Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] consulat de Lausanne

Aller en bas 
+3
edwige60
Rgmax
Bigmamma_fwi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:53

Sur un cheval d'un noir des plus poignant un jeune homme bien habillé se présentait devant les portillions de l'avoyerie genevoise. Il avait fait du chemin de part le bord du lac pour venir en ces lieux. Geneve, ville qu'il avait bien connu. Tristement d'ailleurs pour avoir livré des combats sur les murs puis pour avoir emporter avec lui l'une de ces habitantes, ah que d'époque de bonheur, il ne se souciait pas encore de ce qui pouvait se passer ensuite. Mais après tout, on s'en fiche et sous l'hospice de notre camarade aristote le bien nommé. Qu'il ne se retourne pas sur sa tombe et Christos sur sa croix en implorant "vite un clou je glisse". Bref ne nous perdons pas en élucubration malsaine... Le Stauffacher dit alors d'une voix forte:

Holà ! Je suis Adrien Von Stauffacher, vice prime consul de Lausanne et je viens au nom de ma ville discuté avec votre avoyer, le sublimissime.

Il sourit en coin et resta sur son cheval qui commençait à s'emballer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Arrivée de Djock vice prime Consul de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:46

Djock c'était rendu à Genève afin de rencontrer le maire. Arriver devant un garde il s'exclama

Bonjour, je cherche à m'entretenir avec votre maire afin de parler des futurs relation entre nos deux cantons. Pourriez vous l'avertir de ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:18

Bonjour, je vais avertir notre avoyère de votre arrivée . je vous souhaite un excellent séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:20

Merci messire je vais patienter ici en attendant sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:31

bonjour

on m'a dit que vous souhaitiez me voir.
bienvenue chez nous
une boisson chaude pour vous réchauffer de votre voyage?

dites moi, que puis je faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:52

j'aimerais m'entretenir avec vous en priver sur différents sujets. (en taverne cela pourrait être tranquille ) Je serais disponible demain et mercredi sur Genève donc vous n'avez qu'a me dire quand cela vous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:23

Djock content de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:40

Salut Lefier tu ais de retour, as tu fais bon voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeMar 8 Déc - 7:57

je serai en taverne le plus possible ces deux jours dans ce cas

à tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
edwige60




chez moi : Lausanne
qualité particulière : Prime consule
inscription le : 21/03/2010

[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: annonce bal de printemps en gargote   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:35

Deux messagères, venant de Lausanne, arrivèrent a Genève portant une draperie, elle s'adressèrent au gardien fière de leur ouvrage elle lui ouvrirent afin qu'il puisse voir de quoi il retourne.
notre maire souhaiterai faire connaître ceci sur votre halles est il possible de le mettre?

[RP] consulat de Lausanne Fate_d10
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Arrivée de Freng Akhilleúsyon   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:20

Freng arriva en se demandant si quelqu'un arriverait. Il attendrait deux jours avant d'aller sonner des cloches si on ne lui répondait pas.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:49

L'avoyère, passant à l'entrée de la mairie,
s'aperçût d'un homme qui semblait d'attendre.
Elle s'adressa donc à lui

Bonjour Messire,

je me présente, je suis Gaia, l'avoyère de notre belle république de Genève.
Que puis-je pour vous ?

En attendant une reponse, elle donna un peu d'eau aux lys blanc
arrangés joliment dans une petite vase en pierre pas loin de l'entrée
et qui souffraient visiblement de la chaleur d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeSam 7 Aoû - 3:59

Le Capitaine s'amusant à tailler un os de moutons à coup de sica bien senti, leva un sourcil à l'arrivée d'un inconnu qui resta planté là à attendre sans prononcer la moindre parole. Une longue réflexion s'ensuivit alors dans la caboche genevoise. Devait-il se lever ou non... se présenter ou non... ignorer ou non... Ces réflexions eurent au moins le mérite d'occuper le sicaire le temps que l'avoyère illumine le lieu de sa présence. Et le Capitaine se contenta donc de baisser ce sourcil levé quelques minutes plus tôt et tendit l'oreille de circonstance. L'indiscrète, celle qu'il savait bien souvent mettre à profit dans toute sorte de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeSam 7 Aoû - 15:16

Bonjour madame, je suis Freng Akhilleúsyon, Père de la République etc.

Je ne sais pas si c'était à vous ou à votre prédecesseur que j'avais envoyé un message. Mais toujours est-il que je n'avais pas même reçu un accusé de réception. Donc, est-ce qu'un message de ma part serait arrivé chez vous? Ou puis-je vous le remettre moi-même?
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeSam 7 Aoû - 15:31

Gaia fût encore occupée avec le soin florale des petits humbles lys
quand elle entendît la voix du messire qui attendait à l'entrée.

Elle se tourna donc vers cet homme qui se disait Freng, fît une petite révérence, mais pas trop, car les grandes révérences étaient réservées aux italienss charmants, et lui repondît


Bonjour messire et merci de vous avoir présenté.

Pour repondre à votre question, je peux vous dire qu'aucun message m'est parvenu de votre part. Même pas un petit pigeon.
Ma mémoire est toujours bonne, donc je me souviendrais si j'avais eu qulconque courrier lausannois.

Mais si vous voulez vous pouvez toute fois me le remettre. Oui.


En attendant, l'avoyère fixa le messire par son regard et chercha en vain une trace de charme masculin.
Apparement, le charme des hommes n'était pas donné à tous,
peut-être seuls les genevois, eux ils savaient s'en servir ?
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:38

Citation :
Ma dame, Messire,

Maire, avoyère, avoyer, prime-consule, prime-consul,

Ayant l'esprit moins affairé pour la bonne marche de notre République, nous, Père de la république, nous permettons une réflexion sur la Confédération Helvétique.

Afin de clarifier certains aspects de cette collaboration, nous souhaiterions avoir votre point de vue, ainsi que celui de vos concitoyens, sur les points suivants.

Pour vous, qu'est-ce qu'une confédération?
Comment voyez-vous l'actuelle Confédération Helvétique?
Que pensez-vous de la bundesbrief?
Que doit apporter une confédération à l'ensemble des vallées et à votre canton en particulier? (militairement - judiciairement - économiquement - autre)
En quelles circonstances la Confédération devrait intervenir dans les affaires cantonales?
En quelles circonstances les cantons devraient intervenir dans le reste de la Confédération?
Autres commentaires, critiques, propositions :

La synthèse de notre réflexion et de vos réponses sera rapportée et débatue au conseil de Berne.

En vous remerciant pour votre collaboration,

Freng,
Père de la République lausannoise

Xa Snow,
Fils de la République lausannoise
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:45

Est-ce que les débats ont commencé?
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:13

Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:28

D'accord. Mais, que ne commencez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:41

Le Capitaine resté jusque là silencieux, l'oreille tendue, finit par faire entendre le son de sa voix.

Messire Freng, je pourrais vous donner bien des raisons expliquant que le débat n'ait pas encore commencé. Mais ça n'a finalement que peu d'importance. Suivez nous donc, la salle de conseil est ouverte à tous et les débats y sont publiques.

Et Mélian se mit en mouvement, invitant le lausannois à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Arrivée de Xa Snow   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:11

Xa arriva à la mairie de Genève, un gros dossier sous le bras.
Il s'approcha de l'accueil afin qu'on le guide
.


Bonjour, je me nomme Xa Snow. Je suis procureur à Lausanne. Je souhaiterais transmettre un dossier au procureur de Genève. Pouvez-vous m'y aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:57

Un Lausannois en notre avoyerie, comment ne pas le remarquer. Et pas n'importe qui. Xa Snow qu'il avait pu rencontrer à Fribourg durant ses pérégrinations helvétiques. Aussi, le Provençal vint accueillir l'honorable visiteur comme il se devait et connaître sa doléance.

Salutations, mon sieur Xa Snow. Je ne sais si vous vous souvenez de moi, mais nous nous sommes rencontrés tantôt. Je suis Pons d'Agoult, Juge sérénissime et souverain de Genève.

Il jugea ce qu'il tenait sous son bras.

Du travail, mon sieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeMer 13 Oct - 23:10

Ah messire Pons d'Agoult, je me souviens de vous oui. Par contre je ne savais pas que vous étiez juge.

Du travail oui, une enquête concernant un de vos concitoyens. Une affaire classée chez nous mais je crois savoir qu'elle est ouverte chez vous. Donc si ça vous intéresse, je vous donne mes notes. Cela pourrait vous servir. Moi j'en ai fini.


Il sourit au juge courtoisement.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeJeu 14 Oct - 7:28

Bonjour messires

je me présente
Dame Rgmax, Procureur de Genève

vous avez un dossier à me faire passer apparement
de quelle affaire s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:39

Bonjour Dame Rgmax, j'ai en effet un dossier mais peut-on en parler ici? Ne devrions-nous pas allez dans un endroit plus approprié?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] consulat de Lausanne Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Lausanne   [RP] consulat de Lausanne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] consulat de Lausanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: