Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [RP] Ambassade de Franche-Comté

Aller en bas 
+29
Iskander
Mousseline
luc la misère
John Edward
Barramine
zarathoustra
Alinoë de Chenot
leo
SembreEnDevant
gaia
dekos
Cromwell
Precye
Epsonstylus
Cameliane
lorad
Leprieure
Imladris
iZaac
kartouche le magnifique
Andrew
Vanitas
Notwen de la Concorde
Meliandulys
sissia
Kirkwood
nicbur
tatoumi
julho
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Barramine
flâneur
Barramine


chez moi : Partout
qualité particulière : Jambe de bois
inscription le : 13/10/2011

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:08

Le vieux Lieutenant éclata de rire à la diatribe d'Imladris ....


Bah en fait je l'ai été à Rieux ... J'étais Douanier pour emmerder les nouveaux, quand ils passaient les mailles du filet, il se frottaient au Lieutenant d'Police Barramine ... Un ptit piège sur le marché et hop procès et j'avais la chance d'appliquer moi-même les sanctions et ou tortures ...

Du coup j'maitrisais toute la chaine pour emmener les innocents à la potence ...

Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:06

Et puis au sujet des enfants, il y'en a qui sont particulièrement mal élevés ou qui crient beaucoup.
Alors après, quand ils emmerdent tout le monde, faut pas qu'ils s'étonnent s'il leur arrive des bricoles....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:21

Bonjour

Etant à Genève, je souhaiterais savoir où puis-je discuter avec vous d'un traité réglant définitivement les suites de la guerre d'Annecy.

Je serais présent comme négociateur principal au nom du Royaume de Lotharingie, du Duché de Lorraine, du Duché de Savoie et enfin de la Franche-Comté.

Sa Majesté Impériale a approuvé le projet de traité. Maintenant, nous devons en discuter entre nous dans le respect mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:52

Répondant aux remarques de son ami...

- Hmmm.. trois alliés qui n'ont pu venir à bout d'une organisation telle que l'Hydre... et je puis un peu - je dis bien un peu - comprendre que certains se soient réjouit de ce qu'il arrivait à la Franche Comté sur le moment... son aide en Savoie a été très mal vécue par certains et... certaine... Mais tout ceci est tout de même regrettable.

Suit le regard d'Imla...

- Ca réfléchit cette chose là ? Première surprise. Cervelle de bois aussi ?

Ecoute Léo...

- Rassure-moi... Elisa fut sage lorsque tu l'avais gardée lors de ma retraite d'été ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:30

Mais ma chère Cameliane...

Imladris lui sourit

Certains se sotn sentis offusqués de la participation comtoise... J'en suis surpris... J'avais rappelé à maintes reprises à Genève deux principes :
1) La FC avait une alliance avec la Savoie... Il ne fallait donc pas que Genève aille trop loin dans sa guerre
2) Un principe intangible de respect des frontières...

Hors, qu'avons nous vu... Une annexion pleine et entière d'Annecy... Vous ne m'avez pas écouté à l'époque... Mais il ne faut pas non plus dire que vous n'aviez pas été averti des limites de la Franche-Comté...


Imladris lui sourit encore


Le respect c'est dans les deux sens... Je vous ai conseillé en ami... Vous avez préféré vous foutre de la Franche-Comté...

Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:37

Et John arriva rapidement... Pas le lieu... Pas l'endroit...

Ahem! John Edward ici... Bienvenu en Genève Ambassadeur Imladris. Vous avez l'air d'un type bien et avec en plus de bien bonnes intentions... Laissons pour l'heure les histoires du passé de côté et penchons-nous plutôt sur l'avenir avec le traité que vous voulez mettre au jour. Je crois que cette tâche en ce qui vous concerne doit être bien plus importante que le reste... Du coup, je vais invité monsieur Sembre à nous fournir un local en la Chancelerie où nous pourrons y discuter vous voulez bien?

John se gratta la barbe et regarda autours...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:05

Bien sûr que je veux toujours

je suis là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:17

- Je le sais Imla, je le sais bien... et de surcroit... Elle lui sourit gentiment et allait poursuivre lorsque John fit irruption, toussota et invita le Chancelier Impérial à une discussion... Alors elle se mit sur la pointe des pieds - pas bien grande la Caméliane - et murmura à son ami...

- Sujet clos pour ma part, tu sais ô combien j'aime t'asticoter sur les histoires de traités... ton point faible. Viens à la maison ce soir, Alinoë s'y trouve déjà, son père ne devrait plus tarder, vous aurez droit à ma spécialité, le ragoût de moules d'eau douce à la crème de champignons...
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:39

Oui, place à l'avenir, John avait bien entendu raison,
Et l'avenir, c'est l’hiver qui approche, assurément,
Et l'hiver, l'Capitaine n'oublie jamais de sortir sans sa p'tite laine.
D'ailleurs...


Salvé Imladris. Dites moi, sauriez vous rendre un homme heureux ?

Mouais ça peut prêter à confusion. A confession aussi, selon les croyance et les attirances. Bref.

Euh... je parle de pelote de laine. Pas de méprise.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:50

Sembre sourit car il avait rarement vu le capitaine Melian rougir de confusion.

Bonjour, cher Imla. Vous savez que ce traité c'est avec Izaac que vous en avez élaboré l'essentiel. Notre avoyer nouveau est arrivé en avance sur le jus de raisin fermenté. Il est encore un peu vert mais il indique la voix de la raison.


Sembre se tourne vers l'avoyer.

John, verriez vous un quelconque inconvénient à ce qu'Imladris qui n'est plus ambassadeur mais se parfume de titres trop longs pour que je les retienne et Izaac, maintenant que le tournoiement est en bonne voie, nous présentent le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:29

John souria aux personnes présentes acceptant la boutarde à juste titre...

J'en accepte bien sûr la chose monsieur Sembre. Si le Consistoirede Genève est à ce point efficace c'est qu'il sait à son ensemble rassembler plus de connaissances et de compétences qu'un homme seul. Si messire Imladris et monsieur Izaac était sur le dossier, que ceux-ci continussent ainsi. Pour moi, et ma priorité, c'est l'avenir et ce pourquoi nos bonnes volontés nous rassemble. Que les personnes en connaissance de dossier se réunissent, et qu'ensemble on bâtisse pour l'avenir de nos deux régions. Alors oui monsieur Sembre, que l'on épargne les titres à rallonge mais que l'on bâtisse pour la prospérité de chacune de nos régions. Ici, je m'avance avec certitude en disant que la bonne volonté est mutuelle et qu'un accord semble et doit être trouvé.

John se tourna vers Imladris...

Nul doutes que cette volonté est commune et que nous trouverons quelques pour réinstorer la paix et même bâtir sur des bases solides. Si par la passé vous avez trouvé en monsieur Izaac un interlocuteur, vous le retrouverez aujourd'hui et j'espère que vous me pardonnerez mon manque de connaissances de tout les évènements du passé... Je ne peux que me porter guarant du présent et du futur duquel je l'espère, brillant!

Il offrit un dernier sourire et laissa le soin des locaux et de l'accueil en vu des discussions au gens de la Diplomatie de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:04

[mon rp est fait mais je ne sais pas si je dois le poster ici? un avis?]
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:03

La Franche-Comté a entendu les bruits d'une armée qui se levait chez vous.

Comme nous sommes voisins, nous aimerions savoir quel sera le but de cette armée

Si elle a une vocation défensive ou si c'est encore pour autres choses qui ne nous plaira certainement pas
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:58

John s'avança pour répondre à Imlandris.

Et bien! Si la Franche-Comté a des oreilles, je veillerai à ne pas lui marcher dans un trou d'nez!

Il se gratta la barbe légèrement et offrit un sourire. C'était là la chose à faire après-tout.

Le but de cette armée regarde celui qui la crée. Comme ce n'est pas une armée du Canton Libre et Souverain de Genève, cela ne me concerne point. Comme je n'aime pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, je vous dirais alors d'écrire à l'intéressé. À savoir son but... Ce n'est pas défensif d'après-moi... À savoir si cela vous plait pas ou plaie. Je dirais que le premier semble plus juste mais que la Franche-Comté n'a pas à vivre de sentiments malheureux face à cela. Si la Franche-Comté peut entendre, alors elle peut dormir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Nov - 7:55

Mouais...

Imladris savait que la réponse ne serait pas satisfaisante

En gros, une armée est en cours de construction chez vous, vous vous en lavez les mains.

Cette armée a surement un but offensif bien que la Franche-Comté ne soit pas la cible.

Je présume que cette armée violera notre frontière et notre espace territoriale et nous devons le prendre comment?


Imladris, sur un ton ironique, lacha

Venez les armées non agréées, nous sommes ouverts, on aime bien se faire ridiculiser...

Sérieusement, il reprit


Je vous avertis que si cette armée passe le col de la Faucille, vous en serez quand même responsable!
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:46

Et John arqua un sourcil d'entendre Imlandris parler sur ce ton. Après-tout, si plaie il n'y aurait, n'était-ce pas justement à leur demande?!

Et bien, je ne vois pas le ridicule à tout cela pour être honnête. Sauf peut-être un courier à Berne qui était d'autant plus inutile que futile. Si par là vous pensiez que Berne est en mesure de faire pression sur le Canton de Genève d'une quelconque façon alors vous vous trompez. Si par cette action vous aviez comme but d'envenimer les relations de notre Canton avec le reste de la Confédération, je dirais que c'est là une action bien hypocrite à l'heure même où nous négoçons la paix en toute bonne foi et avec une réelle volonté.

Imlandris, je ne sais pas d'où vous vient ce changement d'attitude mais jusqu'ici j'ai toujours eu un respect pour vous et même, je regrettais de ne pas connaître un peu plus l'homme que vous êtes. Maintenant j'en viens qu'à m'intéroger...

Je vous l'ai dit plus tôt, cette armée regarde celui qui l'a créé. Écrivez-lui et voyez avec lui. Vous voulez nous mettre sous le nez le fait que cette armée hypothétiquement passera chez vous pour aller ailleurs. Remerciez donc plutôt l'amitié que nous bâtissons entre nos deux États. Elle fût gage de votre sécurité. Vous qualifiez l'éventuel passage de cette armée comme un viol?! J'aurais été tenté de dire qu'il s'agit à peine d'une petite tape sur une fesse à laquelle on se doit de répondre d'un sourire coquin mais je ne dirai certes pas cela.

Donc dites-moi, en gros, vous nous accusez de quoi et vous voulez réagir comment?


Non mais après-tout, les mêmes gens avaient passé en groupe, mais maintenant qu'un bout de tissu flottait ça tournait au scandale...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:53

Moi hypocrite... C'est la meilleure...

Ce que nous voulons, c'est que si ce n'est pas une armée de Genève ni une armée confédérale, elle n'a pas lieu d'être.

Soit vous me dites qu'elle n'a aucune intention belliciste, alors je m'en irais et le problème sera résolu.

Soit elle va violer nos terres, nos lois ou nos voisins, alors nous sommes face à un gros problème...

Qu'aurais penser vos compatriotes si la Franche-Comté avait laissé les armées croisées se construire sur notre sol et se provisionner dans nos villes...

Je vais vous dire une maxime que Genève devrait apprendre : ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...

Vous voulez battir la paix... Evitez de laisser construire des armées agressives.

Quant à mon avertissement à Berne, le but n'est pas de désunir la confédération mais de les avertir qu'ils ne s'étonnent pas de voir les problèmes arrivés sur le sol...

Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:43

John se passa une main dans le visage...

Chancelier, je vais vous laisser discuter avec les membres de notre diplomatie... Le fait que je me déplace en personne pour témoigner de notre engagement envers la paix entre nos États ne semble pas un signe assez clair pour vous. Le fait que je sois là pour assurer que la sécurité de la Franche-Comté n'était pas menacé, semble vous passer dix pieds par dessus la tête. Donc la prochaine fois que je voudrai rassurer quelqu'un de ma présence, je veillerai à contacter l'Empereur. Je me rends compte aujourd'hui que vous n'étiez pas l'intermédiaire capable de transmettre comme elle se doit notre volonté de Paix et notre gage de sécurité sur les terres de Empire dont vous faites partie.

John ramassa ses affaires.

Pour une armée qui ne vous a jamais rien voulu. Qui n'est même pas de Genève. Qui n'a même pas bouger un poil, vous commencez vraiment à rendre cela désagréable. Je me retire donc et vous souhaite la bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:10

Excellence Avoyer, vous ne semblez pas comprendre que cette armée, même si elle ne nous attaque pas, aura des conséquences sur notre contrée.

En premier lieu, violer nos lois. Quand je suis venu chez vous pour le tournoi. Il ne me semble pas avoir violé vos lois. Vous acceuillez un futur criminel si il passe par chez nous... En fait, idem si il passera par la Savoie. Je doute que la Savoie acceuille une armée comme ça les bras ouverts.

En second lieu, si les rumeurs qui courrent sur cette armée s'avèrent juste, cette armée risque de devenir une armée ennemie de la Franche-Comté.

En troisième lieu, si vous ne comprenez pas que s'assurer que l'intégrité territoriale, le respect de nos lois et coutumes et le respect de nos amis et alliés est important pour nous... Effectivement, je ne comprends la paix "made in" Genève.

Ne vous inquiétez pas... "L'intermédiaire" que je suis transmettra clairement le message à ses alliés et à Sa Majesté Impériale si cette armée passe par le col de la Faucille sans autorisation du Parlement.

Ceci dit, soyez en assurer. La Franche-Comté n'envisage aucune "représaille" vis à vis de Genève. Ce serait ridicule... Nous voulons une paix honnête et respectueuse mais il faut que cela soit réciproque...

Sur ce, je vous souhaite également une bonne journée.

n'envoyez pas vos diplomates... J'ai connu la diplomatie genevoise lors de l'affaire d'Annecy... Vos diplomates disaient "on veut la paix" pendant que vos armées annexés Annecy.

La Franche-Comté prendra ses précautions contre toutes actions illegales, agressives et irrespectueuses à son encontre. Nous considérerons que l'action de cette armée ne sera pas associée à la ville de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:16

Se retournant il laissa échaper...

Canton Libre et Souverain de Genève, Canton...

En effet, tant qu'à ne pas avoir le respect qui est dû, valait mieux quiter...
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:03

Imladris a écrit:


Vous
acceuillez un futur criminel si il passe par chez nous... En fait, idem
si il passera par la Savoie. Je doute que la Savoie acceuille une armée
comme ça les bras ouverts.

En second lieu, si les rumeurs qui courrent sur cette armée s'avèrent
juste, cette armée risque de devenir une armée ennemie de la
Franche-Comté.

En troisième lieu, si vous ne comprenez pas que s'assurer que
l'intégrité territoriale, le respect de nos lois et coutumes et le
respect de nos amis et alliés est important pour nous...
Effectivement, je ne comprends la paix "made in" Genève.

Excellence, je ne suis pas avocat ou juge mais je m'interroge sur cette incrimination particulière d'un délit qui caractériserait une "futur criminel". Est-elle dans le code pénal lotharingien ? Nous connaissons les crimes une fois commis ou pour le moins tentés.

En outre, nous comprenons parfaitement que vous protégiez votre territoire et nous pourrions, le cas échéant, vous prêter assistance mais ne trouvez vous pas que vous aller un peu loin en prétendant protéger des voisins, d'éventuelle incursion d'une armée non agréée, pour une action hypothétique en un lieu indéfini ? Ne croyez vous pas que votre conception de l'amitié est par trop extensive et que votre conception de la légalité des délits et des peines est par trop biaisée.

Enfin, le propre de l'amitié est la confiance et un certain sentiment d'exclusivité. Genève est terre souveraine et de liberté. Beaucoup le savent et leur accueil ici est subordonné à ce qu'ils ne se conduisent pas en allant à l'encontre des intérêts de Genève. La prise en compte de bonnes relations de voisinage fait partie des intérêts de Genève. Ceux qui viennent ici et qui peuvent avoir besoin de reconstituer leurs forces le savent durant leur séjour. Si notre confiance était abusée, la sanction en serait d'autant plus sévère.

Toutefois nos obligations ne valent qu'avec la Lotharingie et ne vaudront d'ailleurs en droit qu'une fois paraphé le présent traité, lequel doit, au passage valoir reconnaissance de la souveraineté de Genève par l'Empereur, quitte à ce qu'elle soit confortée par une alliance approfondie. Les amis de nos amis, ne sont pas forcément les nôtres et si nous pouvons améliorer la manière de veiller de manière concertée au respect de la tranquillité publique en Savoie, Franche-Comté notamment comme cela doit pouvoir se faire avec Genève, cette garantie ne peut évidemment s'étendre à d'autres provinces, surtout si ces autres provinces ne sont pas terres d'Empire et s'avèrent être nos constants ennemis.

Nous sommes donc conscients de l'inconfort relatif dans lequel vous vous trouvez et du besoin, au-delà du présent traité d'approfondir les choses là entre nous, en un lieu moins exposé aux yeux et oreilles indiscrètes. Je pense que suivant les situations il sera nécessaire de définir des procédures ou des lignes de conduite, comme un protocole additionnel en quelques sortes.

S'agissant enfin de la compagnie franche en question, la Franche Comté ou la Savoie sont libres de prendre des mesures à son encontre si elles s'estiment en danger. Néanmoins, nous savons et vous savez d'expérience que le remède, peut être pire que le mal. Vous savez combien certaines compagnies qui s'estiment à tort ou à raison peuvent s'incruster sur un territoire de manière malséante et prolongée. Genève n'interfère pas dans les décisions des compagnies franches tant qu'elle n'est pas menacée et nous vous conseillons de faire de même ... vous n'êtes pas devenu douanier bourguignon depuis peu j'espère.





Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:37

Non mais nous sommes alliés de la Bourgogne et nous respecterons au moins cela...

Nous n'avons pas demandé à avoir ce problème de notre coté

Maintenant nous prendrons nos mesures surtout qu'on nous laisse aucun choix à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov - 7:55

Messire Sembre, selon nos lois, votre ami Thoros est devenu un criminel en violant notre sol.

Maintenant, je discute avec le Parlement pour connaitre notre réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:35

Sourit doucement à son ami, et sans ton taquin...

Bonjour Imladris, peux-tu d'ailleurs rassurer le Parlement Comtois des intentions non belliqueuses de l'armée Aleae Furor sur les terres comtoises ? Elle ne fait que passer, tout comme lorsque Lothilde et moi avions traversé quelques païs avec nos oriflammes tels que la Bourgogne, le Berry, la Touraine et le Maine pour venger le pillage de Dole. Je t'en remercie vivement Imladris et te souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:43

Messire Imladris, cela relève de la responsabilité de Thoros de s'exposer à d'éventuelles sanctions de la Justice savoyarde. Je ne suis pas juge et ne me prononcerait pas sur sa culpabilité. Je n'en ai pas le droit, pas plus que vous d'ailleurs. Toutefois, les éléments que vous rapportez peuvent, à tout le moins, justifier l'ouverture d'une enquête judiciaire à son endroit pouvant déboucher sur son procès. Cela s'inscrit à mon sens dans le cadre de la trève prolongée et la FC est légitime à appliquer ses lois pénales.

Rien ne justifie toutefois à mes yeux, mais je pense à ceux de n'importe quel juge d'appel où qu'il se trouve, que l'on présume que tel ou tel serait criminel par essence avant qu'il ait commis des actes sanctionnés par la loi et avant qu'il ait été jugé et condamné à ce titre.

Je dois également vous signifier que messire Izaac notre chancelier, souffrant mille maux, est au regret de devoir renoncer à sa si lourde charge. Attendant et espérant son rétablissement j'assure donc l'interim sur l'ensemble des dossiers rattachés à ses fonctions et ce, dans l'attente de la nomination d'un chancelier qui, en toute hypothèse ne saurait succéder à Izaac tant il est unique, ni le remplacer tant il est irremplaçable.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ambassade de Franche-Comté
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Ambassade de Bretagne
» [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique
» [RP] Ambassade de Lorraine
» Ambassade du Rouergue
» [RP] ambassade de Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: