Se serait une option à considérer si vous êtes acheteur de poissons.
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeJeu 26 Jan - 9:17

D'accord, quel est le prix moyen de vos poissons ?
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:26

Bonjour messieurs (et mesdames)
Je suis venu vous proposer une petite opération commerciale entre nos deux cantons
Comme je l'ai déjà fait avec Grandson je vous propose d'échanger les fruits de Sion contre vos Poissons en admettant que deux fruits valent un Poisson.
Seriez vous intéressés ?
John Edward
loquace
John Edward

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:18

Bonjour à vous cher Waldemar. Nous serons intéressé par cette échange et nous pouvons déjà avancé une quantité de 15 poissons. Est-ce que cela vous conviend? J'ajouterai que je serai intéressé par quelques sacs de blé. Est-ce que le bon Canton de Sion est en mesure d'en faire l'exportation vers Genève?

John passa une main contre sa barbe...

Et si bien sûr les liens économiques entre nos Cantons sont le gage de notre amitié, j'espère que cette dernière saura grandir et se renforcir encore et encore entre nos deux États libre et souverain et j'ajoute avec fiéreté, allié entre eux!
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:23

Waldemar sourit à l'avoyer de Genève

J'ai toujours souhaité qu'une entente cordiale et durable ait lieu entre tous les cantons francophones ! Et je suis heureux que vous mentionnez une hypothétique approche entre nos deux cantons

Pour ce qui est du commerce je vous ai envoyé un courrier
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:38

Merci bien pour cet accord commercial conclu, je serai amené ultérieurement à vous recontacter pour ravitailler Sion en poissons
John Edward
loquace
John Edward

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:23

Se sera toujours avec plaisir que la République de Genève commercera et entrediendra ses liens avec celle de Sion!
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:55

Bonjour messieurs et mesdames. Il y a deux jours la dame Gaiadagoult s'est rendu à Sion en taverne ou nous avons pu discuter. Elle m'a parlé de la charge de consuls qui m'a intéressé. Ainsi si vous êtes toujours d'accord j'ai décidé de nommer Lyana mon adjointe au poste de consul sédunoise à l'avoyerie de Genève
Si vous avez des questions ou des oppositions à fournir faites les moi parvenir
iZaac
Bourgeois
iZaac

qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:20

Monsieur Waldemar,

Le principe de la diplomatie consulaire à la genevoise est d'offrir à une sedunoise - ou un mâle, ça va aussi - la charge de consul des genevois à Sion et en réciproque, de confier à une genevoise la charge de consul des sedunois à Genève. L'inverse donc de la diplomatie habituelle.

Les missions des consuls sont d'accueillir les voyageurs des nos cités, de les bien traiter et bien nourrir, éventuellement de leur fournir monture et compagne. En outre, ils ont la mission d'entretenir des liens étroits entre nos deux gouvernements et tenir éveillées nos affaires.

Ces consuls ont accès aux avoyeries. Sans restriction d'accès particuliers. Ainsi, si vous deviez nommer un consul pour les sedunois à Genève, vous nommeriez donc un... Genevois, qui aurait accès aux salles du gouvernement de Genève - y compris les huis clos - comme un bourgeois du consistoire et aux salles du gouvernement du canton de Sion, avec rang de conseiller sedunois. En réciproque, mon gouvernement nommerait chez vous un ou une sedunoise, consul des genevois à Sion. Avec les mêmes accès. Nos deux gouvernements auraient bien entendu à valider nos choix réciproques.

Du temps de l'avoyère Aurea, monsieur Aelig, bourgeois sedunois alors - en fait lausannois immigré après le grand chambardement - était consul des genevois à Sion, nommé par Nous et reconnu par dame Auréa. Puis lorsqu'il est rentré vivre à Genève, son consulat s'est achevé. Il a été ensuite consul des sedunois à Genève, nommé par Dame Auréa et reconnu par nous. Cette charge est en déshérence toutefois, monsieur Aelig étant souvent en retraite et retiré des affaires.

Sinon, vous nous nommez ici qu'un simple ambassadeur. Avec les accès dûs aux diplomates - accès plus étroit -, chez nous.
gaia
loquace
gaia

chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:37

oui, en effet, c'était moi qui lui a parlé.. mais de tout, du Serment, des consuls...

Je serais ravie si ça pouvait aboutir..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion Icon_minitime

[RP] consulat de Sion
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant